| terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
euryale Micro Tachu
| Sujet: terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? Sam 22 Déc - 23:02 | |
| Bonsoir à tous et toutes !! Depuis les premières pluies du 20, mon terrain est devenu un lac... Je paie plus de 100 € par mois, Je ne sais pas quoi argumenter contre le propriétaire, pour lui si je ne paie pas je retire les chevaux, si les chevaux restent, je paie.. En plus il ose me dire qu'en hiver on rentre les chevaux. "Désolée" mais chez moi ils vivent dehors avec abri!!! Et ca voudrait donc dire que je continue de payer un pré sans y mettre personne et sans en voir l'état pitoyable? Légalement que pourrais-je faire? A la base je paie pour un terrain pratiquable! Aprés que j'y laisse les chevaux ou pas, c'est à moi de gérer! Mais je ne paie pas pour un bassin de flotte.... >_< Il s'avère que le pré est en cuve, donc c'est bien toute l'eau de pluie qui arrive là!! (la partie prés de la rivière (que j'ai fermé jusqu'en été) est nikel). A savoir qu'il ne m'a jamais mentionné l'état pitoyable du terrain en hiver (ni même que j'allais devoir me tapper l'intégralité de la clotûre) et au téléphone il niait en avoir connaissance alors que les anciens locataires du pré m'ont affirmé que l'hiver était inondé et qu'ils s'en étaient plaint... Merci d'avance pour les marques de compassion, , mais j'ai besoin d'aide sur.. quoi faire? Photo illustrative!
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? Sam 22 Déc - 23:44 | |
| Effectivement, pour être inondé, ton terrain l'est... Par contre, je ne sais si tu as véritablement un recours possible, vu qu'effectivement, tant que tes chevaux sont sur le terrain, ils l'occupent donc tu es tenue de payer... Maintenant, à part peut être négocier avec lui une réduction du tarif tant que le terrain est dans cet état, je ne vois pas trop quoi te conseiller d'autre...
Par contre, il y a une rivière qui passe à proximité, si j'ai bien suivi... Dans ce cas, ton propriétaire est vraiment de mauvaise foi avérée quand il argue ne pas savoir que son terrain est inondable... :/ Au pire, vois peut-être en mairie s'il existe des documents prouvant la nature inondable de la zone que tu loues... Ton propriétaire ne pourra plus se défiler sous cette excuse là, au moins!
Bon courage! | |
|
| |
euryale Micro Tachu
| Sujet: Re: terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? Dim 23 Déc - 1:49 | |
| Oui la rivière est 'au pied' du terrain (plus haut en fait, car là où je les laisse pour l'hiver jusque avril/mai (les photos) je n'avais pas remarqué auparavant mais... ca fait bien cuvette lorsque l'on voit du chemin qui mène au pré. Mais le pré qui est dans la partie "été", c'est à dire près de la rivière... Ya même pas de flaque ! Et biensur qu'il est de mauvaise foi et au courant, car les anciens locataires et le voisin m'ont dit que l'hiver était inondé !! Le voisin avait récupéré leurs (juste) 2 chevaux dans son petit terrain pour les aider et qui a été labouré pour le coup. . Même lorsque je lui ai dit il a pas rebondi dessus. "vous voulez que je fasse quoi? vous voulez pas payer c'est cà? Vous allez cherchez un autre terrain et on va arréter cette location là" biensur, et aprés il pourra aller recouillarder de nouveaux locataires! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? Dim 23 Déc - 8:55 | |
| Il faut savoir qu'une location de pré si elle est permanente, c'est sur les 12 mois qu'il faut payer... Mais au moins, tu gardes le terrain. Une location occasionnelle et ponctuelle (6 mois d'été) n'est rétribuée qu'à hauteur du temps passé mais tu n'es pas sûre de pouvoir récupérer la parcelle la saison suivante.
Concernant les inondations, d'une part il a quand même raison quand il dit qu'on ne laisse pas les bêtes l'hiver dans le pré mais tu as raison aussi car ce n'est pas une obligation. Pas de chance pour toi, nous avons un hiver particulièrement pluvieux et même les terrains rocailleux et de nature sèche pâtissent de toute cette eau.
Bien sûr, tu peux tenter de lui mettre la pression au risque de ne plus avoir de parcelle du tout ou, et c'est le mieux à mon avis et continuer à payer, rentrer tes chevaux au sec le temps que ça se résorbe... | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? Dim 23 Déc - 13:07 | |
| Nous avons le même soucis sur un terrain que nous louons à ma voisine qui y met aussi ses deux chevaux, il est aussi bordé d'une rivière. Il faut savoir que nous avons tout de même eu un hiver très pluvieux surtout chez nous (finistère) ce pré n'a jamais été aussi inondé que cette année, parfois un peu dans le bas les autres années et nous l'avions prévenu. Heureusement elle a un peu de terrain près de chez elle en attendant les beaux jours elle les laisse chez elle, mais nous lui feront un geste pour la location mais nous lui demandons que 100 euros dans l'année, pas par mois. Je serais toi, je chercherais un terrain ailleurs et lui dirais mes 4 vérités. Une photo du terrain il y a quelques jours | |
|
| |
euryale Micro Tachu
| Sujet: Re: terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? Lun 24 Déc - 0:24 | |
| Whouaou! Pas mal non plus !!! Un geste de sa part? C'est pas celui que je pourrais espérer En tout cas aujourd'hui j'arrive et vois miroiter au loin... je n'ai plus lac, c'est une seconde rivière !!! Les 4 chevaux et les poon's sur 200m² qui restaient non humides sur une bute à côté de l'abri. J'avance de quelques 100m et l'eau m'arrive en haut de la botte, je n'ose pas imaginer la profondeur au milieu.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? Lun 24 Déc - 0:27 | |
| Tu n'as vraiment pas la possibilité de les mettre ailleurs? | |
|
| |
euryale Micro Tachu
| Sujet: Re: terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? Lun 24 Déc - 1:20 | |
| Là j'ai un petit pré (la moitié d'1Ha...), mais pas cloturé, pas d'eau (et j'ai pas de véhicule pour amener les géricanes!) . Mais bon, je vais quand même aller le clôturer demain. L'herbe y sera déjà... gorgée d'eau! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? Lun 24 Déc - 8:39 | |
| Ben dans ce petit pré, l'été prochain, tu pourras te préparer à l'hiver suivant en y construisant une cabane avec chéneau pour récupérer l'eau et une bonne clôture. Tu mettras tes chevaux dedans dès l'arrivée de la saison froide et ça laissera reposer l'autre terrain tout en évitant ce type de problème. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? Lun 24 Déc - 13:10 | |
| | |
|
| |
euryale Micro Tachu
| Sujet: Re: terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? Lun 24 Déc - 17:07 | |
| Exact !! On fera ainsi. A moins d'avoir trouvé un autre lieu loin des ennuis entre temps... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? Mar 25 Déc - 0:01 | |
| | |
|
| |
euryale Micro Tachu
| Sujet: Re: terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? Mar 25 Déc - 10:15 | |
| | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? Mar 25 Déc - 11:02 | |
| oui c'est l'enfer en ce moment avec toute cette flotte. Nous en fait une balnéo dans notre cour et on évite que les chiens s'approche de trop près(surtout quand on est propre), car il sont fait comme des rats. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? Ven 28 Déc - 20:13 | |
| Ha wai ... essaie de trouver autre part, c'est abusé ! Ca parait quand même bien inondé un peu partout, j'ai traversé la France pour aller passer les fêtes en famille, en effet on à vu énormément de zone inondées le long de l'autoroute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? | |
| |
|
| |
| terrain innondé / proprio sourd.. que faire ??? | |
|