CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Je suis perdu....

Aller en bas 
+7
paloose66
tachunko
cawhuete
loba
appaloosas58
thalie29460
Romance
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Je suis perdu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu....   Je suis perdu.... - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 15:21

contacte les haras, s il y a un problème, ils sauront quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis perdu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu....   Je suis perdu.... - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 17:51

Il est assez fréquant hélas d'avoir du trafic de papier! Les anciens propiriétaires, ont peut être falcifier ses papiers! Ils ont pris les papiers d'un autre cheval moins joli mais avec de beaux papier, ils les ont donner à ta pouliche parce que sa leur à permis de la vendre plus cher que sa valeur normal! Je connais une personne qui l'a fait et elle m'a dis que c'était très fréquant surtout quand les chevaux sont acheter en lots par des maquignons! Et le changement de pays n'a rien fait pour améliorer la chose, j'ai bien peur que tu auras dû mal à retrouver les vrai papier, ou le cheval portant le nom sur les papier de ta pouliche!

Je te souhaite quand même bon courage!! Pour tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Je suis perdu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu....   Je suis perdu.... - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 6:12

alors tu as des nouvelles ????
Revenir en haut Aller en bas
QFVictory
Mini tachu
Mini tachu
QFVictory


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 25/02/2010

Je suis perdu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu....   Je suis perdu.... - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 7:42

Chayenne a écrit:
Il a chercher la puce sur Nance et Chayenne... donc soit aucune des deux n'a de puces...

D'aprés les Haras elles sont pucées toutes les 2...
http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=ttnpsjlz

http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=tnrtkstz

Mais bon si Chayenne n'est pas Chayenne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qf-appaloosa-paint.com
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Je suis perdu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu....   Je suis perdu.... - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 16:17

Alors... nouveau véto aujourd'hui... seulement pour Chay' elle est bien pucé ! Avec le numéro qui figure sur les papiers... mais je crois avoir trouvé d'où vient le problème...

Chayenne n'a été pucé qu'une fois arrivé en France... on lui a donc donné des papiers puis une puce...

Voila où j'en suis dans mes recherches...
ça taille m'embète un peu aussi... elle fait 1 m 49 alors que "ses parents" font 1 m 60 et 1 m 55... Elle n'a que 3 ans... donc c'est bizarre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Je suis perdu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu....   Je suis perdu.... - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 17:30

La taille ne veut rien dire. Les mystères de la génétique!lol
si tu as encore des doutes et que tu veux être sûre que la jument a les bons papiers, il n y a qu une chose, vérifier l affiliation, donc l ADN. Là, au moins, tu seras fixée pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Je suis perdu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu....   Je suis perdu.... - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 17:38

ça coute chère, non ?
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Je suis perdu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu....   Je suis perdu.... - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 17:50

renseigne toi auprès des haras, explique leur que tu as des doutes, ils te guideront.
Moi, ça ne m avait rien coûté, ils avaient tout pris en charge, comme l erreur venait d un de leurs vétos.
N hésites pas à les appeler, ils sont là pour ça, et toujours très serviables!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Je suis perdu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu....   Je suis perdu.... - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 18:56

En même tps, ta jument n'a que 3 ans, elle n'a pas encore fini sa croissance... et ensuite, outre la génétique et ses aléas, sa taille peut aussi avoir été influencée par la nourriture que sa mère a reçu pendant sa gestation et qd elle l'allaitait, ensuite! Tout comme celle qu'a pû recevoir Chayenne après sa naissance...

Le propre frère de Chip (même père, même mère) n'a pas reçu les mêmes apports au départ puis après l'achat de Chip; du coup, mon loulou est bcp plus "mastoc" que son frère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu....   Je suis perdu.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdu....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: