CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 tchico le mérens

Aller en bas 
+2
tachunko
furka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
furka
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/11/2011

tchico le mérens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tchico le mérens   tchico le mérens - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 16:03

ouais pour le tracteur il a été cool. si j'aurai été desus sa aurai pas été aussi calme.

pour le fais des véhicules qui ralentise pas j'ai ma méthode je me fou en pleins milieu de la route face a eux et j'attend qu'il ralentise enormement et après je me met sur le côté et laisse passé. car vue que mon cheval aiment pas trop les véhicules je suis obliger de lui montrer.
une fois j'ai faillie cassé la tete a un gas car il arrivais vite derrière moi et avais accelerer au moment ou j'allais me mettre de côté mon cheval a eux peur c'est jeter au milieu de la route et la je l'ai traité de tous les noms ou voulais meme décendre pour me remettre a ma place mais il a pas sortie de la voiture j'étais telement enrager.

aujourd'hui j'ai voulut le bosser entre les gouttes d'eau mais un vent de fou. je le prend en longe et par gentilment et j'ai une grande bache orange et qui secouais dans tous les sense sa la stresser mais en lui parlant il est passé. puis dans le pré impossible de bosser le vent et lui qui voulais manger et j'ai fai quelque minute et du rentrer car c'étais horrible se temps. puis biensur avec le vent il est plus peureux il sursote mais va pas plus loin donc je lui ai fais arreter sur ordre et repartir et après je repasse devand la bache et sa secou dans son dos donc il voulait se dépecher je l'ai pas laisser faire je m'arretais et reprtais dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

tchico le mérens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tchico le mérens   tchico le mérens - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 18:34

Oui, mais moi j'aurais peur d'essayer de me mettre au millieux du chemain....Y'a une dame, que elle et son cheval s'étais fait frapper...Le cheval en est maleureusement mort. Sad C'est tellement triste.... Et je comprends que ça fasse réagir ton cheval... Moi le miens qui est relativement calme, dès qu'une auto passe vite à côté il n'aime pas ça, quand c'est tranquillement tout va bien....Le pire ça avait été, dans le rang sur le chemain du retour 6-7 VTT de suite qui son passé à pleinne vitesse...Il voyait tous bien que mon cheval était entrain de paniqué, AUCUN IDIOT à pensé à ralentire...Je les aurais tous battu... Evil or Very Mad

Bravo pour aujourd'hui, ouai je connais ça se temps de mer**! Mais maintenant (par chez nous) c'est règler tous la pluie tombe en neige donc ont peut aller rider quand même <3 Yaooouhh Razz En plus, quand on sort les chevaux au prée, il ne se sallisent plus quand ils se roulent.....mais il se lave x') C'est fantastique Razz ahaha
Revenir en haut Aller en bas
furka
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/11/2011

tchico le mérens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tchico le mérens   tchico le mérens - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 9:08

faut se faire voir de loin. tu sais laisser passé vite a côté peux être encore plus dangeureux car si ton cheval prend peur est se jette au dernier moment sur la route tu te fera chouter aussi. je préfère sensibilisé les automibiliste que un cheval sa prend vite peur et qu'il faut ralentire. quitte a leur cassé la figure Razz

nous on n'a la tempete j'ai du garder les chevaux a l'interrieur trop dangeureux.
ouais quand il y a la neige c'est cool pour eux bon tchico arrive toujour a finir pleins de boue.
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

tchico le mérens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tchico le mérens   tchico le mérens - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 6:47

Hihi ^^ Je dois être trop ''moumoune'' j'ose pas essayé. J'ai un cheval relativement très calme alors sa m'encourage peut-être pas non plus. J'ai que très rarement se problème car à ma nouvelle écurie, nous n'avons pas de ring ( Pas encore ça s'en viens à l'été Twisted Evil ), mais par contre nous avons des km et des km de sentiers dans la forêt Smile Alors depuis se temps j'évite les chemain et je vais observer les chevreuilles et animeaux de la forêt... c'est magnifique Smile

C,est dommage pour la tempête.... J'èspère que sa va passer vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
furka
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/11/2011

tchico le mérens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tchico le mérens   tchico le mérens - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 10:02

faut toujour être pret car on sait jamais qui on croise sur les routes et un jour ton cheval peux être nerveux et la la casse.

la tempete est passé mais maintenent la neige. tchico est directement sortie pour se roulé et il adore manger la neige.
intie lui a reniflé la neige et il est rentrer manger.

hier j'ai eux une jeune fille qui est venu pour un essai car j'en ai marre d'être seul donc elle est venu monté tchico lui voulais rien faire il me suivait comme un petit chien. et dès que je la laisser faire seul mais lui voulais manger. elle a encore trop la technique classique pas top pour mon cheval. sinon elle a vue un peu d'éthologie avec intie. qui n'a rien oublier après 3 semaines sans travaillier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tchico le mérens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tchico le mérens   tchico le mérens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tchico le mérens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calinette ma mérens
» quéléa ma mérens
» Poulain mérens, dans ma vallée !
» Etalon Mérens X Appaloosa a sauver
» Bouan 2009 : fête nationale du mérens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Présentations-
Sauter vers: