CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Diverses montures

Aller en bas 
+16
D.CHICKS
quincycody
SIERRA91
Taorajtm
Cold Ruru
melobéa
Two gibson
thalie29460
sypearl
euristo
Minty
manolye
Elestial
tachunko
cawhuete
zepetitelune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyJeu 2 Avr - 20:21

On te le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyVen 3 Avr - 9:13

Merci bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyDim 3 Mai - 11:51

Très très en retard je suis! Razz Pas bien! Razz

Je n'ai plus été monter Otch depuis environ 3 semaines, mais j'ai fais une vidéo de la dernière séance (8 avril) bon ce ne sont que des photos mais c'était plus facile que de toutes les mettre une par une Razz



Sinon, aujourd'hui on a été essayé un cheval qui est à 2 minutes en voiture de chez nous Very Happy C'est un trotteur de 9 ans, il est bai et se nomme Sanchez (de je ne sais plus quoi, j'ai oublié le nom du haras Razz ) ^^
Il n'avait plus été monté depuis 1 an donc j'étais un peu stressée au début mais il n'a pas bronché! Il est très regardant, il s'arrête pour observer ce qui l'intrigue ou lui fait peur puis repart Smile Il fait des petits écarts parfois mais rien de méchant, le pire qu'il a fait c'est reculer parce qu'il ne voulait pas passer dans un coin Smile
J'ai marché et trotté aux 2 mains, il se place tout seul au trot c'est top! Bon par contre il ne sait pas galoper donc si vous avez des conseils pour lui apprendre de la meilleure manière possible je suis preneuse Smile
On essayera d'y aller une fois par semaine (en fonction du temps et des études) Smile je vous ramène des photos la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyDim 3 Mai - 14:29

Au début pour ré-éduquer un trotteur à galoper, tu devras lui faire prendre l'allure par perte d'équilibre, c'est à dire en le poussant encore et encore jusqu'à la foulée de galop. Mais tu devras quand même veiller à bien avoir la position de départ au galop d'une part et à y associer la voix d'autre part.

Quand il aura pris l'habitude de prendre le galop de cette façon, par la suite, tu pourras le lui demander juste avec l'ordre vocal ou juste avec la position.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyDim 3 Mai - 14:36

Merci beaucoup Tachunko Smile

Je l'ai un peu poussé au trot tantôt mais il n'a pas trop aimé, il a fait un dos rond Razz après ça faisait un an qu'il n'avait plus eu personne sur son dos donc ça joue aussi Smile

C'est peut-être mieux de faire ça en longe d'abord? Parce qu'en plus la prairie/piste n'est pas hyper grande et je ne partirais pas en balade de suite Razz

En tout cas il a une bouille d'amour Very Happy j'ai hâte de vous montrer des photos Smile c'est tout bénéf pour tout le monde en plus : Le cheval va bouger un peu, c'est pas loin de chez nous, ça fait une expérience en plus bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyDim 3 Mai - 17:07

Dans tous les cas, galop ou pas, c'est mieux de commencer en longe et avec du travail à pieds parce que ça vous permettra de faire connaissance en toute sécurité, de poser des codes et de vous faire mutuellement confiance Smile

Oui une nouvelle expérience est toujours bonne à prendre et puis aussi près de chez toi, tu vas pouvoir y aller plus régulièrement cheers
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyDim 3 Mai - 17:29

Oui c'est ce que je me suis dit Smile On va d'abord faire connaissance gentillement et quand ça sera fait j'entamerais le travail du galop Smile la fille qui le montait avant aurait visiblement réussi à le faire galoper plusieurs foulées en balade donc on verra Smile

Oui c'est sûr Very Happy quand j'ai dis au monsieur qu'on viendrait probablement au moins une fois par semaine il avait l'air tout étonné Razz bon là ça va être le blocus et les examens donc un peu plus complexe d'aller toutes les semaines mais je pense qu'on ira comme ça je suis obligée de faire une pause Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyDim 3 Mai - 19:26

+1 avec Tachunko, demande gentiment le galop à pied en longe ou en libertée (un rond de longe en fil c'est vite fait), n'oublie pas que pour le cheval lambda, le galop est une allure de fuite, donc assez stressante, donc vas y cool et gentiment, et bémol pour le trotteux on lui a interdit de courir, si il a "subit" l’entrainement, donc tout doux, tout doux avec un max de renforcement positif +++

Regarde ce site, je le trouve super, tu vas y trouver plein d'info sur son travail

http://sauvequipeut.forums-actifs.com/f28-les-techniques-de-travail

Ce sont de veritables amour de chevaux avec un coeur gros comme çà, la chance que tu aies croisé son chemin, tu vas te faire plaisir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyDim 3 Mai - 20:12

Tu vas l'avoir en DP?
C'est une chouette expérience miss
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyDim 3 Mai - 20:14

Merci beaucoup Sierra Very Happy je vais lire ça attentivement Very Happy oui si j'ai bien compris il a fait 2/3 courses puis sans doute qu'il était pas assez bon donc il a été mis en vente Smile

Oui j'ai toujours entendu dire que c'était des chevaux au Coeur énorme, oui je crois que ça va être une chouette aventure Very Happy

Twi Gibson c'est une "DP" dans le sens où je vais m'en occuper comme je l'ai fait avec Caline Smile oui ça va être une chouette expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyDim 3 Mai - 20:43

Ravie pour toi...
Je rejoins Sierra sur le fait que les trotteurs, surtout ceux ayant fait des courses, ont peur de prendre le galop puisqu'ils étaient punis physiquement s'ils prenaient cette allure durant les entraînements ou les courses...
Donc, au départ, demande lui le galop en longe, en le rassurant énormément et en te contentant de peu ... Travaille beaucoup les transitions pour reporter son poids sur les hanches, afin qu'il apprenne à s'équilibrer... Petit à petit, il pourra faire de plus en plus de foulées... puis tu pourras transposer la même chose en selle!
Les TF ont effectivement un coeur gros comme un camion... Ce sont de bons chevaux, en général... mais attention à leurs jarrets, ils ont souvent des soucis de ce côté là!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyLun 4 Mai - 9:25

Merci beaucoup Cawhuete Smile

Je vais suivre tous vos conseils Smile Diverses montures  - Page 21 564535

Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyLun 4 Mai - 20:06

Toujours de bons conseils ces filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyLun 4 Mai - 20:06

Ca s'appelle l'expérience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyLun 4 Mai - 20:11

D'accord avec Two Gibson Very Happy

On a de la chance de pouvoir bénéficier de votre expérience les filles Smile merci Diverses montures  - Page 21 564535
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyMar 5 Mai - 11:43

Je pense avoir retrouvé son nom complet avec internet : Sanchez du Rib Smile
Seulement le nom du proprio colle pas donc je ne sais pas vraiment si c'est lui Razz le reste concorde (bai, 9 ans, hongre) par contre il aurait couru beaucoup plus de courses que ce qu'on nous a dit! Donc franchement je sais pas si c'est lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyMer 6 Mai - 10:18

hé oui c vrai Very Happy
On pourra en faire autant plus tard hihi

Joli prénom si jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyMer 6 Mai - 12:50

Oui, dans quelques années Razz

Bon d’après ma sœur ça concorde, le nom du proprio a juste pas été changé Razz Oui c'est un joli prénom, mais ça fait espagnol je trouve pas trotteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyMer 6 Mai - 18:15

Tu n'as pas son N° SIRE? Là, tu serais sûre que c'est lui...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyMer 6 Mai - 18:51

Je ne suis pas sûre que la Belgique ait le même système d'immatriculation que nous Cawhuete...
Mais comme Zepetitelune va pouvoir y aller plus souvent, elle pourra enregistrer son nom de façon sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyMer 6 Mai - 19:01

Je n'y connais rien en système d'immatriculation, mais je n'ai aucun numéro Neutral
Je suis sûre à 90% du nom, je demanderais confirmation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyMer 6 Mai - 19:41

c pr ça que j'aime :p
En effet, ça ne fait pas trotteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyJeu 7 Mai - 15:24

Ah oui, en effet, les papiers belges sont un peu différents, il me semble... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyJeu 7 Mai - 16:01

J'aimerais t'aider mais j'avoue que je ne connais vraiment rien dans tout ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 EmptyJeu 7 Mai - 21:36

Super pour le trotteur, je vous souhaite plein de belles choses ensembles.
Pour son nom, c'est son vrai nom de naissance, ou le proprio lui a changé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses montures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses montures
Revenir en haut 
Page 21 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglages et questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: