| quéléa ma mérens | |
|
+8Romance Dakota tachunko cawhuete Estelle15 manolye gandalf17 quelea 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quelea Mini tachu
Nombre de messages : 101 Age : 33 Localisation : creuse Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Lun 4 Fév - 18:54 | |
| Si la photo a en effet été prise chez cécile perron!! c'était le premier concours auquel participait ma jument. D'ailleurs elle a été un peu paniqué par la musique quand on est passé a côté de la sono | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Lun 4 Fév - 19:05 | |
| C'est bien ce qui me semblait. Je connais bien là-bas. Je lui ai acheté un poulain en 2009. | |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Lun 4 Fév - 19:07 | |
| Sinon, point de vue caractère, comment est ta jument? J'ai eût une mérens et c'était une vrai tête de lard. | |
|
| |
quelea Mini tachu
Nombre de messages : 101 Age : 33 Localisation : creuse Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Lun 4 Fév - 19:18 | |
| c'est en effet une tête de lard, si elle ressent le moindre énervement en moi elle ne se laisse pas attraper!! C'est bien pour ne pas travailler ça hein!! Non elle adore aller se promener.
Depuis qu'elle est pleine elle est plus posé mais ils ne faut pas que les autres chevaux la fasse chier. Montée elle est extra, elle a toujours autant de gaz, mais tu le sens qu'elle force quand même. C'est ça qui m'a dit qu'elle était pleine car je n'ai ni fait écho, ni prise de sang.
Elle a même servi a refaire monter quelqu'un qui est tombé de cheval et qui ne pensait pas remonté un jour car elle n'avait plus confiance en son cheval. Je ne pensais d'ailleurs pas que Quéléa accepterait | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Lun 4 Fév - 19:41 | |
| La photo de l'isabelle, c'est l'étalon ou l'autre jument que tu aurais bien voulu ? Superbe en tout cas !! | |
|
| |
quelea Mini tachu
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Lun 4 Fév - 19:44 | |
| c'est l'étalon mais il est pas approuvé malheureusement
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Lun 4 Fév - 20:12 | |
| Elle devrait pouliner quand? Elle a quand même un bon petit bidon, ta belle... | |
|
| |
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Mar 5 Fév - 4:43 | |
| - quelea a écrit:
- c'est en effet une tête de lard, si elle ressent le moindre énervement en moi elle ne se laisse pas attraper!! C'est bien pour ne pas travailler ça hein!! Non elle adore aller se promener.
Depuis qu'elle est pleine elle est plus posé mais ils ne faut pas que les autres chevaux la fasse chier. Montée elle est extra, elle a toujours autant de gaz, mais tu le sens qu'elle force quand même. C'est ça qui m'a dit qu'elle était pleine car je n'ai ni fait écho, ni prise de sang.
Elle a même servi a refaire monter quelqu'un qui est tombé de cheval et qui ne pensait pas remonté un jour car elle n'avait plus confiance en son cheval. Je ne pensais d'ailleurs pas que Quéléa accepterait Je reconnais bien lune en ta jument. C'est vrai que le mérens est quand idéal pour la mise en confiance. | |
|
| |
quelea Mini tachu
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Ven 8 Fév - 12:06 | |
| Le poulinage est prévu pour début juin, il reste donc 4 mois normalement sauf si la premiere saillie n'a pas fonctionné, ça naîtra plus tard. j'ai vraiment hâte de voir se que celà va donner!!!! | |
|
| |
olive38 Mini tachu
Nombre de messages : 105 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Ven 8 Fév - 19:26 | |
| Beau mélange et bon choix en choisissant un père appaloosa. J'ai un cheval issu d'un tel mélange et c'est un cheval extra. | |
|
| |
quelea Mini tachu
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Ven 8 Fév - 19:37 | |
| je viens de voir ton cheval, il est splendide . C'était deux PP tous les deux les parents? | |
|
| |
olive38 Mini tachu
Nombre de messages : 105 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Ven 8 Fév - 19:55 | |
| Je ne sais pas, il est ONC je ne connais même pas sa date de naissance exacte, seulement l'année. Je sais juste de quel mélange il est issu par la personne qui me l'a vendu il y a 9 ans.
| |
|
| |
quelea Mini tachu
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Ven 8 Fév - 20:02 | |
| ah ok de toute façon qu'importe la race du moment que l'on aime son cheval comme il est!!!!! Mais il est tout de même splendide!! | |
|
| |
olive38 Mini tachu
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Ven 8 Fév - 20:08 | |
| Merci L'esthétique c'est sympa mais l'essentiel n'est pas là, pour moi c'est le mental et la rusticité. Ibis, 9 ans de rando et des milliers de km, jamais une gamelle pour moi, jamais un bobo pour lui: ni gonfle, ni boiterie...le véto ne le connait que pour les vaccinations ! il a 17 ans et j'espère le garder en pleine forme encore de longues années. | |
|
| |
olive38 Mini tachu
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Ven 8 Fév - 20:09 | |
| Et surtout, n'oublie pas de nous présenter le poulain, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. | |
|
| |
quelea Mini tachu
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Ven 8 Fév - 20:13 | |
| pas de soucis, je suis pressé aussi. Il ou elle sera peut etre a vendre car je ne pourrais peut etre pas le garder | |
|
| |
quelea Mini tachu
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Dim 19 Mai - 15:49 | |
| Bonjour tout le monde!!! voilà un peu de nouvelles de Quéléa qui a bien passée l'hiver qui a été très long. Personne ne pensait qu'elle était pleine car ils ne la voyaient pas grossir. En effet elle n'a pas grossi énormément jusqu'à il y a environ 3 semaines ou elle a "éclatée"!! Dans moins d'1 mois le poulain devrait voir le jour ( pour ma part je dirais 3 semaine un peu près mais je ne suis pas pro) Les mamelles commencent à gonfler depuis une semaine un peu près. Voilà un peu l'avancée des choses pour le moment!! quelques photos quand le temps le permet (il n’arrête pas de pleuvoir chez nous): quéléa avec l'entier l'entier désolé pour la qualité photo qui est pourrie!! | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Dim 19 Mai - 23:25 | |
| Un mélange merens/appaloo, hâte de voir ça! | |
|
| |
quelea Mini tachu
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Dim 19 Mai - 23:39 | |
| surtout que le père change d'année en année et deviens beaucoup plus jolie avec pleins de tâches supplémentaire!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Lun 20 Mai - 12:25 | |
| En effet ca devrait donner un mélange bien sympa | |
|
| |
quelea Mini tachu
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Lun 20 Mai - 22:08 | |
| oui!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Lun 20 Mai - 22:17 | |
| Hâte de voir le joli poulinou qu'elle va faire! | |
|
| |
quelea Mini tachu
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Lun 20 Mai - 22:27 | |
| je mettrais des photos des que possible quand il/elle naitr!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Lun 20 Mai - 22:29 | |
| | |
|
| |
quelea Mini tachu
| Sujet: Re: quéléa ma mérens Lun 20 Mai - 22:35 | |
| en attendant quand le soleil voudra bien essayer de se montrer je reprendrais des photos de ma jument | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quéléa ma mérens | |
| |
|
| |
| quéléa ma mérens | |
|