CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faire saillir ma jument ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Faire saillir ma jument ou pas? Empty
MessageSujet: Faire saillir ma jument ou pas?   Faire saillir ma jument ou pas? EmptyVen 14 Oct - 17:01

Pour l'année prochaine je suis en train d'acheter mon futur étalon reproducteur (Pour ceux qui ne suive pas, C'est Underain Lo Streakin dans la rubrique des Appaloosas), et je compte lui faire saillir 3 de mes jument sûr pour 2012, mais j'hésite encore pour la quatrième. Elle à 3 ans, elle en aura donc 4 en 2012, mais j'hésite à la faire saillir. Elle à été débourrer, mais je n'ai pas trop eu l'occasion de la monter, vu que je me conssacrais à passer mon premis pour le van, j'aimerai donc la perfectionné sous la selle. Et j'hésite aussi parce que je sais que saillie trop jeune, il peut y avoir des répercutions sur le dos de la jument. Ensuite on m'a dit que certain faisait saillir leur jument tôt, justement parce que sa leur apprend a muscler leur dos toute seule.Et en même temps, J'ai très envie de voir le résultat d'un poulain de cette jument et de mon étalon!En plus, Sa serait mon tout premier poulain Appaloosa plein papier!! Mais que dois je choisir? Aidez moi, à faire le meilleur chois

Faire saillir ma jument ou pas? Uppy_211
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Faire saillir ma jument ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faire saillir ma jument ou pas?   Faire saillir ma jument ou pas? EmptyVen 14 Oct - 17:35

Moi à ta place, j'attendrais encore et je profiterais d'elle en la montant régulièrement pour qu'elle ait vraiment de bonnes bases de travail, qu'elle soit bien musclée et surtout qu'elle soit à ton écoute et qu'elle te fasse confiance.
Un an, c'est très vite passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Faire saillir ma jument ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faire saillir ma jument ou pas?   Faire saillir ma jument ou pas? EmptyVen 14 Oct - 21:49

Je suis de l'avis de Tachunko... d'autant plus que tu auras déjà 3 poulains de tes autres juments à élever et que l'étalon que tu veux mettre sur ta petite dernière, ben, il est chez toi!
La question se poserait plus si l'étalon avait été loin....
Revenir en haut Aller en bas
benenuts
Mini tachu
Mini tachu
benenuts


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : 47240 lot et garonne
Date d'inscription : 04/10/2011

Faire saillir ma jument ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faire saillir ma jument ou pas?   Faire saillir ma jument ou pas? EmptySam 15 Oct - 5:52

je suis du meme avis , apprecie a monter ta belle et a connaitre ses aptitudes et a affiner la confiance
Revenir en haut Aller en bas
benenuts
Mini tachu
Mini tachu
benenuts


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : 47240 lot et garonne
Date d'inscription : 04/10/2011

Faire saillir ma jument ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faire saillir ma jument ou pas?   Faire saillir ma jument ou pas? EmptySam 15 Oct - 5:59

un bébe ca prend toute l'energie dans le ventre que ce soit en mineraux ou autre comme chez l'etre humain donc aussi un retard pour la croissance de la maman
mieux vaut attendre
un poulinage meme bien preparer , la futur maman peut avoi une faiblesse qui peut declencher une pertubation soit niveau digestif comme oclusion soit nerveux soit la vue
alors une jeune juju en plus de sa croissance doit assumer une autre croissance
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Faire saillir ma jument ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faire saillir ma jument ou pas?   Faire saillir ma jument ou pas? EmptySam 15 Oct - 9:43

Merci pour toute vos réponse qui me pousse à continué dans mon idée! Je vais la faire encore travaillé sous la selle en 2012 et elle sera mise à la saillie pour 2013!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Faire saillir ma jument ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faire saillir ma jument ou pas?   Faire saillir ma jument ou pas? EmptySam 15 Oct - 10:00

Suis assez du même avis, elle est jeune profites en pour affiner son débourrage et la bosser la confiance et tout Wink

C'est vrai que tu auras 3 poulains ca fait déjà pas mal de taff ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire saillir ma jument ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faire saillir ma jument ou pas?   Faire saillir ma jument ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire saillir ma jument ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ??
» Hongre qui essaie de saillir !
» Faire tomber le Lait
» Quoi faire.... ???
» Ou faire son test génétique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: