CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...

Aller en bas 
+14
noush
Minty
sypearl
manolye
melobéa
Dakota
Etoile
cawhuete
neige
timspirit
Thalis
tachunko
guernazelle
melo29
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyMer 28 Nov - 18:51

Bonjour à tous,
je ne passe pas souvent ces derniers temps...

enfin, bref. Je me vois contrainte d'arrêter l'élevage, en tout cas de la manière dont je le fais actuellement.

Pas de souci financier mais physique. Mes mains me jouent des tours.

Je dois donc fortement diminuer mon nombre de chevaux afin de pouvoir continuer à en avoir dans les années futures.

Donc je vais garder mes 2 vieilles qui ont respectivement 24 et 17 ans, les autres cherchent donc de nouvelles maisons.

C'est à dire

les 2 pouliches 2012
Luke A Dark Miracle, bay caracteristic
Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Luke_a10

Champagne for a Lady, chesnut blanket
Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Champa10

A Twist Of Chocolate, née en 2009
Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Kiss_h11

Hottrodder My Baby, née en 1996
Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Baby411

Thru the Lukinglass, née en 2003 pleine de Zip N Tango pour mai 2013
Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Ally11

Je suis ouverte à toute offre. Je peux les livrer partout en France. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas. J'ai les pedigrees complets, les palmarès, des videos pour certaines.
elles sont évidemment à jour de papiers, vaccins, vermifuges, maréchal et autres. Toutes saines et agréables à vivre, pas de problème particulier.

J'ai aussi 2 poulains à naitre, à réserver in utero à des petits prix... un appaloosa et un paint.

Voilà, bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyMer 28 Nov - 18:58

pas facile de faire une croix sur un tel élevage ... tu as de beaux chevaux, mais effectivement, quand le corps ne suit pas, inutile de faire que cela devienne une corvée douloureuse ... bon courage à toi, et je te souhaite vraiment une bonne vente ...
Revenir en haut Aller en bas
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyMer 28 Nov - 19:03

c'est gentil, merci.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyMer 28 Nov - 19:24

Quelle triste nouvelle... Ca n'a pas dû être facile pour toi de devoir prendre une telle décision, j'en suis sincèrement désolée pour toi.
J'espère que tes chevaux trouveront de bonnes familles et que tu pourras continuer à avoir beaucoup de bonheurs avec ceux qui resteront avec toi.

Qu'est ce qui se passe avec tes mains si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyMer 28 Nov - 19:35

Ah, c'est la galère ça ! tu es toute seule pour t'occuper des chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyMer 28 Nov - 19:38

Ne t'inquiète pas Tachunko. Mes mains, je savais depuis longtemps que cela pouvait se dégrader (vive la génétique!)

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais pour expliquer pourquoi je ne peux plus continuer:
- après avoir nettoyer un boxe, j'ai mal pendant 2 heures. Pareil quand je longe 20 min un cheval.
- pendant mes dernières vacances, j'ai bricolé... visseuse, scie etc... douleurs pendant 8 jours.

donc il faut que je me fasse opérer! les 2 mains! Youpi!
Après, si je suis raisonnable, cela devrait progresser moins vite... mais il faut être raisonnable...

Oui Thalis, les chevaux c'est MON truc... j'ai du mal à déléguer...c'est jamais fait comme je veux (oui je suis ch...te!!)
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyMer 28 Nov - 20:35

Coucou Mélo,

Je suis attristée d'apprendre ce qui t'arrive pale C'est une décision difficile à prendre ...

J'espère que tu trouveras de chouettes familles pour tes loulouttes Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... 564535
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyMer 28 Nov - 21:36

navrée pour toi aussi ...mais c'est certainement plus raisonnable pour TOI

y'a de jolis modèles !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyMer 28 Nov - 22:35

Tous tes chevaux sont magnifiques et je leur souhaite de trouver de gentilles familles pour les accueillir!
Bon courage pour l'opération de tes mains... Je sais combien il est frustrant de devoir renoncer, même partiellement, à ses rêves pour des soucis physiques! De tout coeur avec toi...

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... 564535
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyJeu 29 Nov - 9:11

Mélo, je suis triste pour toi, tu as de bons chevaux et tu élève bien, dommage !! Mais faut penser à ton corps, et pas de regret c'est important aussi !!!

Moi j'ai un gros gros faible pour Twist of chocolate et bien sûr Lukinglass, surtout qu'elle est pleine....Whaouuu, je peux avoir leurs prix s'il te plait ?
Lukinglass à déjà due avoir des poulains, as tu des photos ?

Bisous
Lisa I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyJeu 29 Nov - 19:10

Je vous remercie tous mais n'ayez crainte, je ne suis absolument pas déprimée car je connaissais les risques!

J'en ai profité! J'avais commencé à ralentir en ne gardant pas d'étalon à la maison car autant le Nours est le plus gentil des étalons, les juments qui viennent à la saillie, c'est pas toujours ça...

Et je vais continuer à en profiter, mais différemment, avec moins de boulot physique et d'autres plaisirs!

Etoile je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyJeu 29 Nov - 19:57

A Twist Of Chocolate, Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... 675703 Si j'avais les moyens !!!!

Bon courage pour ton opération !!
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyVen 30 Nov - 7:16

Merde alors Melo, je ne connaissais pas ton problème !
j'espère que ça va aller !
j'essaye de te téléphoner ce soir !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyVen 30 Nov - 8:57

Ho Mélo suis désolée pour toi, car même si tu connaissais les risques, être obligée de prendre cette décision et se séparer de ses chevaux ne doit pas être facile ...

Tes juments sont superbes ! je suis sûre que tu leur trouveras de bonnes maisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyVen 30 Nov - 21:39

Vraiment désolé!!!!c'est bien dommage quand on voit c'est beau dadou!!!bon courage!!!
sa doit quand même faire un pincement au coeur!!! Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... 564535
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyVen 30 Nov - 22:46

le plus difficile est de profiter de chaque jour pleinement, pour ne rien regretter.
Bon courage pour l'opération et la séparation toujours difficile de nos chevaux bien aimés.
Je te souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyDim 2 Déc - 11:53

Encore merci à tous. Mais vraiment ça va!
Béa, pas de souci si tu veux m'appeler.

Revenir en haut Aller en bas
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyMer 5 Déc - 20:23

Je me rends compte que je n'ai pas mis les prix....
c'est malin...
donc:

Hottrodder My Baby, 2000 euros

Thru the Lukinglass, 5000 euros

A Twist Of chocolate, 5500 euros

Luke A Dark Miracle, 1800 euros

Champagne for A Lady (que je ne suis pas sûre de vouloir voir partir...) 3800 euros

Poulain à naitre du Nours et St Martin Pepite, 800 euros si réservation in utero.

Voilà vous savez tout.

Le principal étant pour moi qu'elles trouvent toutes une chouette famille, j'accepte évidemment un paiement échelonné et je peux livrer partout en France.
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyMer 5 Déc - 20:56

Coucou Mélo,

Elles sont pas chères toutes tes loulouttes, je croise les doigts pour qu'elles trouvent de bonnes familles Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... 564535

Je savais pas que tu avait réussi à faire remplir ta mamie St Martin Pepite par le Nours (sa avait pas marché la dernière fois non ?) en tout cas sa fera un superbe bébé coeur
Revenir en haut Aller en bas
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyMer 5 Déc - 21:29

En fait la mamie a été déclarée stérile par mes vétos car elle avait des chaleurs mais plus de cycle donc elle a passé l'hiver avec le Nours comme copine.... Et elle a fait un cycle.... et voilà!


En juillet je la trouvais amorphe et trèès ronde donc direction échographie et comme dit mon vet "Y'a un polichinelle dans le tiroir..."

Comme quoi, la nature fait ce qu'elle veut!
Car Mamie a 24 ans quand même...
Revenir en haut Aller en bas
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyMer 5 Déc - 21:29

Et ce qui est fou c'est qu'elle est pleine jusqu'au bout des sabots et elle continue à avoir des signes de chaleur dès qu'une autre jument est en chaleur!

J'avais jamais vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyMer 5 Déc - 22:46

C'est arrivé avec la jument d'une copine... Jument qu'elle avait d'ailleurs donnée à quelqu'un, la pensant vide et stérile suite à un poulinage compliqué (poulain mort in utéro et utérus déchiré)!
Elle aussi avait passé un peu de bon temps avec mon étalon appaloosa... Very Happy
Au final: 2 beaux bébés en 3 ans... avant une mise à la retraite définitive!

Je te souhaite aussi de trouver de gentilles familles à tous tes chevaux! Leur prix est plus qu'abordable, au vu des origines qu'ils présentent, tous et toutes...

Ah là là... Dommage que je n'ai ni le temps, ni l'argent... :/ Ta petite Twist of Chocolate me plaît bien!
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyJeu 6 Déc - 6:56

Ben dis donc, sacré histoire lol! Sa sera sans doute le dernier bb pour ta mamie !

En tout cas j'ai hâte de voir sa flower Elle doit mettre bas quand ? Tu nous postera des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyJeu 6 Déc - 7:54

Et oui la nature est parfois bizarre et nous étonnera toujours... Mais au final, tu vas avoir un superbe poulinou !!
C'est vrai qu'au vu des origines et de tout le travail de sélection que tu as fait derrière, ils ne sont vraiment pas chers et j'espère qu'ils trouveront vite une bonne famille qui te donnera des nouvelles régulières..
Revenir en haut Aller en bas
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : 46/87
Date d'inscription : 28/07/2012

Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... EmptyJeu 6 Déc - 14:55

Pareil, dans un élevage que j'avais visité, ils pensaient que leur mami de 30 et quelques balais n'avaient plus de chaleurs et l'avait donc mise avec l'entier...b'in un joli poulinou au printemps!

Je te souhaite de trouver les maisons qui leur conviendront!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty
MessageSujet: Re: Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...   Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yvi Appaloosa... quand il faut écouter son corps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand on n'est pas habituée aux appaloosa...
» grosses verrues sur le corps
» Il faut que j'en parle!!!
» faut pas emmerder les chevaux
» Papa , maman et bébé (appaloosa+quarter=appaloosa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Chevaux-
Sauter vers: