| Naira :) | |
|
+14Minty sypearl Kency Elestial timspirit noush Romance tachunko manolye selenia cawhuete Dakota izabel47 Estelle15 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Naira :) Jeu 9 Aoû - 23:41 | |
| - Estelle15 a écrit:
- Merci Noush Et pour le saut la mienne aussi à l'air d'aimé sa mais je suis contre les chevaux qui sautent trop tot comme quand je vois sur face des poulains sautés :/
Là dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi... Les poulains ne doivent pas être mis au saut trop jeunes... mais le passage de fossés, cours d'eau ou dénivelés, pour moi, ça n'est en rien comparable au passage de barres... et ds la nature, crois moi, les jeunes chevaux les passent tous seuls (je parle bien sûr des premiers) qd ils se déplacent avec les autres chevaux! Dans le cas de ta jument, il n'y a rien d'abusif... Comme tu l'as dit, c'est exceptionnel et c'est davantage un franchissement "sauté" qu'un réel saut, qd même moins néfaste pour les articulations! | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
Nombre de messages : 608 Age : 26 Localisation : Cantal Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Naira :) Mar 14 Aoû - 10:28 | |
| Nyra avec son Masque ! On l'a loupe pas dans le pré [img] [/img] | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Naira :) Mar 14 Aoû - 10:59 | |
| Elle devient drôlement jolie ta miss dis donc | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
Nombre de messages : 608 Age : 26 Localisation : Cantal Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Naira :) Mar 14 Aoû - 12:07 | |
| Merci Timspirit | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
| Sujet: Re: Naira :) Mar 14 Aoû - 12:11 | |
| | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
| Sujet: Re: Naira :) Dim 19 Aoû - 12:49 | |
|
Dernière édition par Estelle15 le Ven 26 Déc - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Naira :) Dim 19 Aoû - 13:16 | |
| C'est normal que plus de la moitié de ta vidéo soit noire ? C'est ça ton beug ? Les chevaux sentent le sol de la même manière qu'un chien car ils captent ainsi pleins d'informations sur qui est passé précédemment, les dangers éventuels..
| |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
| Sujet: Re: Naira :) Dim 19 Aoû - 13:20 | |
| Tachunko oui c'est sa mon GROS beug Et merçi pour l'info | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
| Sujet: Re: Naira :) Dim 11 Nov - 14:48 | |
| Coucou tout le monde ! Alors voilà des nouvelles et j'ai besoin d'aides de votre part Ma jument est surexcité en ce moment ( le froid lui met le feu aux fesses ) Donc pour le travail je vous dit pas c'est horribles :/ Une jument qui tire à la longe à peeine il y a un petit bruit et moi qui flippe alors c'est pas la joie Donc aujourd'hui dans le cantal c'est le Rallye, bon ben tant pis moi je vais travaillé la jument malgré les petarades des pots d'échappement. Donc on va au pré , une jument qui court par tout donc je prends un des mes vieux dadas pour que la dame suive sans chipoter. Je la brosse et tout, lui met le mors et la rentre dans la carrière improvisée.Je la longe et elle était impecable Donc j'arrête le travail sur ceci puis là des abrutie passent avec leurss 4x4 en klaxonnannt mais un klaxon aigu et puissant. Donc j'arrive à tenir Nyra sans trop de mal mais les pépés dans le champs se mettent à trotter et là c'st le grelot ! Nyra tiré avec le mors en bouche et moi pas mais vraiment pas rassuré je la tenais tant bien que mal... donc elle cabre, tire et a m^me failli me faire mal :/ donc je lui enlève l'harnachement et la lache dans la carrière en allant vite ouvrir le fil ! Nya est folle à l'intérieur, elle veut saute part dans tout les sens et enfin elle sort ... mais je vous dit pas le stress alors j'ai besoin de votre aide car là je suis désespère et j'ai peur de plus être à la hauteur avec elle | |
|
| |
noush Grand tachu
Nombre de messages : 540 Age : 30 Localisation : 46/87 Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Naira :) Dim 11 Nov - 15:08 | |
| Ce sont les circonstances qui ont fait que!! Crois en toi, je suis sur que tu peux arriver a quelque chose de bien!!! S'il y a bien quelque chose que j'ai appris avec mes chevaux, c'est qu'il y a des jours avec et des jours sans. Ca on y peut rien, par contre, on peut tenter d'éviter les "sans" pour les débuts. Je n'ai pas trop suivi ton post, désolée , mais j'ai cru comprendre que tu débourre ta jument, non? Si c'est le cas, c'est le début d'une nouvelle aventure pour elle. Elle a besoin d'un contexte rassurant pour se concentrer et apprendre dans le calme. Le fait qu'il y ait eu le klaxon, ne veut pas dire que tu t'y prend mal, c'est juste que c'est tombé au mauvais moment. Ca ne veut pas dire qu'il faut toujours éviter ce genre de situations, mais peut etre que pour les débuts ce serait mieux, même si on peut pas toujours tout prévoir! Pour moi, ce genre de réaction vient d'un manque de confiance, l'une dans l'autre. Tu as pensé qu'elle allait bouger quand tu as vu que les "pépés" trottaient (dis moi si j'ai faux), tu as stréssé et ta jument a pris peur elle aussi, la panique de l'une entrainant celle de l'autre... Rien est perdu!! On a tous eu des moments comme ca avec nos chevaux! | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
| Sujet: Re: Naira :) Dim 11 Nov - 15:16 | |
| Oui quand les pépés ont trotter j'ai sentie que sa aller pas le faire :/ Puis voilà une photo quand elle à tiré : Donc Voilà mais c'est PAS la première fois qu'elle se dérobe et à chaque fois je perd mon sang froid Mais merci Noush | |
|
| |
noush Grand tachu
Nombre de messages : 540 Age : 30 Localisation : 46/87 Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Naira :) Dim 11 Nov - 15:27 | |
| C'est un cercle vicieu... J'ai eu une période comme ca aussi...et c'est plus un gros travail sur soit qu'avec le cheval. Bon, bien sur, le travail sur soit ne fait pas tout mais une grande partie! Et c'est le plus dur bien entendu^^! Je me suis questionnée pour savoir de quoi j'avais peur. Essaie de faire pareil. Tu as peur de quoi? Qu'elle s'échappe? Qu'elle se fasse mal? Qu'elle te fasse mal? De ne pas réussir? Trouve ce dont tu a peur. Ca m'arrive encore parfois, mais j'ai réussi a me poser. Quand je suis avec eux, je me sens zen, et je veux profiter de ces instants. Ca m'a demandé très longtemps. Ca venait aussi, pour ma part, d'un manque de confiance en moi. Celui ci, disparaissant peu a peu, ca se passait de mieux en mieux avec mes chevaux... | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Naira :) Dim 11 Nov - 15:34 | |
| Tout à fait d'accord avec noush! Oui pas évident de garder son calme dans ce genre de situation, il faut essayer de se rassurer de respirer un bon coup, faut pas se dire "oula oula" juste rester concentrer sur elle.
En tout cas elle est très très jolie ta jument ! | |
|
| |
noush Grand tachu
| Sujet: Re: Naira :) Dim 11 Nov - 15:44 | |
| - Citation :
- En tout cas elle est très très jolie ta jument !
Oh ca oui!!! J'avais déja craqué quand je l'ai vu la premiere fois!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Naira :) Dim 11 Nov - 15:48 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Noush. Essaye d'éviter au maximum ces situations quitte à les provoquer dans quelques temps, comme ca toi tu ne stresseras pas (tu t'attendras à ce que celui qui t'aura amené klaxonne etc) et tu ne lui transmettras pas d’angoisses et tu pourras plus facilement la rassurer. Tu sais si tu te mets à la place de ta jument la situation est simple : 4x4 qui arrive, gros coup de klaxon, les pépés d’à coté qui font les fous suite à ça, toi qui stresse. Prends confiance en toi et elle pourras se "reposer" sur toi en cas de soucis en se disant "ha ca parait pas si grave que ça ..." , ne te laisse pas impressionnée par ses dérobades. | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Naira :) Dim 11 Nov - 15:50 | |
| - noush a écrit:
-
- Citation :
- En tout cas elle est très très jolie ta jument !
Oh ca oui!!! J'avais déja craqué quand je l'ai vu la premiere fois!!! Pareil ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Naira :) Dim 11 Nov - 22:40 | |
| Noush et Manolye ont raison... Garde confiance en toi et en ta jument... et au besoin, fais toi aider et/ou conseiller par des personnes expérimentées! Allez, courage... tu vas y arriver! | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
| Sujet: Re: Naira :) Lun 12 Nov - 18:07 | |
| Merçi Les filles Et oui j'hésiterais pas à vous demandez des conseils et mercredi aprem je dois aller Travailler l'animal je vous en dirait plus et encore Merci | |
|
| |
noush Grand tachu
| Sujet: Re: Naira :) Mer 5 Déc - 18:30 | |
| Alors comment ca s'est passé? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Naira :) Mer 5 Déc - 23:13 | |
| | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
| Sujet: Re: Naira :) Dim 16 Déc - 16:31 | |
| Désolé pour ma TRES longue absence :/ Alors tous c'est très bien passé Au début , Elle a essayer de fuir mais je l'ai mis face à moi , lui mis une petite baffe sur le nez . Puis hop on refait un tour du pré et là quand je veux la détacher, elle veut fuir donc encore une petite claque et on repart pour un tour du pré et la j'ai pu la détacher sans problème et depuis plus d'histoire Aujourd'hui d'ailleur on l'a changer de pré , et sur la route départementale , elle fut un amour , elle gardé ses distances et n'a pas fait d'écarts, ni chargé Alors des photos pour me faire pardonner : Et la photo que je vous doit quand elle est avec mon chat ( Lyon depuis tout bébé monte sur les chevaux ^^ )
Dernière édition par Estelle15 le Ven 26 Déc - 19:47, édité 2 fois | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: Naira :) Dim 16 Déc - 16:45 | |
| Très touchante la dernière photo avec le chat! tes chevaux ne sont pas trop surpris? Toujours aussi belle ta jument ! | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
| Sujet: Re: Naira :) Dim 16 Déc - 16:53 | |
| Avec le chat ? non pas du tout ^^ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Naira :) Dim 16 Déc - 17:33 | |
| Je viens de me rendre compte qu'elle ressemble beaucoup à ma Groseille... C'est cool que tu aies réussi à la re-cadrer et que tout se passe maintenant pour le mieux et félicitations pour la jambette !! | |
|
| |
noush Grand tachu
| Sujet: Re: Naira :) Dim 16 Déc - 19:00 | |
| Super nouvelles!!!...Tu connais un peu son histoire/ ses origines? Parce que je trouve qu'avec Opale, ma jument, elles ont des airs de ressemblances et elle est née dans le cantal alors...je me pose des questions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naira :) | |
| |
|
| |
| Naira :) | |
|