| Nissa Quincy Cody | |
|
+15Two gibson benenuts timspirit SIERRA91 zepetitelune Taorajtm antifashion33 gitan D.CHICKS Elestial Minty manolye tachunko cawhuete quincycody 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Sam 18 Mai - 19:27 | |
| Ca y'est Nissa est rapprochée de chez moi, et au pré! Je suis aller la traiter aujourd'hui et à mon grand étonnement elle est la première à être venu, elle avait perdu son licol (je voulais lui laisser car en principe elle est du genre à ne pas se laisser attrapée ou approchée!) j'ai pu la traiter sans problèmes en liberté, elle est rester prêt de nous. J'ai fini par retrouver le licol plus loin, et pas folle la guêpe elle a commencée à me fuir dès qu'elle la vu!! j'ai insistée, je me suis rapprocher je l'ai caresser avec et je suis repartie. Je vais reprendre à la base, je passerais tout les jours avec des friandises pour brosser, enlever les tiques ect... Mais je ne lui demanderais rien d'autre pour le moment, elle va vite m'assossier à autre chose qu'une casse bonbons qui vient pour la faire bosser! Et on verra après pour sortir en ballade. Bref je suis bien contente qu'elle soit à l'herbe, elle va vite redevenir jolie, la c'est vrai qu'elle fait vraiment en piteux état, pas épaisse les poils d'hiver ne sont pas encore tous tombés, démuscler... Bref pas du tout dans son meilleur jour!! je ferais des photos plus tard! | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| |
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mar 21 Mai - 16:50 | |
| En même temps, le terrain a l'air d'être en pente et tu prends la photo de ta hauteur (ce qui écrase les sujets)... N'hésites pas à t'accroupir pour un rendu plus juste. Diablo est superbe !! J'aime bien les criollos.. | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mar 21 Mai - 17:02 | |
| oui oui je sais bien j'ai fait deux trois photos rapidement avec le tél mais je trouvais celle ci marrante. J'essaierai de m'appliquer un peu la prochaine fois Diablo était avec mon trotteur l'an dernier, il fesait petit à coté, aujourd'hui il me semble IMMENSE à coté de Nissa!! surtout qu'il est bien beau, bien rond, la mienne manque encore de poids elle semble riquiqui | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mar 21 Mai - 20:20 | |
| Il est très joli ce cheval! c'est vrai que nissa fait toute petite | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mar 21 Mai - 22:42 | |
| Elle ne fait pas pas tas d'os non plus, quand même, ta juju... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mer 22 Mai - 10:21 | |
| En même temps c'est clair que le terrain n'aide pas à la mettre en valeur ^^ Je la trouve jolie comme tout moi aussi et Diablo est très beau ! vivement de nouvelles photos Tu aurais du voir Harley qui est pas du genre petit et fin à coté d'un KWPN mdr on aurait aussi dit un poney ! | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mer 22 Mai - 10:54 | |
| - cawhuete a écrit:
- Elle ne fait pas pas tas d'os non plus, quand même, ta juju...
Non c'est vrai merci de me le rappeler je veut toujours les voir trop fin Disons qu'on voit un peu les côtes, maintenant c'est sur que de passer 6 mois au foin ça n'aide pas à rester bien ronde... Merci pour eux je reprendrais des photos quand le temps le permettra | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 24 Juin - 10:40 | |
| Oula je me rend compte que je ne vous ai pas tenu au courant des dernières nouvelles!! J'ai pris la décision de recontacter une famille qui était venu la voir, qui m'avait vraiment plut, nous nous étions pas entendu sur le prix, finalement nous avons couper la poire en deux, je sais qu'elle y sera bien et c'est tout ce qui m'importe. Elle rejoind donc cette super famille, qui avait acheter pour leur fille mon poney de club prefèrer quand j'avais 14 ans!! ils l'ont encore et il est d'ailleurs de robe appaloosa. Nissa est partie hier, je l'ai trouvée MAGNIFIQUE!!! je ne l'avait pas vu depuis quelques semaines car elle était dans un pré assez loin. Plus de poils d'hiver, une reprise de poids parfaite, rien à voir avec la jument que j'avais présenter cette hiver!! J'ai déjà eu des photos se matin, à suivre et nissa a vu le dentiste également a plus tard avec les photos | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 24 Juin - 10:51 | |
| Contente pour toi que tu ais pu trouver la bonne famille pour ta belle !! C'est génial si en plus tu as des nouvelles.. | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 24 Juin - 11:46 | |
| Oh oui je suis vraiment heureuse pour elle, ça vallait le coup d'attendre et de trouver les bonnes personnes! les nouveaux copains Kinder (le fameux poney de mon enfance) et Nissa font connaissance Aller enleve se licol et rejoins nous!! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 24 Juin - 21:02 | |
| Effectivement, elle a bien changé la belle. Tu as bien fait re-discuter le prix, si tu les connais et sais qu'elle va être bien ça n'a pas de prix!!!!
