CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident

+10
Minty
gitan
Elestial
appaloosas58
Aiarie
cawhuete
tachunko
manolye
thalie81
PUR SANG
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Empty
MessageSujet: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptyVen 2 Aoû - 16:49

Bonjour,

Tout d'abord si vous avez peur de la chaire, des os et des tendons ne regardez pas les photos.

Bon pour faire simple, ma jument a eu un accident et a évité de peu la picure fatale. Une jument qui fait toujours gaffe au fil et la d'un coup on ne sais pas pourquoi, elle a réussi a passer ces postérieurs de l'autre coté de la cloture, elle c'est retrouvé avec le fil de fer épais sur les canons et le fil électrique au niveau de ces boulets. Ce qui devait arrivé arriva, elle a essayé de se débattre alors qu'elle se prenait des coup de jus, elle a détruits la cloture et tous les chevaux galopé et appelai a tout va. Elle a eu l’intelligence d’arrêter de bouger! Le véto est arrivé très rapidement. Voici une photos des dégats le jour J: (le 29.06.2013)

Tout d'abord si vous avez peur de la chaire, des os et des tendons ne regardez pas les photos, changez de tropic.

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 110

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 210

Le véto la longuement regardait, il a constaté que tout les tendons de la jument était intacte mais qu'il y avait un gros morceau de chair qui risque d'etre très compliqué a remettre. Il a dit aussi que heureusement que c'était que du fil de fer et non des barbelés car sinon il aurai était obligé d’euthanasier. Au bout de la troisième tentative il a réussi à recoudre le morceau de cher. Il nous a informé qu'il fallait impérativement garder les fils humide sinon ca risque de pété et apres il se sera pas trop quoi faire. Donc 1 mois de box intensif !
SOINS QUOTIDIEN, vétédine savon, tifenegel, bandage avec tuile gras
Soins tous les trois jours, antidouleur, anti inflammatoire.

Voici des photos quelque jours après le passage du véto qui n'en revenait pas que ca avait tenu !ohhh !
ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 310

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 410

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 510

Suite a ca, une nouvelle pommade est arrivée, Le PICRI-BAUME

Photos des deux jambes:

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 610

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 710
Sur la derniere photos on peut voir des reste de fil violet et bien sur c'est encore acces vif et par endroit ca commence a bourgeonner. Le véto nous a dit que le cheval reste un animal très difficile a soigner car ca bourgeonne sans cesse.

Encore les deux jambes a j-15 :

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 1010

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 1110

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 1210

D'autre produit sont apparut :
ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 1410

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 1610

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 1710

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 1810
AHHH C EST DEJA UN PEU PLUS BEAU !!! OUFF

Et encore un nouveau produit !!

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 2010

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 2110

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 2310

Bon résultat bof bof, mais ca cicatrise! Après pour le bourgeonnement on doit alterner avec la pommade à la cortizone.

LA FIFILLE A ENFIN EU LE DROIT A UN MICRO MOMENT DE GALOP EN LIBERTE SURVEILLE

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 2510

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 2710

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 2810

A J-32 la jument à denouveau le droit d'aller au pré intégral, voici le résultat de l'alternance des pommades cicatrisante et cortizone, aucune boiterie apparente, bien dans sa tete mais j'ai bien vue qu'elle savait qui ne faut pas faire trop la conne.

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident J_32_d10

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident J_32_g10

Le véto est content car il pensait pas qu'elle allait cicatriser aussi vite, mais les soins vont etre tres long, plusieurs mois.

Voici une compile de la jambe gauche :
ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 3310

Voici une compile de la jambe droite :
ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 3410

Voili voilou, la juju reviens de loin, heureusement qu'elle a un bon mental.

Sinon je voulais savoir si certain connaisse ce produit, des éleveur l'utilise mais j'avoue que ca coute une petite forturne donc avant de l'essayer je voulais savoir si vous le connaissiez?

http://vetoplus.fr/Audevard/Audevard-Animalintex-Pansements-40*21cm.html

Libre à tous de faire des coms ou autre ...
Bienvenu dans mon aventure compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptyVen 2 Aoû - 16:56

Ouhaou, belle cicatrisation dis donc Very Happy
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptyVen 2 Aoû - 16:59

J'avoue que c'est le jour et la nuit, mais bon ya encore pas mal de soin a faire tolus les jours car la cicatrisation d'un cheval est assez compliqué.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptyVen 2 Aoû - 17:06

Chapeau bas à tous les 3 !

A ta jument pour sa force, autant mentale qu'au niveau de la cicatrisation !
A toi pour les soins et aussi ta force car il n'est jamais simple de voir son cheval avec de telles plaies.
A ton véto

Bon courage encore pour les soins et hésite pas à nous tenir au courant !
Je ne peux pas te dire pour le produit que tu as mis en lien.
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptyVen 2 Aoû - 17:15

Merci la Manolye, A vrai dire comme la juju est dans le nord et que moi je suis dans le 77, c'est la belle fille du propriétaire du domaine, elle a fait des super soins. Elle la soigne comme si c'tait sa jument, elle est tombé amoureuse de la jument. En tout cas le véto est correcte, il suit les soins de la juju via sa boite mail, tout les jours elle lui envoi des photos et un rapport détaillé. Il envoi les prescriptions. Et s'il se déplace il ne me compte pas le déplacement. Franchement c'est gentil de sa part.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptyVen 2 Aoû - 17:28

La blessure la plus profonde, celle où on voit l'os, c'est exactement la même que c'est faite une de mes juments quand elle avait un an (dans le barbelé pour moi...).
Je n'ai pas eu la chance de tomber sur un bon véto qui aurait comme le tien recousu tout de suite, celui que j'ai eu n'est même pas rentré dans le pré, il a injecté des calmants à haute dose qui ont failli la tuer...
C'est un ami éleveur qui m'a conseillé pour les soins qui ont duré plusieurs mois.
Piqures 2 fois par jour pendant 6 mois, j'aime autant te dire qu'à la fin la jument en avait plus que marre et nettoyage de la plaie (jamais recousue) par la même occasion.
Ma jument est restée au pré en permanence car je n'avais pas la possibilité de la rentrer.
Par contre, je ne me souviens plus ni des crèmes ni des injections...

Les soins ont été longs, elle a longtemps gardé une boursoufflure assez importante mais aujourd'hui (elle a 21 ans), il ne reste qu'une légère bosse sous la cicatrice.

Les soins qui ont été fait à ta jument et l'amélioration spectaculaire montre qu'elle est entre de bonnes mains et qu'elle guérira plus vite que tu ne le penses.
En attendant courage pour la suite mais c'est vraiment en bonne voie.
Bravo à toutes les personnes qui s'en sont occupé car ils ont vraiment fait du bon boulot.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptyVen 2 Aoû - 17:53

Ha oui c'est vrai, autant pour moi, en effet elle est donc bien entourée et heureusement !
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptyVen 2 Aoû - 19:00

tachunko: Oh punaise, j'avoue que la pauvre elle n'avait pas beaucoup de condition favorable, avec un véto pareil... grr, pauvre fille, elle a du avoir en avoir marre. Et ui j'avoue que je suis super contente de ce qu'ils ont fait. Je n'ai participé que a deux soins mais bon j'avais confiance, ils sont top la haut.

Manolye: tkt on ne peut pas se souvenir de tout, ya tellement de monde sur le forum. Oui elle est bien entouré, tout le monde l'aime bien, elle est chouchouté ^^ Mais bon j'avoue que ca fait un peut mal au coeur, mais bon quand il faut il faut. Quoi qu'il arrive les soins doivent etre fait meme si c'est répugnant.

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident 454816 
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptyVen 2 Aoû - 19:09

Elle revient effectivement de loin, ta jument... mais heureusement, tu es tombée sur un très bon véto et des personnes de confiance pour faire les soins... et l'évolution impressionnante des plaies montre que les membres sont en bonne voie de complète guérison! Bien sûr, il va falloir encore un peu de temps pour y arriver... mais à mon avis, le plus dur est derrière vous!
Félicitations pour cette belle chaîne de solidarité!

