| C'est parti pour la recherche d'une selle!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Mar 4 Juin - 14:06 | |
| après avoir tourné la chose dans tous les sens, je me lance donc dans la recherche de la selle de Visia (qui conviendra à mes fesses!!!). J'ai vu plusieurs modèles dont 1 dont je suis fan: selle de dressage de chez maurel, sellier local qui travaille super bien. En occasion récente, ça peut se trouver à un prix abordable... Seulement, ce ne sont des selle faites que sur mesure... donc pas sûr que j'en trouve une qui aille comme un gant à la juju...
Je me pose donc la question d'aller voir un sellier et de lui expliquer quel type de selle il nous faudrait... avec l'idée que ce sellier n'ait pas forcément fait ce genre de selle... Pourquoi? je suis folle ou maso? peut etre... ou peut etre que j'ai envie d'une selle unique qui nous corresponde et qui soit un challenge pour le sellier... Sellier que j'ai déjà dans le colimateur...lol. Un ami d'enfance de mon oncle qui est entré tard dans le métier par passion. je crois qu'il fait plutot des selles rando et western, tout fait main, de l'arçon jusqu'aux coutures... il n'est pas très loin de chez moi... et j'avoue que je sui emballée par cette idée folle... je pense donc l'appeler très vite...Et qui sait, peut etre que cela donnera naissance à une collaboration intéressante!!! sinon, je me "rabattrai" sur le sellier Maurel... et sur sa selle qui me fait baver d'admiration!!! | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Mar 4 Juin - 15:58 | |
| C'est certes un budget d'avoir une selle sur mesure mais au moins tu auras une vraie qualité et une selle à vie. Je te souhaite de trouver la solution la plus appropriée | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Mar 4 Juin - 17:16 | |
| Oui. C est ce que j avais fait avec Shadoul, une selle sur mesure, et j en suis ravie. Je pense aussi que c est la solution la plus "logique". | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Mar 4 Juin - 22:21 | |
| C'est vrai que du sur mesure, c'est le pied... Encore faut-il que la morpho du cheval ne change pas trop au fil des ans ... et du travail qu'il effectue! Sans quoi, il faudra rapidement en changer... La selle que tu as mise en photo plus haut est fort jolie; je comprends qu'elle te fasse craquer... | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Mer 5 Juin - 11:21 | |
| | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Mer 5 Juin - 11:24 | |
| | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Mer 5 Juin - 11:25 | |
| je dois avouer qu'elle me semble plutôt pas mal... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Mer 5 Juin - 11:33 | |
| Il faudrait que tu puisses l'essayer comme ça tu serais vraiment fixée | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Mer 5 Juin - 11:38 | |
| voui... seulement la selle est à Sedan!!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Mer 5 Juin - 13:57 | |
| Peut être qu'il y a moyen de s'arranger avec le vendeur. Tu lui envoies le chèque de règlement et il attend pour l'encaisser, il t'envoie la selle, si elle te convient tu la gardes et il encaisse sinon tu lui renvoies et il te rend ton chèque.
De toute façon, tu le verras très vite si elle te convient à ta jument et à toi et puis vu l'état exceptionnel de cette selle, il ne faut pas non plus la laisser passer.. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Mer 5 Juin - 16:52 | |
| C'est clair qu'elle a l'air en super bon état ! Essaie de voir pour trouver un arrangement ca serait cool que tu puisse l'essayer, ou pourquoi pas aller t'en faire prêter une à l'essai dans une sellerie (la même) | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Mer 5 Juin - 20:22 | |
| Le sellier est à 15min de la maison en fait... Je sais que la taille du siege est la bonne pour moi. J ai decrit a la fille le gabarrit de la jument. Selon elle, ca devrait aller. Je pense aussi... Je vais voir demain avec la fille comment on peut faire. Au pire du pire, le sellier etant à coté, des modifications peuvent toujours etre apportees... Ce qui est sur, c est que la selle est comme neuve!!! Et la vendeuse prete à negocier le prix.... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Mer 5 Juin - 20:33 | |
| Cool, j 'espère que ça ira!
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Mer 5 Juin - 21:05 | |
| Alors, ça, c'est vraiment l'occasion à ne pas manquer, surtout avec le sellier à côté de chez toi!
| |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Jeu 6 Juin - 8:29 | |
| les négociations commencent... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Jeu 6 Juin - 19:41 | |
| Ben, on va croiser les doigts pour toi aussi, y a pas de raison! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Ven 7 Juin - 8:48 | |
| Cool !! J'espère que tu l'auras au meilleur prix et qu'elle vous conviendra parfaitement à toi et ta jument.. | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Lun 10 Juin - 13:18 | |
| | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Lun 10 Juin - 13:21 | |
| juste 1 an de plus que l'autre, donc 6 ans. première main. côté taille, ça doit etre bon, elle a monté avec 2 selles français du gabarrit de Visia. et je préfère ce modèle-ci (après avoir observé ce week end sur une course les différents modèles). au prix qui me convient. donc la fille va voir à la poste pour les frais de port et le paiement par contre remboursement. donc je vais vite savoir si c'est bon pour de bon! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Lun 10 Juin - 14:02 | |
| Le contre-remboursement, c'est 7€ et les frais de port ne devraient pas excéder 15€. Je suis contente de voir que tu as trouvé ton bonheur et j'espère que tu pourras vraiment te faire plaisir avec ta jument une fois que tu l'auras. | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Lun 10 Juin - 14:37 | |
| je lui avais dit que ça devait faire dans les 20e, je n'étais pas loin!lol. merci oui, une fois selle à son dos, je serais bien plus rassurée pour les sorties, moins de crainte de lui faire mal sans le vouloir!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Lun 10 Juin - 15:24 | |
| C'est sur que si la selle esta bien adaptée ca va être bien mieux pour les sorties ! J'espère qu'elle conviendra | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Lun 10 Juin - 16:11 | |
| | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! Lun 10 Juin - 20:12 | |
| Elle est vraiment belle cette selle! Y a plus qu'à croiser les doigts (pour changer un peu ) pour que ça soit la bonne! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!! | |
| |
|
| |
| C'est parti pour la recherche d'une selle!!! | |
|