C'est pas trop dur pour toi de l'avoir vendue?
Je lui souhaite que du bonheur avec ses nouveau proprios!!! et bonne continuation à toi et à tes projets futurs | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 24 Juin - 21:22 | |
| C'est super que tu aies pû trouver cette famille, qui a l'air vraiment géniale! Et savoir qu'ils ont toujours le poney acheté lorsque tu étais ado, c'est un gage de sûreté, quelque part (même si on n'est jamais sûr de rien)... Nissa va être bien, là bas... et Kinder semble déjà avoir succombé au charme de la belle! | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 24 Juin - 21:24 | |
| Alors avec toutes les difficultés rencontrées depuis mon accident autant physiquement que financièrement, je suis pour le moment heureuse de la savoir chez quelqu'un de bien, heureuse de l'avoir revu si jolie, ma maman qui l'a également connu à ces 6 mois avait les larmes aux yeux, étonnament j'étais juste sur un nuage... Ca peut sembler étonnant, je vais bientôt atterir et me torturer un peu en me rendant compte de la réalité . Mais je sais qu'elle sera bien, enfin stabilisée, dans un troupeau de 5 chevaux, j'aurais des nouvelles, des photos, l'autorisation de venir la voire quand je e souhaite et tout ça n'a pas de prix!! Je n'aurais jamais pu lui payer le trajet jusqu'en Gironde donc je me réjouis de la savoir la bas. J'ai des chevaux depuis que j'ai commencer le boulot, à 17 ans, ça fait pas spécialement long vu mon âge mais je les ai toujours payés-assumés seule et ça me bizar de ne plus en avoir... C'est la banquière qui va être ravie Mais quand le moment sera venu je sais que j'aurais de nouveau un compagnon, en attendant je vais économiser pour voyager et vous apporter plein de belles photos | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 24 Juin - 21:28 | |
| C'est un très bel acte d'amour que tu fais vis à vis de ta jument... Le plus important, maintenant, c'est que tu te remettes au mieux, physiquement (et financièrement aussi, bien sûr... lol)... et il sera bien temps, plus tard, de te (re)trouver un compagnon équin, avec qui tu pourras te faire à nouveau plaisir! | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 24 Juin - 21:29 | |
| - cawhuete a écrit:
- C'est super que tu aies pû trouver cette famille, qui a l'air vraiment géniale!
Et savoir qu'ils ont toujours le poney acheté lorsque tu étais ado, c'est un gage de sûreté, quelque part (même si on n'est jamais sûr de rien)... Nissa va être bien, là bas... et Kinder semble déjà avoir succombé au charme de la belle! Oui c'est ce que je pensait, il est déjà amoureux Oui pour moi c'est un gage de sureté, je suis certaine que ce ne sont pas des paroles en l'air quand ils me disent qu'ils les gardent jusqu'au bout Merci cawhuete | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mar 25 Juin - 14:52 | |
| C'est une bonne chose que tu ais pu lui trouver une bonne famille avec pleins de copains, si en plus tu as des nouvelles et que tu peux venir la voir, c'est vraiment l'idéal ! | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mar 2 Juil - 11:11 | |
| Bon ba le mauvais sort s'acharne, la jument a eu la visite véto se matin et elle aurait pas mal de soucis au niveau des membres, visiblement elle boite beaucoup et aurait même un suros, ils m'ont dit dit qu'a la longe elle en était au point de tomber!! alors je ne comprend plus du tout surtout que la première fois qu'ils étaient passés l'essayer tout c'est très bien passer... Qui a t'il eu entre temps je ne saurais jamais, quoiqu'il en soit il est evident qu'il ne peuvent pas la garder pour la rando ce qui est tout à fait compréhensible, et de l'avis du véto elle ne serait bonne plus que pour pouliner... J'attend de voir le dossier mais je suis très franchement à bout de cette situation ... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mar 2 Juil - 12:01 | |
| C'est peut être juste le changement d'environnement... Il faudrait attendre 1 mois avant de prendre une décision aussi radicale que de la mettre à la reproduction.. | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mar 2 Juil - 12:08 | |
| ah ba c'est clair que pour moi j'attend déjà de voir de mes propres yeux, le dossier, la jument, je croise les doigts pour pouvoir lui trouver une place dans mon village et c'est dabord sur son bien être psychologique que je vais travailler!! j'ai été vraiment étonner de tout ça... Après elle a tout de même une vieille blessure au postérieur gauche, mais elle avait été très bien soignée et n'avais eu aucunes boiteries jusqu'a aujourd'hui... affaire à suivre | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mar 2 Juil - 17:08 | |
| C est quand même bizarre que l'orque ils sont venus l'essayer elle ne boitait pas et la oui???? Ça fait combien de temps qu elle est chez eux??? Je ne comprends pourquoi ils n'ont pas fait la visite avant de l acheter??? C est ce qu on fait en général??? N'ont-ils pas fait la visite après la "boiterie" pour ne pas la garder???
Toujours c est sur que je n aurais pas envie de garder un nouveau cheval qui boîte! Mais si elle c est fait mal chez eux...c est pas honnête!!!
Tu devrais la faire voir par un ostéopathe si il faut elle a fait la folle et ce n'est rien!!! Ma quarter avait pris un coup de pied à l épaule et ça a mis du temps avant qu elle ne boîte plus, après environ un an après, elle a eu un abcès au pied qu avec mon maréchal, on a pas trouvé. Je m en suis rendu conte quand il a percé en couronne ( bien 1 mois de boiterie).
J espère que leur veto est bon, car souvent ils sont assez nuls avec les chevaux!!! J espère surtout qu elle ne s est pas fait mal chez eux!!!! Pour le surros, s'il n est pas mal placé ça ne pose aucun problème.
Tiens nous au courant et bon courage. | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mar 2 Juil - 18:05 | |
| Alors je pense que ce son des personnes assez honnête, qui sont tout aussi embêter que moi par la situation et qui on même chercher à joindre à plusieurs reprises l'écurie chez qui elle était juste avant. Nissa devaient beaucoup les intéresser car ils m'ont fait une offre plus élevé plusieurs semaines après la visite car elle leurs avait plu donc je serait étonner qu'ils ne la veuillent plus en pretextant une boiterie..
Le jour ou ils l'ont essayé il est vrai qu'elle était raide de l'antérieur gauche mais au galop à gauche donc rien à voir avec une boiterie postérieur mais je vais déjà lui faire voir l'osthéo. Après c'est elle blessée au pré entre la visite et le jour ou elle est descendu? C'est elle blessée chez eux au pré? J'était tellement sur le C*l à midi que je n'ai pas su quoi dire mais elle était la bas depuis deux semaines donc il faut que je leur demande s'il n'ont rien remarquer entre temps, s'ils ont bosser la jument entre temps ect... Trop de choses que je n'ai pas penser à demander, mais je suis peiner que ma jument soit catalogué imontable du jour au lendemain...
Le suros serait dans les ligament mais il n'aura quand même pas apparu du jour au lendemain... J'en sais rien j'ai hate de voir la conclusion du véto et pourquoi pas de la faire voire à un autre si l'oshtéo ne trouve rien... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mar 2 Juil - 20:49 | |
| De moins en moins de véto osent se "mouiller" dans les visites d'achat, aujourd'hui, histoire de ne pas être inquiétés si un souci apparaît après la conclusion d'une vente... et j'ai eu plein d'échos de personnes qui ont eu des compte-rendus négatifs de visites pour ces raisons... Donc, comme te l'a conseillé Minty, fais déjà voir ta jument par un ostéo! En effet, si ça se trouve, elle s'est juste fait mal au parc, même toute seule... Tu dis que lors de l'essai, la jument était raide à gauche, de l'antérieur pour toi... mais ça peut venir d'un souci sur l'arrière-main et le bassin! (j'en sais quelque chose, avec Paso!)... Ensuite, un second avis véto ne sera pas du luxe... c'est une bonne idée! Allez... courage! | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mar 2 Juil - 21:13 | |
| merci de votre soutiens en tout cas je suis contente de voir que nous sommes à peu prêt du même avis et qu'une erreur de diagnostic est possible! Je vous tiendrais au courant, je vais voir quoi faire avec, essayer de faire des devis de transport jusqu'en Gironde, qui sait... Y'a quelque chose qui me dit que si rien ne va a chaques visites il y a peu être une raison... | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mer 3 Juil - 11:00 | |
| Donc j'ai eu de nouveau la personne chez qui elle est pour le moment, donc dans l'esnsemble elle est plutot en bonne santé hormis les soucis de boiteries mais elle a également une fréquence cardiaque très élevée au repos, de 54!!
pensez vous que cela puisse venir du stress du au changement d'environnement?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody | |
| |
|
| |
| Nissa Quincy Cody | |
|