CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bonjour du sud est :p

Aller en bas 
+12
Non-Non
Shannon Spirit
manolye
paloose66
melobéa
seve74
tachunko
Dakota
timspirit
cawhuete
Etoile
novarice
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 20:00

Là si tu veux du quarter paint ou appaloosa même half tu vas peut-être avoir du mal pour 1500 euros.
Quoique cette année avec la sécheresse c'est possible....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
novarice
Mini tachu
Mini tachu
novarice


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : collobrieres
Date d'inscription : 22/05/2011

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 7:24

oui je sais mais j'essais de rever un peu quand meme au pire ce sera plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
novarice
Mini tachu
Mini tachu
novarice


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : collobrieres
Date d'inscription : 22/05/2011

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptySam 30 Juil - 21:43

j'ai pleins de questions et surtout besoin de conseils !!!

alors voila j'ai eu un enooooooorme coup de coeur sur une jument de 3 ans et en discutant avec l'eleveuse, j'ai apris qu'elle etait pleine et que le poulain arriverait vers avril mai.

voila donc le soucis est ce une bonne idée de la prendre en sachant que du coup non seulement je vais avoir un poulain meme si j'ai deja trouvé preneur pour lui Smile mais j'imagine qu'il y a des risques pour la jument.

ensuite est ce qu'il est possible de travailler la jument sans le bébé dans les pattes meme s'il est tout pret et est ce que la jument change de caractere avec le poulinage.

tout conseils de votre part me serait utile ^^

merci d'avance!!! !

bonjour du sud est :p - Page 2 22708310

voici la jument


Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 4:13

Le poulain ne sera pas sevré avant ses 6 mois... Et la jument est bien jeune; elle est en pleine croissance et en plus de l'énergie dont elle a besoin pr pousser, il lui en faudra aussi pr nourrir son poulain! Donc, côté travail, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée d'envisager de la travailler avant le sevrage...
Après, tout dépend aussi de ce que tu entends par travail... A 3 ans, normalement, on commence tout doucement le débourrage du jeune cheval, pr l'augmenter progressivement en cours d'année...
Si la jument est en bonne santé et si tu as la patience d'attendre qu'elle pouline et que le poulain soit sevré, pourquoi ne pas la prendre, si tu as un réel coup de coeur?
Apparemment, tu as qd même une certaine expérienceen matière de jeunes chevaux ... donc, tu devrais t'en sortir avec cette petite jument!
Elle est mignonne... Tu nous en dis un peu plus sur elle?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 6:34

Entièrement d'accord avec Cawhuete !!
Le débourrage attendra..
Tu sais j'ai fait les miennes à 5 et 6 ans et ça s'est super bien passé, tu peux donc attendre sans risque.

Le poulinage change les juments, elles sont plus posées, plus réfléchies.
Revenir en haut Aller en bas
novarice
Mini tachu
Mini tachu
novarice


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : collobrieres
Date d'inscription : 22/05/2011

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 9:16

ah oui oui ^^ je pensais a un debut de travail tout en douceur lui apprendre les base a pied deja Smile mais est ce que ca genera le poulain???

et est ce qu'il est frequent que la jument ai des problemes pour la mise bas et apres

dans tout les cas je ne suis pas seule et loin de la heureusement car la ou elle ira la gerante de l'ecurie est une grnade passionnée elle a deja eu 2 poulains a la maison mais elle ne travail pas du tout la derniere parce qu'elle est trop carcterielle depuis que le poulain est la Sad m'enfin on en est pas encore la^^

pour ce qui est de ma futur jument (enfin j'espere) elle s'appelle ulika et elle est a l'elevage des tountous, c'est une grande jument 1m60 pour l'instant douce calme et tres affectueuse d'apres l'eleveuse

son pere est iberique X quarter

bonjour du sud est :p - Page 2 Dsc_1510

bonjour du sud est :p - Page 2 Gold10

et sa mere est quarter X paint

bonjour du sud est :p - Page 2 Dsc_5410

bonjour du sud est :p - Page 2 Dsc_7010

et le papa du poulain a naitre est paint

bonjour du sud est :p - Page 2 Dsc_1610

bonjour du sud est :p - Page 2 Dsc_2110

Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 10:03

Elle est de l'élevage des Tountouns?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 10:21

bonjour du sud est :p - Page 2 130110 bonjour du sud est :p - Page 2 941784

et que ton rêve ce réalise........
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 10:33

J'aurais pas dit mieux que les filles, en tout cas elle est super jolie !!!!
1,60 à 3 ans .... ca promet lol
Revenir en haut Aller en bas
novarice
Mini tachu
Mini tachu
novarice


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : collobrieres
Date d'inscription : 22/05/2011

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 10:52

manolye a écrit:
1,60 à 3 ans .... ca promet lol

effectivement ca promet mais bon elle va pas encore grandir beaucoup non??

oui belook elle vient bien de la bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 13:20

Avec la gestation, sa croissance est finie... Elle va maintenant s'étoffer.
Pour le travail à pied, il n'y a aucun problème, tu peux en faire presque jusqu'à la fin en évitant bien sûr le sanglage sur les 3 derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
novarice
Mini tachu
Mini tachu
novarice


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : collobrieres
Date d'inscription : 22/05/2011

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 13:29

merci beaucoup pour vos conseils ^^

je veux si elle est a moi que tout se passe au mieux pour elle et bébé. je vais aller la voir vers le 11-12 aout et je vous tiendrais au courant etape par etape

meme si elle n'est pas appaloosa vous vous etes donné la peine de me repondre ca fait plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 14:14

Non elle devrait plus grandir des masses mais elle va s'épaissir Wink

Et encore heureux qu'on s'est donné la peine de répondre même si elle est pas appaloo ^^ pas de discrimination ici Twisted Evil
Elle a 4 membres, une tête, une encolure, un corps, une queue et une crinière (bon même si ces deux derniers critères sont pas essentiels hihihi et ouff ^^) bref c'est un dada quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
novarice
Mini tachu
Mini tachu
novarice


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : collobrieres
Date d'inscription : 22/05/2011

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 14:17

manolye a écrit:
Non elle devrait plus grandir des masses mais elle va s'épaissir Wink

Et encore heureux qu'on s'est donné la peine de répondre même si elle est pas appaloo ^^ pas de discrimination ici Twisted Evil
Elle a 4 membres, une tête, une encolure, un corps, une queue et une crinière (bon même si ces deux derniers critères sont pas essentiels hihihi et ouff ^^) bref c'est un dada quoi lol!

vu comme elle est belle maintenant alors avec la masse bonjour du sud est :p - Page 2 675703

elle a effectivement tous les criteres requis Smile meme les 2 derniers hihi
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 19:15

Perso je trouve que vu son age et qu'elle est gestante, niveau travail j'irais vraiment mollo. Elle va être maman alors qu'elle n'est pas encore très adulte elle-même et tu vas la mettre en position d'apprentissage aussi à un moment où elle vit un bouleversement dans sa courte vie. Cela me semble beaucoup à la fois.

Pour ce qui est du travail avec un poulain dans les pattes, il y a des juments qui sont tellement protectrices que vouloir lui imposer ta présence et des manipulations peut être interprêté comme vouloir la séparer de son poulain ou l'empêcher de le gérer. Ce qui crée du stress pour la mère mais aussi le poulain, voir de l'agressivité chez certaines juments. Même confiante, elle aura la tête ailleurs et d'autres priorités qu'être branchée sur tes demandes.

Avant poulinage travailler à pied gentiment pourquoi pas mais les 6 mois où elle est avec son poulain, je la laisserai vivre tranquille cette aventure. D'autant qu'1m60, 3 ans gestante et allaitante il va falloir que tu l'aides bien niveau alimentation pour la soutenir . Alors la faire bosser.... Et tu oublies une chose quand bébé sera là c'est lui qu'il faudra manipuler le plus possible. Et là si tu le fais bien, cela t'occupera pas mal.
3 ans, elle a toute sa vie pour être montée, il te suffit d'attendre un an ou un peu plus, c'est vite passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
novarice
Mini tachu
Mini tachu
novarice


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : collobrieres
Date d'inscription : 22/05/2011

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 20:10

j'imprime tout histoire de faire bien au moment venu.

ce que tu dis est tres censé de toute facon je ferais en fonction de ses reactions ^^

et effectivement le poulain va me prendre enormement de temps a mon grand bonheur. je suis tres patiente c'est que je me pose tellement de question que je dois etre maladroite dans mes paroles.

merci pour ton explication!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 22:02

Non tu n'es pas maladroite.
Moi je suis un peu trop protectrice pour les poulinières. Mais je t'assure elles s'investissent tellement que cela me fait drôle de vouloir les faire travailler. En plus dans ton cas, tu as tout le reste de sa vie pour en profiter.
Et j'ai oublié de dire qu'elle est magnifique aussi. Enfin je suis pas objective j'aime les isabelle et les palominos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
novarice
Mini tachu
Mini tachu
novarice


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : collobrieres
Date d'inscription : 22/05/2011

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 22:14

je verrais bien quand je l'aurai tant je serai comme toi Smile ce qui est possible vu que j'en suis tellement gaga hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
prouly
Mini tachu
Mini tachu
prouly


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 10:29

bonjour du sud est :p - Page 2 199546

C'est une magnifique petite juju que tu as Wink
Pour la question du travail à pied je suis assez d'accord avec shannon... la juju aura besoin de toute son énergie pour son petit surtout qu'elle doit assurer sa croissance et celui du petit...
Par contre n'hésite pas à t'éclater avec le bébé, lui apprendre à donner ses petits pieds, à accepter la brosse,le licol,... Ce qui fait le mental du bébé en dehors de ses parents c'est sa manipulation à son jeune age.Tu verra après tu saura très facilement le manipuler et aussi le travailler à pied, il aura une plus grande confiance en toi et serra mieu à l'écoute.
Pour ta juju, très jolie juju, essaye de lui donner de bons compléments alimentaires c'est important.Et ne t'en fait pas quand tu manipulera le petit tu pourra aussi lui faire des doudouces et renforcer votre lien Smile

Voilà Petit conseil Wink

Et ENCORE BIENVENUE Wink
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 11:40

elle est trés mimi
Revenir en haut Aller en bas
novarice
Mini tachu
Mini tachu
novarice


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : collobrieres
Date d'inscription : 22/05/2011

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 13:30

je sais enfin dans quel sens je dois aller ouf!!!

merci a tous pour les conseils et les compliment Smile
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 9:47

bienvenu ! Smile moi je suis du var vers draguignan je c'est pas si vous savez ou c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
novarice
Mini tachu
Mini tachu
novarice


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : collobrieres
Date d'inscription : 22/05/2011

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 8:45

je connais j'y suis allé mais je connais surtout pour les innondation ...

on est pas trop loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 11:22

Comment se passent tes vacances Nathalie ?
Revenir en haut Aller en bas
novarice
Mini tachu
Mini tachu
novarice


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : collobrieres
Date d'inscription : 22/05/2011

bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 10:55

trop bien on s'est bien baladé et detendu :p meme si internet me manque... quelle galere le 3G lol et tes vacances a toi? cora et melo vont bien???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour du sud est :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud est :p   bonjour du sud est :p - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour du sud est :p
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour, bonjour :)
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: