CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 future nouvelle à Berdoulet

Aller en bas 
+4
manolye
Maevaalove
cawhuete
loba
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyDim 5 Fév - 23:22

rencontre avec la belle baie cet apres midi, malgré la neige et le froid.
Une demoiselle qui va faire 5 ans, 1m63 (à reverifier) , jolie tete, tres bien faite, de l os, un super dos.
Coté papiers, vieilles origines anglo arabe de os, quatre sabots noirs, donc du rustique, la miss !
Et le top, debourree l an dernier et remise au champ, donc toute neuve. Petit bemol: elle a un peu de poids a reprendre, l arrivée subite du froid ne lui a pas convenu.
Je rappelle l eleveur dans la semaine. Il m a proposé de la remettre gentiment au travail, puis on la recupere et direction chez un ami, ou je vais la bosser doucement (il a les structures, et on pourra sortir la miss en extérieur avec les siennes ).
Photos demain!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyDim 5 Fév - 23:34

Félicitation!!!
Hâte de les voir, ces photos!
Elle s'appelle comment, la miss?
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyLun 6 Fév - 2:00

Félicitation Loba Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyLun 6 Fév - 3:13

Félicita tion !
Aussi hate de la voir en photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyLun 6 Fév - 10:13

Merci!!! De son doux nom Vesia, il faut que je demande au proprio pourquoi ce nom, mais c'est un mot occitan qui veut dire "voisine". Donc à savoir si c'est bien un choix ou un hasard! Et vu que je parle cette langue tous les jours à l'école avec mes élèves, c'est assez génial, je trouve...

Quelques photos
future nouvelle à Berdoulet Dsc07210

future nouvelle à Berdoulet Dsc07211

future nouvelle à Berdoulet Dsc07212

Remplumée, avec du muscle, elle sera parfaite!!! Smile
(Bon, d'accord, suis pas trop objective!!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyLun 6 Fév - 14:56

Elle est tout simplement magnifique ! woow cheers
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyLun 6 Fév - 19:26

Félicitations pour cette belle acquisition et j'espère qu'elle répondra amplement à tes attentes.
Longue et belle route à vous 2 !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyMer 8 Fév - 18:04

merci!
Elle arrivera quand le temps sera meilleur! Il me tarde Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyMer 8 Fév - 22:06

Elle a une belle tête, avec un regard tout doux...
blush
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyJeu 9 Fév - 14:15

C'est exactement ça, elle ne dégage que de la douceur... Ce qui est tout aussi important que son modèle... Car si elle avait eu un tout autre caractère, je ne l'aurais surement pas choisie... Mais là.... Calme, sereine, douce et curieuse au premier contact... Après, on verra en la mettant gentiment au travail, mais je ne penne pas que ce soit une violente, meme si c'est une jeune 'toute neuve' !!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 25
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyJeu 9 Fév - 18:26

Vraiment Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyVen 10 Fév - 0:36

C'est bien que ça soit une jeune "toute neuve", comme tu dis; il te sera plus facile, du coup, de la mettre "à ta main"...
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptySam 11 Fév - 18:44

Visia est là! Transport tres bien passé, elle n a pas du tout transpiré . Elle s est de suite mise à manger au box . Montee 20. Min en extérieur et dans un champ aux trois allures, peur de rien, aucun mauvais geste, ce n est pas une violente! Alors que son eleveur ne l avait finalement sortie qu hier à cause du temps.
Puis séance papouilles et ' je te touche partout', toute détendue, tete en bas ou a rendre les papouilles . Je ne m étais pas trompée , une montagne de douceur. Cette semaine, travail à pied pour faire connaissance, et le weekend prochain, petite sortie avec un copain!
Par contre, il lui manque un bon vermifuge et quelques kilos... On va vite arranger ça!!!
Bref, bonne journée, et je crois que je ne me suis pas trompée sur la puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptySam 11 Fév - 22:21

cheers
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptySam 11 Fév - 23:30

super ça::!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyDim 12 Fév - 7:39

Contente pour toi de voir toutes tes excellentes 1ères impressions !!
Longue et belle vie à vous 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 25
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyDim 12 Fév - 14:58

cheers Contente pour toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyJeu 16 Fév - 15:12

Jolie nenette Wink
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyLun 27 Fév - 18:24

Félicitation pour cette belle acquisition!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyMer 29 Fév - 10:17

Merci!!!!

quelques nouvelles...

La jument a passé 1 semaine chez un ami où je l'ai travaillée à pied tous les jours, marcheur 1jour sur deux, puis montée une fois toute seule sur le plat, et le lendemain, nous sommes parties avec 2 autres chevaux pour une balade de 2h30. La jument passe partout, le fait de lui parler lui suffit pour la rassurer... C'est assez génial pour une jument juste débourrée et pas touchée depuis 1 an!
mais je crois bien que le travail à pied a été bénéfique: déjà, on a appris à un peu se connaitre! et elle a vu ce que c'était qu'on s'occupe d'elle...par contre, elle a un peu maigrit chez Eric, elle boudait un peu la ration, je ne la trouvais pas super en forme, déprimée...
Et nous l'avons ramenée à la maison: elle monte dans le van, voyage et décharge comme une fleur...
Je l'ai mise avec mon vieil Eclair (qui a toujours fait nounou avec les jeunes et les nouveaux!).
Jument métamorphosée: elle appelle dès qu'elle me voit, encore plus quand c'est l'heure de la ration, fait la folle, passe le pus clair de son temps le nez dans le fourrage... Et en 10 jours, elle s'est nettement arrondie!!!! Et a repris du poil de la bête côté caractère: elle sait ce qu'elle veut, c'est un vrai pot de colle qui demande sans arret à ce qu'on s'occuper d'elle.
Je l'ai montée 2 fois toute seule (la deuxième, elle a testé gentiment en faisant mine de ne pas vouloir partir de la maison, puis une fois qu'elle a vu que je ne cèderais pas: super petite balade, peur de rien, très en avant, jamais un mauvais geste meme si elle a une petite frayeur!!!).
par contre, c'est une fausse calme. dimanche matin, maison encerclée par chiens et chasseurs: elle était très inquiete, diarrhée déclenchée, et une crise de grattage au niveau de la joue assez impressionnant: elle s'est bien fait tomber le poil!!!
du coup, teinture d'iode et crème super hydratante anti demangeaisons (la mienne!lol), et un peu d'homeopathie... Et ça va mieux, elle ne s'est pas regrattée. (faut dire qu'elle avait dejà commencé chez Eric a se frotter à cet endroit, et que je lui avais sorti d'enormes tiques sous la gorge...).
Ce qui me fait "rire", c'est qu'elle est comme moi! un coup de stress, d'enervement, et ça gratte!!! Smile
Elle accepte maintenant que je lui touche la croupe sans problème(c'est bien, finalement, les gratouilles!) car au début, plutot chatouilleuse..(meme si elle n'a jamais fait mine de botter, elle fuyait dès qu'on la touchait derrière).

Bref, un vrai régal! J'attends maintenant que le machéchal passe puisque l'ancien proprio l'a juste faite referrée devant quand il l'a amenée...

Il faut que je l'appelle, d'ailleurs, à ce monsieur, il voulait que je le tienne au courant...
car selon lui, les femmes et les chevaux, ça n'est pas vraiment compatible: trop dans le sentiment... Et à l'entendre, je n'avais vraiment pas le niveau pour monter cette jument ( toute verte: il fallait qu'un homme la remonte, puis que j'aille dans un club pour qu'un moniteur m'aide et me la sorte... ca m'a bien fait rigoler: Eric (le copain qui connait bien ce gars et qui m'a emmenée voir la jument), m'a expliqué que cet éleveur/entraineur de chevaux de course est mort de trouille dès qu'il pose ses fesses à cheval, d'autant plus sur un poulain... donc comme lui avait "peur" de la miss et s'imaginait qu'elle allait etre un monstre car rien fait, et ben, il a transposé ses inquiétudes sur moi!!!! sans me connaitre... j'ai tourné à la rigolade tout ce qu'il disait, en lui disant que des poulains, j'en avais débourré quelques uns et je je tenais à cheval, le plaignant un peu quand meme... (bon j'avoue qu'il m'a faite douter à un moment!!!). Mon mari s'est retenu de l'envoyer balader quand il a vu comment il parlait, ça l'a fait halluciner: du "moi je" au "vous, vous ne...";mais n'a rien dit comme la jument me convenait...
Bref, c'est pas bien grave... et du coup, avec ce discours, Eric doutait lui aussi, non pas de moi, mais du caractère de la jument. j'ai refusé qu'il me la monté (c'etait proposé par pure gentillesse), et j'ai eu raison! non mais.... car je l'avais bien cernée, la miss!
Bref, voilà, le monde des courses de plat, un monde de gros matchos trouillards!!! Et vous voulez que je vous dise? Je suis bien contente d'etre une fille et de faire dans le sentiment avec mes chevaux!!! (la preuve... une terreur est en réalité une guimauve qui trouve ça super qu'on prenne soin d'elle et qu'on lui port intéret...)

Sinon, passons une taille en dessous, monsieur shetland est à la maison depuis 1 semaine.
Saillies en main oblige, car il est trop petit!!! du coup, il fait mettre la ponette en bas du trottoir devant leur écurie, et monsieur, sur le trottoir!!! et le guider un peu des fois... (il est habitué comme ça!!!!). premiere fois que je fais ça, et bien ma fois, ça se passe plutot bien!!!

Du coup, ces temps-ci, bien occupée: 1h avant d'aller au travail, et au minimum 2h le soir en rentrant(hors temps de travail monté ou à pied!)!!!
D'autant que mon vieux s'est ouvert au niveau de la poche des testicules(en se grattant, allez savoir comment... aux laurieres, je pense, le bois est franchement dur, et ça devait franchement le gratter...), et qu'il faut le soigner 2 fois par jour...(douche, bétadine seringue, cremes...et pour l'instant pas d'antibios en injection, ça a dégonflé, juste gonflé au niveau du fourreau-merci la propagation de l'inflammation!- mais il n'a pas mal du tout, mange, court et fait le fou comme un poulain).
Et que tout ça cumulé, ça prend du temps!!! heureusement que les arabes sont mignons et ne font pas de betises!...lol

Heureusement, le soleil est de la partie, ça aide!!!

Sur ce, très bonne journée, je m'en vais dessiner!!!

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyMer 29 Fév - 11:06

Eh ben, à part la blessure de ton vieux, comme tu dis, en voilà tout un tas de nouvelles plus belles les unes que les autres! Contente pr toi que tout se passe aussi bien avec ta petite dernière...
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyLun 12 Mar - 10:14

Quelques photos prises hier...

Séances papouilles...
future nouvelle à Berdoulet Dsc07610

future nouvelle à Berdoulet Dsc07611

future nouvelle à Berdoulet Dsc07710


Moments de folie...
future nouvelle à Berdoulet Image110
future nouvelle à Berdoulet Visia10
future nouvelle à Berdoulet Image510

...de repos..
future nouvelle à Berdoulet Dsc07711




Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyLun 12 Mar - 10:19

désolée pour le cliché flou!


Dernière édition par loba le Lun 12 Mar - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyLun 12 Mar - 11:01

future nouvelle à Berdoulet Dsc07612
future nouvelle à Berdoulet Image410

Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet EmptyLun 12 Mar - 11:03

Et là, tout un cinéma, le gris a fait lever le poulain pour se coucher à sa place... Mais le petit ne s'est pas démonté, l'a fait lever à son tour, et c 'est parti en "bagarre"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future nouvelle à Berdoulet Empty
MessageSujet: Re: future nouvelle à Berdoulet   future nouvelle à Berdoulet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
future nouvelle à Berdoulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage de Berdoulet
» Ecuries de Berdoulet
» mon future etalon DIXONS BLACK FANTASY
» Et une nouvelle de plus ^^
» nouvelle du 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Présentations-
Sauter vers: