Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Diverses montures Jeu 2 Avr - 20:21
On te le souhaite!
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Diverses montures Ven 3 Avr - 9:13
Merci bien
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Diverses montures Dim 3 Mai - 11:51
Très très en retard je suis! Pas bien!
Je n'ai plus été monter Otch depuis environ 3 semaines, mais j'ai fais une vidéo de la dernière séance (8 avril) bon ce ne sont que des photos mais c'était plus facile que de toutes les mettre une par une
Sinon, aujourd'hui on a été essayé un cheval qui est à 2 minutes en voiture de chez nous C'est un trotteur de 9 ans, il est bai et se nomme Sanchez (de je ne sais plus quoi, j'ai oublié le nom du haras ) ^^ Il n'avait plus été monté depuis 1 an donc j'étais un peu stressée au début mais il n'a pas bronché! Il est très regardant, il s'arrête pour observer ce qui l'intrigue ou lui fait peur puis repart Il fait des petits écarts parfois mais rien de méchant, le pire qu'il a fait c'est reculer parce qu'il ne voulait pas passer dans un coin J'ai marché et trotté aux 2 mains, il se place tout seul au trot c'est top! Bon par contre il ne sait pas galoper donc si vous avez des conseils pour lui apprendre de la meilleure manière possible je suis preneuse On essayera d'y aller une fois par semaine (en fonction du temps et des études) je vous ramène des photos la prochaine fois
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Diverses montures Dim 3 Mai - 14:29
Au début pour ré-éduquer un trotteur à galoper, tu devras lui faire prendre l'allure par perte d'équilibre, c'est à dire en le poussant encore et encore jusqu'à la foulée de galop. Mais tu devras quand même veiller à bien avoir la position de départ au galop d'une part et à y associer la voix d'autre part.
Quand il aura pris l'habitude de prendre le galop de cette façon, par la suite, tu pourras le lui demander juste avec l'ordre vocal ou juste avec la position.
Sujet: Re: Diverses montures Dim 3 Mai - 14:36
Merci beaucoup Tachunko
Je l'ai un peu poussé au trot tantôt mais il n'a pas trop aimé, il a fait un dos rond après ça faisait un an qu'il n'avait plus eu personne sur son dos donc ça joue aussi
C'est peut-être mieux de faire ça en longe d'abord? Parce qu'en plus la prairie/piste n'est pas hyper grande et je ne partirais pas en balade de suite
En tout cas il a une bouille d'amour j'ai hâte de vous montrer des photos c'est tout bénéf pour tout le monde en plus : Le cheval va bouger un peu, c'est pas loin de chez nous, ça fait une expérience en plus bref
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Diverses montures Dim 3 Mai - 17:07
Dans tous les cas, galop ou pas, c'est mieux de commencer en longe et avec du travail à pieds parce que ça vous permettra de faire connaissance en toute sécurité, de poser des codes et de vous faire mutuellement confiance
Oui une nouvelle expérience est toujours bonne à prendre et puis aussi près de chez toi, tu vas pouvoir y aller plus régulièrement
Sujet: Re: Diverses montures Dim 3 Mai - 17:29
Oui c'est ce que je me suis dit On va d'abord faire connaissance gentillement et quand ça sera fait j'entamerais le travail du galop la fille qui le montait avant aurait visiblement réussi à le faire galoper plusieurs foulées en balade donc on verra
Oui c'est sûr quand j'ai dis au monsieur qu'on viendrait probablement au moins une fois par semaine il avait l'air tout étonné bon là ça va être le blocus et les examens donc un peu plus complexe d'aller toutes les semaines mais je pense qu'on ira comme ça je suis obligée de faire une pause
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Diverses montures Dim 3 Mai - 19:26
+1 avec Tachunko, demande gentiment le galop à pied en longe ou en libertée (un rond de longe en fil c'est vite fait), n'oublie pas que pour le cheval lambda, le galop est une allure de fuite, donc assez stressante, donc vas y cool et gentiment, et bémol pour le trotteux on lui a interdit de courir, si il a "subit" l’entrainement, donc tout doux, tout doux avec un max de renforcement positif +++
Regarde ce site, je le trouve super, tu vas y trouver plein d'info sur son travail
Ce sont de veritables amour de chevaux avec un coeur gros comme çà, la chance que tu aies croisé son chemin, tu vas te faire plaisir !!!!!
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Diverses montures Dim 3 Mai - 20:12
Tu vas l'avoir en DP? C'est une chouette expérience miss
Sujet: Re: Diverses montures Dim 3 Mai - 20:14
Merci beaucoup Sierra je vais lire ça attentivement oui si j'ai bien compris il a fait 2/3 courses puis sans doute qu'il était pas assez bon donc il a été mis en vente
Oui j'ai toujours entendu dire que c'était des chevaux au Coeur énorme, oui je crois que ça va être une chouette aventure
Twi Gibson c'est une "DP" dans le sens où je vais m'en occuper comme je l'ai fait avec Caline oui ça va être une chouette expérience
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Diverses montures Dim 3 Mai - 20:43
Ravie pour toi... Je rejoins Sierra sur le fait que les trotteurs, surtout ceux ayant fait des courses, ont peur de prendre le galop puisqu'ils étaient punis physiquement s'ils prenaient cette allure durant les entraînements ou les courses... Donc, au départ, demande lui le galop en longe, en le rassurant énormément et en te contentant de peu ... Travaille beaucoup les transitions pour reporter son poids sur les hanches, afin qu'il apprenne à s'équilibrer... Petit à petit, il pourra faire de plus en plus de foulées... puis tu pourras transposer la même chose en selle! Les TF ont effectivement un coeur gros comme un camion... Ce sont de bons chevaux, en général... mais attention à leurs jarrets, ils ont souvent des soucis de ce côté là!
Sujet: Re: Diverses montures Lun 4 Mai - 9:25
Merci beaucoup Cawhuete
Je vais suivre tous vos conseils
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Diverses montures Lun 4 Mai - 20:06
Toujours de bons conseils ces filles
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Lun 4 Mai - 20:06
Ca s'appelle l'expérience!
Sujet: Re: Diverses montures Lun 4 Mai - 20:11
D'accord avec Two Gibson
On a de la chance de pouvoir bénéficier de votre expérience les filles merci
Sujet: Re: Diverses montures Mar 5 Mai - 11:43
Je pense avoir retrouvé son nom complet avec internet : Sanchez du Rib Seulement le nom du proprio colle pas donc je ne sais pas vraiment si c'est lui le reste concorde (bai, 9 ans, hongre) par contre il aurait couru beaucoup plus de courses que ce qu'on nous a dit! Donc franchement je sais pas si c'est lui
Two gibson Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Mer 6 Mai - 10:18
hé oui c vrai On pourra en faire autant plus tard hihi
Joli prénom si jamais ^^
Sujet: Re: Diverses montures Mer 6 Mai - 12:50
Oui, dans quelques années
Bon d’après ma sœur ça concorde, le nom du proprio a juste pas été changé Oui c'est un joli prénom, mais ça fait espagnol je trouve pas trotteur
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Mer 6 Mai - 18:15
Tu n'as pas son N° SIRE? Là, tu serais sûre que c'est lui...
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Diverses montures Mer 6 Mai - 18:51
Je ne suis pas sûre que la Belgique ait le même système d'immatriculation que nous Cawhuete... Mais comme Zepetitelune va pouvoir y aller plus souvent, elle pourra enregistrer son nom de façon sûre
Sujet: Re: Diverses montures Mer 6 Mai - 19:01
Je n'y connais rien en système d'immatriculation, mais je n'ai aucun numéro Je suis sûre à 90% du nom, je demanderais confirmation
Two gibson Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Mer 6 Mai - 19:41
c pr ça que j'aime :p En effet, ça ne fait pas trotteur ^^
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Jeu 7 Mai - 15:24
Ah oui, en effet, les papiers belges sont un peu différents, il me semble...
Sujet: Re: Diverses montures Jeu 7 Mai - 16:01
J'aimerais t'aider mais j'avoue que je ne connais vraiment rien dans tout ça
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Diverses montures Jeu 7 Mai - 21:36
Super pour le trotteur, je vous souhaite plein de belles choses ensembles. Pour son nom, c'est son vrai nom de naissance, ou le proprio lui a changé?