| Ti-Loup :) | |
|
+11Dakota Estelle15 belook izabel47 loba gandalf17 manolye tachunko neige cawhuete Maevaalove 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maevaalove Grand tachu
Nombre de messages : 563 Age : 30 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mar 31 Jan - 1:20 | |
| Bon le forgeron est passé aujourd'hui, verdict, sabot solide, mais un peu evaser à l'avant mais que ça allait se replacer après quelques taillage mais il a dit qu'il avait de bonnes pattes. Je viens de parlé avec la vétérinaire, elle supsonne une grippe ou bien encore la gourme... Je sais pas c'est quoi le plus grave :/ Elle passe demain matin! Espéront que ça se guérrisse bien...!! | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mar 31 Jan - 3:00 | |
| il est beau je suis jaloux de sa couleur il est beau imagine avec un blanket (capé tacheter) | |
|
| |
Maevaalove Grand tachu
Nombre de messages : 563 Age : 30 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mar 31 Jan - 3:50 | |
| - tachunko a écrit:
- C'est cool que tu aies retrouvé sa 1ère propriétaire !! Elle vit loin de chez toi ? Parce que ça lui ferait sans doute plaisir de venir le voir de temps en temps...
Elle habite a deux heures de chez nous, on a déjà prévu toute les deux de se rejoindre cette été a un festivale western pas trop loin de chez nous. Moi j'irais avec Ti-loup et elle avec océane sa fille. On a encore parler toute les deux 2 heures au téléphone, plus un heure pour savoir les vaccins qu'il avait eu et tous ça. Elle est super sympatique. Et on a parler en plus de tous ça sur Facebook. Je me suis surprise a avoir les larmes aux yeux en parlant de lui, qu'il était malade et tous ça. Je me suis vraiment attacher à lui, et se seulement en 2 jours, c'est comme si je l'avais toujours eu. On a pris sa température, et il n'en fesait pas tentôt! Yaouuuh, je crois qu'on peux dire que c'est une bonne nouvelle. La vet passe demain matin je stresse au max.... Je ne crois pas que je vais bien dormire cette nuit lol :/ Gandalf : Oui, il serait super beau, mais malheureusement il n'a pas une goûte d'appaloosa dans le sang.... Mais j'aurais enfin un cheval avec une longue crinière et une longue queu (si on la coupe pas elle touche par terre lol) pour m'amuser hihi Mon rêve de petite fille ! | |
|
| |
Maevaalove Grand tachu
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mar 31 Jan - 18:36 | |
| Le vétérinaire est passé, pleins de mauvaise nouvelle. Il a la gourme, je ne peux pas le laisser à l'écurie, même à l'extérieure, je dois me trouver une nouvelle place où il n'y a pas de chevaux. On va applé avec le vétérinaire, agriculture Canada pour l'empêcher de vendre d'autre bête et qu'il fasse un enquête, laa vétérinaire nous appuis dans ça. Mais là je suis vraiment désepérer....C'est sure que c'est pas confirmer à 100% mais tous porte à croire que c'est ça.... Les résultats arriverons dans 2-3 jours.... d'ici là... bien... Faut attendre... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mar 31 Jan - 18:40 | |
| La gourme est certes très contagieuse mais elle n'est grave que si tu laisses dégénérer l'infection. Ne t'inquiètes pas, il n'en n'est visiblement qu'aux 1ers symptômes, il va très vite en guérir et après, il sera immunisé contre alors vous serez tranquilles. | |
|
| |
Maevaalove Grand tachu
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mar 31 Jan - 18:42 | |
| Oui je le sais bien, mais le propriétaire de l'écurie veux plus nous voir avec lui, je sais pas où je vais le mettre ? Je ne voudrais pas que les autres chevaux de l'écurie tombe malade à cause de ça eux aussi. Je ne sais plus trop quoi pancé, ma tête va finir par exploser... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mar 31 Jan - 18:44 | |
| Tu n'as pas moyen de le mettre chez un agriculteur (sans chevaux) pendant une semaine ou 2 ? | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mar 31 Jan - 18:55 | |
| Ha mince mais en même temps (comme te l'a dit Tachunko) pris de bonne heure il va vite s en remettre mais c'est clair que vu le risque de contagion il vaut mieux l'isoler ... C'est l'histoire de quelques semaines, tu peux pas trouver un petit bout de pré avec abris ou un box isolé des autres ?
| |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mar 31 Jan - 19:51 | |
| ben il est migno ntout plein, et de bonnes nouvelles finalement!! retrouver son ancienne proprio, lier amitié avec elle, connaitre sa vie, son nom du coup!! j'aime bien aussi !!
pour la gourme, ça se soigne bien il semble , donc pas d'inquiétude pour lui, faut l'isoler quelques temps
pour le marchand....ça va chauffer pour ses fesses! ç aussi c'est une bonne nouvelle! | |
|
| |
Maevaalove Grand tachu
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mar 31 Jan - 20:04 | |
| Salut à tous,
Oui effectivement je suis à la recherche d'une endroit ou je pourrais le loger, mais se ne sera pas chose facile. Je dit cheval malade, et aussitôt la réponce est non, même si celà ne peux pas infecter leurs bêtes. Je crois que je deverias changer ma technique d'approche et les prendres par les sentiments... peut-être?
Puis après ça ne dois pas être trop loin de l'écurie où il est en se moment, car je ne sais pas qui serais prêt à me prêter un trailleur pour transporter un cheval qui à la gourme en sachant que la bactérie survie assé lontemps... Bref, faut que je cherche....
Oui, c'est sur que ça va chauffer pour le marchand, la vetérinaire est avec nous, elle n'a qu'a faire un rapport au ministère de l'agriculture du canada et c'est fini pour lui. Ensuite, elle nous a dit qu'on pouvait le poursuivre parce qu'il nous a vendue un cheval malade et nous a cacher la vérité...Il devera alors payer les frais de vetérinaire et avec un peu de chance remboursser le cheval...car c'est sûre et certain que je ne le renvoie pas là bas.... Je ne veux pas... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mer 1 Fév - 0:07 | |
| Tu m'étonnes... :/ Pauvre ti père... Quand tu dis: - Maevaalove a écrit:
- le propriétaire de l'écurie veux plus nous voir avec lui, je sais pas où je vais le mettre ? ...
rassure nous, c'est provisoire, parce que le cheval a la gourme? Une fois guéri, tu pourras revenir là bas? C'est sûr qu'en apprenant que ton cheval est malade, qui plus est de la gourme, les pensions ne vont pas t'ouvrir en grand leurs bras... Même si Ti-Loup était chez ce marchand depuis peu, ça a suffi pr qu'il soit contaminé; donc là, il est encore sûrement super contagieux pr les autres chevaux... Tu n'as personne, parmi tes connaissances, qui pourrait l'accueillir ds un boxe provisoire au fond d'un jardin, le tps qu'il guérisse? Ou sinon, ta véto, elle n'aurait pas l'adresse d'une clinique qui pourrait accueillir ton loulou le tps de ??? Bon courage, en attendant... et bon rétablissement à Ti-Loup! | |
|
| |
Maevaalove Grand tachu
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mer 1 Fév - 1:50 | |
| Bonjour à tous,
On a fait une centaines d'appelle se soir (Peut-être pas , mais presque). 3 vétérinaires déférent, dont une qui s'occupe des épidémie équine au Québec. Ça ne restera pas comme ça. On a applé l'ancienne proprio qui elle aussi force de son bort. Bientôt le comité des inspections animale (CIA) et le ministère de l'agriculture du canada seront au courant. On m'a dit que l'homme qui m'a vendu Ti-loup va avoir de gros problème car il est totalement entraiin de causé une épidémie de gourme au Québec. Et il va devoir probablement défrailler tous les frais vétérinaires de Ti-Loup et de tous les cheval de l'écurie si jamais il sont contaminer. Il ne pourra plus acheter et vendre de chevaux, il va aaussi probablement se les faires saisire. Mais rien est sûre encore nous sommes en pleine démarche pour stoper tous ça avant qu'il ne soit trop tard!
C'est beaucoup pour moi et mon père, ouff, mais on va y arriver on c'est embarqué dans une grosse histoire, mais je crois que ça vaux la peinne, pour le bien des chevaux là bas, mais pour le bien de tous les chevaux du québec !
Pour se qui est de ti-loup on la mit dans un autre pré encore plus loin en attendant... On fait des appelles et on essaye de trouver une endroit pour lui. On veut le gardée à tous prix, mais c'est pas si facile. Le propriétaire de l'écurie voulais qu'il parte ce soir même, mais on lui a fait comprendre que s'était pas trop possible et finalement après dicution il nous laisse plus de temps.... Une fois qu'il sera guérie il pourra revenire biensûre!
On travaille fort fort et pleins de vétérinaire son de notre côté, et se de différente endroit du Québec, demain ils vont se rencontré ils nous ont promis que ça n'allait pas rester comme ça!
Dernière édition par Maevaalove le Mer 1 Fév - 3:24, édité 1 fois | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mer 1 Fév - 3:00 | |
| question est qu'il s'entend avec ton shaman?? | |
|
| |
Maevaalove Grand tachu
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mer 1 Fév - 3:23 | |
| - gandalf17 a écrit:
- question est qu'il s'entend avec ton shaman??
Je ne lui est pas présenté encore pour pas que Shaman sois contaminer lui aussi. Pauvre Ti-Loup, il est isolé, tous seul depuis son arrivé! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mer 1 Fév - 11:04 | |
| Mieux vaut qu'il soit seul qq tps, qu'il ne contamine personne et qu'il ne chope pas non plus d'autres "joyeusetés" du même genre... que mal accompagné ds un troupeau comme celui qu'il vient de quitter! Renseigne toi auprès de ta véto... ms il me semble que les chèvres ne sont pas sensibles au germe de la gourme; si c'est bien le cas, tu pourrais peut être trouver une chèvre à mettre qq tps avec Ti-Loup, pr rompre son isolement sanitaire! En général, ça passe bien... Même mon vieux papy grognon supporte les 4 nôtres, qui sont pourtant de vraies piles électriques! Bon courage! Ce n'est certes pas une petite aventure ds laquelle vous vous êtes embarqués, ton père et toi... ms c'est un beau combat! Sans compter le versant sanitaire de cette histoire... Reste à espérer que ce type n'ira pas flinguer ses chevaux avant que les Autorités ou les Assoc. de protection n'aient le tps de les (faire) saisir et mettre à l'abri... Ca s'est malheureusement déjà vu! | |
|
| |
Maevaalove Grand tachu
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mer 1 Fév - 12:19 | |
| Non effectivement les fèvre ne sont pas sensible a ça, mais déjà trouvé une nouvelle endroit pour le mettre c'est la galère, imagine trouver une chèvre!! ahah
Je n'en parle pas a beaucoup de personne (sur le forum c'est majoritairement Français, et je n'ait pas nommer le nom de la place) pour justement évité un tel désatre. Il va surment avoir des visites surprises, on essaye de régler ça au mieux avec l'aide des vétérinaires qui son vraisemblablement avec nous et qui nous supporte et nous aide dans les démarches.
On a fait beaucoup, beaucoup d'apelle, la première proprio de Ti-Loup nous a aider à faire des apelles et nous à parler d'un cas semblable où le comersant avait du payer pour TOUS les frais vétérinaire, même ceux des autres proprio qui avait été contaminer. On continu nos recherche pour avoir le nom de cette personne, savoir les démarche qu'elle a faite!
Du côté vétérinaire, il s'occupe a se qu'il se fasse saisir tous ses chevaux. Notre vétérinaire nous a dit qu'il existait des subvention qui pourrais nous être donner pour aider à soigner ti-loup ou si d'autre chevaux tombais malade.
Donc voilà, c'est se qu'on sait pour le moment.... Je continue les appelles tentôt. À suivre... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mer 1 Fév - 17:24 | |
| Quel courage !! Et bravo à ton père, toi, tous les vétos et toutes les personnes qui se mobilisent pour sortir ces chevaux de là. Je vous envoie pleines de bonnes ondes pour que ça réussisse du mieux possible !! Aller ton Ti Loup sera vite guéri et ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.. Et puis l'avantage, c'est que tu sais qu'il peut rester seul sans aucun problème, tu pourras partir en balade sans aucun problème. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Mer 1 Fév - 22:19 | |
| | |
|
| |
Maevaalove Grand tachu
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Jeu 2 Fév - 0:46 | |
| Bonne nouvelle on a trouvé un endroit pour le mettre tous près de chez nous , à 5 minutes en voiture, donc on pourra faire un suivie régulier. Et en cas de complication, s'y rendre rapidement. En même temps ça fait plus près pour la vétérinaire aussi. Par contre j'ai aussi de mauvaises nouvelle, j'ai apprit qu'il a déjà été pousuivie en justice et qu'il avait réusie à gangner sa cause Mais j'ai quand même pas dit mon dernier mot !!!!! J'essaye toujours d'avoir le nom de la personne, on va essayer de rasemblé beaucoup de preuve. J'ai déjà parlé avec une dame qui dit que son troupeau est contaminer depuis cette été. On est capable de prouvé que le cheval à été contaminer là-bas et nul part ailleurs grace à l'ancienne proprio. Je vous tiens au courant de la suite... | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Jeu 2 Fév - 1:48 | |
| courage moi je suis de tout cœur avec toi | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Jeu 2 Fév - 3:58 | |
| Ca c'est une super nouvelle !!! tu dois être soulagée En effet je vous souhaites vraiment qu il plonge ce type, tu fais du super boulot et c'est top que les gens (véto etc) se mobilisent pour vous aider à prouver que la maladie vient de chez lui, que les chevaux sont en sale état ... En même temps il a peut être eu gain de cause une fois mais 2 fois ca va peut être plus dur ! Je vous envoie aussi plein de bonnes ondes et du courage dans les démarches. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Jeu 2 Fév - 23:39 | |
| +1!
Quelle bonne nouvelle, pr l'endroit de quarantaine!!!! Un gros souci en moins... Les résultats de la PS ne devraient plus tarder à arriver, maintenant... Tu sauras exactement si c'est la gourme ou pas...
Quant à ce sale type, la première fois, ses chevaux n'avaient peut être pas contaminé autant d'autres bêtes... Là, le pb a l'air de toucher qd même pas mal de monde et l'infection est qd même bien virulente puisque ton Ti-Loup l'a contractée alors qu'il était depuis peu de tps ds le troupeau... Et vu le nombre de personnes qui se mobilisent autour de cette affaire, le poids devant la Justice n'est pas le même que si une personne seule portait plainte! | |
|
| |
Maevaalove Grand tachu
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Ven 3 Fév - 3:07 | |
| Merci à tous pour votre soutient ! Ça fait du bien de voir que vous êtes de tous coeur avec moi même si cela ne vous touche plus ou moins. J'ai fait d'autre démarche, parler à d'autres personnes et ça l'évolue toujours. Une chance que mon père et la première propriétaire de Ti-Loup sont là pour m'aider car à travert l'école j'ai pas toujours le temps de faire 500 appelles par jours. (Et j'exagère à peine lol) mais pour le moment je peux pas en dire beaucoup plus que ça...mais le prosus est enclancher si je peux dire ^^ Pour se qui est de mon Ti-Loup d'amour, l'endroit ou il sera est une ancienne ferme laittière, ou il n'y a plus d'animeaux présentement. Et le mieux dans tous ça, il ne sera pas attaché, mais il aura un boxe là-bas pour les jours de mauvais temps et lorsque les ganglions vont persé. Aussi non il aura un grans pré pour lui seul, pour les jour de beau temps. Le grands déménagement se fera demain matin...ouff... En plus, le messieux nous charge pratiquement rien pour le loger là-bas. La température des autres chevaux de l'écurie est prise tous les jours et comme c'est là aucun signe de fièvre! Encore de bonne nouvelle...J'ai bien `hâte que le deux semaines de contagions sois passé pour écarté tous les cas de possible contagions avec les autres chevaux et puis pour pouvoir désinfecté l'écurie au grand complèt. Ti-Loup lui se porte bien. Il est beaucoup plus énergique que lorsqu'il est arrivé, beaucoup beaucoup plus lol disons que se n'est plus le même cheval tous piteux qu'il était a sont arrivé. Il mange très bien, même trop bien, c'est un vrau gourment ce cheval là ! hihi Il ne morve plus, ou apeine. On en a parlé à la vétérinaire, elle nous a dit que c'est bon signe. Seulement le fait de ne plus avoir a se battre pour manger, d'avoir de l'eau fraîche à tous les jours et qu'on s'occupe de lui, c'est ça qui fait la différence. Ça m'encourage de le voir comme ça pour continuer à me battre pour la cause. C'est très beau de le voir allé, de le voir se battre contre la maladie, j'en es les larmes aux yeux, il est tellement courageux. Demain on passe chez la vet aussi pour prendre les kit pour désinfecté, et le kit pour quand sa va persé, les bandanges et tous ça. Des seringue pour enlever le pue et pour désinfecté...Je ne suis plus trop sûre s'il va autant nous aimé quand ont va lui mettre de l'iode une fois persé, ça dois piqué, non? Mais bon c'est pour son bien !!! Il va aussi falloir lui rasser à où les ganglion avant que ça l'éclate, pour diminuer le risque d'infection et pour nous facilité le suivie de la plaie que ça va causé. Mais j'ai apris qu'il n'a jamais vécue l'expérience du rasoire....Je sais a quel point ça peut être effrayant pour un cheval...surtout près de la figure...Avez-vous des conseilles à me donner pour qu'il accepte rapidement au cas où sa serais la panique? J'avais pancé à la moulé, des carottes, des pommes, mélaces, miel et tous se que vous pouvez vous imaginé qu'un cheval aime et le distraire à l'aide de ça! Je croise les doigts pour que ça marche bien du premier coups. Biensûre je prendrais pleins de nouvelles photos, si j'oublie pas ma camera ÉDIT: - cawhuete a écrit:
Les résultats de la PS ne devraient plus tarder à arriver, maintenant... Tu sauras exactement si c'est la gourme ou pas... J'ai oublié de le présisé, oui les résultats sont arrivé depuis 2 jours déjà, c'est bel et bien la gourme qu'il a. Testé positif. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Ven 3 Fév - 7:53 | |
| Bon, c'est qd même bcp de bonnes nouvelles, tout ça... Certes, c'est la gourme, certes, le risque de contagion est là... ms Ti-Loup est de mieux en mieux armé pr l'affronter, les autres chevaux ne sont pas contaminés apparemment... Allez, bientôt, vous allez voir la fin de ce cauchemar! Je vous le souhaite sincèrement... Pr la tondeuse, le mieux serait de l'habituer déjà au bruit, en la branchant près de lui qd vous lui amenez à manger et pendant qu'il mange... Ensuite, emmener progressivement la tondeuse, d'abord éteinte, contre lui, la promener partout, pr l'habituer à son contact; faire comme si tu allais le tondre... Ensuite, s'il ne bouge pas, refaire la même chose ms avec la tondeuse allumée, en l'approchant doucement... | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Ti-Loup :) Ven 3 Fév - 10:42 | |
| magnifique histoire qui ne fait que commencer. Belle leçon de courage et d amour des chevaux. Pour ce qui est de l habituer au bruit de la tondeuse, petit subterfuge: une brosse à dents électrique. Pour commencer, ça peut etre plus pratique car plus maniable! Plein de pensées positives pour la suite des événements. Et heureuse de voir qu un pays se soucie réellement du bien etre de ses equidés car j ai l impression qu en france, ce n est pas toujours la cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ti-Loup :) | |
| |
|
| |
| Ti-Loup :) | |
|