CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arthrose du cheval ...

Aller en bas 
+4
manolye
cawhuete
tachunko
Olii57
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Arthrose du cheval ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du cheval ...   Arthrose du cheval ... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 14:49

J'chais plus quoi te dire... tellement c'est pas facile, mais tu as l'air de savoir gérer...lâche pas le morceau +++
Souvent on parle de chevaux qui ont mal, qui ne peuvent plus être montés, de la prudence dans l’évolution de travail du jeune cheval, de prévention pour tout un tas de choses, mais trop rarement du cavalier, smiley colère !
ben té j'tenvoie un bizous ;-0)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Arthrose du cheval ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du cheval ...   Arthrose du cheval ... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 18:54

Merci beaucoup...  Arthrose du cheval ... - Page 3 564535 

Mais tu sais, depuis que je travaille de nuit, ça va beaucoup mieux... Moins de pression et de stress à gérer, ça change tout!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Arthrose du cheval ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du cheval ...   Arthrose du cheval ... - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 19:06

Te répond dans la rubrique humeur du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Arthrose du cheval ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du cheval ...   Arthrose du cheval ... - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 18:18

OK!
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Arthrose du cheval ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du cheval ...   Arthrose du cheval ... - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 13:34

Je relance le sujet pour avoir des info sur l'arthrose. Afin de savoir d'où cela peu venir. Est ce normal qu'un pouliche de 3 ans soit diagnostiquée arthrosique ? Elle a de légers points d'arthrose visibles sur les radios dans le jarret droit... Comment réagir sur un si jeune cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Arthrose du cheval ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du cheval ...   Arthrose du cheval ... - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 14:20

Moi je tenterais des séances de magnétisme associée à des cures en homéopathie ou phytothérapie pour stopper l'évolution.
Et bien sûr eviter les exercices trop physiques qui "tireraient" sur le jarret Wink

Je pense que c'est dû à son "capital génétique" comme on en a tous, simplement.
Pris aussi jeunes, ces légers points pourraient même ne jamais évoluer si tout est fait toujours dans ce sens.

Je regarderai les plantes adaptées et je te redis Smile
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Arthrose du cheval ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du cheval ...   Arthrose du cheval ... - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 14:24

Super Tachunko. Je te remercie, je pourrais transmettre le message à la propriétaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Arthrose du cheval ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du cheval ...   Arthrose du cheval ... - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 20:20

L'arthrose du jeune cheval n'est pas à proprement parler de l'arthrose mais une pathologie liée à une dystrophie articulaire, bref c'est pas de l'usure rassure toi Very Happy

Faut vraiment que tu fasses gaffe à son alimentation, surtout au fameux équilibre phospho calcique, c'est primordial, après il y a le cuivre et le zinc.

Un travail light, genre ballade et dressage basse école est tout à fait envisageable, enfin traduit en western. Smile Évite les terrains accidentés ou le jarret force pas mal
Si malgré tout il boite c'est qu'il a mal, dans ce cas pas d'antalgiques, c'est la douleur qui lui permettra de limiter le mouvement et de ne pas s'aggraver plus.
Et importance de la ferrure +++++++

bon voilà vite fait Razz
En phyto tu peux donner de la prèle mais avec parcimonie (hépato toxique ) vois avec ton veto.
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Arthrose du cheval ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du cheval ...   Arthrose du cheval ... - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 8:42

Sierra91, je ne suis pas la proprio. Enfin plus.... C'est notre pouliche Paint que nous avons vendu l'année dernière. Elle a eu 3 ans en avril 14.
Sa nouvelle propriétaire a posté un message sur FB et je me suis sentie concernée...
Elle n'était pas née chez nous. Nous l'avons eu à 9 mois et l'avons toujours bien complémentée.
Mon mari dit que cela peut être du au fait que depuis un an elle vit au box et a été débourrée.
Depuis sa naissance elle ne vivait qu'au pré...
Cela peut il avoir une incidence ?
Elle m'a dit être interressée par le nom des plantes dont Tachunko me parlait. Je vais déjà lui donner le nom de la Prèle et elle verra avec son véto !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Arthrose du cheval ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du cheval ...   Arthrose du cheval ... - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 8:55

Hormis la prêle d'usage délicat, voici ce que j'ai trouvé :

En homéopathie, "Sumac" si le changement de temps aggrave la boîterie ; "bryone" si c'est l'inactivité qui provoque la douleur.

En phytothérapie, tu as la consoude officinale, l'harpagophytum, la bardane, le gaillet, le pissenlit et l'ortie.

Pour les posologies et dosages, il faut voir ça avec un vétérinaire.

Elle peut également lui faire des massages de camomille et d'hysope en huiles essentielles.

Tu dis qu'elle a 3 ans et qu'elle est déjà débourrée ? Il se pourrait qu'il y ait eu un léger abus sur ses jeunes articulations en croissance et qu'en plus l'inactivité du box n'arrange pas les choses effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Arthrose du cheval ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du cheval ...   Arthrose du cheval ... - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 10:02

Merci tachunko, j'ai transmis les infos, on verra bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthrose du cheval ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du cheval ...   Arthrose du cheval ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose du cheval ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: