| petit secret pour le crins | |
|
+11kinouz Dakota lafoldu38 cawhuete Aiarie manolye Elestial thalie29460 Kency tachunko paind 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paind Micro Tachu
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : nimes Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: petit secret pour le crins Jeu 2 Mai - 17:56 | |
| voila sa fait 6 mois que j'utilise de l'huile sèche le petit marseillais sur le crins de mon cheval et le résultat et top nivo il a pousser très rapidement , vous men direz de nouvelle Désolez je n'avez pas de photo récente avec le coter crins donc g mis la photo qui montre le mieux le crins :p | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Jeu 2 Mai - 18:00 | |
| Si tu avais une photo "avant" ça nous permettrait de mieux nous rendre compte.. J'aime beaucoup les huiles (sur moi) mais je n'avais jamais pensé m'en servir sur les chevaux, merci du tuyau | |
|
| |
paind Micro Tachu
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : nimes Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Jeu 2 Mai - 18:54 | |
| je vous en mettrez une demain avec un avant après mais franchement sa marche du feux de dieux | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Jeu 2 Mai - 19:43 | |
| Je veut bien voir le avant / après moi aussi | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Jeu 2 Mai - 21:07 | |
| Je veux bien voir la différence également, par contre avec le soleil pas de soucis ? certaines huiles ne sont pas très conseillé au soleil Pensez vous qu'il faille en mettre sur ma Gadys (je me moque là, hein ! ) | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| |
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Ven 3 Mai - 13:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Ven 3 Mai - 14:23 | |
| | |
|
| |
Aiarie Tachu
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Ven 3 Mai - 20:54 | |
| Ah ouais je veux bien voir la différence aussi Mais l'huile que tu utilise elle tâche ou pas? Car l'année dernière pour essayer j'avais mis de l'huile (de cuisine) entre les cuisse de ma jument à cause des mouches plates. Alors pour les mouches plates c'était super mais je me suis rendu compte que comme elle chassé quand même les insectes avec sa queue et bien sa queue avait carrément noirci au lieux d'être blonde! Et je dirais même plus cheval barbie, je me la pète | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Ven 3 Mai - 22:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Sam 4 Mai - 6:09 | |
| | |
|
| |
lafoldu38 Mini tachu
Nombre de messages : 133 Age : 34 Localisation : la murette Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Dim 12 Mai - 11:37 | |
| moi aussi je suis bien intéréssé par cette astuce ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Jeu 16 Mai - 8:48 | |
| J'utilise aussi l'huile sèche le petit marseillais sur les crins, mélangé avec de l'huile essentiel de géranium et citronnelle , en même temps ça les protège des moustiques !!!! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Jeu 16 Mai - 9:01 | |
| Je connaissais même pas cette huile mais je vais vite voir si j'en trouve dans mon coin pour mes loulous ! La juju a une belle crinière longue comme jamais... mais elle a toujours eu le crin très terne alors ça pourra lui faire du bien et nuts, si ça pouvait lui faire pousser un peu la crinière, ça serait le top du top ! Merci pour l'astuce ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Jeu 16 Mai - 9:11 | |
| Je vais essayer ton astuce Dakota car ça pourrait aussi aider pour la Dermite avec les huiles essentielles.. Merci du tuyau | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Jeu 16 Mai - 9:32 | |
| Est ce que cette méthode permet de démêler les crins ? Parce que la crinière de ma jument n'est plus qu'un sac de noeuds ! J'ai même hésité à couper les paquets !... Elle est bien fournie en crins et en se roulant, elle collectionne les mottes de terre, ca se mélange, enfin, ça ne ressemble à rien !! Une fois démêlee, je lui ferais plein de petites tresses pour faciliter l’entretien ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Jeu 16 Mai - 9:58 | |
| Une brosse à cheveux avec des picots métalliques t'aideront à déméler tout ça sans trop de dégats mais il faut y aller mèche par mèche et ça demande un peu d'huile de coude.. Après, l'huile va permettre de lisser le crins et ça devrait t'y aider quand même. | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Jeu 16 Mai - 10:03 | |
| Merci pour l'info !! Je vais tenter ça bientôt ! Il y a quelques mois je t'aurais demandé "où est-ce que je peux acheter de lui de coude ?" La honte, j'ai appris ce que cela voulait dire y a pas si longtemps que ça !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Jeu 16 Mai - 10:16 | |
| Lol !! En même temps, il n'y a pas de honte à avoir, on ne peut pas tout savoir sur tout et les expressions sont tellement bizarres quelques fois que ce n'est pas toujours évident.. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| |
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Jeu 16 Mai - 10:21 | |
| Oui c'est vrai !! C'est pour ça qu'à Noel dernier j'ai demandé un livre sur les expressions et leurs origines ! Pour ne plus me faire avoir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Jeu 16 Mai - 13:41 | |
| - D.CHICKS a écrit:
- ....Il y a quelques mois je t'aurais demandé "où est-ce que je peux acheter de lui de coude ?"
La honte, j'ai appris ce que cela voulait dire y a pas si longtemps que ça !! Je te rassure, je ne connais l'expression que depuis l'année dernière Par contre, la crinière de Gadys commence vraiment m'inquiéter ils font pas mal de grooming en ce moment entre eux et j'ai découvert ce matin des crins arrachés pas de la base, mais bien abîmé tout de même Je ne voulais pas les tresser au pré, peur aussi qu'une tresse ne disparaisse s'ils s'amuse entre eux, que dois je faire, une tresse d'étalon ou de simple tresses que je laisse pendouiller Je ne sais pas faire de tresse d'étalon, seule ma fille y arrive, mais elle ne se rendra pas toujours disponible pour la refaire si besoin - Citation :
- Une brosse à cheveux avec des picots métalliques t'aideront à déméler tout ça sans trop de dégats.....
J'utilise une brosse pour cheveux également en plastique mais sans trop de picots par contre, je trouve que ça arrache plus quand les picots sont trop gros. En général, je commence par mettre du démêlant (quand je ne tresse pas bien sûre) je fais bien pénétrer et j'attends un peu que ça sèche, ensuite je commence toujours à brosser les pointes et je remonte au fur et à mesure, mais je ne commence jamais à la base, rien de pire pour accentuer ou solidifier les noeuds et si fait régulièrement (tous les 15 jours) je n'arrache quasiment pas de crins (par contre si elle se roule entre temps je passe un coup de brosse léger) Voilà la brosse que j'utilise | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Jeu 16 Mai - 14:15 | |
| Merci pour ton témoignage "démêlage" Pour Gadys on dirait que les crins ont été mangés... Est ce que Biquette est avec eux ? Ou peut être une carence quelconque pourrait en inciter un à compenser en grignotant les crins des autres... Il n'y a qu'elle qui ait ça ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Jeu 16 Mai - 22:34 | |
| Si elle est sensible à la dermite estivale (comme beaucoup de Frisons), il se peut qu'elle se gratte plus ... Tu as des barbelés, dans tes prés? Parce qu'ils arrachent bien les crins, eux... :/
Sinon, pour ce qui est des tresses, ma meilleure amie en fait à ses chevaux, au parc, pour éviter justement qu'ils ne s'arrachent les crins contre les arbres ou en jouant entre eux! Elles fait des tresses simples, qui "tombent" le long de l'encolure... Ainsi, elles jouent quand même un rôle protecteur contre les insectes éventuels, en agissant comme des chasse-mouches quand les chevaux secouent l'encolure... Elle les refait tous les 2 ou 3 jours, en général... à moins qu'entre temps, elles ne se soient défaites. | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 8:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit secret pour le crins | |
| |
|
| |