CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un accident c'est si vite arrivé

+2
louvesanstâches
Calimer0
6 participants
AuteurMessage
Calimer0
Micro Tachu
Micro Tachu
Calimer0

Féminin

Un accident c'est si vite arrivé  Empty
MessageSujet: Un accident c'est si vite arrivé    Un accident c'est si vite arrivé  EmptyMar 3 Mai - 19:48

Je post car il est arrivé un accident peut banale a la propriétaire de mon écurie .
Elle c'est interposé entre un cheval qui essayé d’attaquer une ponette
Elle a mis sa main et son doigt y est passer . Personnellement je n'est JAMAIS entendu de tel accident a cause d'un cheval .
Comme quoi un cheval peut-être le plus gentil du monde nous ne sommes a l'abri de rien .
Avez-vous déjà eut des accidents de se genre ou entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches

Féminin

MessageSujet: Re: Un accident c'est si vite arrivé    Un accident c'est si vite arrivé  EmptyMar 3 Mai - 23:13

Non, c'est étonnant en effet...j'espère qu'elle s'en remettre vite ! Courage à elle !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Un accident c'est si vite arrivé    Un accident c'est si vite arrivé  EmptyMer 4 Mai - 10:20

En fait, elle a eu le pouce sectionné par le cheval "attaqueur" !!!!
Un seul coup de dent a suffit ! affraid
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Un accident c'est si vite arrivé    Un accident c'est si vite arrivé  EmptyMer 4 Mai - 10:23

Et une autre de mes amies s'est luxé le coude avec arrachements osseux, au printemps... en sautant sur son cheval à crû, pr aller faire le tour de ses parcs!
Seulement voilà, le cheval avait été brossé juste avant, avec du lustrant!
Moralité: un cheval sale est moins glissant qu'un cheval brillant! Very Happy

Heureusement, tout rentre doucement ds l'ordre et elle va bientôt pouvoir remonter en selle!
diana
Tachu
Tachu
diana

MessageSujet: Re: Un accident c'est si vite arrivé    Un accident c'est si vite arrivé  EmptyMer 4 Mai - 10:29

j'ai eut a il a quelques année un accident similaire mais moins grave ,mon etalon(envirron 1m25) qui saillissait les shetlands a pris un coups de folie et s'en est pris a une jeune demi sang j'ai voulu m'interposser pour rattraper un des deux et il s'est retourné vers moi et m'a attraper a la gorge heureusement que ce ne fut qu'une grosse brulure(pincette)mais j'ai risqué gros il s'en est rendu compte apres que c'etait moi car il a arreté de suite
Calimer0
Micro Tachu
Micro Tachu
Calimer0

Féminin

MessageSujet: Re: Un accident c'est si vite arrivé    Un accident c'est si vite arrivé  EmptyMer 4 Mai - 11:11

diana a écrit:
j'ai eut a il a quelques année un accident similaire mais moins grave ,mon etalon(envirron 1m25) qui saillissait les shetlands a pris un coups de folie et s'en est pris a une jeune demi sang j'ai voulu m'interposser pour rattraper un des deux et il s'est retourné vers moi et m'a attraper a la gorge heureusement que ce ne fut qu'une grosse brulure(pincette)mais j'ai risqué gros il s'en est rendu compte apres que c'etait moi car il a arreté de suite

Wouah , c'est vrai que sa non plus je n'avais jamais entendu , les chevaux sont des animaux très gentil mais il ne parle pas on ne sais pas ce qu'il leurs passe part la tête dans ces moment là No
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Un accident c'est si vite arrivé    Un accident c'est si vite arrivé  EmptyMer 4 Mai - 11:48

Quand on sait à quel point les incisives d'un cheval sont tranchantes, oui, on peut dire que tu as eu bcp de chance, diana! Ca aurait pû être dramatique, cet accident...
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!

MessageSujet: Re: Un accident c'est si vite arrivé    Un accident c'est si vite arrivé  EmptyMer 4 Mai - 11:53

un cheval reste un animal, et un gros animal. Et il est illusoire, prétentieux ou trop zélé de croire que l on fait le poids! Il y a deux ans, je faisais trotter en main un cheval (qui levait la gambette très facilement, petit vice que je n ai su qu après, le propio ne m avait rien dit) pour l examen final d une course. Il m a pris la main, je n ai pas lâché, dieu merci car c est mon bras tendu qui a arrêté son coup de pied qui arrivait droit dans ma tête, sinon, et vu l état de mon bras, je ne serais plus ka aujourd' hui. Opération en urgences car deux fractures ouvertes, puis deux mois le bras attaché et quasiment deux ans sans forcé.
On est si peu de choses, à côté d un cheval...
Moralité: toujours se méfier d un cheval, ne jamais faire confiance à un propriétaire peu scrupuleux.
nokota ranch
Mini tachu
Mini tachu
nokota ranch

Masculin

MessageSujet: Re: Un accident c'est si vite arrivé    Un accident c'est si vite arrivé  EmptySam 7 Mai - 18:45

Un cheval peut en effet tuer net quelqu'un, que ce soit d'un coup de dent ou d'un coup de pied. A toujours garder dans un coin de sa tête quand on est avec eux pour ne pas se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Un accident c'est si vite arrivé  53039
http://www.nokota-ranch.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un accident c'est si vite arrivé    Un accident c'est si vite arrivé  Empty

Un accident c'est si vite arrivé
Page 1 sur 1