CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds

+3
cawhuete
tachunko
yala
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala

Féminin

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 12:43

Oui j'aimerais bien , il y à toute ma belle famille à coté , mais il on tous la trouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 17:36

yala a écrit:
Alors les dvds non je pourrais les acheter en occas mais le prix n'es pas donner ...

J'ai peut être une solution à ce niveau là pour toi.. Si tu es intéressée, envoies moi un MP et je te dirai.. Smile
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:15

Coucou alors cet aprés-midi , on à fait une balade en main

le début de la balade il était tourmenté car séparer dés copains
le milieu de la balade il était correct
la fin , et bien légérement plus joyeux ^^

On à bosser les arrêts à la voix : dans 80 % des cas il sont bien réaliser
on à bosser le déplacements des hanches par contre j'ai remarquer qu'il était bcp plus mobile lorsqu'on déplace la hanche gauche que droite
dc je travail la dessus aussi
et on à bosser le reculer : back à la voix associé à une pression au poitrail

Et pour récompense gratouille , et je l'ai mis au paddock avec les potes aprés.

Et dans le box j'ai réussi à lui prendre les antérieurs sans trop de rébellion , le 1 er antérieur il manger donc il à pas fait gaff mais le 2 eme il sait réveiller c'est mis dans un coin du box , ^^ je lui es prit l'autre calmement il commence a reporter ts son poid , j'ai un peu hausser la voix est c'était bon donc pour sa impec je suis contente aujourd'hui on à bien bosser je trouve

suir ça grosgros gratouille !

Aprés le seul hic que j'aimerais régler c'est le fait qu'il soit litéralement coller à moi , et mine de rien il me déporte , je le remet à sa place sans cesse mais à force j'ai plus de bras ^^

voila pour aujourdui lol mais bon on peut pas bosser autant ts les jours maintenant que l'hiver tombe vite mais on fait de son mieux ;-) cheers
kielka
Mini tachu
Mini tachu
kielka

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:18

Pour qu'il repecte les distances, secoue ta longe, ca va rendre désagréable, et dès que tu estimes qu'il est à bonne distance tu arrêtes
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:27

ok j'ai pas finis parce qu'il fait le sourd ^^ lol
m'enfin je suis crevée ^^ pi le froid pfff sa tue drunken
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:09

Ca va venir avec le travail, tu es visiblement bien partie vu ta séance d'aujourd'hui.
Mais il faut que tu saches un petit truc et que tu le gardes toujours en tête quand tu vas travailler avec lui : c'est celui qui fait bouger les pieds de l'autre le leader.
Alors s'il essaye de te pousser, fais tout ce que tu peux (pas toujours facile ni évident mais dans la mesure du possible) pour que ce soit lui qui bouge ses pieds et pas toi. Ca permettra de recadrer un peu les choses. Smile
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:27

l'histoire des pieds c'est tt à fait sa mais c'est vrais dur de faire de la résistance
-soit je l'arrête et lui fait bouger les hanches
-soit le reculer
-ou aussi je le rebouscule plus violemment ^^

au choix ^^

oui je pense qu'il faut bcp de scéances petite la semaine et plus longue le week qd il y à le temps

Moi mon gros défois sa me fait peur ^^ , je rentre dans le box , il recule de lui même
sa me donne l'impréssion d'être une méchante lol
lui il es pas câlins par contre Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 42181

dans quelque année je ferait dada comme ça Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 352169 quand je serais vieille mais en attendant c'est à dada comme ça : Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 863627

et c'est Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 148263 avec ce poulain ^^
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptySam 17 Nov - 8:31

T'es motivée, tu vas y arriver !!
Il faut aussi le temps qu'il te fasse confiance mais visiblement, ça vient !! cheers
kielka
Mini tachu
Mini tachu
kielka

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptySam 17 Nov - 8:33

Mdr moi je suis pliée en deux en te lisant, xD ça fait de la bonne humeur au réveil !! je suis certaine que tu vas réussir avec ton ti bébélou !
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 9:12

Oui qd je suis motivée rien ne m'arrête lol!
Hier j'ai encore réussie a prendre les antérieurs :-)
qd il me donnera vraiment bien on passera au derrière

oui j'ai oublier de vous dire que j'était un brin cinglé ^^ Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 547797

sa fait du bien défois de pété un cable Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 931194
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 12:11

Je pense qu'on s'en était un peu douté, que tu étais un brin cinglé! Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 931194
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 12:22

yala a écrit:
Oui qd je suis motivée rien ne m'arrête lol!
Hier j'ai encore réussie a prendre les antérieurs :-)
qd il me donnera vraiment bien on passera au derrière

C'est cool ca avance bien Wink

yala a écrit:
oui j'ai oublier de vous dire que j'était un brin cinglé ^^ Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 547797

sa fait du bien défois de pété un cable Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 931194
Et si ca peut te rassurer t'es pas la seule ^^
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 13:42

C'est cool! n'abandonne pas!
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 18:56

VOUIIIIIIIIII courage courage courage ! Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 229953
Merci de votre soutien Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 275304
je ferais régulièrement suivre nos avancées Surprised

et oui vive la cinglintitude Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 91966 Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 631418
kielka
Mini tachu
Mini tachu
kielka

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 23:05

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 625772 Attend t'as déjà vu un pere noel danser toi ? Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 242367
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 10:48

LoL malheuresement le père noel je l'ai encore pas vu enface ^^ Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 1240

mdr

piouuu piouuu drunken

yala
Mini tachu
Mini tachu
yala

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 11:45

Ouf sa y es , hier on as reussit à prendre les pieds sans violence , et tous les pieds! Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 830494
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 11:47

Bien joué ! cheers
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 11:58

merci ;-)

Mais enfaite ce poulain est un gros féniant dés qu'il faut lever le pied .... oufff c'est trop dur mais par contre pour fr le zouavre au parc sa pas de soucis Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 931194
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 12:23

Super !! Je suis contente pour toi !! cheers
Félicitations tu as bien bossé Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:46

Cool!!!! Bravo... cheers
Il a peut-être encore un peu de mal à tenir en équilibre quand il est statique...
Et puis, surtout, donner les pieds le met en position délicate, en cas d'attaque!!! Ben oui, va te sauver, toi, sur 3 pieds, quand tu en as 4... lol ... Mais plus il prendra confiance en toi et mieux il te donnera les pieds!
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 11:14

Merci merci oui on sait mieu au taf ^^

Par contre es ce que tout vos chevaux sont abrutis au moment d'une séparation ??
c'est inténable il ne font que d'hennir , il réveil tout le patelin ^^
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 12:10

Les chevaux sont grégaires et ce type de comportement arrive souvent...
J'ai une jument, même si tu pars à plusieurs, du fait que tout le monde n'est pas là, elle hennit toutes les 30 secondes... Wink
Ca se travaille aussi et c'est très bien expliqué dans le livre de V. de St Vaulry "l'éducation du Cheval d'Extérieur" mais tu verras qu'en travaillant avec la Cense, déjà, ça te semblera "plus facile" dans le sens où au fur et à mesure de votre avancée dans les exercices, ton cheval te fera plus confiance, tu seras son référent et il sera donc plus zen quand tu le sépareras des autres.. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  - Page 2 Empty

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2