| Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
yala Mini tachu
Nombre de messages : 132 Age : 35 Localisation : Meuse Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Ven 16 Nov - 12:43 | |
| Oui j'aimerais bien , il y à toute ma belle famille à coté , mais il on tous la trouille ^^ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Ven 16 Nov - 17:36 | |
| - yala a écrit:
- Alors les dvds non je pourrais les acheter en occas mais le prix n'es pas donner ...
J'ai peut être une solution à ce niveau là pour toi.. Si tu es intéressée, envoies moi un MP et je te dirai.. | |
|
| |
yala Mini tachu
Nombre de messages : 132 Age : 35 Localisation : Meuse Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Ven 16 Nov - 18:15 | |
| Coucou alors cet aprés-midi , on à fait une balade en main le début de la balade il était tourmenté car séparer dés copains le milieu de la balade il était correct la fin , et bien légérement plus joyeux ^^ On à bosser les arrêts à la voix : dans 80 % des cas il sont bien réaliser on à bosser le déplacements des hanches par contre j'ai remarquer qu'il était bcp plus mobile lorsqu'on déplace la hanche gauche que droite dc je travail la dessus aussi et on à bosser le reculer : back à la voix associé à une pression au poitrail Et pour récompense gratouille , et je l'ai mis au paddock avec les potes aprés. Et dans le box j'ai réussi à lui prendre les antérieurs sans trop de rébellion , le 1 er antérieur il manger donc il à pas fait gaff mais le 2 eme il sait réveiller c'est mis dans un coin du box , ^^ je lui es prit l'autre calmement il commence a reporter ts son poid , j'ai un peu hausser la voix est c'était bon donc pour sa impec je suis contente aujourd'hui on à bien bosser je trouve suir ça grosgros gratouille ! Aprés le seul hic que j'aimerais régler c'est le fait qu'il soit litéralement coller à moi , et mine de rien il me déporte , je le remet à sa place sans cesse mais à force j'ai plus de bras ^^ voila pour aujourdui lol mais bon on peut pas bosser autant ts les jours maintenant que l'hiver tombe vite mais on fait de son mieux ;-) | |
|
| |
kielka Mini tachu
Nombre de messages : 193 Age : 35 Localisation : Finistere Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Ven 16 Nov - 18:18 | |
| Pour qu'il repecte les distances, secoue ta longe, ca va rendre désagréable, et dès que tu estimes qu'il est à bonne distance tu arrêtes | |
|
| |
yala Mini tachu
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Ven 16 Nov - 18:27 | |
| ok j'ai pas finis parce qu'il fait le sourd ^^ lol m'enfin je suis crevée ^^ pi le froid pfff sa tue | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Ven 16 Nov - 19:09 | |
| Ca va venir avec le travail, tu es visiblement bien partie vu ta séance d'aujourd'hui. Mais il faut que tu saches un petit truc et que tu le gardes toujours en tête quand tu vas travailler avec lui : c'est celui qui fait bouger les pieds de l'autre le leader. Alors s'il essaye de te pousser, fais tout ce que tu peux (pas toujours facile ni évident mais dans la mesure du possible) pour que ce soit lui qui bouge ses pieds et pas toi. Ca permettra de recadrer un peu les choses. | |
|
| |
yala Mini tachu
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Ven 16 Nov - 19:27 | |
| l'histoire des pieds c'est tt à fait sa mais c'est vrais dur de faire de la résistance -soit je l'arrête et lui fait bouger les hanches -soit le reculer -ou aussi je le rebouscule plus violemment ^^ au choix ^^ oui je pense qu'il faut bcp de scéances petite la semaine et plus longue le week qd il y à le temps Moi mon gros défois sa me fait peur ^^ , je rentre dans le box , il recule de lui même sa me donne l'impréssion d'être une méchante lol lui il es pas câlins par contre dans quelque année je ferait dada comme ça quand je serais vieille mais en attendant c'est à dada comme ça : et c'est avec ce poulain ^^ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Sam 17 Nov - 8:31 | |
| T'es motivée, tu vas y arriver !! Il faut aussi le temps qu'il te fasse confiance mais visiblement, ça vient !! | |
|
| |
kielka Mini tachu
Nombre de messages : 193 Age : 35 Localisation : Finistere Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Sam 17 Nov - 8:33 | |
| Mdr moi je suis pliée en deux en te lisant, xD ça fait de la bonne humeur au réveil !! je suis certaine que tu vas réussir avec ton ti bébélou ! | |
|
| |
yala Mini tachu
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Dim 18 Nov - 9:12 | |
| Oui qd je suis motivée rien ne m'arrête Hier j'ai encore réussie a prendre les antérieurs :-) qd il me donnera vraiment bien on passera au derrière oui j'ai oublier de vous dire que j'était un brin cinglé ^^ sa fait du bien défois de pété un cable | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Dim 18 Nov - 12:11 | |
| Je pense qu'on s'en était un peu douté, que tu étais un brin cinglé! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Dim 18 Nov - 12:22 | |
| | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Dim 18 Nov - 13:42 | |
| C'est cool! n'abandonne pas! | |
|
| |
yala Mini tachu
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Dim 18 Nov - 18:56 | |
| VOUIIIIIIIIII courage courage courage ! Merci de votre soutien je ferais régulièrement suivre nos avancées et oui vive la cinglintitude | |
|
| |
kielka Mini tachu
| |
| |
yala Mini tachu
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Lun 19 Nov - 10:48 | |
| LoL malheuresement le père noel je l'ai encore pas vu enface ^^ mdr piouuu piouuu | |
|
| |
yala Mini tachu
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Mer 28 Nov - 11:45 | |
| Ouf sa y es , hier on as reussit à prendre les pieds sans violence , et tous les pieds! | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Mer 28 Nov - 11:47 | |
| Bien joué ! | |
|
| |
yala Mini tachu
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Mer 28 Nov - 11:58 | |
| merci ;-) Mais enfaite ce poulain est un gros féniant dés qu'il faut lever le pied .... oufff c'est trop dur mais par contre pour fr le zouavre au parc sa pas de soucis | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Mer 28 Nov - 12:23 | |
| Super !! Je suis contente pour toi !! Félicitations tu as bien bossé | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Mer 28 Nov - 22:46 | |
| Cool!!!! Bravo... Il a peut-être encore un peu de mal à tenir en équilibre quand il est statique... Et puis, surtout, donner les pieds le met en position délicate, en cas d'attaque!!! Ben oui, va te sauver, toi, sur 3 pieds, quand tu en as 4... lol ... Mais plus il prendra confiance en toi et mieux il te donnera les pieds! | |
|
| |
yala Mini tachu
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Jeu 29 Nov - 11:14 | |
| Merci merci oui on sait mieu au taf ^^
Par contre es ce que tout vos chevaux sont abrutis au moment d'une séparation ?? c'est inténable il ne font que d'hennir , il réveil tout le patelin ^^ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds Jeu 29 Nov - 12:10 | |
| Les chevaux sont grégaires et ce type de comportement arrive souvent... J'ai une jument, même si tu pars à plusieurs, du fait que tout le monde n'est pas là, elle hennit toutes les 30 secondes... Ca se travaille aussi et c'est très bien expliqué dans le livre de V. de St Vaulry "l'éducation du Cheval d'Extérieur" mais tu verras qu'en travaillant avec la Cense, déjà, ça te semblera "plus facile" dans le sens où au fur et à mesure de votre avancée dans les exercices, ton cheval te fera plus confiance, tu seras son référent et il sera donc plus zen quand tu le sépareras des autres.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds | |
| |
|
| |
| Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds | |
|