CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Travail de Sitting "mon" appaloo (:

Aller en bas 
+4
manolye
sypearl
cawhuete
S&N
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
S&N
Mini tachu
Mini tachu
S&N


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Luisant, Eure-et-loir
Date d'inscription : 02/03/2012

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptyVen 2 Mar - 17:45

Coucou les amis ;D

Je fais un petit sujet sur mon travail avec Sitting, un appaloo de mon club que je vais avoir au travail pendant quelques temps. Il a 5 ans & je voudrais commencer les concours avec lui sur des petites épreuves ! Je l'ai un petit peu travailler l'été dernier en l'ayant pris en pension pendant une semaine (c'est court mais c'est déjà ça). Il est vraiment avenant au travail, à soif d'apprendre & est très à l'écoute (pour un petit jeune ^^). Je reprend donc un peu son travail depuis une ou deux semaines & je mettrais à jour ce sujet si ça intéresse des gens de voir un peu l'évolution de tout ça !

Pour commencer, hier je suis allée le monter & on a sauter. Un petit enchainement d'une dizaine d'obstacles dans les 60 cm pour un travail sur la direction surtout. Remise en route plus ou moins difficile avec 2-3 dérobades car je ne l'avais pas monter depuis plus de 5 mois en saut et ne me souvenais plus comment il "fonctionnait" on va dire x). Puis ensuite on était repartis nickel, toujours un super coup de saut & un poney vraiment bien dans son dos ! Il réceptionne nickel sur le bon pied donc très contente de nous sur cette séance Smile

[[Photo à venir si ça vous intéresse]]
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptyVen 2 Mar - 19:12

Bien sûr que ça nous intéresse... surtout si tu nous inondes en parallèles de photos de Sitting et toi!
Revenir en haut Aller en bas
S&N
Mini tachu
Mini tachu
S&N


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Luisant, Eure-et-loir
Date d'inscription : 02/03/2012

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptyVen 2 Mar - 21:22

cawhuete a écrit:
Bien sûr que ça nous intéresse... surtout si tu nous inondes en parallèles de photos de Sitting et toi!

Je n'ai pas encore les photos de ma séance d'hier, mais je peux en mettre d'une autre séance de cette été. J'avais mon pti' loulou en pension pendant une semaine & on a travaillé sur l'épaule en dedans. Un poney super attentif, il avait jamais fait mais était G.E.N.I.A.L. ! Sa fait tellement plaisir de monter un poons comme ça qui a soif d'apprendre & tout ! Quelques photos du beau gosse en pleine action :
Travail de Sitting "mon" appaloo (: 21692711Travail de Sitting "mon" appaloo (: 28496010

& une autre séance cette été aussi pendant la pension, où on travaillait l'incurvation & les cessions à la jambe :
Travail de Sitting "mon" appaloo (: Loulou10
Travail de Sitting "mon" appaloo (: Loulou11
Travail de Sitting "mon" appaloo (: Loulou12

Et après l'EFFORT : le RECONFORT bien sûr Very Happy
Travail de Sitting "mon" appaloo (: 29965110 Travail de Sitting "mon" appaloo (: Pre10

[[L'utilisation des rênes allemandes se fait uniquement dans le but de "montrer le chemin" je ne le monte désormais plus avec & j'utilise juste un gogue fixe lorsque je m'entraîne au déroulement de ma reprise pour concours]]
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptySam 3 Mar - 7:52

lol! pr les RA !!!! Wink
Utilisées à bon escient, ponctuellement, avec une bonne main, ça peut être un "bon" outil de travail...
Ton cheval semble avoir une bonne attitude sur les photos (ms ce sont des images figées à un moment M, donc pas tjs évident de savoir s'il en est ainsi tout le tps), tes mains me paraissent être bien souples, soutenues au dessus du garrot...
Bref, ça ne me choque pas!
Revenir en haut Aller en bas
S&N
Mini tachu
Mini tachu
S&N


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Luisant, Eure-et-loir
Date d'inscription : 02/03/2012

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptySam 3 Mar - 9:44

Sur d'autres forums les RA font tout de suite polémique donc je préfère tout de suite mettre à plat x). Il a plutôt une bonne attitude dans son dos oui, j'essaierais de prendre une vidéo quand j'irais le remonter sans enrênements ni rien voir ce que ça donne :p
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptySam 3 Mar - 10:45

Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
S&N
Mini tachu
Mini tachu
S&N


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Luisant, Eure-et-loir
Date d'inscription : 02/03/2012

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptyDim 4 Mar - 13:27

En attendant la vidéo, je met quelques photos que je retrouve par-ci par-là ! Déjà la première rencontre entre Sitting mon ptit' appaloo' & Fanette ma belle ponette ^^ : Travail de Sitting "mon" appaloo (: Loulou13
Sont-ils pas trop meugnons mes loulous ? <3

& sinon une autre photo qui me fait bien rire, c'était à nos début il y a plus d'un an la deuxième fois que je le montais ... il me fait trop rire, en mode TOURISTES comme on sait si bien le faire *_* Travail de Sitting "mon" appaloo (: Touris10

Revenir en haut Aller en bas
S&N
Mini tachu
Mini tachu
S&N


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Luisant, Eure-et-loir
Date d'inscription : 02/03/2012

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptyVen 9 Mar - 21:12

Bon toujours pas les photos de ma séance du 1er mars ^^. Mais aujourd'hui je l'ai monté & on a sauté vite fait des toutes petites hauteurs :p. J'ai monté ma ptite ponette aussi en dressage juste avant, c'est les vacances donc la miss travaille pas trop & il faut la sortir !

Bref, j'ai quelques photos d'aujourd'hui en saut avec Sitting & aussi une vidéo qu'il faut que j'arrive à mettre ... J'ai vraiment honte de ma position et tout, c'est du grand n'importe quoi. C'était une fin de séance donc je suis en selle de dressage, sans protec' & avec une heure de pur dressage dans las jambes :/. M'enfin bon, c'était des mini-hauteurs juste pour s'amuser on va dire mais j'ai vraiment une position PITOYABLE ! Sinon voilà les photos quand même :

Travail de Sitting "mon" appaloo (: 42189412
Travail de Sitting "mon" appaloo (: 43075710
Travail de Sitting "mon" appaloo (: 41926210

& le meilleur pour la fin (oupas) : SUPER PONEY :
Travail de Sitting "mon" appaloo (: 43121010

Sinon deux autre photo où on saute "normalement" d'une séance il y a longtemps quand même ! Parce que ces photos me désole vraiment x)
Travail de Sitting "mon" appaloo (: 30679711
Travail de Sitting "mon" appaloo (: Sauuu10
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptySam 10 Mar - 16:14

C'est vrai que tu as l'air un peu figée sur les premières photos... sans doute à cause de la selle de dressage!!!! Tu avais raccourci les étriers? Du coup, ça ne s'y prête pas...
Puis, après une heure de pur dressage, aller sauter (d'ailleurs j'aime bien qd tu parles de "petites" hauteurs... lol; la première n'a rien d'un cavaletti... mdr), à mon avis, tu ne devais plus trop avoir de jambes!!!
Revenir en haut Aller en bas
S&N
Mini tachu
Mini tachu
S&N


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Luisant, Eure-et-loir
Date d'inscription : 02/03/2012

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptySam 10 Mar - 17:15

Oui c'est vraiment horrible de sauter en selle de dress' franchement ! On va dire que j'avais un peu la flemme de retourner à la sellerie changer de selle en fait --'. Mais bon, ça a été quand même malgré ma position méga pourrie ! Et oui j'avais raccourci mes étriers, c'est vrai que j'aurais peut-être pas du !

La première photo correspond au dernier obstacle du mini-enchainement enfaite, oui c'est plus vraiment un cavaletti celui-là j'avoue ^^. Sinon niveau jambes ça allait mais j'étais complétement lessivé après ces 2h30 à cheval xD
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptySam 10 Mar - 21:13

Lorsque je préparais le G7, j'avais un pt stage ... et 3 jours avant le jour J, mon instructeur m'a envoyée accompagner une balade de G2/3, en tant que serre-file... ms sans pédales, histoire de travailler ma mise en selle...
On a fait pas mal de trotting et j'avoue que j'étais bien contente de rentrer me dérouiller les jambes... Sauf que ds la carrière m'attendait la jument que je montais en dressage, sellée et bridée... J'ai changé de monture, détendu et enchaîné 2 fois ma reprise pr l'examen...
Ds la foulée, on me ramène le jeune cheval avec lequel je travaillais l'obstacle... Le tps de descendre de la jument et de remonter sur le "petiot", et zou... direction le bois pr crosser... affraid

Ben, après, j'avais tellement plus de jambes que je ne passais même plus une barre au sol .... geek lol!

Alors, je compatis... Travail de Sitting "mon" appaloo (: 639719
Revenir en haut Aller en bas
S&N
Mini tachu
Mini tachu
S&N


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Luisant, Eure-et-loir
Date d'inscription : 02/03/2012

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptyDim 11 Mar - 10:28

Ah oui effectivement ... C'est un peu comme en complet (sur un moins long temps) mais de passer du dressage avec tensions tout le temps bien dans son dos tout ça, au cso avec un cheval plus "haut" qui pousse bien derrière & qui tourne nickel à un cross où c'est vraiment tayot plein cul on rééquilibre juste pour sauter ... Mes jambes comprennent plus rien & le lendemain matin ouille ouille ouille x)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptyDim 11 Mar - 18:02

C'est tout à fait ça...
Moi, ce jour là, je n'en pouvais plus... Ajoute à ça le stress de l'examen qui approche...
Bilan: histoire de me faire décompresser, mon instructeur m'a "mise à pied" durant les 2 jours qui me séparaient du jour J !
Ca m'a fait tout drôle... ms ça c'est révélé efficace!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
S&N
Mini tachu
Mini tachu
S&N


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Luisant, Eure-et-loir
Date d'inscription : 02/03/2012

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptyMar 13 Mar - 19:16

Ah oui le stress, je connais bien ça aussi x). En parlant de stress, des nouvelles du loulou au passage Wink Donc dimanche on va crosser un peu voir ce que ça donne. Si tout se passe bien on se donne un défi de fou ... premier complet dans un peu plus d'un mois Very Happy. J'ai l'accord de ma coach qui me dit que ça pourra pas nous faire de mal, on fait la plus petite épreuve (Club3) donc ça devrait bien se passer, enfin j'éspère on va dire ! Sitting est super en dressage mais on doit encore travailler au niveau de la rigourosité & la prévision mais normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes. En saut j'ai un poney vraiment nickel donc apart les barres par manque d'éxpérience & d'équilibre ça devrait aller. Reste plus que le cross, je vous en dirait plus une fois que j'aurais crossé dimanche Wink. Voili voilou notre "avancée" ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptyMar 13 Mar - 21:36

Joli projet!
Je vous souhaite de le réaliser...
Tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptyLun 19 Mar - 12:30

super ca!!!bon cross alors!!!et....sa s'est bien passé ce dimanche????photos???????
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
S&N
Mini tachu
Mini tachu
S&N


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Luisant, Eure-et-loir
Date d'inscription : 02/03/2012

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptyLun 19 Mar - 19:51

Alors alors des petites nouvelles Smile Donc hier cross avec mon petit loulou nickel ! Le terrain était un peu glissant après la nuit & la grêle mais sinon super. Un poney au taquet à la détente avec des petits coups de dos que j'ai bien senti passé & quelques longueurs en sauts de mouton mais dans l'ensemble rien de bien méchant. Sinon Sitting était super à l'écoute tout ça, un super coup de saut comme toujours encore mieux au cross je trouve (peur de toucher je pense !). Donc après cette expérience plus que satisfaisante ben on va s'engager pour la club 3 en complet pour mi-avril Very Happy.

Quelques photos de dimanche [[ j'essaie d'en prendre d'autre d'une vidéo mais pour le moment ça ne marche pas :/ Je ferais un édit de ce post là Wink ]] :
Travail de Sitting "mon" appaloo (: Cimg5411
Travail de Sitting "mon" appaloo (: Cimg5412
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptyLun 19 Mar - 19:54

superbe photo merci!!!et.....contente pour toi que cela ce soit passé super bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptyLun 19 Mar - 20:31

cheers Contente pr toi, également!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptyLun 19 Mar - 21:38

Contente aussi que ca se soit bien passé !!
Tu sais Harley c est pareil sur les barres en carrière il s ennuie alors que si je le mets sur un cross/ptv il s éclate, grand espace pour pouvoir avancer Wink c est toujours plus motivant et rigolo pour nous comme pour eux je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
S&N
Mini tachu
Mini tachu
S&N


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Luisant, Eure-et-loir
Date d'inscription : 02/03/2012

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptySam 31 Mar - 15:55

Oui, très fière de lui sur cette journée de cross Smile

Sinon depuis ce dimanche là j'ai remonté le loulou 2 fois et on a fait deux séances de saut. Un petit chouchou super mercredi dernier, on travaillait des cavalettis en cercle puis sur une serpentine (au trot parce que c'est encore un peu tôt pour faire ça au galop ^^). Bref, un petit amour sur cette séance ! Une petite photo pour vous montrez son splendide coup de saut Wink :
Travail de Sitting "mon" appaloo (: Photo_10

& ce matin j'ai remonté Sitting pour une autre séance de saut (après je travaillerais le dress', on en a besoin en plus & puis c'est une épreuve important pour le complet !). On a enchaîné "type" club 3-club 2 pour voir ce que ça donne dans les vraies conditions quoi ! Il y avait une dizaine obstacles de toutes sortes (oxer, verticaux, sous-bassement, + ou -larges, combinaisons de 2 et 3 obstacles). Un poney super sauf sur un oxer assez "impressionnant" pour lui avec un sous-bassement REQUIN (qui a acheté ça ?! MDR) & monsieur a failli me déposer bien gentillement par terre mais ... il n'a pas réussi je me suis accrochée Razz. Une fois cette "difficulté" passée, un parcours parfait avec un poney dans une bonne cadence & bien équilibré. Pas du tout regardant sur les autres barres & qui chane de pied bien comme & quand il faut Smile. Enfin bon, super contente de mon pti' loulou quoi ! Une photo de nous ce matin (j'en ai pas du saut :/) : Travail de Sitting "mon" appaloo (: Cimg5510

& maintenant reste plus qu'à apprendre ma reprise club3 de complet pour qu'on la travaille samedi prochain et que je la déroule à ma prof. Ensuite plus que deux cours (mercredi pour travailler & samedi pour détendre en veille de concours) & c'est le jour J Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptySam 31 Mar - 19:43

Super, tout ça! Bravo... Travail de Sitting "mon" appaloo (: 229953

Ca va venir vite!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptyDim 1 Avr - 9:22

Vous avez bien bossé !!!
Je te souhaite bonne chance pour le concours... Travail de Sitting "mon" appaloo (: 66242

_________________
Travail de Sitting "mon" appaloo (: Cadrei10Travail de Sitting "mon" appaloo (: Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
S&N
Mini tachu
Mini tachu
S&N


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Luisant, Eure-et-loir
Date d'inscription : 02/03/2012

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptyDim 1 Avr - 10:06

Merci, oh que oui tout cela va venir vite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
S&N
Mini tachu
Mini tachu
S&N


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Luisant, Eure-et-loir
Date d'inscription : 02/03/2012

Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: EmptySam 21 Avr - 14:16

Alors alors, des petites nouvelles ! Donc déjà depuis la dernière séance de saut du dernier article j'avais refait 2 séances de dressage (les 2 samedis, le mercredi j'étais malade pour la séance de saut, breeeef !). On a travaillé les départs au galop le premier samedi & la reprise le deuxième. Un loulou pas très actif sur la reprise que j'ai déroulé "à la maison" & c'était un peu bancal mais bon ....

On se lance alors pour le complet, dimanche 15 avril ! 6h15 au club pour préparer mon pti' Sitting, il avait les pionts encore dans un plus ou moins bon état (je m'attendais à pire on va dire, pck il a tendance à beaucoup bouger MDR). On descend alors pour détendre avant notre dressage & là un poney complétement térrorisé : le monde, le bruit, les autres chevaux, mon stress que je lui refilait, le vent & des banderoles qui faisaient du bruit à cause du vent. En gros un cheval complétement fou & pour détendre ben c'était moyen moyen quoi ! Une photo de mon petit dans ses moments de délire x) (enfin sur le coup je rigolais pas trop moi !) :
Travail de Sitting "mon" appaloo (: Photo_11


Ensuite on part sur le dressage & là un poney qui m'impressionne VRAIMENT ! Bien dans son dos, dans sa tête (au deux sens du terme :p) & juste un ENORME manque d'impulsion, on doit vraiment beaucoup travailler ça ! On s'en sort avec 44% pour notre reprise, c'est pas génial c'est sûr mais bon c'est son premier & puis vu comment il était à la détente on s'en est plutôt bien sorti quoi x). Des photos de la reprise :
Travail de Sitting "mon" appaloo (: Photo_12
Travail de Sitting "mon" appaloo (: Photo_13

Ensuite on go sur l'hippique, un parcours tout simple avec des hauteurs très basses donc aucun problème apparent. Tout tourne bien & l'ordre est logique. J'me remet à cheval après la reco avec quand même l'appréhension d'une détente qui part en live comme il m'avait fait juste avant :/. Mais non, Sitting était plutôt calme Smile Enfin plus chaud qu'à la maison mais par rapport au dressage vachement mieux ^^. Il m'a pété quelques coups de cul mais rien de bien méchant. Une détente d'obstacle nickel, un poney tellement au taquet qu'il prend des bonnes marges & tout Smile On se lance sur notre parcours & je fait mon cercle à gauche (mais pk j'ai fait ça alors que je sais que mon poney est bien plus à l'aise à main droite ????) pour aborder le premier & là refus : OUCH ! Je reprend mon cercle main droite & tout va bien mieux d'un coup ! Ormis ce petit problème de démarrage, un petit loulou tellement bien sur le parcours. On s'est vraiment fait plaisir, il était bien lancé & on était bien coordonés tout ça vraiment un super parcours. On finis donc dans le temps mais avec une pénalité pour le refus mais bon Wink. Photos maintenant :
Travail de Sitting "mon" appaloo (: Photo_14

Enfin pour finir la journée, on part sur le cross Smile Un poney trop mignon à la détente qui refuse rien du tout :p Après un peu plus délicat sur le parcours avec des hésitations sur une bonne moitié des obstacles qui donnent des sauts un peu bizarres de l'arrêt même pour certain x) Un refus sur un obstacle de l'entrée du gué & du temps supplémentaire (Sitting a décidé en rentrant dans le gué de commencer à baisser son encolure pour boire, non mais n'importe quoi ce pti' monstre ^^). Quelques photos aussi (et non non, on a pas du tout honte en orange & on assumer complétement ! Ma toque va bientôt changer pour du kaki & du orange fluo, ça va envoyer ^^) :
Travail de Sitting "mon" appaloo (: Photo_15
Travail de Sitting "mon" appaloo (: Instan10

Voili voilou l'avancée de notre travail, une première "base" sur laquelle travailler pour s'améliorer :p. A partir de lundi j'ai chouchou en DP pour les vacances & va travailler un peu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty
MessageSujet: Re: Travail de Sitting "mon" appaloo (:   Travail de Sitting "mon" appaloo (: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de Sitting "mon" appaloo (:
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sitting & Moi
» Pas d'appaloo mais ...
» Radja, mon appaloo ONC
» Une nouvelle fan d'Appaloo
» Hongre Appaloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: