- ol_val a écrit:
AAJSADDLERY pouvez vous me dire si vos séances de consulting permettent de trouver une selle d'occasion ou uniquement d'en faire une sur mesure?
Absolument pas
Il y a une idée pré conçue et totalement fausse qui tourne à mon sujet.
Le "saddle-fitting" devrait etre une compétence acquise par tous les selliers et vendeurs de selle mais qui ne l'est malheureusement pas.
c'est la connaissance qui permet de vendre une selle ADAPTÉE et non pas vendre n'importe quelle selle pour le benéfice et au détriment du cheval ....mais là on touche à une donnée "subjective" = la morale
Je sui fabricante de selles western donc les gens pensent qu'en séance de saddle fitting je place mon matériel
c'est absolument pas le cas.....
Pour une seance de saddle fitting, je demande aux clients d'avoir plusieurs selles d'occasion ou neuves (dans leur budget) à l'essai. j'emmene des selles de ma fabrication (si on parle QH ou chevaux americain)
et on fait les differents essais
je n'ai encore jamais vendu MES selles via une seance de saddle fitting et j'oriente très souvent mes clients vers des Gianni d'occase (et je n'ai pas d'actions chez lui)
De toute façon, la promo de mes selles se fait d'elle meme de par la qualité de fabrication et la qualité des materiaux....
Je conçois parfaitement que certaines personnes n'aient pas 3000 euros à mettre dans une selle.....mais sachant que je fais des facilités de paiement ....
...et quand je vois certaines personnes"collectionner" l'achat de X selles à X centaines ou milliers d'euros qui ne conviennent pas....
J'avoue que souvent cela me laisse perplexe....
J'ai pas honte de dire que je suis trop honnete, trop morale pour vraiment faire du business
c'est pas rare que je ne fasse pas une vente car je sais que ce ne sera pas adapté au cheval (trop jeune, trop vieux , pas musclé, en mauvaise santé ) ou au cavalier.....et ça y'en a pas bcp des selliers comme ça.
- ol_val a écrit:
La vente de selles d'occasion serait sans doute un bon moyen de rémunérer cette compétence de manière plus régulière car plus nombreux sont ceux qui ont besoin d'aide pour choisir une selle que ceux qui sont en recherche d'une selle sur mesure.
Mon métier premier est la fabrication de selles western haut de gamme, voire très haut de gamme , sur mesure et de ma fabrication et la vente de ces selles.
Mon métier n'est pas revendeur de selles d'autre fabrication.
J'offre un service de saddle fitting parce que je vois trop de propriétaires/cavaliers mal conseillés par des pros "incompétents" au mieux ou "escrocs" dans le pire des cas
J'ai offert ce service car plusieurs demandes (nombreuses devrais-je dire) m'ont été faites ....
Pour moi c'est un service qui devrait etre offert pour tous les acheteurs de selles par les vendeurs de selles (encore faut il qu'il soit fait de manière adequate...)
Pour illustrer la chose :
La revente de selles neuves ou d'occase est un métier à part entière et j'ai déjà bien assez pour m'occuper dans mon coeur de métier .
Si un jour , je fais de la revente d'occasion ce sera MES selles revenues en occasion et rien d'autre car je connaitrais la qualité et l'etat de ce que je revends .