Pour le dernier produit mis en lien... désolée... mais je ne connais pas!
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptyVen 2 Aoû - 20:07

merci cawhuete pour le soutien, j'espère que tu as raison. J'ai eu de la chance d'etre dans une bonne entreprise.
Ah dommage que tu ne connaisse pas le produit! bon ya plus qu'a espéré que quelqu'un connaisse.
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptyVen 2 Aoû - 20:11

Punaise comment elle c'est pas loupé quoi!!!! OoO'' j'en suis estomaqué!!! J'espère pour toi qu'elle bouge pas trop lors des soins. Punaise mais carrément l'os et le tendon, ça doit être horrrrrrrrible de voir ça sur son propre cheval!
En tout cas connais pas le produit. Pour la blessure de ma juju (voir https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t3816-pommade-consoude-officinale) le veto m'avait donner une pommade pour que ça cicatrise sans bourgeonner et j'alterné avec du miel de thym super éfficace qui désinfecte et cicatrise très bien! tester et approuvé!
Je pourrais te donner le nom de la pommade si tu veux Smile 
http://lacavaliere422.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptyVen 2 Aoû - 20:26

Oui c'est horrible de voir ça sur son cheval mais passé le coup, l'anéantissement (dans mon cas ça a été ça) quand on le découvre, je peux te dire qu'après on fait tout comme des pros et on ne se pose même plus la question de s'il faut "mettre la main" dedans ou non, quand on aime ses animaux, on le fait, c'est tout.
Pour ma jument, quand je nettoyais la plaie, je touchais l'os et le tendon ne tenait plus qu'à un fil, c'était bien flippant mais petit à petit, la cicatrisation se fait gentiment et on se rassure au fil des jours et des améliorations. Sachant que la mienne n'a pas été recousue, je te laisse imaginer le temps que ça a pris pour que les tissus profonds cicatrisent...
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptyVen 2 Aoû - 20:36

AIARIE: Oui comme tu dis, elle a bien fait son compte. Pour les soins elle ne bouge pas du tout donc ca reste un plaisir à la faire, faut juste faire les soins la ou il y a le moins de taons possible c'est tout. Je t'avoue que au début au tel j'ai minimisé les dégats et quand je l'ai vue bah je me suis dit punaise la poisse!! mais bon elle n'a pas eu la picure fatale donc ca me soulage. Et en plus elle cicatrise super vite et le véto est content donc on ca me va. J'en ai vue d'autre des blessures, pire que celle la mais bon...  j'ai regardé pour la pommade quele véto t'avais donné (Vulketan), il ne faut pas la mettre sur une plaie infectieuse et profonde, donc pour le moment c'est pas ce qu'il me faut. Après je vais voir pour le miel de thym. Je ne sais pas ou je vais en trouver mais je vais me renseigner.
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptyVen 2 Aoû - 20:39

tachunko : c'est claire que comme tu dis quand il le faut le faire, bah on prend une bouffé d'oxygène et on s'y colle, faut le faire sinon ca ne guérira jamais. Quand on aime faut prendre sur soi et faire les choses bien tout en écoutant bien les conseils véto, surtout si tu vois qu'il sont bon et qu'il y a du résultat.
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptySam 3 Aoû - 3:49

Ah la vache. Mon maréchal, m'a dit qu'il a déjà vue ça avec de la clôture électrique également. Le cheval s'était enroulé le fil de clôture autour des postérieurs. Et la sanglière qui se permet de venter la sécurité des clôtures électrique.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptySam 3 Aoû - 8:31

Il y a clôture électrique et clôture électrique, aussi...
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptySam 3 Aoû - 10:02

Le pire dans l'histoire c'est que les clôtures de base ont toutes une sécu pour les entiers, alors on se demande bien comment elle a réussi a faire ca.
Mais j'ai appris récemment que dans une pension voisine, il y a un entier de 15 ans qui fait des concourt international et qui n'a jamais bougé au pré depuis plus de 10 ans. Et on ne sais pas pourquoi là il a décidé de sauté un barrage (pour retenir l'eau) et les postérieur ne sont pas passé. Du coup la tete a tout prit et ensuite son corps a fait un roulé boulé de l'autre coté du barrage, résultat: DOS COMPLÈTEMENT FRACASSE . Heureusement que son propriétaire à un cœur et aussi de l'argent car ce cheval n'a pas eu la picure fatale mais en a pour plus d'un an de rééducation et de convalescence (box intensif, beaucoup marcher, Thalasso, cortizone, ... )

C'est à ce demandé si ces accidents on un point en commun ou pas....
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptySam 3 Aoû - 10:05

apres en fonction de l'attache de la cloture électrique choisi par le propriétaire tu as plus ou moins de chance d'avoir des accident. J'ai déja visité des écuries avec cloture électrique mais le fil se déboutait sens cesse et il vollait bien quand il y avait du vent, facile a mettre une pied dedans. Et la proprio des lieu m'a dit a non ca craint rien, ca arrive tout le tout, ne vous inquiétez pas pour ca, je les remets a chaque fois que je passe... MDR
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptySam 3 Aoû - 16:37

Oh mince elle s'est pas loupé ! J’espère que la suite de la cicatrisation se fera bien, mais apparemment pas de problèmes .
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptySam 3 Aoû - 21:56

Que savez vous sur le mélange :
VASELINE + SULFATE DE CUIVRE ? Il parait que a brule bien les bourgeonnements? Quel dose faut t'il mélangé? Quelqu'un a t'il déja essayé?

J'ai entendu que le miel de thym était pas mal pour les plais petite et profonde, mais est ce aussi le cas en cas de bourgeonnement?

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptySam 3 Aoû - 21:58

Je ne sais pas, pour le sulfate de cuivre... mais j'ai trouvé ça, pour le miel de thym... et je pense que c'est ce qui serait le mieux pour ce type de plaies!

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=vertu%20miel%20de%20thym&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.guide-phyto.fr%2Fplantes-phytotherapie%2Fle-miel-de-thym-pour-une-cicatrication-rapide-et-nette&ei=x3z9UerKNsa24ASB7oGACg&usg=AFQjCNFd3Tx1bGm27uRKoJ5V1-CwoMqlXw
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptySam 3 Aoû - 22:06

Merci cawhuete, je t'avoue que j'ai eu des petits écho de petite écurie de soins qui utilise ca. Puis j'ai vue le site que tu as mis, je suis assez emballé, après faut que j'en parle au véto pour savoir si c'est possible même sur les gros bourgeonnement. Mais bon il dise que avec le miel de thym on voit une forte diminution des germes bactériens au bout de quelques jours, ce qui permet une cicatrisation dans de bonnes conditions. Testé et approuvé dans une clinique.
Faut vraiment que je potasse ca!!
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptySam 3 Aoû - 22:07

Elestial j'espère que tu as raison, affaire à suivre. Mais jusqu'à présent le véto qui s'occupe d'elle l'a bien soigner donc j'espère que ca va continuer dans le meme sens.
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptySam 3 Aoû - 22:09

en tout cas du miel de thym c'est sur je vais en acheter pour moi Cool  et le magasin bio est a coté de la maison, il doive en vendre !
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan

Masculin

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident EmptySam 3 Aoû - 22:29

Je viens de lire le post,effectivement elle ne s'est pas loupée,pour le produit que t'a conseillé le véto, je le connais,je m'en suis servi une paire de fois, le souci,c'est que dans un premier temps c'est un cataplasme à renouvelé assez souvent,ensuite il faut renforcer les effets avec une pommade,et pour finir c'est très onéreux,le fait des grosseurs qui font suite à ce type de blessures,ce sont des adhérences des chairs, qui ne sont résorbables (dans le meilleur des cas) que par le massage,en ce qui concerne les effets du miel,ils ne sont que bénéfiques dans ce genre de traumatismes.car effectivement le miel affiche plusieurs atouts,il protège,c'est un antiseptique,et il permet en outre de tenir les chairs en place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident   ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Empty

ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant