| En mode déco.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: En mode déco.... Mar 26 Nov - 12:47 | |
| L'hiver arrive à grand pas (et c'est tant mieux, vive le froid sec!!!). Les chevaux ont donc retrouvé leurs quartiers d'hiver la nuit. Je vais me lancer dans la déco des écuries, vu que les portes et les grilles sont peintes (manque les murs à la chaux, on verra au printemps, sacré chantier...).
J'ai donc envie de faire un petit coin verdure, genre serre d'hiver, en mettant quelques plantes qui doivent rester à l'abri à cause du gel. Devant les écuries, il y a aussi des jardinières et des fleurs.
Avez-vous des idées? Comment est-ce chez vous???Dehors, dedans??? | |
|
| |
Cold Ruru Tachu
Nombre de messages : 257 Age : 33 Localisation : Belgique vs Ariège Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: En mode déco.... Mar 26 Nov - 13:34 | |
| J'aime bien l'idée de la serre. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: En mode déco.... Mar 26 Nov - 16:52 | |
| Bonne idée pour les plantes à rentrer à l'abri du gel mais attention à ce qu'elles soient hors de portée des chevaux (toxicité)..
Tu voudrais pas nous remettre des photos de la place disponible ? Ca nous permettra de mieux appréhender ton espace et te conseiller au mieux... Sinon j'imagine bien une déco western... | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: En mode déco.... Mer 27 Nov - 7:31 | |
| je vais faire des photos cet après midi, le soleil étant là, ça n'en sera que mieux!!! oui, le coin plantes vraiment dans un coin, qu'ils n'y mettent ni le nez dedans ni les pieds (depuis les boxes ils ne peuvent pas comme ils sont complètmement fermés). | |
|
| |
loba Méga Tachu
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: En mode déco.... Jeu 28 Nov - 21:59 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: En mode déco.... Dim 1 Déc - 8:18 | |
| Ton écurie a vraiment l'air super jolie !! J'aime beaucoup tes ouvertures arrondies... Et les plantes ça donne un petit côté cosy super sympa !! | |
|
| |
Cold Ruru Tachu
Nombre de messages : 257 Age : 33 Localisation : Belgique vs Ariège Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: En mode déco.... Dim 1 Déc - 13:07 | |
| Moi je craque sur la statue de cheval lol. Mais c'est superbe! | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: En mode déco.... Dim 1 Déc - 18:35 | |
| merci! les fenêtres, mon grand pere les as faites ainsi pour rappeler le fer à cheval... j'avoue que j'ai des écurires 5 étoiles, tout fait de A à Z par papi... les plantes ont pour l'instant l'air d'y supporter le froid, que ça dure!!! et la "statue "du cheval, c'est un cache pot! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: En mode déco.... Lun 2 Déc - 6:26 | |
| Ton sol, c'est de la terre battue ou une dalle en béton? | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: En mode déco.... Lun 2 Déc - 7:33 | |
| c'est une bonne chape bien épaisse en béton! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: En mode déco.... Mar 3 Déc - 6:43 | |
| J'étais pas sûre... mais c'est le top! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: En mode déco.... Mar 10 Déc - 12:09 | |
| C'est joli comme tout comme ca ! Tu comptes les laisser à l'année si elles supportent les hivers ? | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: En mode déco.... Mar 10 Déc - 12:39 | |
| Je le remettrai dehors aux beaux jours, je pense! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: En mode déco.... Mar 10 Déc - 13:08 | |
| Ok parce que sinon tu peux toujours faire une sorte de bac (genre avec du joli bois pourquoi pas sculpté ou pyrogravé et une épaisseur de plastique à l'intérieur pour éviter que la terre l'abime) en utilisant ton angle et les laisser à l'année. Ou une bac qui prend ton angle et un plus petit par dessus toujours en utilisant ton angle, sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^ pas très clair mon histoire lol | |
|
| |
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: En mode déco.... Sam 14 Déc - 18:40 | |
| Ton écurie à l'air jolie comme tout ! | |
|
| |
Les bretonnes Gros tachu
Nombre de messages : 648 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: En mode déco.... Dim 15 Déc - 13:57 | |
| Cela m'a l'aire d'être un bien bel endroit pour tes loulous | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: En mode déco.... Lun 16 Déc - 15:18 | |
| Oui, Manolye, j'ai compris ce que tu veux dire!!!lol.effectivement, ça pourrait être pas mal de laisser des bacs à fleur à l'année! Et j'avoue les filles, qu'ils n'y sont pas trop mal, dans ces écuries | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En mode déco.... | |
| |
|
| |
| En mode déco.... | |
|