CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ti-Loup :)

Aller en bas 
+11
Dakota
Estelle15
belook
izabel47
loba
gandalf17
manolye
tachunko
neige
cawhuete
Maevaalove
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 16:36

Super toutes ces bonnes nouvelles !!
C'est en bonne voie pour la guérison et l'échéance heureuse de toute cette affaire mais je pense qu'il y a encore pas mal de démarches à faire et je t'envoie encore plein de courage et de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 19:15

Bon bon, je poste rapidement la nouvelle, je reviendrais faire un contrendu plus tard lol Je n'ai pas beaucoup de temps mais je dois le partager ! Very Happy

Je viens tous juste de recevoir un appelle des inspections en santé animale, qui était un peux perdu et me demendait des indication pour se rendre chez le marchand en question. Ils sont déjà là-bas! Je suis surprise à quel point ils ont été rapide ! Ils sont supposer me rappler tentôt Smile donc je vous donne des nouvelles de la suite plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 19:49

s'est ou le commerçant?? (pour éviter d'y mettre les pied)


Dernière édition par gandalf17 le Sam 4 Fév - 5:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 21:10

Maevaalove a écrit:
Bon bon, je poste rapidement la nouvelle, je reviendrais faire un contrendu plus tard lol Je n'ai pas beaucoup de temps mais je dois le partager ! Very Happy

Je viens tous juste de recevoir un appelle des inspections en santé animale, qui était un peux perdu et me demendait des indication pour se rendre chez le marchand en question. Ils sont déjà là-bas! Je suis surprise à quel point ils ont été rapide ! Ils sont supposer me rappler tentôt Smile donc je vous donne des nouvelles de la suite plus tard Very Happy

cheers
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptySam 4 Fév - 4:07

Super nouvelles ça !!
Et au moins ils ont l'air efficaces Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptySam 4 Fév - 13:25

Ben en même temps, en cas d'épidémie il vaut mieux être rapidement sur place pour enrayer la maladie...
C'est une excellente nouvelle, au moins, dans ton pays, les choses bougent rapidement. J'espère qu'ils feront ce qu'il faut pour que ce monsieur ne puisse plus exercer cette activité au détriment des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 1:57

Bon je vais essayé de vous résumer les deux derniers jours le plus court possible xD Sinon j'en aurais pour des heures et des heures à écrire Razz

tous d'abort je ne peux pas vous donner de suite à la visite des inspecteurs...il ne m'ont pas rappler.... Pas encore... Mais moi je leurs est laisser un message de me rapplé donc j'aurais probablement des nouvelles en début de semaine, croisons les doigts !! Mais comme tachunko à dit, on avait parlé à la dame qui s'occupe du refuge pour chevaux du québec, et elle m'a clairement présiser que si je voulais que ça bouge rapidement je devais plus parler de la maladie, et de potentielle épidemie, que de la condition dans la quel vive les chevaux. 75% de ma déclaration à propos de la gourme et 25% à propos de la condition dans les quel les chevaux vivait. Si ça marcher tant mieux, il s'en rendron compte par eu même une fois sur place.

Vendredi, mon père est allé chercher Ti-Loup à l'écurie et il l'a apporté à la nouvelle place. Ça lui a pris 2heures et demi le faire monter dans le trailleurs...mais finalement il y est allé sans paniquer toute tranquillement. Il a pris une journée de congé pour aménager lanciènne ferme laitière en un endroit assé aceuillante pour un cheval x') Il a toute décrotter le sol (bah ouai il y avait 5cm d'épaisseur de crottin partout ! ) Il a construit un boxe à l'aide de veille grille qu'il à trouvé sur place et de corde. Il a réparé les cloture brisé. Et j'en passe ! oufff... Quel héro mon père!!!

Pour m'a part je suis arrivé le soir, dès que l'école à fini pour venir l'aider... Il a refuser que je force (à cause de mon poignet) donc j'ai continuer à d'écrotté l'allé et je me suis occuper de Ti-Loup. Brosser, démêler la crinière, enlever les toc collé après lui ( bah ouai il a réussie a trouvé un buisson de toc en pleinne hivers lol Razz)

Ensuite, on là installer dans son nouveau boxe pour la nuit. On lui a donner du foin et de l'eau et nous sommes partit.

Samedi: Mon père c'est occupé d'allé nettoyé le boxe et le nourire le matin, car moi je travaillais à 6h00 am. Dès que j'ai eu fini de travaillé direction la zone de 40taine. J'ai continué le travail qu'on avait commencer la veille, sortit Ti-loup dehors, j'ai joué avec lui, j'ai découvert qu'il pourrait avoir beacoup de facilité pour le travail des vaches (team penning) il ne voulait pas me laissé allé à un endroit et quand j'allais à droite il se mettais devant moi et même chose pour allé à gauche et vraiment avec style ! hihi S'étais super, on c'est bien amuser. Ensuite, je l'ait rentré, tous brossé Smile et mon père est arrivé. Il a fait quelque retouche sur le boxe et moi je me suis occupé de le tondre. J'aimais mieux attendre que quelqu'un d'autre sois là au cas ou ça irais mal. Il a fait ça comme un champion !!!! Sérieusement, il m'a vraiment impressionné... On dirait qu'il avait fait ça toute sa vie....Il dormait presque ahhah Il n'a pas bouger d'un poil Smile

Une fois fini on la laisser au boxe et on l'a regardé un moment... J'ai assisté à quelque chose que je n'oublirais pas. il a commencer à reniflé le sol, a étrandre son foin un peu partout et nous on était là, juste à côté et il s'est coucher... Wow Smile Ça veux dire qu'il se sends bien et qu'il se sent en sécurité je suis allé le rejoindre et il ne c'est pas levé il est resté là. Puis on a décider de quitter pour le laisser tranquille et le laisser se reposer.

Alors voilà mon long récit, les photos à venir dans le prochain post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 2:14

Le boxe, ok j'avoue ça ne fait pas très propre, mais pour le temps qu'l guérisse c'est parfait !!

Ti-Loup :) - Page 3 Dscf2110

Ti-Loup dans son nouvelle environnement Smile Comme il est beau sur cette photo !!

Ti-Loup :) - Page 3 Dscf2111

Encore Ti-Loup qui regarde au loin le beau paysage Smile

Ti-Loup :) - Page 3 Dscf2112

Ici, moi et ti-loup Very Happy Je t'aime mon coco !! Smile

Ti-Loup :) - Page 3 Dscf2113

Celle là, car elle me fait rire Very Happy Gros nez de ti- loup ahah

Ti-Loup :) - Page 3 Dscf2114

Après la tonte, maivaise qualité la photo a cause du flash, mais on vois très bien que c'est enfler !!!

Ti-Loup :) - Page 3 Dscf2210

Ici, ti-loup qui viens de se coucher... Encore une fois pas de super qualité ! :S

Ti-Loup :) - Page 3 Dscf2211

Et finalement moi et ti-loup couché Smile Fait de beau rêve mon coco Smile

Ti-Loup :) - Page 3 Dscf2212

Ne faite pas attention à mon habillement, je sais c'est moche...mais quand je vais à l'écurie l'hivers je ne pance pas à l'estétique mais plutôt confort et chaleur lool mon kit que vous voyez m'a couter uhmmm max 15$ et se qui m'a couté le plus chère c'est le foulard looool Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 3:09

lol! Tu me fais trop rire, avec tes histoires de look...
Dis donc, vous avez fait du super boulot, ton papa et toi! Il va être comme un coq en pâte, ton p'tit gaillard, là... cheers
Et puis, je trouve qu'il a déjà repris du poil de la bête, en peu de tps! Franchement, si on ne connaissait pas son histoire, on ne devinerait jamais d'où il vient et qu'il est malade (si on ne regarde pas la photo où tu montres l'endroit tondu) ...

Ti-Loup :) - Page 3 830494

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 9:54

Et de nouveau que des bonnes nouvelles, je suis vraiment super contente pour toi !!
Pour ton look, on n'y fait même pas attention, en ce moment, nous aussi on s'habille chaudement et pas forcément très mode...
Et nos chevaux s'en foutent royalement des vêtements qu'on porte du moment où on leur apporte tout ce qu'il leur faut.

Ton écurie n'est peut être pas "propre" mais je rêverais d'en trouver une identique...

Et bravo à ton super papa !! N'hésites pas à le remercier et à lui montrer tout ton amour.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 23:14

je suis content pour toi j'espère qu'il va vite s'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 1:58

cawhuete a écrit:
lol! Tu me fais trop rire, avec tes histoires de look...
Dis donc, vous avez fait du super boulot, ton papa et toi! Il va être comme un coq en pâte, ton p'tit gaillard, là... cheers
Et puis, je trouve qu'il a déjà repris du poil de la bête, en peu de tps! Franchement, si on ne connaissait pas son histoire, on ne devinerait jamais d'où il vient et qu'il est malade (si on ne regarde pas la photo où tu montres l'endroit tondu) ...

Ti-Loup :) - Page 3 830494


Le pire c'est que ses vrai que c'est le foulard qui m'a couté le plus chère xD Un de mes souvenir de mon voyage en allemagne, un foulard représentant l'équipe de soccer de Hanovre ! hihi Je ne l'utilisais pas avec mon manteau de tous les jours car les couleurs n'allais pas ensemble don je lui est trouvé une utillité x')

Oui, oui il va être super confortable, il le mérite bien mon pauvre petit loup ! On fait tous pour dans tous les cas. Au moins, maintenant il a un abrit pour le protéger des vents froids et des intempérie.

C'est le fun que tu dise ça, que ça na parêt pas, on l'a depuis déjà 1 semaine environs et il à déjà repris beaucoup de poids. Il mange super bien, même trop lol Il ne fait que ça manger Smile C'est le fun de voir qu'il mange même s'il est malade ! Ça lui prends de l'énergie pour guérire plus vite ! Smile

tachunko a écrit:
Et de nouveau que des bonnes nouvelles, je suis vraiment super contente pour toi !!
Pour ton look, on n'y fait même pas attention, en ce moment, nous aussi on s'habille chaudement et pas forcément très mode...
Et nos chevaux s'en foutent royalement des vêtements qu'on porte du moment où on leur apporte tout ce qu'il leur faut.

Ton écurie n'est peut être pas "propre" mais je rêverais d'en trouver une identique...

Et bravo à ton super papa !! N'hésites pas à le remercier et à lui montrer tout ton amour.

Oui, je me dit la même chose que toi pour l'habillement lool et si quelqu'un est pas contant il n'a qu'a regardé le cheval à côté !! xD

Pareille pour mon père lol Il sait déjà où la sellerie serais, ou es-ce qu'il metterais le club house et la toillette, combien de boxe il construirait, ou es-ce qu'il installerais le manège, qui es-ce qui viendrais nettoyer les boxe quand on ne pourrais pas, qui es-ce qui s'occuperas d'entretenir les traill hivers! Il m'a bien fait rire lol Comme je lui es dit, je suis sûre qu'il va fini par s'acheter un mini poney qu'il va gardé à la maison ! lol!

Oui, je le remerci du fond du coeur pour tous se qu'il fait, je ne sais pas se que j'aurais fait sans lui !!! C'est un vrai Héro !

et merci beaucoup à toi Gandalf !!! Smile

Aussi non des nouvelles de ti-loup aujourd'hui: Il va super bien, il mange toujours bien. Quand nous sommes arrivé se matin, nous avons constaté que les ganglions avait persé et que le pu sortait (rien de très appétisant...!!!) . On a tondu juste au bon moment !!! Je n'avais pas apporté ma camera donc pas de photo, mais j'en prendrais bientôt pour vous montrer l'évolution... À moin que vous ne voulez pas voir....et je comprendrais entièrement lol!

Puis le messieux qui nous prête sa ferme pour le temps que mon ti-loup se remmetre sur pied m'a demender de gardé ses filles les fin de semaine...Comment lui dire non ?! Pour le service qu'il me rends en me prêtant un endroit pour Ti-Loup ! Donc biensûre que j'ai dit oui, j'ai bien hâte de commencer, ça va faire un bail que je n'ai pas fait du baby sitting Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 19:59

Super échange de bons procédés et tout le monde est content !!
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 2:42

Bon j'ai eu le retour d'apelle de l'inspecteur et je trouve ça un peu ''chiant'' il veut rien me dire des conclusions et du dévelopement que ça va prendre...! Il ma seulement dit qu'ils sont allé sur place et qu'il vont faire un rapport officielle...et puis c'est tous. Il m'a carrément dit que ma plainte restait confidentielle donc, les rapport allait resté confidantielle au contraire d'après moi ça deverait être dit haut et fort... Il y a probablement d'autre personne qui ont acheté des chevaux malade de cette endroit et faudrait que ça se parle...pas que ça reste dans le secret...faudrait que tous le monde sache la vérité, la vrai histoire.... Sérieusement, ça m'énerve !!!!!!!! Ti-Loup :) - Page 3 738243
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 3:59

Que de bonnes nouvelles, il va être bien là bas ton loulou Smile Félicitation à ton papa et à toi aussi vous avez bien bossé dis donc !! il va vite se remettre ton dada tu vas voir, vous vous êts bien trouvés tous les deux c'est une belle histoire qui commence !!

Tu verrais la dégaine que j'ai quand je suis au cheval tu rigolerais aussi et j'aime beaucoup ta phrase si les gens sont pas contents ils n'ont qu 'a regarder le cheval lol!

Peut être que l'inspecteur en question veut attendre sont verdict final avant de mettre tout ca officiellement à la vue de tout le monde, je sais pas ... mais je comprends ton ennervement en tout cas !!
Tu ne lui as pas demandé d'explications ?

Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 4:26

Tu sais ils veulent peut être avoir fini de monter le dossier etc pour être sûr que ce marchant ne puisse pas se "défiler", se volatiliser ou autre ... Ils sont assez doués dans ce genre de chose en général ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 7:07

Je suis assez de l'avis de Manolye... Il ne faudrait pas que le gars puisse se défiler avant la fin de l'enquête... et puis, il y a aussi le principe d'innocence qui dit que tant que la culpabilité d'une personne n'a pas été officiellement reconnue par la justice, cette personne est présumée innocente! Les autorités ne veulent peut être pas prendre le risque que des gens abusés par cet individu peu scrupuleux, apprenant qu'il est ds le collimateur des services véto, ne viennent faire justice eux mêmes, en apprenant son identité...
A moins que ça ne soit un personnage important, genre un politique, ou qq chose comme ça... et là, ils veulent le ménager et/ou le protéger? silent
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 18:18

Non je me suis faits confirmer que je ne saurais jamais la suite, a moins den entendre parlé par d'autre personne qui habite près de là. J'avais envoyer un message à la dame qui s'occupe des sauvetage de chevaux au Québec ( Refuge de Galahad, leur facebook: https://www.facebook.com/?ref=logo#!/groups/RefugedeGalahad/ ) et elle a souvant affaire avec ses inspecteurs là.... Voilà la réponse à mon message:

Citation :
Bonjour Myriam,

Déjà que le MAPAQ s'est déplacé si rapidement et qu'ils te confirment qu'ils vont faire un rapport est TRES bon signe pour avoir fait affaire avec eux souvent....ils ne diront rien malheureusement et c'est ce que je leur reproche souvent : ne donne même pas un minimum d'infos au plaignant pour la soit disant confidentialité ..mais bref, tu en auras certainement des échos par la bande...
Pour une saisie de chevaux, ca prend énormément de faits...ils vont faire des recommandations et vérifier si elles sont suivies...si il fait un rapport, c'est d'après-moi , à cause du danger que la gourme s'étende en épidémie...sans cette maladie, ils n'auraient pas donné suite à ta plainte ....

Bref le gars est dans la "merde" car il va devoir isoler, ne plus vendre ni acheter de chevaux pour un bout et ca va lui couter $$$$ en vet!! Il ne peut pas les envoyer à la viande non plus...

Je vais répondre à une des ses annonces et voir si il me dit que je peux aller voir les chevaux...

p.s. la SPA ne fera rien, elle réfère au MAPAQ...

On s'en reparle et merci pour ton implication!

Donc pour le moment je ne peut pas faire grand chose d'autre, je trouve ça un peux dommage et surtout comme elle dit, si ça n,aurait pas été de la maladie il n'y serait seulement pas allé..... Mais bon, au moins il sera suivie de près dans un futur raprocher... Cela va durée combien de temps???! À suivre....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 21:31

C'est certes frustrant de ne pas en savoir plus, ms tu as déjà fait un super boulot, en alertant tout le monde! Et finalement, "heureusement", qq part, que les chevaux soient malades, sans quoi, il n'y aurait rien eu de fait et ce type aurait pû continuer longtemps et en toute impunité son odieux commerce!
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 5:08

C'est sûre que vue sur se sens là.....mais tous de même...!

Aussi non, j'ai des nouvelles du vétérinaire et de ti-loup. Je n'ai pas pu allé le voir aujourd'hui mais mon père s'en est occuper Smile

Dabort, Ti-Loup reprend le poil de la bête, il est beaucoup plus énergique, plus allumer. Il garde la tête haute. Mange toujours très bien, même un peux trop lool. Le pu continue toujours de coulé, la bosse qu'il avait sous le coup est complétement disparue et les ganglions on beaucoup désenflé. On commence les traitements pour la désinfection demain !

Nouvelle de la vét:

Elle était agréablement surprise qu'il s'en soit si vite remis. Elle nous a dit qu'il devait être en très très bonne santé avant d'allé chez le marchand. Elle nous a expliqué comment le traité, on dois injecté à l'aide de seringue, un mélange de sérum physiologie (eau salé) et d'iode directement dans la plaie où le pu s'égoutte. Mais nous devons aussi, pessé sur les ganglions pour enlever le plus de pu possible....(Je n'envisage rien de très beau à regardé et de très agréable à faire ! Burk :s) Sinon, d'après elle d'ici environs 15 jours, dès qu'il n'y aura plus présence de pu, je pourrais commencer à le rider tranquillement pas vite. Et d'ici 1 mois tous sera bien cicatrisé.

De bonne nouvelles en perspective, je vous donnerais des nouvelles demain pour vous dire comment il aura réagi au traitement....Je ne crois pas qu'il va se laissé faire aussi facilement... :s Et aussi je prendrais des photo pour vous montré l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 8:30

cheers C'est bien qu'il se remette si vite!!!! Il devait effectivement être en pleine forme avant d'être infecté... et comme il n'est pas resté longtemps chez ce "marchand", il n'a pas eu le tps de (trop) se dégrader...
C'est sûr que les ganglions qui suppurent, ça n'est pas très ragoutant à voir ni à soigner... ms si tu veux mettre des photos, tu peux les mettre sous spoiler, comme ça, les personnes qui n'ont pas envie de les voir pourront les éviter!
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 13:07

cawhuete a écrit:
ms si tu veux mettre des photos, tu peux les mettre sous spoiler, comme ça, les personnes qui n'ont pas envie de les voir pourront les éviter!

C'est exactement se que je voulais faire Very Happy Ou bien laisser les photos en liens, comme ça si les personne veulent voir il n'auron qu'a cliquer sur le lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptySam 11 Fév - 2:45

Bon des nouvelles de ti-loup...

Il n'aime , mais pas du tous son traitement... Mais il reste tous de même très respectueux, il ne mord pas, ne rue pas, mais donne des coup de tête dès qu'on approche de l'abcès pour désinfecté, ou dégalé le trou pour laisser le pu sortire.... Et aussi lorsqu'il faut injecté le mélange d'idode et de sérum phys. à l'intérieure avec la seringue ses infernale.... Mais avec de la patience et beaucoup de gaterie...on fini par y arriver au boût d'un certain temps.... Ahlalaal ! Ça me fait de la peinne qu'il ait à subire ça....mais il est bon il tiens le coup Smile

Aussi non voilà des photo de l'abcès pèter...Attention au coeurs plus sensible, c'est pas se qui est de plus beau à voir. Mais sa déjà été pire aussi....Alors voilà ....
Spoiler:

POur ceux qui ont regardé les photos la grosse bosse qu'il avait sous la gorge, est complètement disparue ! Yeah Smile



Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptySam 11 Fév - 22:34

Franchement, je trouve la plaie plutôt belle; ça devrait vite cicatriser, une fois tout le pus évacué...
C'est vraiment un brave loulou, ton Ti-Loup... A sa place, je pense qu'on n'apprécierait pas non plus de se faire "trifouiller" la gorge comme ça! Evil or Very Mad L'iode, ça doit piquer pas mal, en plus... Sad Ms c'est vraiment cool qu'il reste respectueux malgré tout...
Ca va encore plus renforcer vos liens, cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 EmptySam 11 Fév - 23:29

ça me choque pas tes photos
c'est plutot de voir par dessousun cheval tondu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti-Loup :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti-Loup :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici mon pti loup
» juste quelques photos de mon p'tit loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Présentations-
Sauter vers: