CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Je suis effondré...

Aller en bas 
+10
Romance
cawhuete
neige
Dakota
manolye
izabel47
thalie29460
tachunko
Samba 14
Maevaalove
14 participants
AuteurMessage
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Je suis effondré...   Je suis effondré... EmptyDim 15 Jan - 4:35

Quand moi et mon amie d'écurie sommes arrivé à l'écurie, nous avons tout de suite remarqué qu'une jument n'allait pas bien.

Mon amie est partie à la course chercher le proprio alors que moi je supportais la tête de la jument, c'était affreux, elle était blessé partout. Elle se ruait l'abdomen et ça l'avait laissé de graves blessures, elle s'était roulé , et blessé aux pattes, dans la figure. Elle avait le ventre gonflé et dure. J'ai tout de suite pensé à une colique.

Mon amie est alors revenu en me disant qu'elle faisait une colique, de vite la prendre et la sortir dehors pour la faire marcher. Je m'exécutais aussitôt. Les propriétaires étaient au courant, deux vétérinaires étaient déjà passé dessus.

Toute la soirée, nous nous sommes relayé, pour faire marcher cette pauvre jument en espérant qu'elle aille mieux. Rien à faire, son état se dégradait. Il faisait froid comme jamais, le ciel était noir, sans trace de nuage et il y avait ses milliers d'étoiles qui brillaient dans le ciel.

Aux environs de 23h00, la jument fit ses derniers pas, elle s’effondra au sol. On aura tout fait pour la relever. J'avais les larmes aux yeux de voir ses propriétaires la supplier de se relever alors qu'elle n'avait plus de souffle.

Elle est morte en quelques secondes, elle est allait rejoindre ses milliers d'étoiles qui brillaient cette nuit là... On aura tout fait, on aura enduré le froid le plus glaciale (température ressentie -30) on aura dépensé toute l'énergie inimaginable, mais elle nous a quitté.

Comme la vie est fragile, comment une colique peut-elle tuer une bête si forte et pleine de grâce?

Je suis un peu effondrée par les derniers événements...ça me fend le cœur...

Hommage à toi Hobie, rejoint tous tes amis et va galoper dans les champs du paradis des chevaux. Tu ne souffres plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/03/2011

Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Re: Je suis effondré...   Je suis effondré... EmptyDim 15 Jan - 7:30

C'est terrible ... Crying or Very sad Hommage Hobie , galope en pâix princesse , et courage à vous Je suis effondré... 1240
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Re: Je suis effondré...   Je suis effondré... EmptyDim 15 Jan - 8:00

Au moins maintenant elle ne souffre plus et puis elle aura eu une vie heureuse...
Gardes là bien au chaud dans ton coeur !!

Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Re: Je suis effondré...   Je suis effondré... EmptyDim 15 Jan - 8:51

Une situation pareil est vraiment très choquante, je serais moi aussi effondré d'avoir vu cela, surtout sur l'un des miens, mais peu importe, ça marque et ça fait mal, mais vous avez fait ce qu'il fallait pour elle, aujourd'hui elle ne souffre plus, si elle avait vu le véto deux fois déjà et qu'ils n'ont pas parler d'opération c'est qu'il pensait qu'elle s'en sortirait, mais c'est ainsi. Neutral qu'elle repose en paix à présent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Re: Je suis effondré...   Je suis effondré... EmptyDim 15 Jan - 10:52

J'imagine la difficulté de vivre un moment pareil, j'espère juste que ça n'arrivera jamais à mes loulous!! Paix à cette juju qui nous a quitté trop tôt. Et qui maintenant a rejoint le paradis des chevaux! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Re: Je suis effondré...   Je suis effondré... EmptyDim 15 Jan - 11:48

Quelle tristesse !!
Vous avez fait tout ce que vous avez pu, elle est partie maintenant et ne souffre plus, courage surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Re: Je suis effondré...   Je suis effondré... EmptyDim 15 Jan - 12:17

J'ai déjà vécu cela avec mon cheval, c'est très dur, on ne s'en remet jamais, je te souhaite beaucoup de courage et toutes mes pensées à ses propriétaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Re: Je suis effondré...   Je suis effondré... EmptyDim 15 Jan - 12:46

pouh ça me glace le dos ton récit, quelle horreur

je connais pas cette satanée maladie mais dans mon club 2 chevaux en sont morts cette année, foudroyés

je suis bien peinée pour toi aussi, le vivre en direct doit être très éprouvant
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Re: Je suis effondré...   Je suis effondré... EmptyDim 15 Jan - 15:11

Une connaissance vient de perdre sa jument la semaine dernière, suite à une torsion... Elle en avait déjà fait une en été, celle ci lui a été fatale... Sad
Vous avez fait tout votre possible pr cette jument; elle est morte, certes... ms au moins, elle a été entourée jusqu'au bout!
Rip ! Une grosse pensée pr elle... et bon courage à vous! Il faudra du tps pr apaiser votre chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Re: Je suis effondré...   Je suis effondré... EmptyDim 15 Jan - 17:36

Hommage à elle. Ca doit vraiment être affreux Sad
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Re: Je suis effondré...   Je suis effondré... EmptyDim 15 Jan - 18:55

ho oui je sais ce que c'est !
se laisser tomber, effondré par la douleur ! ces animaux si forts si fougueux !

je ne sais pas si ça peut vous consoler mais il ne faut pas avoir de regrets car vous avez fait ce qu'il fallait et surtout elle n'est pas restée seule, a paniquer.

la mienne me cherchait toujours des yeux dès que je m'éloignait du box, ou de l'endroit où elle etait, c'était affreux de la voir ainsi !

lorsque je m'asseyait a coté d'elle elle se laissait abandonnée sur mes genoux, se détendait sous les caresses

c'est ce qu'il faut se dire, elle n'était pas seule,
le reste vous n'y pouvait rien, lorsqu'on a des chevaux on le sais ça peut arriver a tout moments, on espère juste que ça n'arrive pas ou alors qu'on saura quoi faire le moment venu

alors encore une fois courage
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Re: Je suis effondré...   Je suis effondré... EmptyDim 15 Jan - 20:48

Mon dieu c'est triste ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
lascience
Mini tachu
Mini tachu
lascience


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 69
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 30/12/2008

Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Re: Je suis effondré...   Je suis effondré... EmptyLun 16 Jan - 5:08

On pense a toi Hobie, soit heureuse là-haut
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Re: Je suis effondré...   Je suis effondré... EmptyMar 17 Jan - 3:13

Merci à tous, c'est réconfortant de voir que d'autre personne nous soutienne comme ça dans cette épreuve ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Re: Je suis effondré...   Je suis effondré... EmptyMar 17 Jan - 3:55

Le forum est aussi la pour ca se soutenir quand ca va pas Je suis effondré... 564535
Revenir en haut Aller en bas
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Re: Je suis effondré...   Je suis effondré... EmptyMar 17 Jan - 21:39

Je suis de tout cœur avec toi...vraiment avec vous tous qui avait vécu ce drame ! Je l'ai moi même vécu aussi, avec la première jument de notre chère Lisa, etoile admin du forum, qui est morte après beaucoup de souffrance ! Même aujourd'hui, c'est terrible d'y repenser, mais c'est la vie...hélas...

Mille bisous et courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Re: Je suis effondré...   Je suis effondré... EmptyMer 18 Jan - 1:17

Merci Beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis effondré... Empty
MessageSujet: Re: Je suis effondré...   Je suis effondré... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis effondré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis-je normal
» Je suis de retour !
» Je suis perdu....
» suis découragée
» je suis de retoure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: