CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La peur à cheval

Aller en bas 
+11
Two gibson
D.CHICKS
Lily*
chinook
SIERRA91
gitan
Dakota
Minty
cawhuete
zepetitelune
tachunko
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 20:03

Tu sais Nathalie, le mien, n'a peur de rien quand je le travaille à pieds, la désensibilisation il est au top et pourtant en extérieur, sur des chemins qu'il connait par coeur, il lui arrive de me faire des écarts pour une branche au sol, en général quand je passe dans des endroits ou je me dis, houla; il va encore flipper là, et bien je chante afin de me décontracter et il m'écoute, comme je chante faux, il passe, afin que j'arrête le massacre lol, non la je rigole !!! l'autre jour, nous sommes passés devant mes anciennes écuries et ils avaient mis un râtelier à foin à l'extérieur et là, oh le monstre, impossible de passer, j'ai du descendre pour lui monter la bête !!! Mais je te comprends bien, c'est lassant à la force.
même accompagné d'un autre cheval qui passe partout, elle fait ses écarts ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 6:59

Oh oui... Sad
Une fois, dans un village, sur le goudron, elle m'a faite un demi tour cabré galop parrce qu'une camionnette de chantier est arrivée de face avec le soleil qui reflétait dans le pare brise et elle n'a pas voulu s'arrêter (la camionnette), elle a été éblouie... il paraît que les chevaux prennent ça pour du feu, et qu'ils ont peur du feu, d'où sa réaction... ALORS QU ON ETAIT DERRIERE UN CHEVAL QUI N A PAS BOUGE D UN CIL... Elle est très indépendante, devant ou derrière c'est pareil...
Merci Nana et Cadu, je verrai ça... Mais la méthode pour monter dans un van ou un camion ne fonctionne absolument pas avec Chloé (par exemple)...(qd on leur fait faire un tour sur le pont puis redescendre, etc, jusqu'à ce qu'ils viennent d'eux mme à l'intérieur )
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 7:06

De rien Wink courage et patience seront les maitres mots pour réussir à dépasser tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 10:33

Si tu cherches un pro, je connais celui ci, c'est le seul qui a réussi à faire monter le cheval de ma soeur en van et pourtant nous en avons vu plusieurs avant, mais comme nous devions faire le deuxième stage avec lui, du coup, nous avons profité de l'occasion. Je ne sais pas si il est loin de chez toi ou pas !!! http://www.dentisteequin-lorraine.fr/
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 15:24

Merci Dakota, j'ai vu, il a l'air super... Je n'ose mme pas appeler pour demander les tarifs...
de toute façon, vendredi le véto regardera leurs yeux en mme tps que de les vacciner... Smile (il a un appareil spécial)
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 17:58

Chloé est super complexe, oh oui ^^
c'est vrai qu'elle ne va pas réagir un jour à un camion et l'autre fois elle va exploser.

Personnellement, c'est plus son énergie qui m'inquiète. Avec moi, Chloé est continuellement en forte impulsion, mais tout le temps, tout le temps, tout le temps... Il faut penser aux freins en permanence.
Elle se calme petit à petit, si on enchaîne tous les jours les grosses balades, mais en effet, il faut que le temps s'y prête Wink

Par contre je n'ai pas le même ressenti que Nathalie au niveau de la peur. Chloé m'a fait des écarts pour des camions, c'est vrai, mais j'ai eu la chance de n'avoir jamais eu de gros problèmes (pas de cabré demi-tour, par exemple). Et à pieds, je ne suis pas inquiète si Chloé réagit, donc ça, ça ne me pose pas de soucis.

Néanmoins, sa vitesse me pose un soucis, j'ai beaucoup de mal à avoir un petit galop en groupe, et seule, c'est quasi mission impossible. Alors que Nathalie contrôle parfaitement son galop, c'est ahurissant, on dirait une autre jument ^^

Avec moi, elle speed toujours, donc elle n'a sans doute pas le temps d'appréhender son environnement ?

Chloé a une énergie infinie, enfin du moins, elle, elle le pense, elle est tout à fait capable d'aller au bout de son corps, par épuisement. Donc vraiment pas facile à gérer, la demoiselle ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 18:35

C'est bien que tu viennes apporter ton ressenti Barracuda parce que du coup, on ne la voit plus comme une jument uniquement peureuse, il y a aussi son "jus" qu'il est important de prendre en considération aussi.

