CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 besoin d'avis

Aller en bas 
+2
Leo
quincycody
6 participants
AuteurMessage
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

besoin d'avis Empty
MessageSujet: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyLun 13 Mai - 20:01

Bonsoir tout le monde,
alors voilà mon gros problème, ma jument qui est toujours partie seule en ballade refuse catégoriquement d'avancer!
En main comme monté, j'ai eu plusieurs visites pour la vente elle n'a pas voulu mettre un sabot hors des structures, mais à la dernière visite elle refusait même d'entrer dans le manège, cravache c'est même pas la peine elle s'en contre fiche royalement, n'en a pas la moindre crainte, du coup en douceur et avec du pain on a réussi à la mettre sur la carrière, bosser un peu mais elle a fini par s'arreter et re-belotte...

Etant donné que celà fait depuis cet automne qu'elle est à l'arrêt je met ça sur un gros manque de travail, je vais devoir m'arranger pour la sortir plus souvent et en premier temps avec un copain, mais j'aimerais votre avis, pourquoi est elle devenu aussi butée? Un ras le bol de changer d'écurie, comme une peur de devoir encore partir? Une non envie de se remettre au boulot? Une non envie de partir seule (mais pourquoi si soudainement...)

Bref tout les avis sont les bienvenus je suis deséspérée, je doit la vendre assez rapidement mais je n'oserai même plus demander à des personnes de venir, je ne peu pas monter à cheval à cause de mon dos, et comme j'ai le joint de culasse à changer sur ma voiture je ne peut pas m'offrir le luxe d'y aller trop souvent, pour la longer ou sortir en main, sous peine de tomber en panne...

Bref si vous savez au moins m'aider à comprendre cette attitude....

Merci besoin d'avis 564535
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyLun 13 Mai - 20:15

Je dirais tout simplement qu'elle a pigé le truc et qu'elle s'en sert. Si elle a du pain pour avancer bhé c'est cool autant s'arrêter mdr. Tu dois la faire bouger, faire bouger ses hanches, ses épaules, avoir le contrôle tout simplement. C'est le dominant qui fait bougé, le dominé est celui qui bouge en fonction de lui. Donc vu ce que tu décris pour moi, tu n'as pas vraiment la place du -leader- elle se moque totalement de toi. Elle veut pas rentrer dans le manège, si tu dois y passer une heure, tu y passe une heure mais elle doit y rentrer sans bouffe, mais juste en suivant parce que c'est ce que tu lui demandes.
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyLun 13 Mai - 20:28

oui c'est sure qu'elle est pas con pour le pain, je peut passer du temps à me battre avec, elle va faire un pas en avant 3 en arrière ... Ca devrait lui faire du bien pourtant de sortir un peu...
mais je ne comprend pas que cette attitude d'autant plus qu'elle est apparue du jour au lendemain, je l'ai depuis sont plus jeune âge je n'ai jamais du me battre comme ça, si je suis sur la carrière elle me suit elle bouge bien mais hier elle a bloquer completement si je m'écartait et qu'elle se retrouvais seule sur la carrière avec un cavalier sur le dos...

Merci de ton aide de toute façon il n'y a pas de mystère c'est du boulot qu'il lui faut, faut il encore que je puisse m'en charger No
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyLun 13 Mai - 21:02

Je suis du même avis que Leo.

dommage que tu sois pressée de la vendre, sinon tu aurais pu la mettre dans un club, pour la faire travailler par différentes personnes (sous contrat évidement), ou alors la faire saillir et la vendre pleine, mais c'est encore une dépense, et tu n'as pas le temps d'attendre.

tu devrais demander à un ou une ami(e) de venir la travailler à ta place, comme ça elle s'habituera à travailler avec quelqu'un d'autre.
Ma quarter était niquel avec moi, et quand j'ai eu une cliente elle a sentie qu'elle avait le dessus et ça a été fini!!! je l'ai mise au travail chez mon amie et en fait il y est encore en cheval d'école, mais toujours avec son caractère de "cochon"!!!
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyLun 13 Mai - 21:22

oui je suis à cours de solutions, je l'ai proposer au club malheureusement impossible de la mettre au pair car elle a un peu trop de jus (surtout au galop) pour les deébutants, elle est dans un petit CE familialle, et il n'y a pas de personne majeure qui puisse venir la monter, j'ai bien demander aux jeunes filles du club elles sont ok pour monter mais n'y vont qu'une fois par semaine...

Quand la poisse vous tiens de toute façon lol! enfin, elle devrait normalement être mise à l'herbre bien plus pés de chez moi, je pourrait y aller et commencer par la sortir en main avec son copain de pré, et elle retrouvera meilleure allure une fois "remplumée" elle m'a fait une petite fonte musculaire et avec ces poils d'hiver qui tombent elle ressemble vraiment à rien lol ont est loin d'avoir toutes les cartes en mmains pour une vente... Je suis préssée oui et non, je la braderait pour trois francs six sous sinon mais la je tiens à la remettre dans les rails pour effectuer une bonne vente, à une bonne personne flower
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyLun 13 Mai - 21:29

Super si tu peux l'avoir dans un prés à côté de chez toi, elle va surement changer!
elle passe toutes ses journées en box?
ça peut expliquer une partie de son comportement!!!
je suis sure que quand tu l'auras au prés, ça va changer pour elle!!!
tiens nous au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyMar 14 Mai - 12:03

Durant tout le temps où elle n'a pas bossé, elle a trouvé le boxe confortable et ne veut donc plus le quitter, je pense... surtout si c'est pour aller travailler!
Une fois au pré, à côté de chez toi, et si tu peux le faire, ce serait bien de la remettre tranquillement au travail, en lui rendant la chose la plus confortable et intéressante possible...

Tiens nous au courant de la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyMar 14 Mai - 12:28

je penche beaucoup pour ça aussi, le box pour Nissa c'est sacré! lol!

Mauvaise nouvelle se matin, elle a visiblement la gale, je n'ai rien remarquer personnellement mais je vais traiter rapidement pour qu'elle puisse aller au pré.

Je pense aussi que ça ira mieux par la suite, je vous tiens au courant sans soucis merci flower
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyMar 14 Mai - 12:29

mince et pour te répondre Minty elle passait la plupart de son temps en box, elle cassait le paddock pour rentrer en box quand elle en avait assez.... En se moment elle est en paddock avec abris
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyMar 14 Mai - 12:50

Je suis du même avis aussi, manque de travail, et c'est tellement plus simple quand on peut "avoir" son cavalier au pain ^^
Pareil que Léo fais la bouger un max pour qu'elle trouve du confort dans ce que tu lui demande de faire, vu que si elle le fait tu la laissera tranquille tant qu'elle le fait si elle rebloque tu recommence etc

Si elle ne veut pas rentrer dans le manège en marche avant, qu'elle recule et que le fait de la faire bouger ne marche pas ... ba rentre dans le manège en marche arrière Smile ca serait tellement plus simple pour elle de faire 50 m en marche avant plutôt qu'en marche arrière elle y trouvera vite son compte Smile

C'est clair que si tu peux la ramener plus près de chez toi ca va surement aider vu que tu as personne de suffisamment compétent pour la monter dans ton club, du moins le temps de la remettre sur les rails pour lui trouver une bonne famille.
Pas cool la gale.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyMar 14 Mai - 15:01

Oui visiblement le confort du box ou du paddock est plus important que votre relation et c'est clair qu'elle n'a pas envie de travailler.
Manolye m'a devancée mais c'est exactement ce que j'allais dire, si elle ne veut pas y aller en marche avant et bien obliges là à y entrer en reculant, elle va vite se lasser...
N'oublies pas, c'est celui qui fait bouger les pieds de l'autre qui est leader, si tu gardes ça en tête et que c'est toi qui la fait bouger (même latéralement et même de 2 cm) c'est toi qui reprend le contrôle. Smile
Reprendre le travail à pied vous fera le plus grand bien parce que vous allez pouvoir reconstruire une relation plus saine d'une part tout en retravaillant ta jument d'autre part.

Pour la gale, teinture d'iode sur les lésions et ça devrait vite disparaître.

_________________
besoin d'avis Cadrei10besoin d'avis Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyMar 14 Mai - 16:24

pas con la marche arrière!! je l'ai fait dans le manège quand elle ne voulait plus avancer elle a bien reculer!!

C'est vraiment délicat pour moi vu que je n'avais pas les moyens de me déplacer jusqu'aux écuries... Je vais prendre ma voiture je vais juste prier pour que le joint de culasse ne finisse pas par me cramer le moteur... on va y arriver assez rapidement je pense quand même

Merci pour la teinture d'iode je ne savait pas j'avait un produit spécial mon TF m'en a fait l'an dernier... J'ai pris mon abonnement à la gale lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyMar 14 Mai - 16:33

Ben après il faut bien sûr tout désinfecter : petit matériel (brosses, tapis), les murs des boxes, licol et tout...
Et il vaut mieux que tu mettes des gants et que tu évites de toucher les plaies pour éviter de te contaminer ou contaminer d'autres animaux. Smile

_________________
besoin d'avis Cadrei10besoin d'avis Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyMar 14 Mai - 16:58

oui oui bien sur, mais mis à part la queue qu'elle a gratter assez fort il y a quelques mois (et qui a commencer à repousser depuis) je n'ai rien remarquer avant hier... J'ai hâte d'être demain pour voir ou elle est atteinte..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyMer 15 Mai - 22:24

Mais tu es sûre que c'est la gale?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseille
» Besoin de vos votes
» Besoin d'aide!!!
» Besoin de Conseils
» Besoin d'avis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: