CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Délai de rétractation, Attention !

+3
tachunko
appaloosas58
D.CHICKS
7 participants
AuteurMessage
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

Délai de rétractation, Attention ! Empty
MessageSujet: Délai de rétractation, Attention !   Délai de rétractation, Attention ! EmptyLun 29 Avr - 12:27

izabel47 a écrit:
D.CHICKS a écrit:
coeur

Es-tu sûre pour les 15 jours de délai de rétractation ?

Personnellement j'ai eu une mauvaise expérience à ce sujet...
Nous avions acheté un cheval espagnol chez un "éleveur" en Sarthe qui nous avait fait un contrat mentionnant que si le cheval ne convenait pas dans les 6 mois suivant l'achat, il s’engagait à le remplacer par un cheval de même valeur...

Le cheval ne me convenait pas du tout... J'ai demandé par téléphone, lettre recommandée... à l'échanger et bien rien du tout ! et je n'étais pas la seule dans ce cas ! (si quelqu'un est interressé par cette histoire, je vous enverrais sur le forum ou nous avons échangé avec des "victimes" et l'éleveur qui se faisait passé par quelqu'un "d'hyper satisfait" par l'élevage ! Tu m'étonnes !! scratch)

Nous avons fini par le vendre par nos propres moyens à des gens supers! Donc ça va ! Il serait sinon retourné dans cet élevage où les chevaux étaient certainement drogués avant les visites d'achat, mal nourri........

Alors ne manquons pas de méfiance !! sunny

Je pense que oui en téorie mais après la pratique c'est vraiment autre chose! Ton sujet est fort interressant, tu devrais en fair un post comme ça on pourrai partager nos connaissance! et les divers loi qui sont sur ce sujet là justement! Wink

Comme me l'avait suggéré izabel47, je crée un post sur une arnaque possible lors de la signature d'un contrat de vente de chevaux !

Nous avons acheté un cheval de type espagnol dans un « élevage » dont le comportement ne correspondait pas du tout à la description. Il était sensé être facile pour un débutant, super en extérieur.

Nous sommes allés le voir. L’éleveuse l’a monté en extérieur, on les suivait en voiture avec son mari. Le cheval semblait parfait et avait de belles allures. Je l’ai monté en carrière et cela c’était bien passé, bien que je le trouvais fainéant (lent à démarrer et à répondre aux ordres) !

C’était mon deuxième cheval. Je l’ai acheté pour tenir compagnie à notre pouliche Quarter. Je voulais de plus un cheval de ballade. Il correspondait donc parfaitement !

Quand il est arrivé, il était tout sale et tout maigre. C’était plus flagrant que lorsque nous l’avions vu la première fois. L’éleveur nous avait dit que c’était sa morphologie.
Je l’ai sorti en longe sur des chemins de ballade et il était super stressé. Son état physique nous inquiétait énormément. Nous avons donc fait venir notre véto. Il nous a « interdit » de monter dessus. Mais cela ne nous serait pas venu à l’idée (cf photo) !
Délai de rétractation, Attention ! Vgm6p110

Après analyse sanguine, nous avons découvert que le cheval était anémié, plein de vers, n'ayant jamais vu le maréchal ferrant, ni le dentiste et sous alimenté En 1 mois nous avons eu environ 200 € de frais vétérinaires. Son nom sur les papiers (espagnols = 2 feuilles A4 imprimées depuis un PC. Pas de livret...) ne correspondait pas, il était écrit qu'il était "malo" et non "castrado". Du coup, le stress avec notre pouliche. Mais non il était bien hongre !

Une fois « renfloué » et en meilleure posture, je l’ai monté.
Plusieurs petites sorties d’1/4 d’heure. Toujours stressé de quitter notre jument, sur l’œil, sautant le fossé pour prendre un raccourci pour rentrer et un jour il a complètement foncé au triple galop dans le pré d’à coté ne répondant plus du tout à mes ordres. J’étais à moitié désarçonnée car il a trébuché et j’ai bien failli passer par-dessus l’encolure ! Voyant qu’il s’approchait de plus en plus des clôtures avec dans un premier temps du barbelé et un fossé, je me suis couchée sur lui et laissée glisser sur le coté. J’étais désemparée et tremblait de tout mon corps !!
Je n’ai plus voulu le monter, j’avais peur et perdu confiance.
Un jour mon ami m’a dit de remonter et lui tenait le cheval en longe. Mais le moindre écart me faisait flipper... Je suis descendue et plus jamais remonté dessus.

Du coup, comme indiqué dans notre contrat de vente qui prévoyait un délai de 6 mois pour échanger le cheval s’il ne convenait pas, j’ai demandé un échange. Par 2 courriers recommandés, des appels téléphoniques (auxquels ils ne répondaient jamais).

Nous savons qu’ils ont été emmenés au tribunal par d’autres victimes. Ils ont été condamnés pour toutes leurs arnaques de ce genre : chevaux maltraités, drogué avant les visites d’achat (ils nous avaient fait remarquer que nous étions un peu trop en avance... Le produit avait il fait effet ?), promesses non tenues...
Ils se sont fait passé par des clients satisfaits sur des forums mais ils étaient tout à fait reconnaissables !

Nous avons fini par réussir à le vendre à des gens supers qui ont réussi à le rendre moins craintif.

Alors méfiance, tout ce qui est dit ou même écrit ne vaut pas toujours le coup d’être cru...

Cela nous a bien servi de leçon. Nous nous en voulons aussi de ne pas avoir vu le « traquenard » mais au moins on a sauvé un des chevaux. C’est ça le positif...

Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Délai de rétractation, Attention !   Délai de rétractation, Attention ! EmptyLun 29 Avr - 15:27

oui là effectivement c'est l'embobinage à plein tube. C'est fou.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Délai de rétractation, Attention !   Délai de rétractation, Attention ! EmptyLun 29 Avr - 17:08

Triste histoire qui finit bien pour le cheval mais vous en avez été pour vos frais...
Effectivement, ça fait peur !!
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru

Féminin

MessageSujet: Re: Délai de rétractation, Attention !   Délai de rétractation, Attention ! EmptyLun 29 Avr - 18:10

Oui c'est assez effrayant comme constat... c'est fou ce que les gens peuvent être ignobles et malhonnêtes au nom de l'argent.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Délai de rétractation, Attention !   Délai de rétractation, Attention ! EmptyLun 29 Avr - 18:48

Pfffiou en effet sacré histoire ...
Merci pour ton témoignage, et contente que vous ayez pu lui trouver une nouvelle famille mais c'est clair que j'espère que ce "vendeur" sera obligé d'indemniser ses victimes et se verra saisir ses bêtes !
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

MessageSujet: Re: Délai de rétractation, Attention !   Délai de rétractation, Attention ! EmptyLun 29 Avr - 20:31

En effet, nous avons eu pas mal de frais sur ce cheval mais nous sommes contents de l'avoir sorti de là !
Je le vois régulièrement car j'ai sympathisé avec les acheteurs. Ils m’invitent à partir en ballade avec eux et mon ancien cheval (enfin moi je monte une jument bien calme ! Pas la peine de me refaire peur...).

Le vendeur a en effet dû indemniser (soit, rembourser le cheval) à certaines victimes à raison d'une trentaine d'euros par mois donc sur plusieurs années ! L'élevage est aujourd'hui fermé...
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Délai de rétractation, Attention !   Délai de rétractation, Attention ! EmptyMar 30 Avr - 5:28

Il y a de imbéciles partout.

là où j'ai achetée chiquita et iowa, le site a surement dû être fermé également. En même temps, il faut voir d'où on les a sortis(une quinzaine de chevaux dans un corral de tri de bétail, tous dans la boue jusqu'au genoux avec un peu de foin à chacun), ce qui explique le comportement de chiquita avec la nourriture. Nous commençons à gagner sa confiance, mais il y a encore du travail à faire avec elle. Mais elle commence a apprécier les gratouilles sur le poitrail, et elle en redemande, alors qu'avant on ne pouvait même pas la toucher au risque de se faire mordre.
Cela a été très laborieux avec elle depuis trois ans, mais je ne regrette pas de les avoir sortie toutes les deux de cet enfer.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

MessageSujet: Re: Délai de rétractation, Attention !   Délai de rétractation, Attention ! EmptyMar 30 Avr - 7:56

Je pense que notre "Chico" (comme on l'appelait) avait du subir le même sort mal en point comme il était ! Il était toujours affamé ! Il avait été ramené du sud du Portugal où il devait ne rien avoir à manger et où le tord nez est une "coutume" ! Délai de rétractation, Attention ! 1240
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Délai de rétractation, Attention !   Délai de rétractation, Attention ! EmptyMar 30 Avr - 10:02

Incroyable cette histoire Shocked , heureusement tout le monde s'en sort plutôt bien, mais c'est clair qu'il faut faire très attention Neutral
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Délai de rétractation, Attention !   Délai de rétractation, Attention ! EmptyMar 30 Avr - 10:27

D.CHICKS a écrit:
En effet, nous avons eu pas mal de frais sur ce cheval mais nous sommes contents de l'avoir sorti de là !
Je le vois régulièrement car j'ai sympathisé avec les acheteurs. Ils m’invitent à partir en ballade avec eux et mon ancien cheval (enfin moi je monte une jument bien calme ! Pas la peine de me refaire peur...).

Le vendeur a en effet dû indemniser (soit, rembourser le cheval) à certaines victimes à raison d'une trentaine d'euros par mois donc sur plusieurs années ! L'élevage est aujourd'hui fermé...

bonne nouvelles ! au moins un de moins
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Délai de rétractation, Attention !   Délai de rétractation, Attention ! EmptyMar 30 Avr - 11:47

C'est fou ces histoires...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Délai de rétractation, Attention !   Délai de rétractation, Attention ! Empty

Délai de rétractation, Attention !
Page 1 sur 1