CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Enrênement western ou comment muscler son cheval

+9
PUR SANG
Two gibson
gitan
Dakota
zepetitelune
cawhuete
quincycody
Elestial
tachunko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 20:57

J'ai filé l'astuce de Tachunko à une amie dont la petite jument avait un souci de postérieurs; on avait toujours l'impression qu'elle était faite en deux partie, avant- et arrière-main, sans lien entre elles...
Depuis, elle a pris du muscle à l'arrière et sa morpho n'a plus rien à voir avec celle d'avant!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 22:17

Ah voilà de quoi retendre le dos de nénette qui prends de l'âge et commence à se creuser ! Je ferai une séance cette semaine si le temps s'améliore... faut de l'espoir vu la météo annoncée !

J'avais déjà vu ça dans ton post mais ça m'était sorti de la tête !
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 6:25

Elle a quel âge nénéette ? Oui ça peu aider Very Happy
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 14:38

Elle part sur 17 et n'a pas fait grand chose ces derniers mois vu que je n'avais pas une monture adaptée à l'extérieur l'an passé et que Tyler était blessé les premiers mois. Mon homme ne bossait pas au sol avant et moi occupée avec mon ex monture puis Tyler, pas trop le temps de m'occuper de la muscler, surtout que Tyler est jaloux ! Il me fait la tête si je m'occupe d'un autre donc je préfère seconder mon homme (et comme ça il progresse dans le travail qu'il ne connaît pas !)

Depuis Equita Lyon, mon homme a vu des choses là bas qui le motivent à faire du travail au sol quand je bosse mon loulou, ça fait super plaisir qu'il fasse enfin autre chose que monter !!! C'est tellement important de travailler au sol
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 14:52

D'accord je pense que ça lui fera le plus grand bien pour la travailler et re muscler! Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 16:25

Franchement quand je vois les résultats qu'on a obtenu sur ma jument qui était totalement à l'envers, sur d'autres chevaux et tous les retours positifs qu'il en résulte, faire ce type de travail sur la jument de ton homme 2 x 20 minutes par semaine, ça va la transformer !!
Facile on est début janvier, commencez cette semaine et tu verras qu'avant la St Valentin, elle aura déjà une autre ligne de dos et une plus belle croupe Twisted Evil
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 17:59

C'est clair qu'on va s'y coller !!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 19:49

Retiens nous au courant des résultats obtenus et même de tes séances si tu le veux bien Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 0:20

cheers

Et c'est cool que ton homme se mette au travail à pied! Very Happy
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene

MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 EmptySam 5 Nov - 18:32

Ah mais c'est pas monté ? Razz

j'imaginais que c'était comme des élastiques ou quelque chose comme ça..

ah bah oui je vais bien regarder alors Very Happy

Par contre je suis pas sur de savoir longer correctement.

Car la monitrice qui travail à pied, elle, elle travail avec son nombril c'est a dire que quand elle longe elle ne va pas me mettre face au cheval mais elle va marcher avec lui et pour l'arrêter, le nombril face aux hanches.

je n'ai jamais connu cette façon faire.

tout ceux que je connais longe face au cheval et tourne sur place...
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene

MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 EmptySam 5 Nov - 18:42

par contre, j'ai relue ton explication ...

et je du mal a visualiser.Embarassed

Il faut donc une longe ?
des renes ? (mais comment on met les rênes ?)

est ce qu'on peux me montrer une photo ?

Je viens de regarder sur internet.

J'ai des reines mais elle ne sont pas attacher ensemble, au faite elle sont ouverte, donc comment les attacher ?

il faut les croiser comment ?

est ce que je peux me servir de m'ont filer mais mes renes sont ouvertes. ? donc comment les attacher ? (faire un noeud c'est compliqué c'est du cuire)

Par contre je ne sais pas si elles sont assez grandes, surtout si elles doivent passer sous le poitrail et remonter derrière le garrot

Par contre je ne comprend pas ou il faut les croiser.

Demain je vérifie la longueur de mes renes.

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 EmptySam 5 Nov - 18:57

Tes rênes doivent mesurer environ 2m50 et être ouvertes.
Il faut qu'elles soient en cuir (pour éviter les blessures par frottement) et épaisses.

Et si tu n'as pas de longe, tu peux le faire aussi en liberté dans le rond de longe mais en évitant les départ au galop.

Ton filet conviendra parfaitement si tu as un mors doux. Un mors brisé c'est parfait.

Les rênes sont mises normalement sur le mors ensuite, tu les passes entre les antérieurs en les croisant, c'est à dire que la rêne droite remontera à gauche et inversement. Et tu les fais remonter à l'arrière des antérieurs sur le garrot où oui tu fais un noeud avec.
Niveau tension, il ne faut pas que ça soit tendu, ça doit rester confortable.
Tu vois le topo ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 EmptySam 5 Nov - 18:59

Et pour longer, je fais comme toi...
Je suis à hauteur d'épaule et je tourne sur place Wink
Je n'ai jamais pratiqué l'autre méthode...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 EmptySam 5 Nov - 19:11

Voilà la seule photo que j'ai pu te trouver mais ça illustre un peu malgré tout...
Donc les rênes sont croisées entre les antérieurs et nouées sur le garrot :

Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 Img_7612
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene

MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 EmptySam 5 Nov - 20:03

D'accord et pourquoi faut il les croiser ?

je vais voir pour comment faire un noeud sur mes rênes si elle font 2m50
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 7:33

Il faut les croiser pour que le contact sur la commissure reproduise le "pianotement" des doigts et qu'il soit doux et confortable pour le cheval.
Non croisées ça pourrait engendrés des pressions trop franches et donner une bouche dure pour la suite, ce n'est pas ce qu'on recherche non plus...
Comme dit précédemment, c'est le cheval qui se place lui même dans la bonne attitude de travail, on ne le contraint pas Wink
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene

MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 12:18

Ça marche merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enrênement western ou comment muscler son cheval   Enrênement western ou comment muscler son cheval - Page 2 Empty

Enrênement western ou comment muscler son cheval
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2