CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 présentation

Aller en bas 
+8
Elestial
gitan
gandalf17
cawhuete
pradelle38
Minty
tachunko
pot de peinture
12 participants
AuteurMessage
pot de peinture
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2013

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyMar 15 Jan - 16:34

Bonjour à tous, j'ai enfin sauté le pas et je viens de m'inscrire.

Que dire de plus, je suis une passionnée d'appaloosas plutôt type "fondation" et cela depuis for for longtemps, j'ai 54 ans et j'habite en Seine-Marne (77).
Avec mon dos en bouillie, je ne monte plus malheureusement et ça me manque beaucoup.
J'ai commencé à chevaucher à l'âge de 11 ans et je faisais beaucoup d'extérieur et de randonnées en France et à l'Etranger (Maroc, Autriche, Espagne etc ...).

A ce jour, il ne me reste comme cheval que NAICHE ST MARTIN un appaloosa de 16 ans qui vit une vie de tondeuse à gazon, vu que je suis moi à la retraite pour ce qui est de la monte , mais il ne me demande jamais sa selle quand je viens le voir dans sa pâture et fonce sur le sac à carottes.
J'avais un autre cheval ( mon premier) ULYSSE, un appaloosa OI mais il est mort en Novembre 2012 à l'âge de 26ans et demi. Ca a été très dur, je l'avais eu à 9 mois et je l'avais débourré moi même. J'ai donc perdu mon plus grand ami même si notre cohabitation a souvent été mouvementée et que je crois que c'est le cheval qui m'a le plus fait chuter de toute ma petite carrière équestre. Il avait du caractère, mais on s'aimait quand même. C'est peut-être ça qu'on appelle l'amour "vache" ???????

Voilà, je crois que vous savez "presque" tout.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que je suis de sexe féminin.
Je mettrais des photos de Naïche quand j'aurais comprise comment faire.


Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 15 Jan - 16:49

Bienvenu par ici Pot de Peinture !!
Contrairement à beaucoup, j'aime particulièrement les lignées St Martin et leur caractère de cochon... Laughing
Je suis vraiment désolée pour Ulysse et je sais combien il est dur de perdre un ami si cher mais n'oublies pas qu'il est toujours là, près de toi.

Sinon, tu as d'autres animaux ? D'autres passions ?

présentation 941784 présentation 199546

_________________
présentation Cadrei10présentation Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 15 Jan - 16:54

Pour mettre des photos, c'est très simple.
Penses d'abord à les réduire si elles sont volumineuses (ouvrir avec Paint et redimensionner à 25%)
Ensuite au dessus du cadre où tu écris, il y a des boutons. Tu cliques tout d'abord sur celui avec un polaroïd et une disquette (Héberger une image), tu sélectionnes ta photo et tu cliques sur "envoyer". Tu attends un peu et des adresses vont s'afficher, tu cliques droit sur celle du bas et tu fais "copier".
Ensuite tu cliques sur le bouton où il y a juste un polaroïd (Image) et tu colles ton adresses dans le petit cadre qui s'ouvre. Puis OK
Et ton image va se placer là où se trouvait ton curseur la dernière fois dans la zone où tu écris.

N'hésites pas à ouvrir un post pour tes chevaux et à nous mettre pleins de photos. Wink

_________________
présentation Cadrei10présentation Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
pot de peinture
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 15 Jan - 17:28

Merci, TACHUNKO, pour la manip photos, je vais créer un "post" pour Naïche et ulysse.
Comme autres animaux, j'ai 3 chattes et 11 oies (de la race qu'on ne mange pas !!!!)

Je sais que les ST MARTIN n'ont pas une bonne presse et j'avoue que NAICHE a bien un caractère de cochon, mais il est très beau.Il est grand 1M57 au garrot et sa robe est "black near léopard". J'ai dû le faire castrer car il était "chaud bouillant".Je l'ai eu au sevrage à 6 mois et je l'ai débourré moi même à 3 ans. Ca n'a pas été du gâteau et il m'a pété la clavicule.Il faut dire que c'est une force de la nature, son père , c'est sunflower wodan connu pour son caractère bien affirmé. Un jour, j'étais allé voir Naïche dans la pâture où il était avec sa mère (ERIKA) et Sunflower. Naîche avait 4 mois, j'ai donné du pain à tout le monde en faisant des tas bien séparés pour qu'il n'y ai pas de bagarres et j'ai donné mes croutons à la main à Sunflower, une fois fini, je lui est dit que c'était terminé et je lui est tourné le dos pour repartir et OUPS, je me suis fait poussée dans le dos style "grande bourrasque"et je suis partie en vol plané, la tête dans l'herbe et les crottins.
Monsieur Sunflower wodan n'avait pas apprécié le "y en a plus" et m'avait envoyé ses 2 postérieurs dans les dos. Si c'est pas un "foutu caractère" ça !!!!!!!!!!!!!!
Erika, sa mère , elle est gentille comme tout (Appaloosa aux origines douteuses), mais évidemment Naîche a pris le caractère du père et la gentille ERIKA n'a pas fait le poids.
Il y avait une chance sur 2 et ça n'a pas été la bonne.Mais je l'aime quand même et j'apprècie les caractères bien trempé chez les chevaux tant qu'ils ne deviennent pas méchants ou dangereux.



Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 15 Jan - 18:31

Bienvenue ici, vivement que tu mettes des photos présentation 301180
Je compatis pour ta peine, moi aussi, j'ai perdu ma 1ère jument à l'âge de 21 ans... mais elle est toujours dans mon coeur, on a passé 18 ans ensemble...

la seule jument que j'ai connu était à l'élevage du Plantaurel, et sa proprio l'avait laissé là, car ça passé pas avec elle et ses chevaux. Mais bon, à l'élevage du Plantaurel elle était sympa, et sa proprio la reprise chez elle, après quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
pradelle38
Tachu
Tachu



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 15 Jan - 19:18

présentation 941784
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 15 Jan - 22:32

présentation 130110

J'adore ton pseudo... lol ... Original, pour le moins! Wink

Désolée pour la perte de ton Ulysse! C'est toujours difficile de dire adieu à nos compagnons de route, surtout lorsqu'ils ont passé autant de temps à nos côtés et que l'on a développé avec eux une belle relation de confiance... Heureusement, ils restent vivants dans nos coeurs et nos mémoires...

Hâte de voir des photos de ton Naïche!!!! Sacré loustic, apparemment, que ce dernier... affraid
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 15 Jan - 22:42

présentation 130110
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 16 Jan - 0:14

je te souhaite présentation 301180 à mon tour,ça fait pas très longtemps que je suis là, mais tu verra elles et ils, sont supers sympas.
Je compatis vis-à-vis de la disparition de ton cheval,c'est pas évident et les mots n'auront jamais la dimension assez étendue pour combler leurs départs.
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 16 Jan - 0:40

Bienvenue!
tu es du 77 nord ou sud?
hâte de voir les photos de tes loulou!
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 16 Jan - 9:20

bonjour et soit la très bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 10 Fév - 14:02

Bonjour et présentation 199546
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 10 Fév - 15:26

bonjour et bienvenue parmi nous. Oui les st martin sont un peu têtus mais sympas quand même. Je possède une jument qui à la même lignée que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 12 Fév - 18:14

Tu as vécu une belle histoire avec ton beau "papy", avec des hauts et des bas certainement mais saches que lui veilles sur toi maintenant !!
En tout cas tu es la bienvenue sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
»  presentation
» presentation
» Présentation S&N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: