| American Horse's Valley et ses Paint Horses... | |
|
+28noush ardennaise Elestial Romance belook sypearl Etoile sandrilla Anaïs appaloosas58 Ranch du lac Maevaalove neige Estelle15 melobéa Odrey manolye Le Corre Medley Dakota Ultime guernazelle cawhuete paloose66 tachunko diana timspirit LUCILE 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LUCILE Mini tachu
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : Vaupoisson (Aube 10) Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Jeu 4 Aoû - 9:50 | |
| Coucou tout le monde ! Me voilà de retour après un long moment d'absence... Pendant ce temps, beaucoup de nouveautés et plus particulièrement, la naissance de mes deux premiers poulains Paint Horses !!! Me re-voilà donc avec des nouvelles et photos de tout le monde... Tout d'abord ma belle Tru Bee, magnifique jument Paint Black Overo testée EE/nO. Ma belle Tru Bee était pleine d'un étalon Quarter Horse 92% Fondation, Grullo homozygote Black. Le terme était prévu autour du 4 mai mais ma belle n'a pas pu attendre... C'est le 20 avril 2011, avec 15 jours d'avance, que sous mes yeux, ma belle Tru Bee a donné naissance à une magnifique pouliche Black Solid testée EE/nO. Le poulinage s'est très bien passé, tout le monde est en pleine forme et profite de la belle saison au pré ! Ensuite voilà le tour de Zips qui elle aussi attendait un heureux évènement pour le 12 mai 2011... Mais c'est le 20 mai que ma Zipoune donne naissance... Il s'agit d'un beau mâle Bay Sooty Solid. Le papa est un Quarter Sorrel issu d'une lignée de reining... Zips est une maman en or, je suis loin d'être déçue ! Ensuite Easy Tracy Chance... La belle se port bien, elle profite de vacances au pré avec Comète où l'herbe leur réussit plutôt bien... Comète devrait être saillie sous peu, je vous dirais plus bientôt ! Enfin, Jalisco et Pixie, les inséparables, qui profitent de la belle saison.... D'autres photos sont visibles sur mon site internet !!! http://americanhorsesvalley.wifeo.com
Dernière édition par LUCILE le Mer 24 Aoû - 20:57, édité 3 fois | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Jeu 4 Aoû - 10:07 | |
| Ils sont sublimes Je craque pour tes paints qui sont splendides ! | |
|
| |
diana Tachu
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Jeu 4 Aoû - 10:32 | |
| tres beaux chevaux mais preference pour Tru Bee | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Jeu 4 Aoû - 10:50 | |
| Toujours aussi magnifiques tes chevaux et félicitations pour tes belles naissances !! Contente de te retrouver par ici ^^ | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Jeu 4 Aoû - 11:51 | |
| ils sont tous magnifique, mais j'ai une préférance pour ta jument tru bee j'aime beaucoup sa couleur | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Jeu 4 Aoû - 13:51 | |
| De très jolis chevaux, de magnifiques bébés... La bonne santé pr tout le monde... Que demander de plus? | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Jeu 4 Aoû - 16:51 | |
| ben alors ?? elles sont où les taches ??? bien jolis poulains, joliment faits, bel élevage ! | |
|
| |
LUCILE Mini tachu
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : Vaupoisson (Aube 10) Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Jeu 4 Aoû - 17:07 | |
| Merci à tous !
Pour répondre à guernazelle... Je n'ai pas eu de poulains tachés cette année. C'est le jeu... Mais même sans tache, je suis très contente de mes deux produits de l'année ! Ils ont un caractère extra, proche de l'homme, curieux... Ils sont super bien faits, ce sont deux modèles différents mais tous les deux aussi prometteurs, ils ont un bon papier... Mais surtout, mes juments ont pouliné sans soucis et tout le monde se porte bien ! Alors même si j'aurais aimé qu'ils soient colorés, je reste fière de mes produits car le Paint, c'est avant tout un mental, et pour moi c'est une chose réussie ! | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Jeu 4 Aoû - 19:02 | |
| - LUCILE a écrit:
Alors même si j'aurais aimé qu'ils soient colorés, je reste fière de mes produits car le Paint, c'est avant tout un mental, et pour moi c'est une chose réussie ! Tout à fait d'accord avec toi Ils sont magnifiques tes poulains | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Jeu 4 Aoû - 20:12 | |
| Très bel élevage, moi aussi je craque pour les paints !!! | |
|
| |
LUCILE Mini tachu
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Mer 24 Aoû - 19:42 | |
| Il est temps pour moi de vous présenter ma nouvelle jument... SNIFTY FASHION, magnifique jument Paint Grullo Overo, testée homozygote pour le gène Black. Elle est née le 2 mai 2007 au Canada. C'est une petite jument, costaude avec un marquage en tête super original... Fashion est pleine pour le 1er mai 2012 d'un étalon Quarter Buckskin. Elle arrivera chez moi dans quelque temps... Mais pour le moment, ma belle est en quarantaine, elle attend son départ en avion et j'irai la retrouver à l'aéroport d'Amsterdam. Gros coup de coeur pour cette jument que je suis fière d'intégrer à mon troupeau ! Fashion à quelques mois... Fashion à un an... Fashion à 3 ans... Fashion à 4 ans... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Mer 24 Aoû - 21:29 | |
| Son dessin de robe est pr le moins original !!!! Et la jument est vraiment magnifique! Je comprends que tu aies craqué sur elle... | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Jeu 25 Aoû - 6:18 | |
| Fashion est sublime Je comprends que tu ait fondu pour elle ! J'ai une p'tite question en ce qui concerne ton élevage j'ai remarqué que tu opte pour le croisement avec des QH pour tes juments PH au risque de ne pas avoir de couleur (ce qui ne gache en rien les qualités du poulain bien évidement !). Donc voici ma question: Que recherche tu en croisant tes juments avec du QH ? Des lignées particulières ? Des aptitudes particulières ? Ne prends pas mal ma question surtout je suis juste curieuse de savoir ton "optique d'élevage" si l'on peut dire sa comme sa ! Et désolée si ma question est mal formulée ... Il n'en demeure pas moins que tu as de magnifiques chevaux | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
Medley Mini tachu
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Jeu 25 Aoû - 11:22 | |
| Tes chevaux sont tous absolument superbe J'adore la façon dont elle est tachée | |
|
| |
Le Corre Tachu
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Jeu 25 Aoû - 11:32 | |
| Magnifique chevaux...Peux tu nous en dire plus sur leurs origines et sur les poulain 2012? Le poulain de ta petite dernière sera-t'il proposé à la vente? | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Jeu 25 Aoû - 14:08 | |
| Elle est sublime ta petite nouvelle !!!!! Très très beau choix !! | |
|
| |
LUCILE Mini tachu
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Jeu 25 Aoû - 19:37 | |
| - timspirit a écrit:
- Fashion est sublime Je comprends que tu ait fondu pour elle !
J'ai une p'tite question en ce qui concerne ton élevage j'ai remarqué que tu opte pour le croisement avec des QH pour tes juments PH au risque de ne pas avoir de couleur (ce qui ne gache en rien les qualités du poulain bien évidement !).
Donc voici ma question: Que recherche tu en croisant tes juments avec du QH ? Des lignées particulières ? Des aptitudes particulières ?
Ne prends pas mal ma question surtout je suis juste curieuse de savoir ton "optique d'élevage" si l'on peut dire sa comme sa ! Et désolée si ma question est mal formulée ...
Il n'en demeure pas moins que tu as de magnifiques chevaux Alors pour répondre à ta question concernant mes croisements... Sur mes 4 juments Paint, 3 sont positives au LWO, c'est-à-dire qu'elles ont 25% de chance de produire un poulain blanc non viable si elles sont croisées avec un cheval lui aussi porteur de ce gène. Donc pour ces juments, le croisement avec un autre Overo est impossible. Je ne tiens pas à voir naître un poulain non viable, il y a déjà assez de risques comme ça lors d'une mise-bas, puis je ne veux en aucun cas faire subir ça à mes juments, ni voir un poulain souffrir ! Il reste ensuite les autres robes (Tobiano, Tovero et Solid). Tous Paint peut être porteur du LWO ! Ma pouliche Pretty, bien que Solid, est positive au LWO. Tous ne font pas tester leurs chevaux, pour eux, seuls les Overo peuvent être porteur... J'aime l'Overo, donc j'essaye de sortir cette robe. Le mariage Overo * Solid donne 50% de chance d'avoir un Overo. Donc je recherche un étalon Solid et quand tu regardes bien, peu d'étalons Paint Solid sont proposés à la saillie. Je me tourne alors vers le Quarter. A avoir voulu produire de la couleur, on a mis de côté l'importance du modèle chez certains Paint. C'est pour cela que je choisis des Quarter pour mes juments, je veux un cheval avec du type, un cheval qui a "de la gueule". De plus, le Quarter apporte le papier. Toutes mes juments n'ont pas des noms de champions dans leurs origines, le Quarter permet donc d'améliorer le papier de celles-ci. Voilà pourquoi je marie mes juments avec des Quarter ! | |
|
| |
LUCILE Mini tachu
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Jeu 25 Aoû - 19:58 | |
| - Le Corre a écrit:
- Magnifique chevaux...Peux tu nous en dire plus sur leurs origines et sur les poulain 2012?
Le poulain de ta petite dernière sera-t'il proposé à la vente? Alors pour les origines, celles-ci sont visibles sur mon site. Tu auras le nom des chevaux et leurs performances sur la page de chacune de mes juments. Il n'y a que Fashion pour qui je n'ai rien mis, j'attends qu'elle soit à la maison pour lui créer sa page. Mais concernant Fashion, c'est un papier All Around (Halter, Cutting, Reining). Pour 2012, je n'aurai qu'un seul poulain qui sera le produit de Fashion. Il sera très certainement proposé à la vente. Mais je ne veux pas m'engager tant que je n'ai pas vu ce qui est sorti... | |
|
| |
LUCILE Mini tachu
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
Odrey Micro Tachu
Nombre de messages : 36 Age : 31 Localisation : Malartic en abitibi au quebec Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Sam 27 Aoû - 2:03 | |
| oauis elle est vraiment...tu nous voles tres belle jument ahahah! je niese bien entendu tu nous la vole pas mais j'aurais bien aimer la voir est elle vraiment splendide | |
|
| |
LUCILE Mini tachu
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Lun 5 Sep - 19:09 | |
| Changement de programme pour ma belle Fashion... Le transport a été avancé, c'est toujours ça de gagné... Elle quittera donc le Canada le 20 septembre pour se rendre à Amsterdam le 21 !!! | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Mar 6 Sep - 6:05 | |
| très bon choix, easy est très jolie, elle était un peu tardive mais maintenant c'est une jolie dame
true bee est splendide ! ta dernière protégée aussi
le choix de l'étalon est très réfléchis aussi, bravo | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... Mar 6 Sep - 8:24 | |
| - LUCILE a écrit:
- Changement de programme pour ma belle Fashion... Le transport a été avancé, c'est toujours ça de gagné...
Elle quittera donc le Canada le 20 septembre pour se rendre à Amsterdam le 21 !!! Bonne nouvelle, ça! Tu dois être impatiente de la voir arriver... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: American Horse's Valley et ses Paint Horses... | |
| |
|
| |
| American Horse's Valley et ses Paint Horses... | |
|