CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 C'est parti pour la recherche d'une selle!!!

Aller en bas 
+2
tachunko
loba
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!!   C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 5:24

Bon, mail de la fille ce matin qui me dit que le contre remboursement ne se fait que pour les colis de moind de 2kg, alors que j ai des copains qui ont fait venir leur selle guichard comme ca. Et elle m ce rajoute que finalement ce sera la selle nue, sans explication, alors que ce n etait pas convenu comme ca! Ce à quoi je lui ai demandé pourquoi, j attends la reponse... et je lui ai pcroposé d aller à la poste demain demande ner de voix... hum hum..ca ne me plait guere, tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!!   C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 5:34

Bon, nuançons la chose: elle pensait aux etriers qui sont lourds, meme si dans l annonce il n en etait pas question, juste sangle+etrivieres. Donc les etriers, elle peut les garder, j en ai. Ou alors elle s est vite ravisee en voyant que je tiquais à "finalement ca sera selle nue"!!!
Elle doit passer à la poste ce matin pour autre chose et demander pour le colis...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!!   C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 8:15

J'ai déjà envoyé des selles (western qui plus est donc plus lourdes) en contre-remboursement et je n'ai eu aucun souci..
Elle n'a pas l'air très honnête cette personne si tu veux mon avis et je serais toi, finalement, je ne ferais pas affaire avec elle. On ne change pas les conditions comme ça et je ne vois pas en quoi un règlement par chèque lui pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!!   C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 8:25

On est bien d accord... je crois que je vais laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!!   C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 9:58

Wai c'est bizarre quand même son histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!!   C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 10:02

Elle s'est peut-être faite avoir, dans le passé, avec un chèque en bois? ... Ca pourrait expliquer ses hésitations...
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!!   C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 18:57

Je ne sais pas... elle m a dit que ce sont ses parents qui lui ont acheté la selle... donc soit elle est jeune et tres maladroite, soit c est une arnaque... et je n ai eu aucune nouvelle...
Enfin... je continue la chasse à la selle... je pense que je vais aller en voir une qui est à 1h30 de route et il y a possibilité de l essayer. La femme avait une anglo de 1m68 au garrot prononcé. Mais elle n a pas pu me dire la taille de l arcade.
J en avais vu une autre mais la taille ne va pas pour moi, quartiers trop grands, et ca aussi, la femme ne savait pas, elle m a donné les refs de la selle et j ai du me debrouiller.
C est fou, j ai l impression que les gens achetent sans regarder les details de la selle, mais juste la taille pour leur derriere!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!!   C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 5:36

loba a écrit:
C est fou, j ai l impression que les gens achetent sans regarder les details de la selle, mais juste la taille pour leur derriere!!!lol

Je te le confirme... Dans mes débuts, à chaque fois que j'ai acheté une selle dans une sellerie, je n'ai eu aucun conseil par rapport au cheval et ni par rapport à ma taille...
Et à l'époque, j'étais jeune et inexpérimentée et j'ai fait comme beaucoup encore aujourd'hui, j'ai acheté des selles qui me plaisaient mais sans penser que je pourrais faire du mal à mes chevaux... Heureusement, ça n'est pas arrivé mais je pense que c'est toujours pareil aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!!   C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 21:35

Malheureusement, oui... même si, de plus en plus, les gens prennent conscience du souci et de la difficulté de trouver une selle adaptée à leurs chevaux avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!!   C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 13:21

allez, j'arrete de prendre contact avec des gens qui sont loin...
Affaire qui me semblaient conclue, j'ai eu la personne au tel, et tout et tout...
Et bien encore une fois, au dernier moment, il fallait que je paye la totalité de la somme avant envoi, via virement, contrairement à ce qui semblait convenir (un accompte et le reste à reception).
J 'ai demandé pourquoi ce chagement: la nenette a changé de discours et en gros craignait que je ne lui fasse pas le deuxième virement. je lui ai poliment répondu que de mon côté, je n'étais absolument pas sûre qu'elle m'envoie la selle.
Elle a essayé un chantage tout pourri en me disant qu'elle avait quelqu'un d'intéressé, alors je lui ai dit que si ça l'arrangeait, qu'elle n'avait qu'à faire affaire avec cette personne... Et ensuite elle a essayé de rattraper le coup en me disant que je ne trouverais pas moins cher, gnagnagna...
Donc, à compter d'aujourd'hui, je vais regarder de manière à pouvoir aller voir la selle et l'essayer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!!   C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 13:59

Tu vas finir par trouver et tu as raison de laisser tomber les gens qui changent les conditions au dernier moment sur des prétextes bidons... On ne peut pas faire confiance à de telles personnes...
Ne désespère pas, je suis sûre que tu vas vite trouver !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour la recherche d'une selle!!!   C'est parti pour la recherche d'une selle!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour la recherche d'une selle!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: