CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Faire tomber le Lait

Aller en bas 
+2
tachunko
izabel47
6 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Faire tomber le Lait Empty
MessageSujet: Faire tomber le Lait   Faire tomber le Lait EmptyDim 4 Mai - 15:06

Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet donc j'en crée un. Voilà après une année d'allaitement, j'ai séparer mes poulain de leurs mamans. Et pour ne pas qu'elles fassent de mamite, qu'avez vous comme moyen pour faire tomber le lait rapidement. Alors je leur donne du persil mélanger a leur ration que j'ai réduit de moitié. On m'a parler de baume au campfre est ce éficace. Qu'utilisé vous dans ces cas là?
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Faire tomber le Lait Empty
MessageSujet: Re: Faire tomber le Lait   Faire tomber le Lait EmptyDim 4 Mai - 15:55

J'ai eu à le faire et j'ai utilisé une poignée de gros sel à manger et du persil.
Si ta jument est cool, tu peux lui mettre de l'argile sur les mamelles aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Faire tomber le Lait Empty
MessageSujet: Re: Faire tomber le Lait   Faire tomber le Lait EmptyDim 4 Mai - 19:05

Orotar en homéo à donner les deux premiers jours du sevrage, ça aide beaucoup à couper le lait, je le fait à chaque fois, c'est hyper simple !!

Et ensuite, surveiller, masser à la douche si très tendue, ou au végebaume...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Faire tomber le Lait Empty
MessageSujet: Re: Faire tomber le Lait   Faire tomber le Lait EmptyDim 4 Mai - 20:00



Moi aussi j'utilisais orotar, mais je ne suis pas d'accord avec le faît de masser le pis, car automatiquement tu peux provoquer une montée de lait, c'est déja dur pour la jument et elles sont assez à cran!!!

il faut les mettre à la diète, c'est à dire dans un prés où il n'y pas grand chose à manger, et badigeonner le pis avec un mélange de blanc d'Espagne et de vinaigre d'alcool que tu passes DES que tu sèvres tes poulains après, c'est un peu trop tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Faire tomber le Lait Empty
MessageSujet: Re: Faire tomber le Lait   Faire tomber le Lait EmptyLun 5 Mai - 0:37

A la diète pendant 5 jours très peu de nourriture et d'eau, et les glandes vont se tarir naturellement,surveiller quand même la jument(température, œil,port de tête...etc)
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Faire tomber le Lait Empty
MessageSujet: Re: Faire tomber le Lait   Faire tomber le Lait EmptyLun 5 Mai - 12:48

Nous pareil à la diète foin et eau...plus de compléments pendant 1 semaine et pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire tomber le Lait Empty
MessageSujet: Re: Faire tomber le Lait   Faire tomber le Lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire tomber le Lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: