CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Diverses montures

+16
D.CHICKS
quincycody
SIERRA91
Taorajtm
Cold Ruru
melobéa
Two gibson
thalie29460
sypearl
euristo
Minty
manolye
Elestial
tachunko
cawhuete
zepetitelune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

Diverses montures  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptyLun 13 Juin - 12:08

Ha oui, au trot assis j'étais plutôt bien hihi Very Happy Et pour une fois, je sentais quand j'étais sur le mauvais pied au trot enlevé Razz

C'est avec plaisir que je le partage avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau
Mini tachu
Mini tachu
Do d'eau

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptyJeu 16 Juin - 18:26

Jolie jument...
Par contre mors papillon règle au plus bas... whaou ça c'est du mors... un peu étonnée de le voir utilisé monté d'ailleurs tu n as pas eu la curiosité de demander pourquoi une telle embouchure ?
http://Oumiak.blogspot.fr
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptyJeu 16 Juin - 19:02

Oui très jolie Smile

Non je n'ai pas demandé, j'ai mon avis là-dessus qui est le même que le tien, ça a déjà fait de grosses discussions à la maison, quand j'ai une idée et que je la défends j'ai tendance à m'emporter donc je n'ai pas voulu faire un "scandale"! Je pense que c'est simplement dû à l'idée commune "chevaux lourds = beaucoup de force = mors sévère pour que les gosses puissent les tenir" (je suis pas d'accord hein, que ça soit clair)
Mais du coup, j'ai essayé de monter avec le contact le plus léger possible Smile normalement je n'ai pas une main dure, je suis assez légère mais j'ai encore allégé ici, elle me l'a dit d'ailleurs Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptyVen 17 Juin - 9:51

Elle est attelée, cette jument? Ou l'a été?
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptyVen 17 Juin - 11:58

C'est possible, je n'en sais rien du tout Embarassed
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptyVen 17 Juin - 17:34

Ce mors étant souvent utilisé en attelage, ça pourrait expliquer son utilisation...
Après, c'est vrai que les chevaux de trait sont généralement froids et posés... mais quand une mouche les pique (au sens figuré) et qu'il leur prend l'envie de piquer un galop non prévu, un tel mors peut être utile...
Quoique... J'ai déjà vu des chevaux de trait embarquer, malgré tout!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptyVen 17 Juin - 18:01

Ha ça, quand un cheval veut embarquer, il embarque Razz c'est vrai que le mors peut aider, après je pense que si le cheval a peur, a été piqué ou autre il partira quand même Razz
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptySam 18 Juin - 11:16

zepetitelune a écrit:
ça a déjà fait de grosses discussions à la maison, quand j'ai une idée et que je la défends j'ai tendance à m'emporter

Sais tu que s'emporter et s'énerver pour une situation extérieure qui ne dépend ni de toi ni des membres de ta famille ne sert strictement à rien ??... tongue
Mieux vaut dire "c'est dommage que................" en expliquant posément les choses et ce que tu penses, ça sera bien plus percutant crois moi.
Et de manière générale, s’énerver n'a jamais rien résolu, ça ne fait qu'envenimer les choses... Et ça peut aussi blesser les gens qu'on aime..

C'est une structure qui donne des cours, peut être qu'il y a eu un incident avec cette jument et que par mesure de précaution, ils lui mettent ce mors quand ils ont des "nouveaux" à lui mettre sur le dos et qu'avec des cavaliers d'un bon niveau, elle a un autre mors Wink
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptySam 18 Juin - 11:47

Oui je sais, et en général je commence posément mais après plus le débat continue plus je deviens roquet haha Razz mais bon, en général j'évite les sujets qui fâche pour éviter cela ou j'essaye de me calmer Razz

Non non, elle a toujours ce mors-là que ça soit un nouveau ou des cavaliers habitués qui montent Smile mais je pense vraiment que c'est pour qu'on sache la tenir, parce que ce sont essentiellement des enfants, des pré-ados et des ados (parfois des adultes) qui montent là-bas Smile c'est "dommage" mais je peux entendre cet argument de sécurité Smile
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptySam 20 Aoû - 19:54

zepetitelune a écrit:
Aujourd'hui petites démos à la police montée de Bruxelles (Etterbeek) Smile

On a aussi pu voir les chevaux de la police, et bien ils sont vraiment beaux! J'ai eu un véritable coup de cœur pour un petit ibérique gris pommelé qui s'appelait Justicioso drunken je l'aurais bien repris avec hihi Very Happy

Comme quoi l'avenir présente parfois de belles surprises, quelques années plus tard j'y suis retournée pour faire mon stage et je revu ce beau Justicioso que j'ai pu approcher d'encore plus près Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptySam 20 Aoû - 20:39

Rhoo, c'est chouette, ça!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptySam 20 Aoû - 21:22

Oui c'est marrant, à l'époque jamais je l'aurais cru si on me l'avait dit Very Happy
La vie c'est quand même de sacrées coïncidences parfois! Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptyLun 22 Aoû - 7:21

Super ça !! Oui la vie nous réserve de belles surprises aussi et c'est pour ça qu'on l'aime Diverses montures  - Page 39 639719
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptyLun 19 Déc - 16:47

J'ai été remonter avec ma soeur une seconde fois Smile j'ai changé de monture, j'ai pu monter la jument sur qui j'avais flashé une fois ^^
Une Irish Cob avec une crinière de diiiiiiiiiiiiiiiiiingue! Very Happy Bon par contre 11 cavaliers dans une piste intérieure (pas très grande) ça me change et j'étais pas trop à l'aise! Et j'ai dû m'habituer à ses allures, au pas j'avais l'impression d'être sur un chameau hihi ça montait, ça descendait, ça montait, ça descendait Razz Par contre le trot assis c'était trop bien, hyper confortable! Et mes départs au galop étaient mieux, je n'ai malgré tout pas su maintenir le galop (le nombre n'aidant pas non plus) donc j'étais assez déçue de moi en descendant, j'ai l'impression d'être une grosse débutante à chaque fois...
C'est surtout que ça me change, ça fait maintenant presque 1 an et demi que je m'occupe de Sanchez, je suis donc habituée à lui qui est très délicat et très sensible donc forcément ça change quand je repasse sur un cheval de manège!

Diverses montures  - Page 39 Cours_10
Diverses montures  - Page 39 Cours_11
Diverses montures  - Page 39 P1020810
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptyLun 19 Déc - 18:25

Wahou !! Magnifique cette jument I love you
Tu passes d'un cheval de course à une jument quasi "trait" forcément que tu ais la sensation d'en baver !!... lol
Mais je suis sûre que ce n'est qu'une impression et que ta monitrice t'a félicitée Twisted Evil
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptyLun 19 Déc - 19:09

Oui hein? J'adore cette race, je les trouve super Very Happy J'ai donc forcément craqué en la voyant hihi Very Happy
Oui c'est certain que ce n'est pas le même gabarit Razz puis d'habitude je suis toute seule dans ma petite prairie alors! Razz
Elle a dit que c'était pas mal et que mes départs au galop étaient mieux ^^

Mes parents m'ont proposés d'y aller de temps en temps si je veux, pour monter d'autres chevaux, je réfléchis encore...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptyMar 20 Déc - 0:38

Ce serait une belle expérience... Chaque cheval étant différent, ils t'apporteront beaucoup et tu vas pouvoir progresser davantage qu'en ne montant qu'un seul cheval !!!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptyMar 20 Déc - 19:25

Oui c'est sûr mais je dois réfléchir à 2/3 points quand même ^^ mais clairement ça ne peut être que positif de changer de monture de temps en temps, c'est comme ça qu'on acquière de l'expérience Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 EmptyVen 23 Déc - 6:56

Pourquoi réfléchir ??... C'est une bonne opportunité pour progresser ça..
C'est quoi qui te chiffonne ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 39 Empty

Diverses montures
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39