CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rênes Allemandes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Rênes Allemandes. Empty
MessageSujet: Rênes Allemandes.   Rênes Allemandes. EmptyJeu 12 Jan - 1:54

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster, mais voilà, aujourd'hui à mon cours d'équitation western (je présise) mon prof m'a montrer un nouveau système d'enrênage pour permettre au cheval de s'assouplire, et se rassembler. Il voudrait que je partique ça avec le miens. Ses les rênes allemende. Pendant tous le cours je les ai utilisé sur un des chevaux d'école, mais je n'avais jamais utilisé ça au part avant. Je sais que c'est beaucoup utilisé en classique et j'aimerais avoir un peux plus d'info. J'ai cru lire sur internet que l'utillisation de se genre de rêne est un peu ''contreverser''. J'aimerais avoir vos avis, vos conseille pour l'utillisation, vos mise en garde etc etc etc... Tous se que vous savez à propos de ça.

Je crois que ses rênes en demende énormément au cheval, si on les utilise une fois par semaine, pour une scéance de 1heure, es-ce trop?

Je ne m'y connais pas beaucoup, et j'aimerais avoir plus d'infos avant de les utilisé. D'ailleur je ne croyais même pas pssible l'utilisation de des rênes allemandes en western ! Laughing

Au prochain cours, je vais encore pratiqué cela avec mon proffesseurs, questions de bien les utilisés et ne pas faire n'importe quoi!Mais avant d'acheter j'aimerais avoir vos avis.

Merci D'avance
Myriam Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Rênes Allemandes. Empty
MessageSujet: Re: Rênes Allemandes.   Rênes Allemandes. EmptyJeu 12 Jan - 18:32

Dans quel but tes professeurs te conseillent ils d'utiliser des rênes allemandes pour Shaman ?
C'est effectivement très controversé car c'est un enrênement qui "place" le cheval mais en force et si en plus tu es novice en la matière, c'est un peu comme un rasoir dans les mains d'un singe, ça peut faire plus de mal que de bien.. Shocked

Moi je ne suis pas fan du tout.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Rênes Allemandes. Empty
MessageSujet: Re: Rênes Allemandes.   Rênes Allemandes. EmptyJeu 12 Jan - 18:49

Pour répondre à ta question, c'est pour le resemblé et aussi pour qu'il s'asouplisse. Pour qu'il aille plus de facilité à tournée les barils ( car, ça ne parêt pas mais il y a toute une thecnique là-dedans). Comme Shaman, n'a jamais fait de baril avant, c'est la technique que mon prof veux que j'utilise.

Pour se qui est du ''novice'', faut tous être novice un jour pour pouvoir apprendre, c'est pour ça qu'on ne passe pas seulement un cours à utiliser cette sorte de rênes. Et je présise qu'en cours, je suis seul avec le professeur, alors il est toujours sur mon dos xD Donc, si je fait quelque chose de pas correcte je suis sûre de le savoir.

J'ai trouvé que ça travaillait plutôt bien, mais il faut toujours mettre de la jambe pour que le cheval aille une bonne motion avant. Mon prof ma expliquer que s'étais un entraineur des état-unis qui lui avait montrer ça. mais enfaite plus je regarde de photo sur internet des rênes allemande, je crois que je ne l'utillise pas de la même façon que vous... et pas nécésairement pour les même objectif non plus.

Comment travaillez-vous avec les rênes allemande? Je veux dire, qu'elle exercise vous faite faire au cheval lorsque qu'il est enreinner de la sorte?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Rênes Allemandes. Empty
MessageSujet: Re: Rênes Allemandes.   Rênes Allemandes. EmptyJeu 12 Jan - 18:54

Essentiellement travail sur le plat mais certains les utilisent quasi en permanence (sauf pour l'obstacle)...

Et toi comment les utilises tu ? Tu aurais des photos pour nous montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Rênes Allemandes. Empty
MessageSujet: Re: Rênes Allemandes.   Rênes Allemandes. EmptyJeu 12 Jan - 19:17

Mais quel genre de travail au plat ? Des figures en particulié ou seulement en ligne droite?

Je n'es pas de photo pour le moment, comme c'est la première fois que je les utilisait. Travail au plat aussi mais dans le but qu'il se rasemble et s'asouplisse lorsqu'il ''tourne''. Donc , énormément de roll back ( une genre de demi volte vers l'extérieur). Dans le but, qu'a la fin il puisse continuer sa motion avant lors du virage, sans arêter, bien placer son corps (rasembler) et qu'il apporte bien son nez vers l'intérieur du cercle.

On peut aussi pratiqué de petit cercle , au pas, trot, et galop, pour les même but énumérer plus haut.

C'est vraiment dans le but que le cheval puisse bien tourné autour du baril. On peut aussi controllé la position des épaules, pour un cheval qui aurait tandence à couper de l'épaule lorsqu'il toune un baril.

Pour se qui est des rênes, elles sont fixé aux anneau de la sangle, pour un cheval qui à tendance à lever plus la tête, et au aneau ou l'on fixe le breat collar pour un cheval qui a un bon port de tête.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Rênes Allemandes. Empty
MessageSujet: Re: Rênes Allemandes.   Rênes Allemandes. EmptyVen 13 Jan - 17:56

Comme une reprise normale avec de la ligne droite et du travail d'assouplissement mais aussi, en balade.. silent
Moi, de ce que j'en connais, je n'ai vu que des placers forcés et trop prononcés et une utilisation sévère de "contention" montée (arrêt et contrôle des allures) sur des chevaux ayant tendance à embarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Rênes Allemandes. Empty
MessageSujet: Re: Rênes Allemandes.   Rênes Allemandes. EmptySam 14 Jan - 3:42

Ok, je vois.

