CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elever des appaloosas ?

Aller en bas 
+7
Spot your Life
yangolden
belook
emylien
sand8551
appaloosas58
Etoile
11 participants
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyMer 21 Jan - 12:07

Hello amis du forum, voila je pose mes questions ici, en tant que futur éleveuse amateur de chevaux indiens... cheers
Ce que je voudrais savoir, c'est si vous avez du mal, les difficultés que vous rencontrez, si les appaloosas se vendent bien, quel genre de clientèle vous avez ?
Merci d'avance...
J'espère que mes questions ne sont pas indiscrètes !! coeur
Moi je prévoie l'élevage de chevaux nokotas, à très petite échelle bien sur...Elevage est un bien grand mot...Et ensuite quelques poulains OC appaloosa et plus tard des appaloosas PP si le temps et l'argent me le permet..En achetant une pouliche PP fondation....Voilou !! Elever des appaloosas ? 639719 Elever des appaloosas ? 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyMer 21 Jan - 12:41

Pour l'instant avec la crise, les gens n'achètent presque plus rien.et à première vue la filière équine a du mal.Je suis un peu les ventes et les chevaux restent un certains temps sur les annonces. J'ai même discutée avec l'éleveur qui m'a vendu urga et usti il dit que c'est la galère.(il a un poulain alezan capé taché à 1600euros et un quarter à 1800 et ils ne se vendent pas ).Pourtant pas cher pour du plein papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyMer 21 Jan - 15:46

Ah oui la crise touche tout les milieu en effet....C'est bien triste...M'enfin, donc selon toi le marché cheval sature ?
Moi au moment ou je devrais vendre d'éventuel poulain ou chevaux, ce sera en 2012 ou 2013... Elever des appaloosas ? 639719
J'espère que ça ira mieux ! Elever des appaloosas ? 454816
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyMer 21 Jan - 15:51

oui j'espère aussi car pour le moment, les miens c'est standby.J'ai eu des contatc, mais aucun n'a aboutis.
Au fait tes juju tu ,les a achetée combien? sans indiscrétion.
C'est juste pour me faire une idée pour mes poulains.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyMer 21 Jan - 16:15

Alors etoile, elle avait 7 ans, sans papiers, dressé, un mental d'acier, mais dite moche et invendable ( ça faisait 1 an qu'elle essayait la fille ), je l'ai acheté 1200 euros !

Napaloose, elle avait 7 ans aussi, dressé ethologie, 3000 euros...

La petite Nokota, 4000 euros !
Voila !
C'est sûr que ça fait bizarre d'écrire les prix comme ça...Elles paraissent ultra chére !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyMer 21 Jan - 16:35

euh pas t'en que ça.Je vois que je suis dans les clous.
Car usti qui est pleins papier, j'en veut 2000.
Et texas lui 1000.
Tout ça avant débourrage.

De toute façon la moyenne pour du pleins papier d'un poulain au sevrage les prix vont de 3000 à 4500.
Par contre fuego je l'ai eu pour 1000.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyMer 21 Jan - 17:01

voilà le dernier appaloosa a vendre de l'éléleveur qui m'a vendu urga.
Elever des appaloosas ? 13552210
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyMer 21 Jan - 17:02

oh il est trop chou
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyMer 21 Jan - 18:01

c'est vrai que c'est pas la meilleure période pour vendre
les petits mâles se vendent moins bien que les pouliches et ça fait 2 ans que je cumule les mecs !!

Côté appaloosa, je ne sais pas encore, les 1er vont naitre en avril, mais je fais aussi de SF et là c'est vendu quand c'est prêt sur un tour, sinon c'est ps facile a vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyMer 21 Jan - 20:03

Ok, tu nous dira à ce moment là....Tu élève aussi des SF ? Savais pas !!
Et niveau santé, poulinage etc...les appaloosas ça va bien ?
Car certaines races sont mieux loti que d'autres pour l'élevage.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyMer 28 Jan - 6:41

Etoile , moi j'éléve des palous depuis 15 ans maintenant et mes juments ont tjrs très bien pouliné...et concernant santé c'est pareil pas de gros pbs, plutôt des petits bobos de rien du tout...
concernant les ventes c'est vrai que cela devient dur..surtout qd tu as un mâle et de plus solid...les gens veulent des chevaux pas chers mais avec des taches et des bonnes origines..le pb c'est que pour l'éleveur un poulain a un certains coût (saillie, echographie, élevage..)et qu'il ne peut pas non plus donner son produit... voilà j'espère t'avoir répondu???
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
yangolden
Tachu
Tachu
yangolden


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : ariège (09)
Date d'inscription : 26/01/2010

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyJeu 28 Jan - 18:16

le poulain de ton éleveur à 1600 Euros est vraiment pas cher et c'est un SUPERBE poulain...

par contre Etoile je trouve que tu as acheté tes deux fifilles un peu cher pour être des ONC.

cela fait quelques mois que je me renseigne et effectivement se sont des prix que l'on m'a donné pour des PP.

ceci étant elles sont super toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazagemascayenne.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyJeu 28 Jan - 18:32

Yangolden, etoile même pour une ONC, dressée par un très grand pro et super mental, 1200 euros je trouve ça très correct, PP elle aurait couté dans les 4000 je pense...

Napaloose en effet 3000 euros c'est plus cher( un peu trop je trouve héhé), elle à une morpho magnifique, un grand potentiel et elle était dressée aussi...

Et ma Nokota est une PP, donc 4000 euros, c'est une race rare en plus, je trouve ça correct aussi !!

Après les poulains, pas dressés, sont rarement si cher !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
yangolden
Tachu
Tachu
yangolden


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : ariège (09)
Date d'inscription : 26/01/2010

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyJeu 28 Jan - 18:38

Ben en fait oui je parlais plus pour NAPALOOSE.
Pour Little Wolf, j'avoue que je ne connaissait pas cette race... alors je vais me faire un plaisir de la décourvrir...

Ceci dit, pour moi cela reste un constat sur l'état du marché actuelle.

Je ne porte aucun jugement sur l'achat en lui même ... car en 1989 quand j'ai acheté Sandy une ONC je l'ai payé ( enfin mes parente ) 1250 Euros et c'était il y a 21 ans, donc si on raméne à aujoud'hui je l'ai payé chére.
MAIS UAND ON AIME ON NE COMPTE PAS ...
ou
L'AMOUR EST AVEUGLE

au choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazagemascayenne.com
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptySam 30 Jan - 6:22

Pour ce que je vois du commerce pour l'instant, les Appaloosas ne sont pas les chevaux qui se vendent le mieux ni aux meilleurs prix, la demande est différente que dans les Quarters et les Paints ... en arabe, en lignée pure avec un bon papier, ça part très bien, surtout si il y a du potentiel endurance. Les paints, c'est un peu saturé aussi, surtout quand c'est juste pour la couleur sans un bon papier performance derrière. De toute manière, il faut vraiment se fixer un objectif précis et y rester fidèle.

Il y a aussi de bonnes périodes et de moins bonnes ... de toute manière, je reste convaincue que miser sur la bonne qualité de papier et de morpho-mental n'est jamais un gaspillage ... mais c'est vrai que pour ceux qui calculent au bénéf parce qu'ils élèvent de manière pro, il y a de quoi aller se pendre ...

L'hiver va bientôt se terminer et les gens rechercheront des chevaux pour monter. Je crois que l'âge le plus compliqué à vendre, c'est du 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptySam 30 Jan - 12:36

Je viens de voir ce post...
Il y a 2 catégories d'acheteurs : ceux pour sortir en concours (même amateurs) pour qui il faut absolument des papiers et ceux pour le loisir (et là tout dépend de l'avenir qu'ils envisagent avec le cheval : reproducteur ou non).
Il n'y a guère que les vrais passionnés et connaisseurs qui achètent des poulains ou les inconscients qui se font vite dépasser...
Le critère de choix le plus important à l'heure actuelle est le mental du cheval et l'éducation qu'il a eue..
En clair, si tu peux attendre les 3 ans et débourrer avant de vendre, ça partira mieux.
La couleur n'étant en fait que le bonus supplémentaire !!

Mais il est vrai qu'en ce moment, beaucoup de gens "bradent" leurs chevaux car ça devient vraiment difficile financièrement. Mais ils n'arrivent pas pour autant à les vendre..
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyDim 31 Jan - 9:10

Je suis daccord avec Tachunko sur les catégories de personnes.. après, dans la catégorie loisir, ce n'est pas évident.. moi, perso., ce que je recherche avant tout chez un cheval, c'est son mental, c'est primordial... d'une part, de par mon niveau équestre (petit) et d'autres part, pour les risques en extérieur...

Jamais je n'orienterais mon choix vers un poulain même si le prix est généralement très attractif...

J'ai acheté mon cheval : GG Denver Shanon - 3000 € - 9 ans - PP appaloosa US - mais papier ONC aux HN (non fait pas le proprio) -

Disons que deux critères prédominent (pour moi) : le mental et la condition physique (j'entends une bonne santé, de bons membres, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyJeu 4 Fév - 13:03

Je suis tout à fait de ton avis, Esa, malheureusement tout le monde ne pense pas comme ça et les chevaux qui ne sont pas PP se vendent bradés...La majeure partie des gens préfèrent avoir du PP, ils considèrent ça comme un investissement, et non comme un être vivant qu'ils vont aimer...
Avoir un PP avec une mauvaise morphologie, un sale caractère, ou autre tare ne les dérange pas, ils feront poulinerr leur PP ou revendrons les hongres pour faire des concours ou autres compètes, mme si ça doit esquinter le cheval ou tuer le futur proprio...
Qd j'ai vu ma Chloé pour la première fois, je cherchais de la couleur...Elle, elle était plutôt baie avec qques crins gris... Elle était couchée dans son box, elle a voulu se lever pour moi...Je lui ai dit gentiment qu'elle pouvait rester couchée...Elle s'est remise couchée et je lui ai fait pleins de câlins...J'ai complètement flashé sur son caractère et c'est ce jour là que je l'ai réservée. J'avais eu des photos avant, donc je savais comment était sa morphologie et elle me plaisait...
C'est une juju issue d'une saillie non désirée, entre un quarter PP et champion tri de bétail et une appaloosa championne aussi mais SP...Etant une surprise, il n'y a eu aucuns tests de faits...Donc Chloé est un ONC...BCP de gens n'en auraient pas voulu pourtant! Tant mieux pour moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyJeu 4 Fév - 14:17

Il y a des fois où il vaut mieux un bon ONC(bon mental, gentil....etc) qu'un pleins papiers avec un fichu caractère.
Les personnes qui se ventent de la valeur et la performance de leur cheval, mais à côté qu'il soit vicieux, mal éduqué et qui grimpe dans chaque arbre parce que quelque chose lui fait peur ou parce qu'il à "l'araignée les patte en l'air" comme on dit.
Moi je n'en voit pas l'intérêt.
je fais de la repro avec des ONC, et je laisse partir mes produits en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyJeu 4 Fév - 19:30

MDR!! l'araignée les pattes en l'air ???
Quezako? lol!
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? EmptyVen 5 Fév - 15:05

je suis d'accord avec vous.
Moi Tom est ONC et trés brave et dans un sens je suis contente qu'il n'est pas était vendu avant.
Mais c'est vrai que les poulains male entre 1 et 2 ans et demi ont du mal à être vendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elever des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: Elever des appaloosas ?   Elever des appaloosas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elever des appaloosas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: