| Ma belle Sarah ! :) | |
|
+5manolye Cold Ruru tachunko cawhuete Olii57 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olii57 Mini tachu
Nombre de messages : 160 Age : 26 Localisation : En Moselle dans le 57 :) Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Dim 1 Déc - 12:12 | |
| Quels sont les avantages et les inconvénients du side-pull ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Dim 1 Déc - 12:48 | |
| Regardes dans les rubriques "équitation", des posts sur le sujet ont déjà été ouverts | |
|
| |
Olii57 Mini tachu
Nombre de messages : 160 Age : 26 Localisation : En Moselle dans le 57 :) Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Dim 1 Déc - 19:48 | |
| Merci L’ostéopathe est venu voir ma jument hier et il m'a conseillé de donner à ma jument un produit qui est la fleur de bach rescue, est-ce que vous connaissez ? Il m'a dit que ça l'aiderais à être plus calme et mieux dans sa tête J'ai regarder sur internet et ça à l'air de fonctionner maintenant j'aimerais savoir ce que vous en pensez ^^ En avez-vous déjà utiliser pour une raison quelconque ? Et quel(s) résultat(s) constatez-vous ? | |
|
| |
Olii57 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Dim 1 Déc - 19:53 | |
| J'ai ouvert un sujet dans " Trucs et astuces " à propos de mon hackamore merci d'y jeter un coup d’œil ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Lun 2 Déc - 6:18 | |
| Alors, le rescue est effectivement efficace... mais normalement, il se donne uniquement lors d'un événement stressant (embarquement, concours, par ex... ), en petite cure, sur 2-3 jours maxi... si je me souviens bien! Je ne crois pas qu'on puisse le donner "en continu", du coup... Par contre, en cherchant sur le Net, tu devrais trouver les différentes propriétés des autres Fleurs de Bach (il y en a 39 au total) et donc celle(s) dont ta jument pourrait avoir besoin... Aucune inquiétude à avoir, si jamais tu as mal cerné les traits de caractère de ta jument; il n'y aura ni accoutumance au produit donné, ni effets secondaires... A côté de ça, rien ne t'empêche d'avoir toujours un flacon de Rescue dans ta boîte de pansage, pour les cas de grand stress (et ça marche pour l'homme aussi! ) | |
|
| |
Olii57 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Lun 2 Déc - 8:04 | |
| Ok merci je vais voir apres en parapharmacie je vais prendre sa comme c est un osteo qui l a precrit je pense que c est bon pour elle j everrais si je prends une autre fleur de bach comme tu dis car je crois que le flacon coute un peu chers x) | |
|
| |
Olii57 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Lun 2 Déc - 10:00 | |
| J ai pris du rescue, de l aspen, de la rock rose, la mimulus et de star of betleheme | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Mar 3 Déc - 6:42 | |
| Tu nous diras si tu as observé des modifications significatives sur ta jument... | |
|
| |
Olii57 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Mar 3 Déc - 14:38 | |
| Oui pour l'instant rien de nouveaux elle me semble toujours être sur l’œil ... Elle m'a laissée lui prendre un pied arrière ( d'habitude c'est presque impossible sans se manger un coup xD ) mais à part cela elle est toujours craintive après je pense que les résultats positifs viendront au bout de quelques jours voir quelques semaines de "traitement" | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Mar 3 Déc - 19:08 | |
| Tout à fait! Ce serait trop beau si l'effet était immédiat! | |
|
| |
Olii57 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Mar 3 Déc - 19:38 | |
| Oui ce serais génial :p x) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Mer 4 Déc - 5:54 | |
| Néanmoins, il y a quand même une légère modification de son comportement, puisqu'elle se laisse prendre un peu mieux les pieds... A toi aussi, maintenant, de lui montrer plein de choses différentes, tranquillement, pour qu'elle se familiarise avec et qu'elle en ait moins peur... | |
|
| |
Olii57 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Mer 4 Déc - 13:43 | |
| Oui j'ai toujours travailler en douceur avec elle sinon ça ne sert à rien car elle est vraiment très très peureuse ... Pour exemple: j'ai essayer de lui mettre un tapis de selle hier, j'y arrive mais elle flippe beaucoup ! Quand je m'approche d'elle avec ça, elle couche les oreilles, ouvre grand les yeux ( pas méchamment ) et je la laisse le renifler à chaque fois ensuite je la caresse et je lui met le tapis tout doucement sur le dos et elle se crispe ... Pourtant je lui parle, la caresse j'y vais doucement même un escargot aurait fait plus vite Je lui laisse je la caresse, donne un bonbon et je l'enlève et elle a encore peur ... Alors que je lui mettait avant sans qu'elle ne dise rien ... Étrange bref je vais encore une fois tout reprendre à zéro, ça prendra le temps qu'il faudra mais au moins j’espère qu'après elle sera mieux | |
|
| |
Olii57 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Sam 7 Déc - 1:15 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Sam 7 Déc - 6:00 | |
| Non, non, rassure toi... Super, ces bonnes nouvelles...
Pour le mors et la question des rondelles, ces dernières servent effectivement à réduire la largeur d'un mors... mais aussi à protéger la commissure des lèvres du pincement possible de certains mors (notamment ceux à anneaux, qui coulissent dans les montants de filets).... Personnellement, pour les jeunes chevaux, j'aime bien le mors à aiguilles à gros canons... Je trouve qu'il encadre bien le bout du nez et aide, du coup, au niveau de la direction, car le mors ne va pas "voyager" dans la bouche du cheval... | |
|
| |
Olii57 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Sam 7 Déc - 12:19 | |
| Ok merci ^^ Je vais voir au magasin et demanderais d'autres avis après je verrais je pensais aussi prendre un mors à aiguille mais j'hésite encore ... Sinon comment être sur que le mors est de la bonne taille ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Sam 7 Déc - 20:25 | |
| Il doit être adapté à la bouche de ton cheval... S'il dépasse trop sur les côtés, il va "voyager" à chaque fois que tu feras une action de main... S'il est trop petit, il risque fort de pincer la commissure des lèvres, provoquant des douleurs... | |
|
| |
Olii57 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Sam 7 Déc - 22:08 | |
| Ok donc le mien est bien trop grand car il dépasse alors que j'ai essayer un plus petit et il lui aller mieux je voulais juste avoir d'autre avis pour être sûre Sinon je connais ce mors : Il est mieux que l'autre que je vous ai montrer sur l'autre page ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Dim 8 Déc - 5:39 | |
| Les petits anneaux mobiles permettent, en roulant dans la bouche du cheval, un effet légèrement décontractant, amplifié par le cuivre des segments orangés... Il est pas mal, oui, car il encadre aussi le bout du nez... mais moins que des aiguilles! Par contre, les canons de ce mors sont très fins et le rendent donc plus "dur" en bouche que des gros canons... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Dim 8 Déc - 5:41 | |
| | |
|
| |
Olii57 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Dim 8 Déc - 14:22 | |
| Ok merci Et pour ma jument c'est mieux de prendre lequel alors ? J'hésite beaucoup entre le mors à aiguille et l'autre que j'ai ... | |
|
| |
Cold Ruru Tachu
Nombre de messages : 257 Age : 33 Localisation : Belgique vs Ariège Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Dim 8 Déc - 15:04 | |
| J'ajoute que le mors droit en caoutchouc est assez décontractant en soit, enfin ma jument le machonne toujours avec plaisir avant la leçon et ça lui va bien. Mais je réfléchis à passer sur un mors en droit en résine, pour que la matière soit plus agréable niveaux frottements. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Dim 8 Déc - 19:28 | |
| Pour ma part, pour jeune cheval, je préconise le mors à aiguilles à gros canons... | |
|
| |
Olii57 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Dim 8 Déc - 20:34 | |
| Mais elle a 12 ans déjà et elle est calme après je sais pas si c'est vraiment utile mais merci quand même ^^ Je vais réfléchir encore ... x) | |
|
| |
Olii57 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) Dim 8 Déc - 20:37 | |
| Quoi que comme je la re débourre c'est comme un jeune cheval donc ... oui je pense prendre un mors à aiguille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma belle Sarah ! :) | |
| |
|
| |
| Ma belle Sarah ! :) | |
|