| Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... Dim 8 Déc - 11:39 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu hier la nouvellle selle wintec pro endurance que j'ai trouvé d'occasion, elle a l'arcade noir (standard). Je l'ai donc essayé à mon white et ma black, je sais que sur photos il est difficile de dire si elle va ou pas, je vais demain voir les avis de plusieurs cavalières qui vienne à la maison pour mon cours, mais en attendant je voudrais vos avis. Sur Radja, elle va bien, c'est mon avis, voici les photos. Photo prise d'un peu trop près et voici avec Gadys, elle n'a que 3.5 ans et son garrot n'est pas complètement sorti et normalement baroque, sa morphologie va donc changer, mais je doute sur les matelassures, pourtant "en vrai" elle semblait convenir mais quand j'ai vu les photos selon l'angle de prise, trop de différence | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... Dim 8 Déc - 12:21 | |
| Sur la dernière photo, j'aurais dit "trop étroite"... mais j'avoue que je suis loin d'être une experte en saddle fitting... :/ | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... Dim 8 Déc - 13:08 | |
| Tu n'es pas la seule à le dire aussi, mais une autre personne m'a dit qu'elle avait aussi la même selle et que sur le sien ça rend pareil mais qu'une fois qu'elle montait dessus, les matelassures s'affaisse, elle m'a dit d'essayer aussi monté. Je vais aussi voir s'il faut ou pas changer l'arcade et si cela change ou pas quelque chose | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... Dim 8 Déc - 19:30 | |
| Essaie de la faire travailler en longe avec la selle sur le dos, pour voir les marques de transpi... Et effectivement, teste aussi en selle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... Dim 8 Déc - 19:45 | |
| On m'a parlé de mettre un peu de talc sur le dos de Gadys, d'y poser la selle, appuyer ou monter dessus et retirer la selle pour voir sur la selle si le talc est bien réparti dessus. J'ai donc pas mal de chose à essayer demain | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... Lun 9 Déc - 10:49 | |
| C'est une autre technique... Tiens nous au courant! | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... Lun 9 Déc - 13:00 | |
| j'ai aussi une wintec avec cette matelassure, et qui se pose bien sur le dos de ma jument. pour moi c'est trop étroit aussi. | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... Lun 9 Déc - 13:02 | |
| | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... Lun 9 Déc - 13:03 | |
| en tout cas, c'est sûr que ce n'est pas évident de voir si ça va bien...je me suis aussi pris la tête, surtout pour l'ouverture de l'arcade!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... Mar 10 Déc - 6:13 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... Mar 10 Déc - 11:50 | |
| A voir à l'essai mais bon ca reste une wintec donc au pire tu changes d'arcade. Sachant que Gladys va surement devenir plus costaude (baroque lol) à voir plus tard si tu as besoin d'une autre arcade pour elle. Tiens nous au courant de l'essai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... Mar 10 Déc - 14:07 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... Mar 10 Déc - 20:00 | |
| Elle tombe effectivement mieux, je trouve! | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... Mar 10 Déc - 20:23 | |
| Au second essai c'est déjà mieu je trouve pour la "black" Tu trouve que tu selle trop en avant car ta juju doit être faite en descendant, comme elle n'est pas fini le cul doit être plus haut que le garrot donc en grandissant tu verras tu seras moins sur le garrot. En tout cas c'est mieu le second essai après faut voir la différence que ca fait avec l'arcade blanche, pour en etre sur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... Mar 10 Déc - 21:02 | |
| | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... Mer 11 Déc - 19:33 | |
| Je trouve que le système d'arcade interchangeable est assez nécessaire pour toi si tu veux que la selle puisse aller sur tes chevaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... Mer 11 Déc - 21:27 | |
| Effectivement, voilà pourquoi j'ai 4 wintec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... | |
| |
|
| |
| Essai nouvelle selle, un doute, vos avis.... | |
|