CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Crinière et piqure

+2
tachunko
gandalf17
6 participants
AuteurMessage
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17

Masculin

Crinière et piqure  Empty
MessageSujet: Crinière et piqure    Crinière et piqure  EmptyDim 10 Juin - 22:48

Voila cette hiver Gandalf s'est frotté après une poutre de bois et il s'est arraché une bonne partie de la crinière plus de crin direct sur la peau au milieu de l'encolure mais là l'été arrive et là vue qu'il na pas assez de crins il est plein de piqure dans l'encolure la ou est qu'il na plus de crinière ,donc je voudrais savoir s'il y a un remède pour faire pousser plus vite la crinière (je sais que sa sera pas repousser en une semaine)et un remède pour les grosse piqure (je vais prendre des photo pour vous montrez)
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17

Masculin

MessageSujet: Re: Crinière et piqure    Crinière et piqure  EmptyDim 10 Juin - 23:20

voila les piqure et la crinière
voila les piqure

[img]Crinière et piqure  Piqure10[/img]

et la crinière [img]Crinière et piqure  Tiveau10[/img]
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Crinière et piqure    Crinière et piqure  EmptyLun 11 Juin - 7:43

La crinière repoussera mais certainement pas en une semaine... Il faut lui laisser le temps.
Et rassures toi, chez nous aussi les chevaux au pré ont de grosses piqures sur l'encolure...
Tu n'as qu'une chose à faire, lui mettre du répulsif à insectes Very Happy
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Crinière et piqure    Crinière et piqure  EmptyMar 12 Juin - 20:34

Oui, mets du bronco c'est un bon produit contre les insecte. Ça sent la citronnelle hihi
Sinon tu peux t'informer en fesant manger de l'ail a ton cheval, ça repousse les insecte, à se qui paret ça marche formidablement bien...Par contre je n'es jamais essayé et je ne suis pas certaine pour les quantité, j'aime mieux pas te dire n'importe quoi Smile

Sinon, pour faire poussé le crin plus rapidement il y a le MTG qui existe, ça marche plutôt bien Smile L'odeur et le texture ne sont pas très agréable mais ça fonctione Wink

Mais les piqures d'insecte son très normale, il dois en avoir ailleurs sur le corps aussi...

Moi pour mon cheval, je lui met un flymask et du bronco partout sur le corps et tous est Ok Smile
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17

Masculin

MessageSujet: Re: Crinière et piqure    Crinière et piqure  EmptyMar 12 Juin - 21:53

merci je vais essayé et je vais vous redonner des nouvelle
annie
Mini tachu
Mini tachu
annie

Féminin

MessageSujet: Re: Crinière et piqure    Crinière et piqure  EmptyMer 13 Juin - 9:22

j'utilise de l'huile essentiel de cade dans une lotion neutre pour lavage sans rinçage pour "bébé" et j'en met sur la peau du haut de la crinière en massage ou ça gratte
pas sur les crins
sur un de mes ânes qui avait des démangeaisons ça a eu un effet super rapide

j'en ai en stock car mon mari a du psoriasis et c'est la seule chose efficace pour sa peau en cas de pousse
car je ne veux pas de cortizone du moins lui ne veut plus car effet rebond

tu en met juste quelques fois
ça a un effet répusif en plus et ne sent pas mauvais
pour mon âne une fois par semaine suffit

je met 30 gouttes pour 100 ml de lotion et j'ajoute 10 gouttes de caditar et 10 gouttes d'huile essentile eucalyptus citronne en plus

en période d'afflux de moucherons piqueurs
ça me fait une super lotion qui se garde bien à l'abri de la chaleur et de la lumière
vaut meiux une bouteille fumée

http://www.huiles-essentielles.pro/huile-essentielle-cade.html
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Crinière et piqure    Crinière et piqure  EmptyMer 13 Juin - 17:32

Moi j'ai un truc radicale! Il faut faire manger de l'Ail a ton cheval! A chaque moulé que tu lui donne dison 1 a 2 fois par jour, et bien tu lui met une gousse d'ail écraser dedant ou pour fair encore plus rapide tu met une cuillère a café d'Ail déshidrater et ce tout le temps même en hiver quand il n'y a plus de d'instect. Et sérieux! C'est éfficace!! Et radicale. Plus de moucherons ou de taon!! c'est extra
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Crinière et piqure    Crinière et piqure  EmptyMer 13 Juin - 22:28

Ms ça donne aussi une haleine de phoque aux chevaux, faut le savoir !!!! lol!
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Crinière et piqure    Crinière et piqure  EmptyJeu 14 Juin - 13:28

Ah on ne peut pas tout avoir! lol! La bonne haleine et pas de mouche! lol! C'est soit l'un soit l'autre!! hi hi hi!
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Crinière et piqure    Crinière et piqure  EmptyJeu 14 Juin - 19:50

Ben les miennes ont de l'ail tous les jours mais ça n'empêche pas les mouches ni les taons de venir les harceler...
Ça marche pour les moucherons uniquement.
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17

Masculin

MessageSujet: Re: Crinière et piqure    Crinière et piqure  EmptyMer 3 Oct - 0:03

voila l'automne est arrivé les mouches sont partie le répulsif a mouche a marcher ses piqure ont été moins grosse (mes chevaux sont toujours dehors) la crinière 2 jours après avoir posté il s'est encore arraché la même zone de crins que sur la photo sa m'avait enragé un peu mes voila l'hiver arrive et s'est quand même bien repousser.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Crinière et piqure    Crinière et piqure  EmptyJeu 4 Oct - 4:10

Tant mieux...
Au printemps, prends les devants et démarre le traitement avant qu'il ne s'arrache à nouveau la crinière! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crinière et piqure    Crinière et piqure  Empty

Crinière et piqure
Page 1 sur 1