| Crinière et piqure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Crinière et piqure Dim 10 Juin - 22:48 | |
| Voila cette hiver Gandalf s'est frotté après une poutre de bois et il s'est arraché une bonne partie de la crinière plus de crin direct sur la peau au milieu de l'encolure mais là l'été arrive et là vue qu'il na pas assez de crins il est plein de piqure dans l'encolure la ou est qu'il na plus de crinière ,donc je voudrais savoir s'il y a un remède pour faire pousser plus vite la crinière (je sais que sa sera pas repousser en une semaine)et un remède pour les grosse piqure (je vais prendre des photo pour vous montrez) | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Crinière et piqure Dim 10 Juin - 23:20 | |
| voila les piqure et la crinière voila les piqure [img] [/img] et la crinière [img] [/img] | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Crinière et piqure Lun 11 Juin - 7:43 | |
| La crinière repoussera mais certainement pas en une semaine... Il faut lui laisser le temps. Et rassures toi, chez nous aussi les chevaux au pré ont de grosses piqures sur l'encolure... Tu n'as qu'une chose à faire, lui mettre du répulsif à insectes | |
|
| |
Maevaalove Grand tachu
Nombre de messages : 563 Age : 30 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Crinière et piqure Mar 12 Juin - 20:34 | |
| Oui, mets du bronco c'est un bon produit contre les insecte. Ça sent la citronnelle hihi Sinon tu peux t'informer en fesant manger de l'ail a ton cheval, ça repousse les insecte, à se qui paret ça marche formidablement bien...Par contre je n'es jamais essayé et je ne suis pas certaine pour les quantité, j'aime mieux pas te dire n'importe quoi Sinon, pour faire poussé le crin plus rapidement il y a le MTG qui existe, ça marche plutôt bien L'odeur et le texture ne sont pas très agréable mais ça fonctione Mais les piqures d'insecte son très normale, il dois en avoir ailleurs sur le corps aussi... Moi pour mon cheval, je lui met un flymask et du bronco partout sur le corps et tous est Ok | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
| Sujet: Re: Crinière et piqure Mar 12 Juin - 21:53 | |
| merci je vais essayé et je vais vous redonner des nouvelle | |
|
| |
annie Mini tachu
| Sujet: Re: Crinière et piqure Mer 13 Juin - 9:22 | |
| j'utilise de l'huile essentiel de cade dans une lotion neutre pour lavage sans rinçage pour "bébé" et j'en met sur la peau du haut de la crinière en massage ou ça gratte pas sur les crins sur un de mes ânes qui avait des démangeaisons ça a eu un effet super rapide
j'en ai en stock car mon mari a du psoriasis et c'est la seule chose efficace pour sa peau en cas de pousse car je ne veux pas de cortizone du moins lui ne veut plus car effet rebond
tu en met juste quelques fois ça a un effet répusif en plus et ne sent pas mauvais pour mon âne une fois par semaine suffit
je met 30 gouttes pour 100 ml de lotion et j'ajoute 10 gouttes de caditar et 10 gouttes d'huile essentile eucalyptus citronne en plus
en période d'afflux de moucherons piqueurs ça me fait une super lotion qui se garde bien à l'abri de la chaleur et de la lumière vaut meiux une bouteille fumée
http://www.huiles-essentielles.pro/huile-essentielle-cade.html | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Crinière et piqure Mer 13 Juin - 17:32 | |
| Moi j'ai un truc radicale! Il faut faire manger de l'Ail a ton cheval! A chaque moulé que tu lui donne dison 1 a 2 fois par jour, et bien tu lui met une gousse d'ail écraser dedant ou pour fair encore plus rapide tu met une cuillère a café d'Ail déshidrater et ce tout le temps même en hiver quand il n'y a plus de d'instect. Et sérieux! C'est éfficace!! Et radicale. Plus de moucherons ou de taon!! c'est extra | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Crinière et piqure Mer 13 Juin - 22:28 | |
| Ms ça donne aussi une haleine de phoque aux chevaux, faut le savoir !!!! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Crinière et piqure Jeu 14 Juin - 13:28 | |
| Ah on ne peut pas tout avoir! La bonne haleine et pas de mouche! C'est soit l'un soit l'autre!! hi hi hi! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Crinière et piqure Jeu 14 Juin - 19:50 | |
| Ben les miennes ont de l'ail tous les jours mais ça n'empêche pas les mouches ni les taons de venir les harceler... Ça marche pour les moucherons uniquement. | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
| Sujet: Re: Crinière et piqure Mer 3 Oct - 0:03 | |
| voila l'automne est arrivé les mouches sont partie le répulsif a mouche a marcher ses piqure ont été moins grosse (mes chevaux sont toujours dehors) la crinière 2 jours après avoir posté il s'est encore arraché la même zone de crins que sur la photo sa m'avait enragé un peu mes voila l'hiver arrive et s'est quand même bien repousser.
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Crinière et piqure Jeu 4 Oct - 4:10 | |
| Tant mieux... Au printemps, prends les devants et démarre le traitement avant qu'il ne s'arrache à nouveau la crinière! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crinière et piqure | |
| |
|
| |
| Crinière et piqure | |
|