| Une nouvelle belge parmi vous ! | |
|
+5gandalf17 manolye guernazelle tachunko Chousingha24 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Chousingha24 Micro Tachu
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Une nouvelle belge parmi vous ! Sam 2 Fév - 11:05 | |
| Bonjour à tous ! Une présentation s'impose. Je viens de Belgique, région de Charleroi. J'ai 23 ans. Je rejoins votre forum spécifique appaloose suite à ma récente acquisition d'une petite boule de nerfs tachue nommée Bella. Il s'agit de ma première jument, de mon premier cheval et je suis très heureuse. Je tiens à tout faire pour qu'elle soit le mieux possible en ma compagnie. J'ai commencé tôt l'équitation classique en manège. Je regrette de ne pas y avoir appris toutes les choses nécessaires à connaître quand on est propriétaire. C'était un peu "panser-monter-retour au boxe-partir" (bon, j'exagère peut-être un peu ). Aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que j'entame une nouvelle page de ma vie de cavalière : une vie de propriétaire remplie de remises en question, d'aventures, d'affection, d'attachement, de doutes aussi, ... En ce moment, je me dirige vers l'équitation western ainsi que celle d'extérieur (balades, peut-être un jour rando ?). Je pratique aussi de l'éthologie avec ma jument (à mon petit niveau). Voilà ! Chousingha24 | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle belge parmi vous ! Sam 2 Fév - 13:40 | |
| Bienvenue et merci pour la présentation Tu as ta jument chez toi ? Elle est seule ou avec de la compagnie ? Tu as d'autres animaux ? Tu vas avoir des tonnes de choses à apprendre très vite si c'est ton 1er cheval... N'hésites pas à parcourir le forum notamment dans la rubrique "élevage" où tu trouveras déjà beaucoup de réponses à tes question (alimentation, fourrage, compléments, vermifuge, 1ers soins). Concernant les selles western, de la même façon dans la rubrique "Equitation western", il y a plusieurs post traitant du sujets et très très bien faits. N'hésites pas à les ouvrir et à poser les questions qui te viennent. | |
|
| |
Chousingha24 Micro Tachu
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle belge parmi vous ! Sam 2 Fév - 15:25 | |
| Merci ! Bella est dans une petite pension de propriétaires d'une quinzaine de chevaux. Je suis bien encadrée. En plus, un véto est sur place Elle est en boxe l'hiver et en prairie l'été. Je parcours le forum | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: Une nouvelle belge parmi vous ! Sam 2 Fév - 18:12 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle belge parmi vous ! Sam 2 Fév - 18:59 | |
| Bienvenue oui n'hésites pas si tu as des questions ! nous sommes là. Tu peux aussi aller lui ouvrir un post rien que pour elle (et toi bien sûr) pour nous la présenter et mettre au fur et à mesure les choses qui vont celles qui ne vont pas le impressions du moment bref un peu tout ce qui vous concerne au fil du temps | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle belge parmi vous ! Sam 2 Fév - 23:05 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle belge parmi vous ! Sam 2 Fév - 23:08 | |
| | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle belge parmi vous ! Mer 6 Fév - 16:49 | |
| tu vas voir ici on s'éclate....... | |
|
| |
Chousingha24 Micro Tachu
| Sujet: Re: Une nouvelle belge parmi vous ! Jeu 7 Fév - 10:21 | |
| Oui, on dirait bien... Ce forum est très sympa ! Merci à tous ! | |
|
| |
Aiarie Tachu
| Sujet: Re: Une nouvelle belge parmi vous ! Dim 10 Fév - 14:15 | |
| Bonjour et Tu me rapelle moi, exactement dans la même situation après l'achat de ma première jument. | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle belge parmi vous ! Jeu 14 Fév - 19:06 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle belge parmi vous ! | |
| |
|
| |
| Une nouvelle belge parmi vous ! | |
|