En Blalade? Mais je croyais que se genre de rêne était pour travailler... Alors que lorsqu'on va en ballade, c'est pour changer les idée au chevaux, leurs remonté le moral, varié du travail habituelle, passé du bon temps, relaxé avec eux non?

Bon Bref, je vais attendre à cette été avant d'en acheté, je vais attendre d'être sûre de bien m'en servire avec mon prof en tous temps, avant de m'en servire seul (car j'aurais personne pour me coacher, et me dire quand je le fais mal) Et puis d'ici là j'aurais peut-être trouvé d'autre méthode plus éfficasse Smile

Es-ce que tu as des idées d'autres exercices qui pourrais assoupire le cheval, sans utilisé les reines allemandes?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Rênes Allemandes. Empty
MessageSujet: Re: Rênes Allemandes.   Rênes Allemandes. EmptySam 14 Jan - 8:12

Flexions latérales, déplacements de hanches et d'épaules, cercles de différents diamètre, épaule en dedans, contre épaule en dedans, hanche à l'extérieur, déplacements latéraux, slaloms larges et serrés, etc...
Tous les exercices qui vont mobiliser ton cheval dans les 2 sens et sur les 3 parties du corps (encolure tête / épaules corps / hanche) individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Rênes Allemandes. Empty
MessageSujet: Re: Rênes Allemandes.   Rênes Allemandes. EmptySam 14 Jan - 10:36

Moi non plus suis vraiment pas fan des rênes allemandes, elles sont bien trop contraignantes à mon gout.

Pour moi elles servent principalement à mettre le cheval dans une position qu'il n'a pas appris à avoir, alors qu'avec un travail plus approfondit tu vas arriver au même résultat sans le forcer , mais en le travaillant. Certes cela prendra peut être plus de temps mais il le fera sans y être containt !

Tu peux tout à fait travailler les assouplissements et le rassemblé de ton cheval sans ce type d'enrênement, comme ca tu le bossera sans le forcer à adopter telle ou telle position mais en lui apprenant.
Ce qui facilitera beaucoup de choses. Surtout que dans des mains inexpérimentées ca peut faire beaucoup de dégâts, contrainte trop forte = blocage = crispation du cheval = mauvaise contraction des muscles (pas dans le bon sens) etc ce qui entrainera soit réaction violente de défense de la part du cheval, soit perte d'impulsion, il n'engage pas, ne monte pas son dos, s'encapuchonne ... il ne "sautera" peut être pas en l'air mais il ne travaillera pas du tout dans le bon sens, bref un cheval dans ces conditions ne peut être mis en place et se rassembler !

Éventuellement elles peuvent être utilisées pour un cheval qui est déjà bien mis, mais en aucun cas pour un cheval qui n' a pas déjà acquis le rassemblé, le placé et un certain niveau de dressage.

Et je rejoints le dernier post de Tachunko pour les exercices.

Attention je tiens à préciser que ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Rênes Allemandes. Empty
MessageSujet: Re: Rênes Allemandes.   Rênes Allemandes. EmptySam 14 Jan - 11:05

Ms je le partage également...
Je trouve ton raisonnement pertinent et intelligent, Maevaalove; tu as raison d'attendre de mieux préciser le travail avec ce type d'enrênements avant d'investir dedans...
Ici, c'est vrai qu'on rencontre bcp de cavaliers "classiques" qui ne montent qu'en RA, oubliant que ça n'était qu'une "aide" et non un but! Sad Qd tu les leur enlèves, y a plus personne, c'est la panique à bord... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Rênes Allemandes. Empty
MessageSujet: Re: Rênes Allemandes.   Rênes Allemandes. EmptyDim 15 Jan - 5:46

Oki merci pour les exercices, sa resemble pas mal à ça se que je fais présentement avec lui. J'adore lire vos opignions à propos de ça et sa m'apporte un vrai questionnement sur leurs réelle utillité! J'adore avoir l,avie de d'autre personne, sa aide à se forger sa propre opignion Very Happy Je vais continuer à m'informer. Merci Beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathilde94
Mini tachu
Mini tachu
mathilde94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2012

Rênes Allemandes. Empty
MessageSujet: Re: Rênes Allemandes.   Rênes Allemandes. EmptyMar 9 Oct - 12:21

ça m'arrive de monter en RA mais c'est vrai que ça contraint beaucoup le cheval, il ne bouge plus du tout de la meme manière. Quand je les utilise je ne les tend pas, elles ne sont pas du tout ajustées, je trouve que ça aide mon cheval à se placer sans le forcer, il monte son dos tout seul. Alors que quand elles sont trop tendues, mon cheval semble placé quand on le regarde mais quand tu es dessus, tu sens bien qu'il ne remonte pas son dos et qu'il est un peu "coincé " en faite. Comme on dit, les RA c'est un cache misère ( ce n'est que mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rênes Allemandes. Empty
MessageSujet: Re: Rênes Allemandes.   Rênes Allemandes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rênes Allemandes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les longues-rênes
» Longues rênes
» Rênes en cuir tressées
»  Des new de Chinook p4 aux longues rênes
» Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation classique-
Sauter vers: