izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: La robe crème Mar 23 Avr - 16:11 | |
| Voilà je me pause des question sur cette robe. On m'a dit qu'elle était plus sujette aux coups de soleil. Est ce vrai? Comment peut on protèger son cheval a ce soucis, y a t'il des crème adapter au chevaux protègeant des coups de soleil? Ensuite je sais que Crèmelo c'est un crème avec une base d'alezan, et qu'un Perlino c'est un crème avec une base de bai. L'un est il plus sujet que l'autre aux coups de soleil? Quels sont les problème que peuvent engendrer ce genre de robe y a t'il des maladie génétique avec cette robe? J'ai lu test HYPP et un autre que je ne me rappelle pas c'est quoi exactement comme test?? Comment à la naissance on peut savoir si le poulain est perlino ou crèmelo? Si il y a un parent de chaque? Peut on le voir à l'oeil nu ou faut il faire le test génétique? Si vous avez d'autres info sur cette robe n'hésité pas a me le faire savoir | |
|
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: La robe crème Mar 23 Avr - 16:21 | |
| Ma jument Paint avait attrapé l'été dernier un coup de soleil au niveau du bas de sa liste sur le museau. Ca faisait même des petites croûtes... On ne pouvait plus lui mettre le licol car cela lui faisait mal au frottement... Du coup ca l'a un peu traumatisée et il a fallu une fois soignée ré-apprendre à mettre le licol gentiment... Ses pieds avaient gonflés aussi au niveau de ses balzanes... Notre véto nous avait tout simplement conseillé une crème solaire pour enfant avec un bon indice... en même temps, ils sont nos petits bébés ! On a essayé et ça a marché ! Du coup pour cette été, on va anticiper !! | |
|
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: La robe crème Mar 23 Avr - 16:25 | |
| Juste un crème pour enfant? C'est pas risqué pour la peau du cheval? Bon si sa va sur les enfants c'est justement que sa doit être moins agressifs quand même comme crème! C'est bon a savoir!
| |
|
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: La robe crème Mar 23 Avr - 18:45 | |
| oui les chevaux clair ont tendance à attraper des coups de soleil. Tu peut mettre de l'écran total pour petit, il n'y a aucun risque.
Pour le test du HYPP ça se fait par prise de sang. Les robes se différencient à l'œil nu, mais moi j'ai du mal à faire la différence. | |
|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: La robe crème Mar 23 Avr - 21:22 | |
| Pour toutes les questions relatives à la robe, je ne saurais te répondre... Par contre, oui, pour les coups de soleil, une crême solaire pour enfants suffit! A savoir: elles restent efficaces durant 1 an, une fois ouverte... donc elles peuvent couvrir deux saisons! | |
|
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: La robe crème Mar 23 Avr - 22:00 | |
| Si tu veux des renseignements sur les chevaux crèmes regarde le site le l'association du cheval crème, Vanessa Jenkins est une passionnée et elle te renseignera, elle est super sympa, elle est dans le 81. Non, tous les chevaux crèmes ou pies ne sont pas allergiques au soleil, certains oui, mais ils restent une minorité. Ce n'est pas parce qu'ils ont les yeux bleus et la peau rose qu'ils sont plus fragiles, c'est comme les sabots blancs, ils ne sont pas plus fragiles que les sabots noirs, après il y a des sujets qui sont plus fragiles que d'autres... Tiens-nous au courant de tes recherches de chevaux crèmes!!!! je trouve que c'est super idée pour avoir du palomino ou isabelle.... en plus avec des tâches... | |
|