CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 des petits tours avec 2 pas doués :/

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

des petits tours avec 2 pas doués :/ Empty
MessageSujet: des petits tours avec 2 pas doués :/   des petits tours avec 2 pas doués :/ EmptyVen 29 Mar - 22:31

Bonjour
J ai croisé ce forum et je me suis dit pour quoi pas a mon dada .
Mai le problème c' est qu il n apprend pas très vite et puis je ne suis pas une expert et sur tout je l avoue pas très patiente Razz
Donc auriez vous de petites idées d' exercices pas trop compliqué que je pourrais faire avec lui en + j aimerai y présenter au spectacle du clubs mai c est en juillet pensez vous que c est possible ?

PS: Il y a un petit problème c est que c est un gros peureux et la stick on peut oublier ou alors donné moi des astuces pour qu il en est moins peurs :affadi: .
Enfin bon il y a du travaille :gel: Mais bon sa peut toujours être drôle des petits tours avec 2 pas doués :/ 547797

Merci d avance et de toute façon je ne m attend pas a faire des miracles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

des petits tours avec 2 pas doués :/ Empty
MessageSujet: Re: des petits tours avec 2 pas doués :/   des petits tours avec 2 pas doués :/ EmptySam 30 Mar - 6:56

Déjà faire une belle reprise, type carroussel, avec d'autres cavalières, c'est facile et beau à regarder et ça sera une belle expérience pour vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

des petits tours avec 2 pas doués :/ Empty
MessageSujet: Re: des petits tours avec 2 pas doués :/   des petits tours avec 2 pas doués :/ EmptySam 30 Mar - 10:05

Oui un joli carroussel avec les copines sur un thème et avec déguisements Smile
Et pourquoi pas dans ce carroussel introduire des petits tours spécifiques à chacun ? un peu comme un petit solo pour chaque couple.
Vous savez faire quoi tous les deux déjà ?

Vu qu'il a peur du stick pourquoi ne pas uniquement bosser la dessus ? et le jour J il sera bien désensibilisé et pour ton petit solo tu peux mettre pied à terre et le toucher partout avec le stick simple puis avec le stick et un sac plastique au bout et pour finir faire tourner le stick avec sa cordelette au dessus de lui, sur les deux cotés etc.
Pourquoi pas lui apprendre la jambette aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

des petits tours avec 2 pas doués :/ Empty
MessageSujet: Re: des petits tours avec 2 pas doués :/   des petits tours avec 2 pas doués :/ EmptySam 30 Mar - 19:18

J y est penssé saufe que du coup j en est parler a ma proffe et elle la pris pour un autre cours Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

des petits tours avec 2 pas doués :/ Empty
MessageSujet: Re: des petits tours avec 2 pas doués :/   des petits tours avec 2 pas doués :/ EmptySam 30 Mar - 22:54

Comment ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

des petits tours avec 2 pas doués :/ Empty
MessageSujet: Re: des petits tours avec 2 pas doués :/   des petits tours avec 2 pas doués :/ EmptyMer 3 Avr - 18:55

En faite je voulais faire le carrousel avec une amie qui a elle aussi un jeune cheval mai quand j en est parler a ma prof et bien elle a pris l idée pour son cours "principale"
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

des petits tours avec 2 pas doués :/ Empty
MessageSujet: Re: des petits tours avec 2 pas doués :/   des petits tours avec 2 pas doués :/ EmptyMer 3 Avr - 21:08

Sympa... Neutral

Regarde sur Youtube, tu devrais trouver des idées et des exos à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

des petits tours avec 2 pas doués :/ Empty
MessageSujet: Re: des petits tours avec 2 pas doués :/   des petits tours avec 2 pas doués :/ EmptyJeu 4 Avr - 11:04

Ha wai sympa ...
C'est quoi comme cheval celui de ta copine ? vous pourriez peut être faire un genre de démo déguisées en fonction des races de vos chevaux.
En faisant quelque chose du genre "duo de choc" ^^ non pas une reprise classique mais plus taper dans l'humoristique.
Faire un petit check up d'un peu de tout avec une musique rigolote, baser votre truc sur la détente l'effet cool de l'équitation, le fun etc, tout ca bien sûr dans la sécurité absolue hein, c'est pas parce qu'on veut donner un effet fun qu'on fait n'importe quoi Laughing

Peut être placer un petit parcours du style équi-fun en tablant non pas sur la rapidité de la discipline mais plus du genre bêtisier et en final vous faite votre parcours bien réalisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

des petits tours avec 2 pas doués :/ Empty
MessageSujet: Re: des petits tours avec 2 pas doués :/   des petits tours avec 2 pas doués :/ EmptyJeu 4 Avr - 21:40

Une bonne idée, ça! bounce

Et vous pourriez, côté tenue vestimentaire, vous habiller l'une moitié en blanc/moitié en noir et l'autre pareil mais en inversant les côtés... Une chaussure type ballerine de chaque couleur aux pieds... et sur le casque, pareil, moitié blanc, moitié noir...
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

des petits tours avec 2 pas doués :/ Empty
MessageSujet: Re: des petits tours avec 2 pas doués :/   des petits tours avec 2 pas doués :/ EmptySam 6 Avr - 19:46

Ha ouai c est pas mal sa, ba je vais lui en parler
C est une jeune ponette blanche connemara je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des petits tours avec 2 pas doués :/ Empty
MessageSujet: Re: des petits tours avec 2 pas doués :/   des petits tours avec 2 pas doués :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des petits tours avec 2 pas doués :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits tours que mon Storm sait faire et ma Tip Top aussi
» Ti tours avec Gibsou
» Mon chien... tours de cirque!
» Petits Camarguais
» Petits soucis de santé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: JOUONS ENSEMBLE... :: Dressage amusant, cirque et autres...-
Sauter vers: