CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes

Aller en bas 
+10
SIERRA91
D.CHICKS
thalie81
manolye
cawhuete
Kency
tachunko
Leo
zepetitelune
izabel47
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 10:17

http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2013/12/06/Modification-de-la-r%C3%A9glementation-sanitaire-pour-les-chevaux-destin%C3%A9s-%C3%A0-l-abattage


A lire car très intéressant. Chacun en conclut ce qu'il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 10:57

Maintenant, reste à savoir si les intervenants et les abattoirs respecteront ces nouvelles mesures... Et là, c'est pas gagné..

Merci pour le lien Thalie, c'est super intéressant  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 19:03

Oui c'est bien ça, est ce qu'ils vont respecter les nouvelles directives, rien n'est moins sûr. Mais sujet fort interressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 22:36

Merci pour le lien, Thalie81; il est fort bien rédigé et très intéressant...
A voir ensuite, effectivement, si ça va être respecté ou pas... et ça, c'est pas gagné, malheureusement! :/
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptySam 28 Déc - 9:18

Merci . Maintenant oui, faut-il que tout cela soit appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptySam 28 Déc - 10:46

Merci pour le lien Thalie, je peux pas voir l'annonce car désactivée mais je vois un peu le genre .
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 7:32

En surfant sur le bon coin, j'ai trouvé cette pauvre jument à vendre dans ma région. Elle fait peine à voir avec sa chaine non ? Neutral 

http://www.leboncoin.fr/animaux/669152331.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 8:39

Mais enfin! C'est pas un chien! Près de chez moi y a petit poney qui est attaché avec une longe sinon il passe les clôtures tellement il est petit mais dans son pré y a pleins de bazars (tracteurs, palettes, etc) du coup il a quasi plus de mou pour brouter et je sais meme pas s'il peut atteindre de l'eau Sad les proprios sont hyper spec en plus ils veulent rien savoir les flics sont déjà venus pour rattraper leur cheval de trait donc ils ont vus le pré mais rien Sad il ne sont pas maigres c'est deja ça...

Bref pour revenir a ton annonce elle me fait clairement de la peine cette louloute! Pourvu qu'elle trouve acquéreur! Sad
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 10:27

Whoups c'est affreux cette annonce ;-(((
Vivement qu'elle trouve !!! zondes par le grand tachu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 21:01

Ca peut effectivement choquer... mais pour ma part, c'est plus l'état général de la jument (les pieds sont un peu longs et il lui manque des kilos) que la chaîne d'attache...
Les risques de prise de longe sont moindres avec ça qu'avec une corde... et il m'est arrivé de mettre des chevaux à l'attache ainsi, le temps de clôturer un parc...
Le pb des photos, c'est qu'elles figent un instant précis... mais on n'a pas les avant/après; donc on peut vite se tromper...
Mais pour autant, je lui souhaite vite de trouver une nouvelle famille, à cette petite jument!
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 22:23

bonsoir je remonte le tropic car franchement ca vaut le coup d’œil!
Qu'en pensez vous de cette magnifique photo :

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Furum10
SELLE WESTERN BI PLACE CONFORT
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 9:18

Hé ben la selle est comment dire trop longue, elle tombe sur les reins...

J'aime beaucoup le cheval, un beau trait comme j'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 9:33

tout a fait d'accord! imaginé juste les problème a venir de ce cheval avec une tel selle et une répartition du poid aussi vaste! j'ai halluciné quand j'ai vue ca....
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 9:41

Oui c'est les fameuses selles biplaces, j'apprécie moyennement le concept... Déjà faut un cheval long (vraiment long) pas comme celui sur la photo... Puis moi je pourrais pas monter avec quelqu'un, j'ai besoin d'être seule avec le cheval pour essayer de le comprendre, de tester des choses, etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 11:33

Normalement, ces selles là sont conçues pour permettre à des personnes handicapées de monter à cheval en étant tenues et encadrées par des personnes valides qui se placent derrière elles...
Là, apparemment, la selle est prévue pour un enfant, vu la taille des étriers.
L'assise des 2 sièges ne reposent en rien sur le rein... c'est juste la taille du "tablier" qui monte un peu loin derrière, mais elle ne porte pas de poids, normalement...

Attention! Tout ça ne veut pas dire que je cautionne ce type de selle... Mais pour une utilisation "handithérapeutique", avec des chevaux ne travaillant qu'au pas et avec un suivi ostéo régulier pour éviter les soucis de compensation (qui seront plus dus au fait que les personnes handicapées ont des soucis de verticalité et ne posent donc pas forcément droits sur leurs sièges de selle), leur utilisation n'est pas "nocive"!
Par contre, on est bien d'accord qu'en dehors de cette utilisation, niet!
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 11:54

LA J'ai plutôt l'impression que c'est la personne valide devant vue les étriers et l'enfants derrière.
Mais bon il est claire que c'est comme une selle de déco elle ne doit pas etre utilisé au autres allure que le pas, sinon c'est pas correcte pour les chevaux. et il existe d'autre type de selle pour handicape plus ou moins lourd qui sont plus correcte pour le cheval.
L'intention si tel est le cas est pour cette cause c'est bien dans un sens mais bon j'ai vue mieux (pour les handicapés et pour les chevaux)
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 12:41

Ha bon je ne savais pas qu'on utilisait ces selles là pour encadrer les personnes handicapées, j'ai encore appris quelque chose merci! Smile

Moi j'avais vu ça dans une pub dans un magazine où c'était 2 personnes sur un cheval et dans mon souvenir le cheval n'était pas au pas...
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 15:39

Je me demande qui a bien pu avoir l'idée de créer un truc pareille! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 17:28

PUR SANG a écrit:
LA J'ai plutôt l'impression que c'est la personne valide devant vue les étriers et l'enfants derrière.
Mais bon il est claire que c'est comme une selle de déco elle ne doit pas etre utilisé au autres allure que le pas, sinon c'est pas correcte pour les chevaux. et il existe d'autre type de selle pour handicape plus ou moins lourd qui sont plus correcte pour le cheval.
L'intention si tel est le cas est pour cette cause c'est bien dans un sens mais bon j'ai vue mieux (pour les handicapés et pour les chevaux)

Ah, mais on est bien d'accord! Il y a bien d'autres moyens de mettre les personnes handicapées en selle...
C'était juste pour expliquer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 20:41

http://www.leboncoin.fr/animaux/773518762.htm?ca=18_s

A 2 ans ???
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 21:03

Shocked Shocked Shocked Shocked

Au secours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 10:27

Ils les débourrent souvent à cet âge là .. et à 3 ans ils sont déja bcp montés ..
C'est qlq chose que je n'apprécie pas en milieu western pr contre
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 13:59

Mais il n'y a pas que dans le milieu western, les chevaux de courses aussi
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 17:13

Je suis un peu comme Two Gibson, c'est une des choses que je n'aime pas dans l'univers western. Parce que les poulains sont musculeux, on pense pouvoir les faire bossé déjà comme un adulte. C'est pas mon kiff
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 17:46

Moi non plus je ne suis pas du tout fan des débourrages précoces (ça serait plutôt tout le contraire !!), d'ailleurs cette pouliche est loin d'être musculeuse et on voit bien le dos creusé par le poids Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 607761
Nous sommes dans un monde de profits et tous les moyens sont bons, c'est bien là le problème !!..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où avez-vous trouvé vos appaloos'? TROUVé !!!
» quelques petites vidéos d'appaloosas trouvées sur internet
» Trouvé, à supprimer
» J'ai trouvé mon paradis....
» J'ai trouvé un geai...Help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: