CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mes cours et mon travail avec Radja

+12
chinook
Romance
neige
le merour
appaloosas58
l
manolye
guernazelle
Dakota
tachunko
cawhuete
thalie29460
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 20:50

Ce n'est pas un frison mais un PRE Laughing un entier, j'ai d'ailleurs été un peu déçu de leur démo, j'étais là pour le travail "étho" et elle l'a monté en mors espagnol, elle le travail également avec l'autre méthode, mais là c'était pour être plus précise.

Je suis arrivée en retard je n'ai donc pas vu avec son lusi qui apparemment était superbe aussi. Very Happy

Pas de nouveau cours depuis le 26 février, je n'ai pas eu trop l'occasion de les travailler suffisamment vu le temps pourri que l'on a et j'ai dis à Pauline que je veux avant tout perfectionner le dernier travail avant de poursuivre et pour l'instant je n'avance pas beaucoup sur ce que l'on a vu en dernier, je privilégie la liberté que j'adore, mais bon, il faut que je bosse ce qui a été vu aussi, je rappel que le dernier cours se trouve en vidéos page 8. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyVen 13 Juil - 12:22

Et oui, comme le titre le dit, hier était mon dernier cours avec Pauline, je lui souhaite de réussir et la remercie pour tout ce qu'elle m'a appris surtout Very Happy

Notre cours avec Gadys, elle était la dernière à passer, nous avons essentiellement revue les bases qui n'étaient pas suffisamment précis, j'ai donc re décomposé mes demandes pour être beaucoup plus précise. Nous avons néanmoins appris de nouveaux exos sur chaque loulou, à voir donc mes vidéos des deux autres loulous, vidéos en préparation.

Heureusement que nous avions le hangar pour travailler, car mon cours étant à 14 h, la pluie a commencé à 13h30, impossible d'annulé du coup. Neutral

Dernière édition par thalie29460 le Lun 16 Juil - 8:06, édité 1 fois
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptySam 14 Juil - 15:23

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 229953 Elle fait de beaux progrès !!!!
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptySam 14 Juil - 16:06

Très joli travail Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 229953

Tu penses essayer de reprendre des cours avec quelqu'un d'autre du coup, ou continuer seule ?
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptySam 14 Juil - 18:49

merci à vous, non je pense continuer toute seule pendant un bon moment, ils sont très loin d'être au point, j'ai donc de quoi les travailler toute seule pendant pas mal de temps car par la suite c'est en liberté qu'il faudra faire les même exos Very Happy

Voilà le travail avec RAdja, vous verrez que Môsieur s'est fait tirer les oreilles par Pauline, elle me dit qu'il est loin d'être dans le travail et qu'il fait toujours le moins possible, il faut que je sois très ferme avec lui, ne rien laisser passer, re décomposer les exos s'il le faut et surtout aller au bout de ce que je demande. Smile

La seconde vidéo est toujours avec RAdja, un nouvel exo, la valse...

A venir la vidéo du 1er cours d'Izys. Wink
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptySam 14 Juil - 19:18

wouaaaaaaaaaa joli travail, belle complicité bravo Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 229953
http://chinoukcath.skyblog.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyMar 17 Juil - 12:12

merci, voici la vidéo avec Izys, c'était son 1er cours, on a commencé par elle, c'est donc elle la dominante du troupeau, donc normal qu'elle ait cette difficulté aux exos du reculé d'après Pauline, les dominants sont souvent comme ça d'après elle. Very Happy
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyMar 17 Juil - 21:02

super!!!finirai de regardé les vidéos plustard car l'ordi rame!!! Evil or Very Mad par contre le reculé j'ai appris juste celui du yoyo!!!!et ....déplacement latéral c'est la même façon que sur le livre de Lyne Laforme!!!! en tout cas bien!!!!c'est super de bossé les chevaux a pied!!!!
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû - 6:23

Je n'avais pas vu ton commentaire sypearl avant aujourd'hui, je voulais juste préciser que j'adorais le travail à pieds, ça renforce la complicité et j'ai hâte de commencer avec mon ptit nouveau, Tonerre, ça ne sera pas évident car il est très émotif, mais je suis sûre que cela lui apportera énormément pour qu'il soit plus zen dans sa tête, d'ailleurs je vais peut être m'y mettre dès aujourd'hui Very Happy promis je filmerais. Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû - 21:44

Ce soir et ce matin j'ai fais monter Radja dans le camion toute seule et vous savez quoi ? j'ai même pu fermer le portillon derrière ! (pas trop de mérite) le seau était attaché à la barrière devant, mais avant il ne restait pas ! on progresse et cette fois sans Izys à ses côtés. Je recommence dès demain matin, si le temps le permet, pluie prévue. Neutral

Et puis ce soir, travail au sol avec Tonerre, une première, un peu émotif pour la désensibilisation au stick, mais ça a été, il est très coopératif, sauf pour descendre la tête, il ne cède pas du tout, j'ai tout de même réussi deux ou trois fois, mais ça a prit le temps. Hâte de poursuivre avec lui, vidéo à venir. Very Happy
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyVen 24 Aoû - 7:28

Voilà la vidéo du travail d'hier soir avec Tonerre Wink
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyVen 24 Aoû - 10:51

Je le trouve très bien pour une première, le déplacement des postérieurs c'est nickel, pour la tête, je n'ai pas appris comme cela, j'ai appris avec une pression au dessus de la tête et en 4 phase c'est à dire une pression graduelle en 4 étapes, la première sera au niveau du poil, la seconde au niveau de la peau, du muscle et finalement de l'os.

thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyVen 24 Aoû - 19:21

J'ai aussi essayé comme cela par la suite, mais pas mis dans la vidéo, mais rien n'y faisait également, il a tout de même cédé deux ou trois fois, mais ça a été dur Mad
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyVen 24 Aoû - 19:37

Dakota au début pareil, dur, dur !!!! Mais ça va venir, c'est sa première séance !!!!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyDim 26 Aoû - 6:44

oui, je ne m'inquiète pas trop pour ça, ça viendra ! Wink

Aujourd'hui, essai de ma caméra dans mon camion, elle fonctionne, monté hier avec mon frère, il faut donc l'inaugurer, je pense envoyer Izys accompagnée de Gadys faire un ptit tour, ce sera une première pour Gadys Very Happy
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptySam 9 Fév - 19:54

Sur un autre de mes posts Gitan me pose une question
gitan a écrit:
je viens de visiter le blog de tes cours de travail en liberté,Thalie,j'ai bien aimé, par contre je suis impressionné quand tu fait faire le reculé alors que tu es placée en arrière, car il me semble que tu te trouve dans la zone aveugle, si tu le veux, j'aimerais quelques explications,(mp)afin de pouvoir l'appliquer, dans tous les cas, c'est du beau travail, bravo. bounce

Ma réponse, pour le reculer par aspiration
Citation :
Si tu as vu toutes mes vidéos, tu as également dû voir qu'au départ je me tiens sur le côté pour leur demander le reculé, et par la suite quand je suis derrière je reste tout de même un peu sur le côté, on ne le voit peut être pas sur les vidéos, l'angle de vue sans doute, mais en général je fais en sorte qu'ils puissent me voir Very Happy mais ils m'entendent également
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyDim 10 Fév - 12:55

gitan a écrit:
merci de m'avoir répondu, effectivement c'est pas flagrant sur la vidéo, j'ai essayé cette après midi sans grand succès, mais je vais réitérer dans les jours à venir.

Il faut lui apprendre en longe avant de le faire en liberté Very Happy
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan

Masculin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyDim 10 Fév - 17:06

no soucis,Thalie,par contre pour la longe, ils vont avoir du mal car ils ne connaissent pas cette façon de travailler,on va essayer d'apprendre ensembles, car j'ai visionné tes vidéos, et je trouve qu'il y a des trucs que je ne connais pas, et c'est très beau à l'exécution.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyDim 10 Fév - 17:11

Gitan, je vais te dire un secret...
Il y a 3-4 ans, Thalie était une grande débutante en équitation et encore plus dans le travail du cheval et outre les conseils qu'elle a trouvé ici, elle a également suivi la méthode de la Cense et elle fait venir de temps en temps une personne diplômée en éthologie pour renforcer ses savoirs et corriger ses éventuelles petites erreurs.

Moi qui est suivi tout son parcours, je peux te dire qu'en très peu de temps, les progrès sont vraiment extraordinaires !! C'est maintenant elle qui nous donne des conseils... cheers
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan

Masculin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyDim 10 Fév - 18:22

hooo, vilaine tu divulgue des secrets!!!
franchement ce que Thalie,exécute est très sympa,ces vidéos sont agréables,et chapeau bas pour quelqu’un de jeune, ces conseils sont,très pros.
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyDim 10 Fév - 22:02

Merci merci, à toi laurence et toi aussi gitan, c'est vrai qu'avant 2007 je n'y connaissais rien sur le cheval et j'ai appris un peu partout, forum, magazine, cours, cavaliers, bref, un long parcours avec du bon et du mauvais aussi.

Citation :
et chapeau bas pour quelqu’un de jeune
alors je ne sais pas si j'ai bien compris, mais merci, je vais juste avoir 40 ans cette année lol!

Il faut d'abord que le cheval qui apprend connaisse le reculé par le balancement de la longe fasse à toi et par la suite regarde la vidéo suivante qui t'aidera, c'était avec ma coach (pauline) et la 1ère fois pour Gadys. Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=Uw5CltnekuY

et 4 jours après j'obtenais ça

https://www.youtube.com/watch?v=GJtB0pQ7lT0

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyDim 10 Fév - 22:42

thalie29460 a écrit:
Citation :
et chapeau bas pour quelqu’un de jeune

alors je ne sais pas si j'ai bien compris, mais merci, je vais juste avoir 40 ans cette année lol!

Ben, 40 ans, c'est jeune... non? tongue
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan

Masculin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyDim 10 Fév - 23:59

d'accord avec toi Cawhuette,40 ans c'est jeune, mais ce n'était pas dans ce sens que je l'employé Thalie, jeune dans le travail des chevaux,comme beaucoup,j'ai plus été confronté à des gens qui avaient 4/5 ans de pratique et qui voulaient m'en apprendre comme si je débutai,plutôt que sur des personnes comme toi, qui restent humbles et qui ont quelque chose de réel à apporter.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyLun 11 Fév - 0:29

C'est clair que tu as vraiment bien bossé et ce en peu de temps !!
On le dit peut être pas assez mais tu peux être fière de toi et de tes loulous Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 EmptyLun 11 Fév - 7:29

Bien sûre que 40 ans c'est jeune Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 547797

Citation :
....mais ce n'était pas dans ce sens que je l'employé Thalie, jeune dans le travail des chevaux...
C'est bien ce que je pensais, j'avais mal compris lol!

Merci beaucoup Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 275304 , je suis effectivement contente du résultat, aujourd'hui j'avoue ne pas les avoir bossé depuis l'automne dernier (sauf balade) car pas de terrain praticable, ma pelouse est gorgée d'eau, mais maintenant que je vais avoir une carrière je vais pouvoir reprendre un peu tout ça, comme j'ai hâte !!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 6 Empty

Mes cours et mon travail avec Radja
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant