| petit secret pour le crins | |
|
+11kinouz Dakota lafoldu38 cawhuete Aiarie manolye Elestial thalie29460 Kency tachunko paind 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 10:10 | |
| Super que tu y sois arrivée sans trop de dégâts !! | |
|
| |
loulouvelour Mini tachu
Nombre de messages : 126 Age : 25 Localisation : Messimy sur saone Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 10:18 | |
| pendant qu on parle de crins quel qu un aurais une astuce pour les crins jaune au lieux de blanc ? Et c est quoi l huile de coude en faite? | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 10:25 | |
| Bon quelques mèches de tombées mais dans l'ensemble tu t'en sors bien elle a vraiment une jolie tête ! Loulouvelour, ca a été dit quelque part mais où je me souviens plus et comment non plus d'ailleurs ^^ mais suis sûre que quelqu 'un va te le dire ici et l'huile de coude c'est une expression qui dit qu'il faut mettre un peu d'effort et d’énergie, ca vient pas tout cuit dans le bec quoi lol | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 10:27 | |
| Hihi !! loulouvelour tu me fais rire et tu me rappelle moi y'a quelques mois !! L'huile de coude c'est en fait une expression qui image l’énergie pour produire un effort !! Cf un peu plus haut dans le post ! On en avait parlé ! | |
|
| |
Aya Mini tachu
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 77 Seine et Marne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 10:53 | |
| Bon je tombes par hasard sur ce post, personnellement pas de soucis de crin avec mon loulou, il en a de moins en moins, choses qui me désespère (mais bon c'est Appaloosa alors je sais que c'est un peu normal)... Sinon pour les chevaux que je monte, un peu de démêlant, de patience et comme vous dites de l'huile de coude. Sinon D.CHICKS c'est impressionnant le travail que tu as fait, en plus sans trop de perte de crin!!! | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 12:01 | |
| Oui j'avoue que la perte de crins a été minime par rapport à l'état que c'était !! Et la patience il en fallait pour moi mais aussi pour elle !! Mais elle a été plutôt sage !!
Il faut dire que sa crinière est bien fournie ! Elle fait un peu pépête comme ça ! | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 12:59 | |
| Olala je n'aurais jamais eu la patience, c'était pire qu'un paquet de nœuds ! j'aurais tout coupé moi ! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 13:19 | |
| Elle est trop mimiiiiiiiiiiiiii ta paint D. Chicks Thalie29460 tu peux tresser Gadys au pré, les étalons de mon amie (enfin surtout Darko pour le moment mdr) sont tressés au pré, elle refait les tresses tous les jours sinon ça rend le crin cassant Elle démêle avec du démélant puis tresses et le lendemain on recommence et ainsi de suite tu peux laisser 2 jours de suite je crois mais faut quand même les refaire le plus souvent possible sinon ça va casser | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 13:36 | |
| Elestial, j'ai bien failli prendre ma paire de ciseaux !!!
zepetitelune ton conseil donné à Thalie29460 est bon pour moi car ma louloute est en pré ou paddock. Alors Merci et je lui referais ses tresses régulièrement pour éviter que ses crins cassent! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 14:04 | |
| J'avoue que moi aussi je n'aurais pas eu la patience... | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 15:22 | |
| Ba moi suis toujours pas ennuyée lool Et puis Luciero malgré son crin n' a pas trop de soucis même si sa crinière n'est pas faite régulièrement | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 16:15 | |
| Tu me fais trop rire, Manolye.... C'est clair que toi et moi, avec nos chevaux à "queue de rat", on n'a pas ce soucis! | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 16:29 | |
| Perso, j'ai passé une heure a démêler la crinière de ma pouliche mais je préfère ça à : Ca : Un cheval sans poil ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 18:02 | |
| Il a été intégralement tondu, le pauvre... C'est moche en plus !! Les espagnols font encore bien ce genre de chose.. | |
|
| |
Aiarie Tachu
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 19:50 | |
| Dakota quel dose tu met? Par exemple si tu mélange 20 gouttes d'huile sèche le petit marseillais, huile essentiel de géranium et de citronnelle, au final quand tu applique combien de gouttes met tu? (à la base des crins j'imagine) | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 20:14 | |
| Ça c'est une vraie queue de rat (c'est un akhal téké je crois)... !! Nos appaloosas ne sont pas trop mal en comparaison !! | |
|
| |
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Lun 10 Juin - 20:21 | |
| Hahahaha D. Chiks c'est une statue ça c'est pas possible ! J'aime pas du tout! | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Mar 11 Juin - 6:53 | |
| non non zepetitelune, c'est bien un vrai ! Voici un poulinou : J'aime pas non plus !! | |
|
| |
| |
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Mar 11 Juin - 8:55 | |
| Il est né comme ca? Le pauvre !! | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Mar 11 Juin - 8:56 | |
| bah oui, à poil... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Mar 11 Juin - 10:06 | |
| Sa peau, on dirait du carton plâtre... | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Mar 11 Juin - 13:44 | |
| Au risque de paraitre idiote, c'était voulu? ou c'est une tare ? | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: petit secret pour le crins Mar 11 Juin - 13:55 | |
| il arrive que des poulains sans poil naissent parfois dans la race Akhal Téké. C'est rare et ils sont souvent des problèmes par la suite de croissance, au niveau des pieds, intestinaux... Ils meurent souvent dans leur première année... Ou bien leur vie est courte... C'est trop triste... Je préfère mes nœuds nœuds dans les crins de ma belle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit secret pour le crins | |
| |
|
| |
| petit secret pour le crins | |
|