| cherche cheval ou jument | |
|
+6cc frenchy r melobéa cawhuete tachunko Thalis celinefaure 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celinefaure Mini tachu
| Sujet: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 7:57 | |
| Bonjour,
je suis à la recherche d'un cheval ou d'une jument qui aurait pour vocation d'intégrer le domaine Mariédal: http://mariedal.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/index.html. Sa propriétaire a développé une activité autour de l'équithérapie pour les enfants ayant des problèmes sociaux. Grâce à l'éthologie, elle propose des cours pour leur apprendre à gérer leurs émotions, à travailler sur leurs comportements, et je trouve ça vraiment honorable. J'ai vu son travail de mes propres yeux et je la soutiens à 100%. Elle a actuellement une franche montagne et un frison pour faire de l'éthologie, qui sont des vrais merveilles au travail. Le seul problème c'est qu'ils manquent tous les deux d'impulsions. Connaissant les qualités incroyables des chevaux américians, je lui ai donc proposé de lui fournir des annonces de chevaux appaloosa, paint ou quarter. Elle est tout à fait d'accord mais a un budget limité à 4000 euros.
Ceux qui ont des chevaux à vendre d'au moins 3 ans, pourriez vous me faire des propositions sachant que je cherche un cheval froid, curieux du travail et surtout avec de l'impulsion.
Merci d'avance pour vos propositions. | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 8:09 | |
| elle veut du débourré ou elle veut faire le debourrage elle meme ? Débourré 4000€ c'est peut-etre un peu juste, mais non débourré, elle peut meme trouver moins cher. | |
|
| |
celinefaure Mini tachu
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 8:11 | |
| débourré ou pas car de toute façon elle travaille avec un élève d'Elisabeth de Corbigny qui devra de toute façon faire le "débourrage" en éthologie. Après, si quelqu'un a déjà mis les fesses dessus c'est pas mal. Mais le plus important c'est son caractère car comme cela deviendra un "cheval école" d'éthologie il faut vraiment qu'il ait un caractère adapté à ce travail là. Moi je lui fais une présélection des chevaux, mais ensuite elle doit forcément les rencontrer pour les "tester". | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 9:38 | |
| Il y a celui de Louvesanstaches, croisé Irish, débourré éthologique et très bien dans sa tête. Et il n'est pas très cher. Il serait parfait je pense... Regardes dans les petites annonces, tu vas facilement le trouver. | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 9:45 | |
| oui enfin à voir pour l'impulsion naturelle... | |
|
| |
celinefaure Mini tachu
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 10:02 | |
| oui c'est le problème de l'impulsion qui me fait douter... | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 10:10 | |
| et une bestiole genre petit trotteur ? là y'aura pas de problème d'impulsion. | |
|
| |
celinefaure Mini tachu
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 10:11 | |
| ben je cherche le calme et la patience des chevaux américains avec l'impulsion | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 10:21 | |
| Ms l'impulsion, ça se travaille, non? | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 10:21 | |
| le probleme sur les lignées avec beaucoup d'impulsion (reining, barrel, ...) c'est que ce sont des faux calmes, ils sont plutôt réactifs et pas forcement patients. | |
|
| |
celinefaure Mini tachu
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 10:31 | |
| pour te répondre cawhuete, l'impulsion effectivement se travaille mais il y a quand même un côté inné à la base. Tu auras beau faire travailler un cheval de trait pour qu'il ait plus d'impulsion, il sera quand même limité. Le quarter montre de bonnes aptitudes dans l'impulsion mais j'ai déjà vu un quarter qui avait du mal à engager son arrière main sous sa masse et qui était donc un peu "mou". Pour l'impulsion, je ne demande pas un cheval de barrel ou de reining car de toute façon c'est pas pour faire de la compet et se serait dommage que les compétences d'un tel cheval se perde. Je cherche juste un cheval froid mais capable de répondre assez rapidement à une demande. Le cheval école qui travaille actuellement en éthologie est surnommé Rantanplan si vous voyez ce que je veux dire. Elle veut donc juste un cheval plus réactif face à la demande. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 10:38 | |
| Je suis d'accord avec toi... ms je connais des chevaux de traits qui "dépotent" plus que certains chevaux de selle! Après, il se peut aussi que le manque d'impulsion soit lié au fait que montés par des jeunes débutants, peu sûrs d'eux... finissent par "blaser" les chevaux et leur donner ce manque d'impulsion! | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 10:51 | |
| impulsion ou engagement ? | |
|
| |
celinefaure Mini tachu
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 10:53 | |
| réactivité et impulsion au niveau de l'arrière main (engagement des postérieurs sous la masse) Je ne sias pas si je suis très clair en fait | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 11:04 | |
| un cheval peut etre dans l'impulsion sans engager. c'est difficile à corriger. Par contre un cheval peut engager, en etant en sous impulsion, ça ça se travaille.
Le plus simple est un cheval qui engage naturellement beaucoup. | |
|
| |
cc frenchy r Tachu
Nombre de messages : 246 Age : 53 Localisation : creuse france Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 11:42 | |
| J'ai 2 superbes et gentils jeunes chevaux canadiens qui correspondent en tout point à ta demande, WALLACE ET WELLINGTON
Je te met en lien l'adresse de mon site et celui d'associations de chevaux canadiens pour découvrir la race www.lechevalcanadien.ca/ www.chevalcanadien.fr/ www.chevalcanadien.org/ N'hésites pas à me contacter pour plus de renseignements;)
| |
|
| |
celinefaure Mini tachu
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 11:46 | |
| et tu leur as créé un post sur le forum pour que j'aille les voir d'un peu plus près (âge, taille, comportement si tu le décris,...) D'ailleurs n'hésite pas à m'en dire un peu plus directement sur ce post | |
|
| |
cc frenchy r Tachu
Nombre de messages : 246 Age : 53 Localisation : creuse france Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 11:50 | |
| - celinefaure a écrit:
- et tu leur as créé un post sur le forum pour que j'aille les voir d'un peu plus près (âge, taille, comportement si tu le décris,...)
D'ailleurs n'hésite pas à m'en dire un peu plus directement sur ce post Oui regarde dans les rubriques race | |
|
| |
cc frenchy r Tachu
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 11:52 | |
| Mon etalon LEXUS est le cheval en photo sur mon avatar | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 18:00 | |
| Pour connaitre le cheval de LOuve personnellement, c'est un gros pépére mais pas mou, tranquille, oui, fort et plus lent de par sa taille qu'un selle, mais il n'est pas mou et lymphatique comme son connemara par exemple....A voir, demande lui tout de même car il est super et son look plaira beaucoup aux enfants.... | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Jeu 26 Juil - 19:39 | |
| Coucou, j'ai mon Ulan Gipsie à vendre, et je serais fière qu'il rejoigne une belle idée comme celle-ci... il est dans les annonces, va voir, c'est un superbe cheval...je suis là pour toute demande ! | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Lun 30 Juil - 12:13 | |
| Tu as eu des nouvelles de ton amie ?
| |
|
| |
celinefaure Mini tachu
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Lun 30 Juil - 12:19 | |
| non mais je lui ai transmis toutes les infos par mail Mais je pense qu'elle a été très occupée donc faut lui laisser le temps Si d'ici la fin de la semaine elle n'a pas donné de nouvelles je la recontacterai | |
|
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Lun 30 Juil - 17:23 | |
| j'ai une jument SF super sympa, froide ds sa tête, passe partout en exterieure, qualifiée selection loisir par les HN a vendre pour du loisir uniquement, 2500 euros. Toise 163 j'ai aussi une paint horse, débourrée mais pas travaillée faute de temps, 4500. Elle toise 146, trés porteuse, froide mais réactive la SF est actuellement ds une écuries où ils font bcp de ballades et rando ds le 22. La paint est visible ds le 53 limite 61 | |
|
| |
abhbretagne Mini tachu
Nombre de messages : 74 Age : 49 Localisation : bretagne Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument Mer 15 Aoû - 9:34 | |
| J'ai mon petit Austin qui correspond en tout point. Pas encore débourré mais il n'y a plus qu'à grimper dessus! Il a un post ABH Austin blue jazz.Son prix 2300 euros et je peux le livrer sans problème,il voyage parfaitement bien.C'est une perle de cheval! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche cheval ou jument | |
| |
|
| |
| cherche cheval ou jument | |
|