| Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... | |
|
+4paloose66 tachunko zepetitelune cawhuete 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Lun 7 Oct - 5:23 | |
| Tu parles... Elle savait très bien ce qu'elle avançait... et a part quelques courbatures le lendemain (et encore, moi, je n'aurais pas réussi à me lever... lol), elle a remonté comme si de rien n'était! Pour l'adhérence des cuisses, en fait, tu avances bien ton bassin dans la selle, tu saisis ton pommeau d'une main et tu lèves une cuisse très haut, avant de l'abaisser rapidement vers le sol, comme si tu voulais aller planter ton talon dans le sol, en faisant "claquer" le plat de la cuisse sur le quartier... Puis tu fais la même chose avec l'autre cuisse... | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Lun 7 Oct - 8:47 | |
| Hahaha et bien! Chapeau bas à ton amie, je pense que j'aurais eu du mal à me lever aussi Ha oui ok c'est bien ce que je pensais mais je n'étais pas sûre merci beaucoup! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Lun 7 Oct - 9:30 | |
| J'ai adoré le récit de la séance de ta copine lol ca me rappelle quelques souvenirs (en un peu moins hard quand même mdr selle sans sangle et amazone à cru, rho ^^) | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Lun 7 Oct - 17:26 | |
| cawhuete .. je pense qu'on a du avoir les mêmes bases ! quand je me remémore les c*** que les écuyers nous faisaient faire, je me dis qu'aujourd'hui, les parents porteraient plainte !!! avantage: une vraie assiette, inconvénient : keskon en a bavé !!!! j'ai eu aussi droit à la séance d'obstacle, sans étriers, normal, 1 main dans le dos et la bombe (ah ben oui... ) devant les yeux ... et roule sur 1.20 sans pb, les chevaux ne sautaient jamais aussi bien que dans ces cas là !! bon, je te laisse continuer ! merci pour cette madeleine ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Lun 7 Oct - 22:08 | |
| Me revoilà ... (et cette semaine, j'ai 5 nuits au programme... )! Par contre, j'avoue que là, maintenant, tout de suite, je cale un peu sur la suite des exercices à vous proposer... Foutue mémoire... Bon, il y a encore un ou deux exercices "classiques", comme aller toucher la pointe de son pied avec la main opposée ou encore chausser/déchausser plusieurs fois ses étriers, d'abord au pas, puis au trot et enfin au galop, jusqu'à être parfaitement à l'aise dans cet exercice... Enfin, le trot sans étrier, avec des allongements et des transitions au pas, est un bon exercice de mise en selle, également... Désolée... mais ce sera tout pour ce soir! | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Mar 8 Oct - 13:06 | |
| C'est déjà très bien tout ce que tu nous as mis merci Cawhuete | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Mar 8 Oct - 17:10 | |
| Oui c'est vrai mais on va tous s'y mettre pour mettre ceux qu'on connait ça permettra de faire vraiment le tour de tout. Alors moi, je me rappelle qu'on s'attrapait le pied (en arrière) avec la main du même côté sans se pencher, au pas surtout. Egalement se coucher sur le cheval. Le trot sans étrier s'était assis, enlevé et en suspension. Les 2 dernières versions étant bien sûr les plus physiques et les plus difficiles mais j'adore cet exercice En tenant le pommeau, lever le genou le plus haut possible sans bouger le reste du corps, soit alternativement d'un côté puis de l'autre en rythme, soit les 2 en même temps. Je continue de réfléchir si je m'en rappelle d'autres... Je vous invite tous à faire pareil. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Mar 8 Oct - 21:05 | |
| - tachunko a écrit:
Alors moi, je me rappelle qu'on s'attrapait le pied (en arrière) avec la main du même côté sans se pencher, au pas surtout. Egalement se coucher sur le cheval. Ah oui... j'ai fait aussi ... Impossible, le premier, pour moi, aujourd'hui... Trop de risque de me voir cramper! Pour l'autre exo... Faisable... Mais attention à ce que les jambes restent bien en place et ne jouent pas les essuie-glaces le long des flancs... On peut se coucher sur l'encolure... et même aller gratouiller le cheval entre ses oreilles... mais aussi sur la croupe, en cherchant à lui chatouiller la pointe de la queue! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Mer 9 Oct - 11:49 | |
| Allé je vous en mets aussi, pas mal ont déjà été abordés sur les exos au pas donc vais ajouter un peu aux allures supérieures ...
Soft (lol) au trot toucher la croupe en tentant d'attendre le couard de la main, puis les oreilles, épaule cheval droite puis gauche, son propre pied droit puis gauche.
Bien sûr trot assis, enlevé et suspension sans étriers.
Modifier les temps. Trot (avec étriers puis .. sans) assis sur 3 temps, enlevé sur 2, assis sur 3, arabe sur 2 et ainsi de suite.
Trotter enlevé avec un seul étrier (alterner l'un puis l'autre) tout en restant au trot (avec quelques foulée sur les deux étriers entre).
Partir de la position trot assis et monter simultanément et progressivement les 2 genoux.
Trotter assis, en levé et en suspension les mains dans le dos (d'abord une main plus les deux)
Fixité des mains, prendre une cravache en chandelle dans chaque main (d'abord au pas) trot assis enlevé suspension.
Trotter les jambes passées devant les quartiers de la selle (au début une main sur le pommeau qui tient les rênes et une main sur la croupe ca aide) Ha ca au galop sur cavalettis humm que du bonheur ^^
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Mer 9 Oct - 16:43 | |
| Ben quand je saurai faire tout ça, j'aurai une assiette plus que collante... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Mer 9 Oct - 19:34 | |
| Je crois que je vais tout noter et me faire un programme!!!!
C'et super!!!! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Mer 9 Oct - 19:35 | |
| Zut une faute de frappe!!!
" c'est super!!!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Mer 9 Oct - 19:38 | |
| Hé ben génial tout ça! Me reste à trouver quand les faire (unif je t'aime!) :p Manolye j'ai pas très bien compris le dernier exercice tu es en "amazone" en fait? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Mer 9 Oct - 21:24 | |
| Non, non... c'est la fameuse position de départ que je cite plus haut! Les deux jambes passent sur les quartiers de la selle, et se retrouvent de part et d'autre de l'encolure...
Par contre, perso, je n'aime pas du tout l'exercice où l'on trotte enlevé sur un seul étrier... Je trouve que ça sollicite beaucoup trop le dos des chevaux, qui sont obligés de compenser de l'autre côté pour ne pas dévier... Ou alors, il faut réserver cet exo que lorsque l'on possède déjà une très bonne assiette, qui permet de corriger ce déséquilibre par un équilibre parfait du cavalier!
Mais ça n'engage que moi... (tordue de chez tordue, suite à mon accident)! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Ven 11 Oct - 9:51 | |
| Sur cet exo, on ne doit pas prendre appuis plus sur le pied qui a l'étrier, c'est un peu comme trotter enlevé sans étriers en fait. Le but n'est pas de forcer sur l'étrier pour compenser le fait que son autre pied est dans le vide mais de garder son équilibre dans n'importe quelle condition. Et comme tu dis il est réservé quand on a une assiette déjà bien mise en place, à faire sur de courtes périodes | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Ven 11 Oct - 9:57 | |
| On est bien d'accord... Mais ça n'est pas du tout évident de trouver son équilibre ainsi (réflexe dit "du piéton" qui, lorsqu'il est en appui sur l'avant de la voûte plantaire, a tendance à s'en servir pour se projeter en avant, mécanisme de la marche à pied... ); il est tentant de s'appuyer sur un appui "sûr" (l'étrier) que l'on sent sous son pied... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Ven 11 Oct - 10:45 | |
| Oui sauf que contrairement au piéton, on a le mouvement du cheval ne pas oublier que l'on doit attendre la propulsion du bipède et non "forcer" pour se lever, c'est elle qui nous facilite et qui nous indique quand on doit se lever de la selle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Ven 11 Oct - 15:41 | |
| Ok merci Cawhuete | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Ven 11 Oct - 16:00 | |
| - manolye a écrit:
- Oui sauf que contrairement au piéton, on a le mouvement du cheval ;)ne pas oublier que l'on doit attendre la propulsion du bipède et non "forcer" pour se lever, c'est elle qui nous facilite et qui nous indique quand on doit se lever de la selle.
Une bonne petite piqûre de rappel, bien utile! Merci, Manolye... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Sam 12 Oct - 9:51 | |
| lol pas de quoi | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Sam 12 Oct - 22:10 | |
| Fin du mois, je vais suivre un stage sur simulateur... Je n'ai encore jamais fait... mais comme l'envie de remonter me "titille" de plus en plus, je me dis que ça n'est pas une mauvaise idée de reprendre de cette manière, histoire déjà de voir comment va refonctionner mon bassin (sans porter atteinte au dos d'un cheval vivant) !!!! En fonction de ce que donnera la séance, j'aviserai pour la suite... Bien sûr, je vous raconterai tout ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Sam 12 Oct - 22:14 | |
| Trop bien ça dis donc! J'ai hâte de lire ton résumé, ça va être génial | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Lun 14 Oct - 9:46 | |
| Génial pour le simulateur tu nous raconteras | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... Lun 14 Oct - 17:31 | |
| Oui... si vous êtes sages! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... | |
| |
|
| |
| Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... | |
|