Et donc à plus forte raison Nathalie, ta jument pleine de "jus" a besoin de beaucoup travailler pour se poser et on en revient du pareil au même... Travail, travail et travail... lol
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 12:56

et on n'habite pas la côte d'usure, hein, chez moi on ne peut monter que 6 mois par an...et encore, qd le vent ne souffle pas trop...et j'ai des soucis de santé qui qques fois m'empêchent de monter...Donc, tant pis, faut que j'accepte ses trouilles... J'espère que ce n'est pas un souci de santé ! (de vue), le véto m'a dit qu'il n'avait rien remarqué de particulier mais qu'il allait vérifier plus en détail vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 13:25

Si c'est un problème de vue, travailler à pieds instaurera une belle confiance qui lui fera se reposer plus sur toi lors des sorties et ainsi moins partir en vrille Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 13:27

il va falloir que je me trouve des bottes en caoutchouc de sécurité ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 13:30

Ca existe !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 13:36

Ben des chaussures de sécurité...tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 16:31

j'ai déjà des chaussures de sécurité mais qd on est dans la gadoue ça ne va pas et oui, je sais bien que les bottes de sécurité en caoutchouc existent... j'en ai vu chez gamm vert et ou chez décathlon... Mais le prix est élevé !
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 17:19

T'as vu que je vendais les boots de Kim ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 18:00

je fais du 41 femme ou 40 homme... Non, je n'ai pas vu et je ne savais pas non plus... dès que j'ai un moment, je cherche le post... Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 18:13

Laisse tomber tes arpions y rentreront pas dedans 😝
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 18:38

MDR! c'est pour ça que je ne trouve pas bcp d'occaz chez les femmes... je me chausse homme la plupart du temps Smile ça tombe bien parce que mon mari et moi avons la mme pointure Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 18:49

Remarque en recroquevillant les orteils 😌

Bon alors en parlant de peur a cheval, j'ai juste reposé mes fesses sur the Sierra, pff Ben c'est pas gagné...the trouille whaooo, heureusement qu'il y a les neurones qui rattrapent le coup, mais ya pas la survie c'est du costaud hein 😝

Allez parait que samedi je vais rester dessus quand elle va marcher, oups 😌 et qu'un jour on ira en rando...😆
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 19:10

Mais oui sierra ça va le faire laisse toi du temps Smile c'est une peur par rapport à ta jument ? Peur de ses réactions ou c'est toi qui fait un blocage alors que la jument est relativement cool monté?
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 19:19

Ben Sierra peut être très cool, mais reste très imprévisible
J'ai quand même peur qu'elle explose, elle le fait juste quand elle a mal, mais après ma chute de juillet ben...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 19:28

Pourquoi tu ne vas pas faire une ou deux séances chez Adamo, tu es à coté, histoire de te remettre en confiance ? Bon ça ne changera pas le caractère de Sierra, mais déjà si tu es plus détendue, elle sera peut être plus cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 19:36

Bien vu Dakota !! Excellente idée !!
Si j'avais la chance d'être si proche d'Adamo, je n'hésiterais pas à y aller régulièrement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 20:20

Je comprend :/ Bon je peu te prêter Alderby si tu veux venir faire une balade avec ma copine en forêt de Fontainebleau Razz je dit pas que tu risque rien mais elle est relativement cool et caractère plutôt facile !

Si jamais tu passe pas loin de chez moi Wink

Sinon je suis d'accord avec les filles pour les cours ça peu aider Smile c'est ce que je ferai aussi si une quelconque peur persiste. ..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 20:55

Dakota a écrit:
Pourquoi tu ne vas pas faire une ou deux séances chez Adamo, tu es à coté, histoire de te remettre en confiance ? Bon ça ne changera pas le caractère de Sierra, mais déjà si tu es plus détendue, elle sera peut être plus cool !!!

Excellente idée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 22:31

Nana"Tata Louise"est une monitrice qui me suit depuis 4ans, j' avais arrêté 2ans, et là je reprend avec elle, c'est vraiment une super nana en qui j'ai toute confiance 😉

Et justement Louise travail en etho et dressage, si je vais chez Adamo, les boutons ne seront plus les mêmes, et du coup je serais seule pour travailler, en plus je ne pense pas que c'est un bon plan de changer Sierra d'environnement dans une période un poil tumultueuse

Donc je reprend bêtement le travail avec Louise, qui me connait bien et qui connait bien Sierra
C'est le temps qui va œuvrer c'est sûr 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur à cheval  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur à cheval
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!
» Un article sur le cheval canadien dans "cheval savoir"
» peur de l'eau
» Peur des piqures
» Agressée ... j'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: