CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT

+14
Etoile
melobéa
belook
Le Corre
timspirit
lascience
guernazelle
fiona
Ducarme
manolye
tachunko
Estelle15
cawhuete
karikas
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  Empty
MessageSujet: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyDim 24 Juil - 13:02

Depuis jeudi nous avions notre petite dernière poulichede deux mois qui avez de la fièvre ,le veto est venu , antibiotique, asprine ect....
Ce matin voyant qu'elle n'allait pas mieux nous l'avons conduite à gent en clinique .
Apres Prise de sang , echographie des poumonS le diagnostique est tombé :pneumonie à RHODOCOCCUS EQUI.
Elle est entre de bonne mains mais il y a risque de mortalité , il faut attendre ....
Nous allons des demain faire une prise de sang à tout nos poulains 2011 car c'est fort contagieux et plus on traite vite plus ils ont une chance de s'en tirer .Cette maladie est assez incidieuse car il n'y a pas au départ de signe clinique , pas de jetage , le sujet mange normalement , Nous l'avons vu chez notre pouliche car on voyait à ses flan quelle pompé l'air , nous lui avons pris la température 40,8 ....
Là à gent il vont la mettre sous le bon antibiotique ,et lui faire des inhalationS pour lui faciliter la respiration car elle a des abcès aux poumons .....J'appréhende les prochain jours ....décidemment cette année je cumule....Zondez pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyDim 24 Juil - 13:39

Ah, merte... Pas cool, ça!
Je t'envoie plein plein d'ondes positives... et pr ta petite pouliche en clinique, et pr les autres poulains, en espérant qu'ils n'ont pas été infectés! RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  66242
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyDim 24 Juil - 13:47

Voilà j'envoie de bonnes ondes a ta petite pouliche : RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  66242 RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  66242 RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  66242
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyDim 24 Juil - 14:01

Ha la poisse !!...
Pleins de bonnes zondes à ta pouliche et à tous tes autres chevaux !!
Courage on est tous avec toi.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyDim 24 Juil - 16:06

Ha .... vraiment pas cool du tout ca ... quelle mer*d !!!
J'espère qu 'elle va vite se remettre !! Et qu 'aucun de tes autres chevaux ne l ont contracté !

Je zonde très fort pour ta mistinguette et tout plein de courage pour garder le moral RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  564535
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyDim 24 Juil - 16:53

Merci à vous tous j'aimerais etre plus vieille de quelques jours.....
Ducarme
Micro Tachu
Micro Tachu
Ducarme

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyDim 24 Juil - 18:42

courage Martine
http://www.peyres.fr
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyDim 24 Juil - 20:07

je t'envoi pleins d'ondes positives pour ta pouliche !! RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  66242 RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  66242 RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  66242 RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  66242 RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  66242
http://tekila360.skyrock.com
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyDim 24 Juil - 20:24

en espèrant que ça a pu être pris à temps ... tu as eu l'oeil en tout cas, tu aurais aussi pu passer à côté ... Bon courage !
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyLun 25 Juil - 2:48

Gent m'a appelé hier soir , elle est décédée , son coeur a laché .Nous allons rechercher la mère cette après midi
lascience
Mini tachu
Mini tachu
lascience

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyLun 25 Juil - 3:45

Ho, dur dur ,
en Camargue , des copains ont eu des soucis de ce genre sans savoir plus .

bon courage
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyLun 25 Juil - 4:57

Je suis désolée pour vous RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  1240 Quelle tristesse de perdre une pouliche !
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyLun 25 Juil - 5:34

Quelle triste nouvelle. Bon courage pour traverser cette épreuve!
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyLun 25 Juil - 5:35

je suis sincèrement désolée Karikas... RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  1240 .j'espère que ça va aller pour ta jument et aussi pour tes autres poulains... RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  66242
http://cbfarm.wifeo.com/
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyLun 25 Juil - 5:54

mince .... désolée pour vous ...
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyLun 25 Juil - 6:03

Triste Nouvelle Crying or Very sad Bonne chance pour le reste et Bon courage RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  564535
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyLun 25 Juil - 6:40

Désolée pour cette petite pouliche... En espérant que les autres ne soient pas touchés..
Courage !!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyLun 25 Juil - 7:31

Je viens de lire la triste nouvelle.... silent
De tout coeur avec toi, Karikas! Je t'envoie plein de bonnes ondes pr que tes autres poulains ne connaissent pas le même souci de santé... RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  66242
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyLun 25 Juil - 14:25

Je suis vraiment désolé pour toi ! Comment elle a attrapé cette cochonnerie ?
Et la jument comment reagit elle ?
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyLun 25 Juil - 14:38

Vraiment désolé pour la petite .... Comment va la jument ?
Je vous souhaites tout plein de courage !!!
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyLun 25 Juil - 21:28

Bon sang Karikas je viens juste de lire ton post, je suis vraiment désolé pour toi, c'est une terrible nouvelle, j'espère que la maman n'est pas trop triste et toi je me doute bien...
Pleins de courage, décidément, le jument de shannon, ton poney et maintenant la pouliche...Courage et pleins de bisous, en croisant les doigts pour que les autres n'est rien... RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  1240 RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  564535 RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  564535
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyMar 26 Juil - 4:28

Pour le moment mes autres poulains vont bien, nous prenons leur température le matin . Le véto vienT aujourd'hui leur faire une prise de sang pour verifier le taux de globule blanc (si ils sont atteint le taux sera élevé )
Ce virus est dans la terre et se manifeste par temps de sécheresse , le poulain respirent les poussières en marchant derriere sa mère .Cela atteint les poulains entre deux mois et 6 mois car a cette période ils ont moins d(immunité , les adultes ne craignent rien . Cela se soigne très bien si on le voit très vite mais c'est une maladie la plupart du temps silencieuse .
La mère est rentrée hier , elle est en pleine lactation , nous surveillons son pie , elle sait que sa pouliche est morte car elle ne l'appelle pas , nous l'avons remise dans le troupeau pour son moral (elle n(est pas contagieuse d'après la clinique )
Il faut maintenant attendre les résuktats des prises de sang....
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyMar 26 Juil - 15:14

Je viens de lire ton post, je suis vraiment désolée pour ta pouliche et espère que les autres n'ont rien, plein de courage et j'espère que le soleil va enfin briller par chez toi, triste nouvelle Neutral
http://thalieor.skyrock.com/
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyMar 26 Juil - 19:47

Vraiment c'est très triste, bon courage Karikas...
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  EmptyJeu 28 Juil - 11:32

Mes autres poulains n'ont rien , la prise de sang est négative pour plus de sécurité nous ferons un autre controle dans un mois mais je suis confiante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT    RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT  Empty

RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant