izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Faire saillir ma jument ou pas? Ven 14 Oct - 17:01 | |
| Pour l'année prochaine je suis en train d'acheter mon futur étalon reproducteur (Pour ceux qui ne suive pas, C'est Underain Lo Streakin dans la rubrique des Appaloosas), et je compte lui faire saillir 3 de mes jument sûr pour 2012, mais j'hésite encore pour la quatrième. Elle à 3 ans, elle en aura donc 4 en 2012, mais j'hésite à la faire saillir. Elle à été débourrer, mais je n'ai pas trop eu l'occasion de la monter, vu que je me conssacrais à passer mon premis pour le van, j'aimerai donc la perfectionné sous la selle. Et j'hésite aussi parce que je sais que saillie trop jeune, il peut y avoir des répercutions sur le dos de la jument. Ensuite on m'a dit que certain faisait saillir leur jument tôt, justement parce que sa leur apprend a muscler leur dos toute seule.Et en même temps, J'ai très envie de voir le résultat d'un poulain de cette jument et de mon étalon!En plus, Sa serait mon tout premier poulain Appaloosa plein papier!! Mais que dois je choisir? Aidez moi, à faire le meilleur chois | |
|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Faire saillir ma jument ou pas? Ven 14 Oct - 17:35 | |
| Moi à ta place, j'attendrais encore et je profiterais d'elle en la montant régulièrement pour qu'elle ait vraiment de bonnes bases de travail, qu'elle soit bien musclée et surtout qu'elle soit à ton écoute et qu'elle te fasse confiance. Un an, c'est très vite passé | |
|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Faire saillir ma jument ou pas? Ven 14 Oct - 21:49 | |
| Je suis de l'avis de Tachunko... d'autant plus que tu auras déjà 3 poulains de tes autres juments à élever et que l'étalon que tu veux mettre sur ta petite dernière, ben, il est chez toi! La question se poserait plus si l'étalon avait été loin.... | |
|
benenuts Mini tachu
Nombre de messages : 80 Age : 58 Localisation : 47240 lot et garonne Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Faire saillir ma jument ou pas? Sam 15 Oct - 5:52 | |
| je suis du meme avis , apprecie a monter ta belle et a connaitre ses aptitudes et a affiner la confiance | |
|
benenuts Mini tachu
Nombre de messages : 80 Age : 58 Localisation : 47240 lot et garonne Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Faire saillir ma jument ou pas? Sam 15 Oct - 5:59 | |
| un bébe ca prend toute l'energie dans le ventre que ce soit en mineraux ou autre comme chez l'etre humain donc aussi un retard pour la croissance de la maman mieux vaut attendre un poulinage meme bien preparer , la futur maman peut avoi une faiblesse qui peut declencher une pertubation soit niveau digestif comme oclusion soit nerveux soit la vue alors une jeune juju en plus de sa croissance doit assumer une autre croissance
| |
|
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Faire saillir ma jument ou pas? Sam 15 Oct - 9:43 | |
| Merci pour toute vos réponse qui me pousse à continué dans mon idée! Je vais la faire encore travaillé sous la selle en 2012 et elle sera mise à la saillie pour 2013! | |
|
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Faire saillir ma jument ou pas? Sam 15 Oct - 10:00 | |
| Suis assez du même avis, elle est jeune profites en pour affiner son débourrage et la bosser la confiance et tout C'est vrai que tu auras 3 poulains ca fait déjà pas mal de taff ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire saillir ma jument ou pas? | |
| |
|