CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

petit secret pour le crins

+11
kinouz
Dakota
lafoldu38
cawhuete
Aiarie
manolye
Elestial
thalie29460
Kency
tachunko
paind
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paind
Micro Tachu
Micro Tachu

Masculin

petit secret pour le crins  Empty
MessageSujet: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyJeu 2 Mai - 17:56

voila sa fait 6 mois que j'utilise de l'huile sèche le petit marseillais sur le crins de mon cheval et le résultat et top nivo il a pousser très rapidement , vous men direz de nouvelle

petit secret pour le crins  57424_507414622604976_86370475_o

Désolez je n'avez pas de photo récente avec le coter crins donc g mis la photo qui montre le mieux le crins :p
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyJeu 2 Mai - 18:00

Si tu avais une photo "avant" ça nous permettrait de mieux nous rendre compte.. Wink
J'aime beaucoup les huiles (sur moi) mais je n'avais jamais pensé m'en servir sur les chevaux, merci du tuyau Very Happy
paind
Micro Tachu
Micro Tachu

Masculin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyJeu 2 Mai - 18:54

je vous en mettrez une demain avec un avant après Smile mais franchement sa marche du feux de dieux
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyJeu 2 Mai - 19:43

Je veut bien voir le avant / après moi aussi Very Happy
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyJeu 2 Mai - 21:07

Je veux bien voir la différence également, par contre avec le soleil pas de soucis ? certaines huiles ne sont pas très conseillé au soleil Neutral

Pensez vous qu'il faille en mettre sur ma Gadys Razz (je me moque là, hein ! )

petit secret pour le crins  Portra10
http://thalieor.skyrock.com/
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyVen 3 Mai - 13:00

Pfeu elle nous nargue ! cheval de barbie va! Razz
lol!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyVen 3 Mai - 13:36

Elestial a écrit:
Pfeu elle nous nargue ! cheval de barbie va! Razz
lol!

Entièrement d'accord petit secret pour le crins  931194
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyVen 3 Mai - 14:23

petit secret pour le crins  547797
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyVen 3 Mai - 20:54

Ah ouais je veux bien voir la différence aussi Smile
Mais l'huile que tu utilise elle tâche ou pas? Car l'année dernière pour essayer j'avais mis de l'huile (de cuisine) entre les cuisse de ma jument à cause des mouches plates. Alors pour les mouches plates c'était super mais je me suis rendu compte que comme elle chassé quand même les insectes avec sa queue et bien sa queue avait carrément noirci au lieux d'être blonde! Shocked

Et je dirais même plus cheval barbie, je me la pète Laughing
http://lacavaliere422.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyVen 3 Mai - 22:27

thalie29460 a écrit:
Je veux bien voir la différence également, par contre avec le soleil pas de soucis ? certaines huiles ne sont pas très conseillé au soleil Neutral

Pensez vous qu'il faille en mettre sur ma Gadys Razz (je me moque là, hein ! )

petit secret pour le crins  Portra10

Blblblblblbl (tirage de langue avec les pouces sur les tempes et les autres doigts qui s'agitent d'avant en arrière! tongue )...

Allez, Thalie, tu sors... lol!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptySam 4 Mai - 6:09

petit secret pour le crins  631418 petit secret pour le crins  0016 petit secret pour le crins  Boulet_du_jour petit secret pour le crins  Dejadehors
lafoldu38
Mini tachu
Mini tachu
lafoldu38

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyDim 12 Mai - 11:37

moi aussi je suis bien intéréssé par cette astuce !
http://www.equi-creation.fr
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyJeu 16 Mai - 8:48

J'utilise aussi l'huile sèche le petit marseillais sur les crins, mélangé avec de l'huile essentiel de géranium et citronnelle , en même temps ça les protège des moustiques !!!!
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyJeu 16 Mai - 9:01

Je connaissais même pas cette huile mais je vais vite voir si j'en trouve dans mon coin pour mes loulous ! La juju a une belle crinière longue comme jamais... mais elle a toujours eu le crin très terne alors ça pourra lui faire du bien et nuts, si ça pouvait lui faire pousser un peu la crinière, ça serait le top du top ! petit secret pour le crins  639719

Merci pour l'astuce !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyJeu 16 Mai - 9:11

Je vais essayer ton astuce Dakota car ça pourrait aussi aider pour la Dermite avec les huiles essentielles.. Merci du tuyau Very Happy
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyJeu 16 Mai - 9:32

Est ce que cette méthode permet de démêler les crins ? Parce que la crinière de ma jument n'est plus qu'un sac de noeuds ! J'ai même hésité à couper les paquets !... affraid

Elle est bien fournie en crins et en se roulant, elle collectionne les mottes de terre, ca se mélange, enfin, ça ne ressemble à rien !! Wink
petit secret pour le crins  Img_0219

Une fois démêlee, je lui ferais plein de petites tresses pour faciliter l’entretien ! petit secret pour le crins  639719
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyJeu 16 Mai - 9:58

Une brosse à cheveux avec des picots métalliques t'aideront à déméler tout ça sans trop de dégats mais il faut y aller mèche par mèche et ça demande un peu d'huile de coude..
Après, l'huile va permettre de lisser le crins et ça devrait t'y aider quand même.
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyJeu 16 Mai - 10:03

Merci pour l'info !! Je vais tenter ça bientôt !

Il y a quelques mois je t'aurais demandé "où est-ce que je peux acheter de lui de coude ?" Razz
La honte, j'ai appris ce que cela voulait dire y a pas si longtemps que ça !! petit secret pour le crins  631418
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyJeu 16 Mai - 10:16

Lol !! En même temps, il n'y a pas de honte à avoir, on ne peut pas tout savoir sur tout et les expressions sont tellement bizarres quelques fois que ce n'est pas toujours évident.. Very Happy
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyJeu 16 Mai - 10:19

tachunko a écrit:
Lol !! En même temps, il n'y a pas de honte à avoir, on ne peut pas tout savoir sur tout et les expressions sont tellement bizarres quelques fois que ce n'est pas toujours évident.. Very Happy
Lol je confirme Wink

D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyJeu 16 Mai - 10:21

Oui c'est vrai !! C'est pour ça qu'à Noel dernier j'ai demandé un livre sur les expressions et leurs origines ! petit secret pour le crins  639719
Pour ne plus me faire avoir !
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyJeu 16 Mai - 13:41

D.CHICKS a écrit:
....Il y a quelques mois je t'aurais demandé "où est-ce que je peux acheter de lui de coude ?" Razz
La honte, j'ai appris ce que cela voulait dire y a pas si longtemps que ça !! petit secret pour le crins  631418

Je te rassure, je ne connais l'expression que depuis l'année dernière Twisted Evil

Par contre, la crinière de Gadys commence vraiment m'inquiéter scratch ils font pas mal de grooming en ce moment entre eux et j'ai découvert ce matin des crins arrachés Sad pas de la base, mais bien abîmé tout de même Neutral

Je ne voulais pas les tresser au pré, peur aussi qu'une tresse ne disparaisse s'ils s'amuse entre eux, que dois je faire, une tresse d'étalon ou de simple tresses que je laisse pendouiller Question
Je ne sais pas faire de tresse d'étalon, seule ma fille y arrive, mais elle ne se rendra pas toujours disponible pour la refaire si besoin Rolling Eyes

petit secret pour le crins  Dscf0610

Citation :
Une brosse à cheveux avec des picots métalliques t'aideront à déméler tout ça sans trop de dégats.....
J'utilise une brosse pour cheveux également en plastique mais sans trop de picots par contre, je trouve que ça arrache plus quand les picots sont trop gros.
En général, je commence par mettre du démêlant (quand je ne tresse pas bien sûre) je fais bien pénétrer et j'attends un peu que ça sèche, ensuite je commence toujours à brosser les pointes et je remonte au fur et à mesure, mais je ne commence jamais à la base, rien de pire pour accentuer ou solidifier les noeuds et si fait régulièrement (tous les 15 jours) je n'arrache quasiment pas de crins (par contre si elle se roule entre temps je passe un coup de brosse léger)
Voilà la brosse que j'utilise
petit secret pour le crins  Cor00005_00
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyJeu 16 Mai - 14:15

Merci pour ton témoignage "démêlage" Very Happy
Pour Gadys on dirait que les crins ont été mangés... Est ce que Biquette est avec eux ? Ou peut être une carence quelconque pourrait en inciter un à compenser en grignotant les crins des autres... Il n'y a qu'elle qui ait ça ?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyJeu 16 Mai - 22:34

Si elle est sensible à la dermite estivale (comme beaucoup de Frisons), il se peut qu'elle se gratte plus ...
Tu as des barbelés, dans tes prés? Parce qu'ils arrachent bien les crins, eux... :/

Sinon, pour ce qui est des tresses, ma meilleure amie en fait à ses chevaux, au parc, pour éviter justement qu'ils ne s'arrachent les crins contre les arbres ou en jouant entre eux! Elles fait des tresses simples, qui "tombent" le long de l'encolure... Ainsi, elles jouent quand même un rôle protecteur contre les insectes éventuels, en agissant comme des chasse-mouches quand les chevaux secouent l'encolure...
Elle les refait tous les 2 ou 3 jours, en général... à moins qu'entre temps, elles ne se soient défaites.
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  EmptyLun 10 Juin - 8:09

Je vous avais parlé de mon souci de crins sur le post de paind...

Ma Paint avait un sac de nœuds dans la crinière. Je me demandais comment j'allais bien pouvoir résoudre le problème ! Un coup de ciseaux ?!!

En cherchant de l'huile petit marseillais je me suis souvenue que j'avais acheté un démêlant pour mes cheveux pas du tout adapté de la même marque. Alors je l'ai recyclé pour ma louloute !
Un peigne (car je n'ai pas de brosse à picots) et de l'huile de coude Wink ont été suffisants !

petit secret pour le crins  Img_1110

petit secret pour le crins  Img_1111

Quelques chutes de crins plus tard :
petit secret pour le crins  Img_1112

petit secret pour le crins  Img_1113

coeur coeur coeur
petit secret pour le crins  Img_1114

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit secret pour le crins    petit secret pour le crins  Empty

petit secret pour le crins
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant