CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.

Aller en bas 
+15
belook
Samba 14
thalie29460
Amira
Le Corre
Shannon Spirit
Medley
seve74
kinouz
guernazelle
Dakota
manolye
cawhuete
tachunko
oskarnika
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyMer 7 Sep - 21:33

Je savais que le laurier rose était très toxique mais je pensais pas que c'était à la hauteur de quelques grammes ...
En effet ce proprio paie cher, les pauvres autant le cheval qui le proprio qui ne savait pas !

Comme l'a souligner Tachunko (et ta confirmation) de plus en plus de plantes toxiques ( et pas mal qui ne viennent pas de chez nous) dans nos jardins ... qui une fois bien acclimatées chez nous vont venir à se multiplier et on les retrouvera partout !!! ca a déjà commencé d'ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 9:02

oskarnika a écrit:
cawhuete a écrit:
Depuis que tu édites régulièrement tes fiches, Oskarnika, j'avoue que je fais un peu plus attention aux plantes autour de chez moi et ds le village...
Ainsi, tout à l'heure, je me suis rendue compte que ma voisine d'en face a 2 beaux lauriers roses devant sa maison!!!! Heureusement que je ne laisse jamais mon cheval grignotter les pots de fleurs ds la rue !!!!! affraid
Pareil pr les ptes fleurs jaunes, le Sénéçon de Jacob .... En fait, il y en a pas mal, par chez moi. Sad

Merci, Cahwuete, pour l'attention que tu portes aux plantes ! il m'est agréable de savoir que tu apprends en lisant ces fiches.

J'avoue que je ne me suis jamais vraiment donné la peine de retenir les noms des plantes que je rencontrais jusque maintenant... Embarassed Embarassed Embarassed Ms aujourd'hui, je prends un réel plaisir à lire tes fiches.... et à tenter de retrouver les plantes dehors!
Pr l'instant, pas d'imprimante pr en faire des fiches à emporter... ms c'est en projet!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 9:52

Bon j'ai une question qui concerne les plantes toxiques mais de façon indirecte.
Voilà, quand on a des prairies contenant du chénopode par exemple (c'est courant) même si les chevaux n'y touchent pas, il vaut mieux les enlever c'est sûr.
Ne pouvant pas effectuer un hersage de mon pré (c'est de la roche et trop peu de terre pour pouvoir agir en profondeur de façon mécanique), existe-t-il un moyen facile et naturel de se débarrasser des ces indésirables ?

Comme le sel qui est ultra efficace contre les chardons par ex..
Aurais tu également des "recettes" ou des astuces pour nous aider à les combattre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 13:11

tachunko a écrit:
Bon j'ai une question qui concerne les plantes toxiques mais de façon indirecte.
Voilà, quand on a des prairies contenant du chénopode par exemple (c'est courant) même si les chevaux n'y touchent pas, il vaut mieux les enlever c'est sûr.
Ne pouvant pas effectuer un hersage de mon pré (c'est de la roche et trop peu de terre pour pouvoir agir en profondeur de façon mécanique), existe-t-il un moyen facile et naturel de se débarrasser des ces indésirables ?

Comme le sel qui est ultra efficace contre les chardons par ex..
Aurais tu également des "recettes" ou des astuces pour nous aider à les combattre ? Very Happy

Le Chénopode blanc est une plante extrêmement prolifique, elle peut générer jusqu'à 30 000 graines par pied...!!!, aussi, le seul moyen de s'en débarrasser est l'"écimage" qui consiste à couper les sommité fleurie avant éclosion des graines.

La saison idéale est le printemps car cette plante croît plus vite que les autres et il est plus aisé de les étêter à la faucheuse; une fois cette opération effectuée, la plante mourra sur pied et disparaitra d'elle même.

Il y a également le recours à l'écimage à la main qui peut se faire maintenant sur les pieds non "montés" en graines, ceci à l'avantage de réduire considérablement le nombre de pieds restants à couper au printemps.

Par expérience, je sais que c'est "plus facile à dire qu'à faire" lorsque les près sont très colonisés mais ça reste la seule solution si on ne tient pas à employer les désherbants dits "sélectifs" qui transforment la terre en véritable usine chimique.

Voila ce que je puis te dire, Tachunko.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 13:41

Merci !!
J'ai plus qu'à... D'autant plus que je n'en n'ai pour l'instant que 2 ronds d'environ 3 mètres de diamètre. Very Happy

J'ai d'autres plantes qui sont apparues il y a quelques années et dont j'aimerais me débarrasser, je les photographierai et je te les montrerai. Mais c'est pareil, c'est pour l'instant bien délimité, c'est pour ça aussi que je ne veux pas trop attendre pour m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 14:43

tachunko a écrit:
Merci !!
J'ai plus qu'à... D'autant plus que je n'en n'ai pour l'instant que 2 ronds d'environ 3 mètres de diamètre. Very Happy

J'ai d'autres plantes qui sont apparues il y a quelques années et dont j'aimerais me débarrasser, je les photographierai et je te les montrerai. Mais c'est pareil, c'est pour l'instant bien délimité, c'est pour ça aussi que je ne veux pas trop attendre pour m'en occuper.

Effectivement, "yapuka" ! mais c'est pour la bonne cause car en éradiquant au tout début, tu éviteras un envahissement pour l'avenir.

Pour les plantes inconnues, tu peux bien sûr les poster et je ferai mon possible pour les identifier.

L'idéal est un cliché le plus net possible représenté isolé (arraché avec la racine) et photographié aussitôt la cueillette.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 15:07

Oui oui pas de problème Very Happy
Encore merci pour le partage de tout ton savoir Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 564535
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 15:12

C'est bon à savoir Wink merci !!
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 16:55


Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 120px-Hazard_T.svg

LAURIER CERISE Prunus Laurocérasus, Rosacées.


Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Prunus%20laurocerasus%20fruits

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Laurier-cerise

Cet arbuste est le premier facteur d'intoxications recensé en France de par sa présence très étendue.

Une dose de 50 à 300 grammes suffit à tuer un cheval.

Composants principaux:

Amygdonitriles, Glucosides complexes, Plulaurasosides.

Effet principal :

Paralyse le thorax, Cardio-Toxique puissant.

Nocivité similaire aux cyanhydriques.

Habitat :

Bois clair et haies, parcs et jardins.

Floraison :

Avril - Mai.

Fréquence :

Commun.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 17:09

Je connaissais aussi ce laurier mais j'ignorais qu'il en fallait aussi peu.. pale

Comme quoi, on croit connaître certaines choses et on est loin de tout savoir !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/03/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 17:19

Et le laurier (aromate) est il aussi dangereux que celui ci dessus ... ? Ca arrive que ma pottock en consomme dès que je la mets en liberté dans le jardin la bougresse .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 17:39

tachunko a écrit:
Je connaissais aussi ce laurier mais j'ignorais qu'il en fallait aussi peu.. pale

Comme quoi, on croit connaître certaines choses et on est loin de tout savoir !! Embarassed

Oh oui il en faut peu ! et pourtant, il n'a pas l'air d'un tueur...

Rassure toi, je suis aussi loin de tout savoir...!!!
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 17:43

Noxane a écrit:
Et le laurier (aromate) est il aussi dangereux que celui ci dessus ... ? Ca arrive que ma pottock en consomme dès que je la mets en liberté dans le jardin la bougresse .... Embarassed

Le Laurier Noble (ou Laurier Sauce) n'est pas toxique et la petite Pottock peut en déguster, néanmoins il est prudent qu'elle n'en avale pas des kilos...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 18:12

oskarnika a écrit:
Rassure toi, je suis aussi loin de tout savoir...!!!

Oui mais plus que nous sur le sujet c'est évident Very Happy
Et ta présence ici est plus qu'enrichissante pour tous les passionnés de chevaux soucieux de leur bien être Twisted Evil cheers
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 18:30

Beaucoup le confondent avec le laurier sauce (ou noble)
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 18:43

manolye a écrit:
Beaucoup le confondent avec le laurier sauce (ou noble)

Hélas ! c'est pourquoi il y a tant d'intoxications avec cet arbuste.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 22:42

Brrr... ça fait froid ds le dos!
Je vais finir par ne plus laisser mon cheval brouter, moi, si ça continue... (nan, qd même pas; j'plaisante... Ms c'est vrai que ds le doute, je préfère le priver d'une plante qui pourrait lui être néfaste... )...
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyVen 16 Sep - 21:28


Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 110_F_5921726_EMn2Vvix4ioo8kRPee3QgJPatsA0ODZS


SUREAU NOIR. Sambucus Nigra. Caprifoliaceae.


Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Med-Visoflora-ombrelles-851

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Med-Visoflora-comme-une-fourmiliere-852

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Med-Visoflora-noir-de-gout-853

Au printemps,la présence d'acide Cyanhydrique dans les jeunes feuilles est notoire, aussi est il prudent de ne pas laisser les chevaux les manger à cette saison.

Les chevaux ne mangent pas spontanément le Sureau car il dégage un odeur Vireuse (Nauséeuse) intense.

Les baies ne sont PAS TOXIQUES lorsqu'elles sont mures.

C'est une plante à connaitre pour la qualité de ses fruits rouges en confitures et gelées.

Il est à noter que les troubles causés par cet arbuste sont très rare.

Effets Principaux :

Laxatif à fortes doses.

Composants principaux :

Hétérosides Anthocyaniques : Sambucine, Sambucyanine et Chrysanthémine. Hétérosides Cyanogéniques : Sambunigrine, Prunasine, Ziérine, Holocaline.

Habitat :

Près des maisons, ruines, bords des chemins.

Fréquence :

Commun en France.

Floraison :

Mai-Juin.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptySam 17 Sep - 6:34

Et alors le vin de sureau (apéritif maison), c'est un véritable délice !! drunken
Hein Dakota ??.. Wink

Je n'ai pas encore fait la confiture mais je vais m'y attaquer cette année voir c'est aussi bon que dans le vin Smile

Pour en revenir au sureau et aux chevaux, j'en ai un pied dans mon parc mais les chevaux n'y touchent pas, d'ailleurs elles ne peuvent pas :
ma comtoise s'en sert de grattoir de ventre alors il ne dure pas longtemps... Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 931194
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptySam 17 Sep - 7:04

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 547797

La gelée de sureau, c'est super bon... Le plus ch*ant, c'est l'épépinage des fruits avant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptySam 17 Sep - 16:37


Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 120px-Hazard_X.svg

HIEBLE. Sambucus Ebulus. Caprifoliaceae.


Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Med-sureau-et-ses-fruits-visoflora-6568

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Med-Visoflora-une-station-968

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Med-fleur-du-sureau-hieble-ou-yeble---sambucus-ebulus-visoflora-14688


Cet arbrisseau peut étre confondu avec le sureau, la différence visuelle réside dans le fait que ses fruits sont tournés vers le haut alors que le Sureau possède des grappes pendantes.

Les feuilles sont également différentes : allongées pour l'Hièble, plus arrondies pour le sureau.

Toute la plante est toxique car elle contient en outre des Cyanates, sa chimie qualitative est cependant mal connue.

Cette plante n'est pas mangée volontiers par les chevaux car son odeur et son goût les en dissuadent.

A éviter impérativement par précaution !

Composants principaux :

Stérols, Iridoïdes, Cyanates.

Effets principaux :

Provoque des troubles du Système Nerveux et Respiratoire (Anoxie).

Habitat :

Pieds des murs ou aux bords des routes, jusqu'à une altitude de 1600 mètres.

Implantation :

A la différence du Sureau qui croît isolément ou en haies, cette plante demeure toujours grégaire en poussant en groupes serrés sur une surface bien circonscrite (voir cliché numéro 2).

Merci à Tachunko qui m'a rappelé cette singularité !

Fréquence :

Sporadique en France

Floraison :

Juillet-Aout.


Dernière édition par oskarnika le Dim 18 Sep - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptySam 17 Sep - 18:38

C'est fou, c'est justement la plante que j'ai photographiée et dont je voulais te demander ton opinion Very Happy
C'était juste pour mon info perso car je n'en n'ai pas dans mon parc mais juste parce qu'il y en a dans mon secteur.. study

Par contre, je rajouterais une autre différence par rapport au sureau, c'est la façon de pousser : le sureau est plus un buisson alors que l'hieble va plus se développer étalant ses pieds au sol (un peu comme de l'herbe).
Pas facile à expliquer... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 4:39

Pourtant, j'ai compris ... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 5:57

Cette plante , il y en a pas mal vers chez moi aussi sur le bord des routes et des bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 11:42

tachunko a écrit:
C'est fou, c'est justement la plante que j'ai photographiée et dont je voulais te demander ton opinion Very Happy
C'était juste pour mon info perso car je n'en n'ai pas dans mon parc mais juste parce qu'il y en a dans mon secteur.. study

Par contre, je rajouterais une autre différence par rapport au sureau, c'est la façon de pousser : le sureau est plus un buisson alors que l'hieble va plus se développer étalant ses pieds au sol (un peu comme de l'herbe).
Pas facile à expliquer... Embarassed

Comme tu le vois, les "grands esprits" se rencontrent parfois...!

Merci beaucoup pour ce détail sur l'implantation de cette plante, je l'ai rajouté à la fiche.

Ceci est un exemple type du travail en collaboration !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.   Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» les plantes....
» Les Plantes Photosensibilisantes.
» Les plantes Piquantes et Urticantes.
» Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.
» Quelles plantes pour une jument gestante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: