| Two Page Glitter | |
|
+12Etoile manolye timspirit Kency mimicheval barracuda Minty cawhuete zepetitelune D.CHICKS tachunko izabel47 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Two Page Glitter Mar 8 Oct - 8:38 | |
| Oh oui! Trrèèèèèès loooonnnngg!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Two Page Glitter Mar 8 Oct - 17:15 | |
| Je t'envie car elle est vraiment magnifique... | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Two Page Glitter Mer 9 Oct - 9:17 | |
| Merci beaucoup! J'ai cravaché pour la trouvé ma perle rare Bon et puis FB m'y a pas mal aider je l'admet | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Two Page Glitter Ven 11 Oct - 8:55 | |
| Et bien voilà la triste nouvelle, après une seconde échographie, tout compte fait Glitter n'est pas pleine. Elle a sans doute coulé peu de temps après la première écho. Très triste et déçu, j'avais déjà de grands projets pour ce bébé. Bref c'est un espoir qui s'en va, mais la vie continue. Maintenant je compte sur vous pour m'aider a trouvé la bombe quarter qui la sailliera dans deux ans, parce que je compte la faire saillir pas Undy l'année prochaine puis l'année d'après sa sera un Quarter!! Si c'est par insémination réfrigèré je prend aussi, je préviens je vais e^tre très exigeante, sur le model, sa taille et sa robe. (Encore une fois je ne veux pas de base de Bai ) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Two Page Glitter Ven 11 Oct - 9:59 | |
| Ah, mince... :/ C'est dommage... mais bon, ce superbe étalon que tu voulais comme papa pour ton futur poulain, il n'a pas un fils ou deux? Je suis sûre que tu vas trouver un beau remplaçant, pour dans deux ans... Ca te laisse le temps de chercher tranquillement... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Two Page Glitter Ven 11 Oct - 11:07 | |
| Arf pas de chance ... mais comme dit Cawhuete il a peut être un fils. | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Two Page Glitter Ven 11 Oct - 13:57 | |
| Oui peut être | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Two Page Glitter Sam 19 Oct - 9:52 | |
| Bon voilà le complet résumé. Journée de Vendredi: Je me lève a 7h attendant le coup de téléphone du Transporteur pour 8h, à ce moment là, Glitter est sensée arrivée en fin de matinée. Bref coup de téléphone à 8h45, bon tout compte fait elle n'arrivera qu'entre 23h et 00h. Bon je prend mon mal en patience, je prépare le boxe parce qu'elle va arrivé de nuit et je part bossé. Je quitte le boulot a 19h30, je rentre à la maison nous dînons, puis coup de téléphone du transporteur vers 20h45. Il était a Montauban, et il lui restait une bonne heure de route. Ok on attent. 5 mn avant d'arrivé il m'appelle une nouvelle fois, pour que je lui explique par où passé, il était a 2 km. On quitte la maison et on prend la voiture et le van et on se place sur la zone industrielle en face de la maison. (il avait un trop gros camion pour entré dans mon chemin). Bref on le voie passé devant nous, comme une fusée. Ah ben il nous a loupé, lol bon je le contacte, vous êtes aller trop loin, ok je fait demi tour et j'arrive. Enfin il se garre, un magnifique camion a chevaux tout neuf un 10 places au moins avec une remorque atteler derrière avec 6 place. Il ouvre son camion, et nous découvrons enfin nôtre glitter, il ne restait qu'elle dans le camion. Je la détache et la fait descendre du camion, malgré la pente raide elle est déscendue calmement. Le transporteur me dit, qu'elle avait eu du mal a monter dans la remorque au premier voyage mais que dans le camion sa avait été, je la guide jusqu'a mon Van, et elle est monter sans difficulter, la fatigue sûrement. Bref on fait le paiment, je récupère les papiers et chacun s'en va de son côté. Elle n'a pas eu beaucoup de route a faire, pour arrivé à la maison on avait a peine 100m mais j'ai préfèrer prendre le van, parce que avec la route passante et la nuit, j'ai pensé que sa serait mieux pour elle que de traverser la route à pied. (Il faut dire que sur cette route ils roulent tous comme des branques) Bref on fait descendre la belle, (amaigrie) il est 22h15, du van, toujours en douceur, égale à elle même. Elle a eu droit a l'acceuil d'Undy, très chaleureux, et elle lui a répondu, mais juste une fois. Elle est entré dans son boxe toujours avec un calme olympien et elle s'est mise a manger du foin tout de suite. Donc voilà les photos d'hier soir. On la laisse tranquile et nous allons nous couché, avec une nuit plutôt agitée (pour moi). Ce matin, je me lève et aller on va voir si tout va bien. La belle est toute sage dans son boxe, et elle a eu bon appétit puisqu'elle a manger tout le foin qu'on lui avait mis la veille. je lui donne un peu de complément, juste histoire qu'elle y goute. Pendant qu'elle le mange, je m'occupe de tout les autres, ben oui, il n'y a pas qu'elle non plus à la maison lol. Une fois occupé des autre, je passe la cherché pour la mettre au pré, toujours aussi douce, elle me laisse lui mettre le licol, elle était impatiente de sortir, mais elle est resté calme. Je la conduit jusqu'à son pré, Undy n'a pas pu s'empèché de faire le beau, hennir et tout, et tout, bref mr Beaugosse attitude. La miss, elle, rien a foutre du mâle, enfin la liberté, de l'herbe, enfin! Même si elle est vraiment amaigrie, je suis très heureuse de l'avoir à la maison, je vais vite la remettre en état. J'ai déjà eu pire comme jument en sale état, (je parle de Quarina) et elle, elle faisait vraiment peur. Bref la voilà enfin dans son nouveau chez elle. Bienvenue à la maison ma chérie! Donc voilà, je vais bien faire attention à son alimentation et à son état de santée. Pour qu'elle se remette vite en état. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Two Page Glitter Sam 19 Oct - 10:43 | |
| Tu aurais dû commencer par lui donner un bon vermifuge et attendre demain pour la sortir... Effectivement elle est sacrément amaigrie et même si toute une journée de transport c'est fatigant pour les chevaux, je ne suis pas sûre que ça fasse perdre autant que ça.. Oui on te fait confiance pour la "remplir" Ca ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Two Page Glitter Sam 19 Oct - 11:12 | |
| Elle a été vermifuger juste avant son départ, j'ai peur que la revermifuger dessuite le fasse maigrire un peu plus. T'en pense quoi?
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Two Page Glitter Sam 19 Oct - 13:04 | |
| Attends une quinzaine de jours alors et si elle a du mal à reprendre de l'état, tu pourras lui refaire sans risque | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Two Page Glitter Sam 19 Oct - 13:56 | |
| En effet elle a sacrément perdu ! En plus du transport pour certains chevaux ils perdent vite mais maintenant qu'elle est arrivée tu vas la remplumer . | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Two Page Glitter Sam 19 Oct - 18:46 | |
| C'est ce que je pensais faire, attendre 15 jours quand même qu'elle s'adapte comme il faut a son nouvel environement. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Two Page Glitter Dim 20 Oct - 7:02 | |
| C'est vrai qu'elle n'était déjà pas bien grosse chez l'éleveur... mais elle a bien décolé, là! Enfin, chez toi, pas de soucis à se faire! Elle va vite se remplumer... | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Two Page Glitter Ven 25 Oct - 18:31 | |
| Voilà, cela fait une semaine que nous l'avons à la maison! une semaine de pure bonheur, ou nous n'avons jamais été déçu de son caractère. Ses yeux bleu me perturbe un peu! lol sa fait bizarre quand on a eu l'habitude qu'a des chevauc avec les yeux marron! lol Bref un caractère en or, comme m'a dit son ancienne propriétaire, c'est un crème cette jument, je l'adore déjà, elle n'a peur de rien, elle est vraiment cool! Pas de stresse, on arrive avec le licol elle tend le nez, bref un véritable amour! Je suis trop contente de mon achat, elle a repris légèrement du poids mais pas encore assez pour dire qu'elle est en état. Merci a Danièle Godfroid pour cette jument superbe qu'elle m'a permis d'acquérire!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Two Page Glitter Sam 26 Oct - 7:58 | |
| Contente pour toi que ça soit un tel bonheur!
Finalement, c'est peut-être pas plus mal qu'elle soit vide pour l'année prochaine... Imagine: affronter l'hiver, tout en ayant un poulain à faire grandir en elle, en plus de se refaire une santé... Là, au moins, elle va pouvoir se retaper tranquillement et au printemps, elle sera tip top pour entamer une nouvelle gestation! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Two Page Glitter Sam 26 Oct - 11:16 | |
| Oui et puis elle ne connait pas nos été très chaud, par rapport à la Belgique et un Poulinage au mois de juillet me faisait plutôt peur. Dans un sens c'est plutôt bien qu'elle soit vide malgré ma déception d'avoir un superbe bébé de cet étalon Perlino Dun, mais bon on ne peut pas tout avoir! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Two Page Glitter Dim 27 Oct - 17:28 | |
| Après quelque reche via Google, j'ai trouvé des photos des parents de Glitter! Quelle n'a pas été ma surprise en découvrant la robe de sa mère! Lol Mais en faisant ce mélange il n'y avait que 6,25% de chande d'avoir du Cremello et bien ils ont eu le cul bordé de nouille comme on dit chez moi!! Voilà les photo. Papa, Two Page Pistol (décèdé) Et sa maman, Fancy Bayou Après j'ai aussi découvert un liens de parenté avec Undy (Mais très éloigné quand même) Midnight étalon Quarter, de la 10ème génération pour Undy et 7ème génération pour Glitter et Little Richard, étalon quarter de la 10ème génération pour Undy et 8ème pour Glitter. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Two Page Glitter Dim 27 Oct - 22:42 | |
| Dis donc, ils sont canons aussi, les parents de ta belle! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Two Page Glitter Lun 28 Oct - 15:06 | |
| J'avoue que c'est bien musculeux comme j'adore!! | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Two Page Glitter Lun 28 Oct - 21:08 | |
| | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Two Page Glitter Mer 13 Nov - 17:43 | |
| | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Two Page Glitter Mer 13 Nov - 22:00 | |
| Monsieur est pensif sur la dernière!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Two Page Glitter Jeu 14 Nov - 1:52 | |
| | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Two Page Glitter Jeu 14 Nov - 7:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Two Page Glitter | |
| |
|
| |
| Two Page Glitter | |
|