| RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT | |
|
+14Etoile melobéa belook Le Corre timspirit lascience guernazelle fiona Ducarme manolye tachunko Estelle15 cawhuete karikas 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karikas Gros tachu
Nombre de messages : 681 Age : 70 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Dim 24 Juil - 13:02 | |
| Depuis jeudi nous avions notre petite dernière poulichede deux mois qui avez de la fièvre ,le veto est venu , antibiotique, asprine ect.... Ce matin voyant qu'elle n'allait pas mieux nous l'avons conduite à gent en clinique . Apres Prise de sang , echographie des poumonS le diagnostique est tombé :pneumonie à RHODOCOCCUS EQUI. Elle est entre de bonne mains mais il y a risque de mortalité , il faut attendre .... Nous allons des demain faire une prise de sang à tout nos poulains 2011 car c'est fort contagieux et plus on traite vite plus ils ont une chance de s'en tirer .Cette maladie est assez incidieuse car il n'y a pas au départ de signe clinique , pas de jetage , le sujet mange normalement , Nous l'avons vu chez notre pouliche car on voyait à ses flan quelle pompé l'air , nous lui avons pris la température 40,8 .... Là à gent il vont la mettre sous le bon antibiotique ,et lui faire des inhalationS pour lui faciliter la respiration car elle a des abcès aux poumons .....J'appréhende les prochain jours ....décidemment cette année je cumule....Zondez pour elle | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Dim 24 Juil - 13:39 | |
| Ah, merte... Pas cool, ça! Je t'envoie plein plein d'ondes positives... et pr ta petite pouliche en clinique, et pr les autres poulains, en espérant qu'ils n'ont pas été infectés! | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
Nombre de messages : 608 Age : 26 Localisation : Cantal Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Dim 24 Juil - 13:47 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Dim 24 Juil - 14:01 | |
| Ha la poisse !!... Pleins de bonnes zondes à ta pouliche et à tous tes autres chevaux !! Courage on est tous avec toi. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Dim 24 Juil - 16:06 | |
| Ha .... vraiment pas cool du tout ca ... quelle mer*d !!! J'espère qu 'elle va vite se remettre !! Et qu 'aucun de tes autres chevaux ne l ont contracté ! Je zonde très fort pour ta mistinguette et tout plein de courage pour garder le moral | |
|
| |
karikas Gros tachu
Nombre de messages : 681 Age : 70 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Dim 24 Juil - 16:53 | |
| Merci à vous tous j'aimerais etre plus vieille de quelques jours..... | |
|
| |
Ducarme Micro Tachu
Nombre de messages : 34 Localisation : cuiseaux Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Dim 24 Juil - 18:42 | |
| | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Dim 24 Juil - 20:07 | |
| | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Dim 24 Juil - 20:24 | |
| en espèrant que ça a pu être pris à temps ... tu as eu l'oeil en tout cas, tu aurais aussi pu passer à côté ... Bon courage ! | |
|
| |
karikas Gros tachu
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Lun 25 Juil - 2:48 | |
| Gent m'a appelé hier soir , elle est décédée , son coeur a laché .Nous allons rechercher la mère cette après midi | |
|
| |
lascience Mini tachu
Nombre de messages : 197 Age : 70 Localisation : Camargue Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Lun 25 Juil - 3:45 | |
| Ho, dur dur , en Camargue , des copains ont eu des soucis de ce genre sans savoir plus .
bon courage | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Lun 25 Juil - 4:57 | |
| Je suis désolée pour vous Quelle tristesse de perdre une pouliche ! | |
|
| |
Le Corre Tachu
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Lun 25 Juil - 5:34 | |
| Quelle triste nouvelle. Bon courage pour traverser cette épreuve! | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Lun 25 Juil - 5:35 | |
| je suis sincèrement désolée Karikas... .j'espère que ça va aller pour ta jument et aussi pour tes autres poulains... | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Lun 25 Juil - 5:54 | |
| mince .... désolée pour vous ... | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
Nombre de messages : 608 Age : 26 Localisation : Cantal Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Lun 25 Juil - 6:03 | |
| Triste Nouvelle Bonne chance pour le reste et Bon courage | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Lun 25 Juil - 6:40 | |
| Désolée pour cette petite pouliche... En espérant que les autres ne soient pas touchés.. Courage !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Lun 25 Juil - 7:31 | |
| Je viens de lire la triste nouvelle.... De tout coeur avec toi, Karikas! Je t'envoie plein de bonnes ondes pr que tes autres poulains ne connaissent pas le même souci de santé... | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Lun 25 Juil - 14:25 | |
| Je suis vraiment désolé pour toi ! Comment elle a attrapé cette cochonnerie ? Et la jument comment reagit elle ? | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Lun 25 Juil - 14:38 | |
| Vraiment désolé pour la petite .... Comment va la jument ? Je vous souhaites tout plein de courage !!! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| |
| |
karikas Gros tachu
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Mar 26 Juil - 4:28 | |
| Pour le moment mes autres poulains vont bien, nous prenons leur température le matin . Le véto vienT aujourd'hui leur faire une prise de sang pour verifier le taux de globule blanc (si ils sont atteint le taux sera élevé ) Ce virus est dans la terre et se manifeste par temps de sécheresse , le poulain respirent les poussières en marchant derriere sa mère .Cela atteint les poulains entre deux mois et 6 mois car a cette période ils ont moins d(immunité , les adultes ne craignent rien . Cela se soigne très bien si on le voit très vite mais c'est une maladie la plupart du temps silencieuse . La mère est rentrée hier , elle est en pleine lactation , nous surveillons son pie , elle sait que sa pouliche est morte car elle ne l'appelle pas , nous l'avons remise dans le troupeau pour son moral (elle n(est pas contagieuse d'après la clinique ) Il faut maintenant attendre les résuktats des prises de sang.... | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Mar 26 Juil - 15:14 | |
| Je viens de lire ton post, je suis vraiment désolée pour ta pouliche et espère que les autres n'ont rien, plein de courage et j'espère que le soleil va enfin briller par chez toi, triste nouvelle | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Mar 26 Juil - 19:47 | |
| Vraiment c'est très triste, bon courage Karikas... | |
|
| |
karikas Gros tachu
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT Jeu 28 Juil - 11:32 | |
| Mes autres poulains n'ont rien , la prise de sang est négative pour plus de sécurité nous ferons un autre controle dans un mois mais je suis confiante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT | |
| |
|
| |
| RHODOCOCCUS EQUI ? UNE DE MES POULICHES EST A GENT | |
|