CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La peur à cheval

Aller en bas 
+11
Two gibson
D.CHICKS
Lily*
chinook
SIERRA91
gitan
Dakota
Minty
cawhuete
zepetitelune
tachunko
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyMar 10 Nov - 7:24

En effet elle a la pêche la miss !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyMar 10 Nov - 7:53

Maintenant, vous comprenez pourquoi je ne me sens pas de la monter tous les jours ! Il faut avoir la forme au top tous les jours et je ne suis qu'un être humain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyMar 10 Nov - 8:18

lol! et tu ne voudrais pas trouver une demie pension?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyMar 10 Nov - 12:48

moi en faite, j'ai peur que mon cheval ait peur !!! Par exemple pour passer le passage à niveau je l'encourage, mais j'ai toujours peur que le signal se mette à sonner au moment ou je passe, alors forcément mon cheval sent mes jambes qui tremblent !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyMar 10 Nov - 13:11

On est tous différents et les chevaux c'est pareil, après, c'est à nous de composer avec...
Nathalie, si déjà tu l'as montes un jour sur 2, ça sera déjà top !! Et les jours "sans", tu peux aussi travailler à pieds suivant les méthodes éthos (je pense notamment aux jeux Parelli).

_________________
La peur à cheval  - Page 6 Cadrei10La peur à cheval  - Page 6 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyMar 10 Nov - 15:30

Déjà, Barraccuda lui a appris à ne pas "attaquer" Ambre qd on est entre les deux ou en train de grattouiller l'une ou l'autre au pré... Apparemment elle a retenu la leçon...
Barraccuda a un super bon instinct pour tous les animaux, elle sait exactement quoi faire et qd le faire...
Les exercices de ce type sont tjrs à faire dans une carrière avec des chevaux de box, en général... Sad
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyMar 10 Nov - 16:18

nathalie a écrit:
Les exercices de ce type sont tjrs à faire dans une carrière avec des chevaux de box, en général... Sad

Hé ben justement non et non... Tu te fais de fausses idées de ces méthodes du coup, il te suffit d'un licol et d'un stick pour commencer c'est tout !! Un coin de pré sera également parfait aussi (et pas besoin de le délimiter non plus) Smile
Cherches sur Youtube des vidéos de travail Parelli, tu vas en trouver plein où tout se passe dans un bout de terrain et j'ai vu une gamine de 13 ans faire des trucs avec sa jument à en avoir les bras qui tombent !!.. lol Donc si elle y arrive, je me dis qu'on peut tous y arriver, il suffit de s'y mettre Twisted Evil

J'en ai fait avec mes 2 jeunes beaucoup avant leur débourrage, et bien non seulement le travail s'est super bien passé mais en plus, ça te donne une relation vraiment très forte avec ton cheval Very Happy

_________________
La peur à cheval  - Page 6 Cadrei10La peur à cheval  - Page 6 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyMar 10 Nov - 17:29

Je passais en plein au milieu du haras de la Cense, à cheval, seule ou accompagnée...J'ai vu leur travail à pied, mais tjrs encerclé, soit en carrière soit sur un terrain d'herbe délimité par des barrières en bois (des barn's, je crois ?)
J'ai discuté avec une dame qui montait son cheval rien qu'avec un stick, mais, pas en balade, juste à l'intérieur de l'enceinte du haras, du côté western... Et j'ai une ancienne amie (perdue de vue) qui a fait un article sur le haras pour chevalmag... donc, elle connait bien, elle a "vécu" là bas pendant 3 mois...Une ancienne cavalière de Quetche a fait des spectacles aux haras de la cense... Bref, la méthode Parelli... Il y en a plein d'autres... Pour l'instant les conseils de Parelli n'ont pas marché pour Chloé... Et le business autour de lui me dérange... Pour faire monter Chloé dans un van ou un camion, il n'y a qu'une seule solution : enlever le pont. Ce qui la dérange, et je l'ai constaté en essayant la méthode Parelli, c'est le pont, parce qu'une fois les 4 pieds dans le véhicule mme, elle est relax... Pour descendre, la dernière fois (il y a plus de 7 ans), elle a sauté le pont... Elle a eu raison, remarque, il pleuvait à fond et le pont était glissant... Mais, qd il fait beau c'est pareil... Qd on me l'a livrée, à ses 3 ans, le van n'avait pas de pont, et en plus, elle a été couchée tout le trajet, cool, pas stressée... elle s'est levée, et s'est tranquillement approchée du bord pour descendre la haute "marche" de ce van, tout en souplesse et délicatesse, elle est descendue...
Je n'ai jamais eu l'occasion de la faire monter dans un véhicule sans pont obligatoire... Sad
Mais la méthode qui consiste à la faire marcher sur le pont avant de la faire entrer dans le van, ne fonctionne pas sur Chloé, forcément... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyMar 10 Nov - 19:39

Tu n'es pas obligée de suivre la ruée commerciale qui accompagne tout ça, avec internet tu peux trouver des explications pour tous les jeux sans dépenser un centime Wink
Et l'exercice du van ne s'adresse qu'à des gens qui possèdent un van, je ne vois pas moi même comment je pourrais faire cet exercice sans van !!... Laughing

Il y a 7 jeux (et le van n'en fait pas partie) qui sont la base de tout et je me répète, tu n'as pas besoin d'installations spécifiques... Quand je le faisais avec mes 2 jeunes, j'étais dans le pré, vers les autres et ça fonctionne tout aussi bien Twisted Evil

_________________
La peur à cheval  - Page 6 Cadrei10La peur à cheval  - Page 6 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyMer 11 Nov - 7:55

Par contre tu m'avais envoyé un dvd de Elizabeth de Corbigny ou St Valaury (je ne sais plus) c'était sur "comment attraper un poulain" (entre autre) et ça avait bien marché avec Ambre (puisqu'elle était encore pouliche à cette époque)....
Bon, faut que je vois les 7 jeux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyMer 11 Nov - 9:02

C'était juste une vidéo que tu devrais retrouver facilement d'ailleurs et c'était d'Elisabeth de Corbigny Wink
Elle aussi a des exercices intéressants d'ailleurs..

_________________
La peur à cheval  - Page 6 Cadrei10La peur à cheval  - Page 6 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyMer 11 Nov - 10:18

Tu trouveras facilement ce genre d'exercice sur yotube and Co
A une époque le site de La Cense proposait une formation en ligne, regarde....

Quand même pour ta juju, tu vas hurler, c'est pas grave t'es loin 😁 mais je pense, que peut-être, éventuellement, à vérifier, il se pourrait que, etc...bref elle précipite en permanence, cad fuite, donc probablement gène ou douleur...
Je crois qu'elle voit un ostéo régulièrement ? Et vois coté selle. (hé crie pas si fort 😄)

Franchement çà vaut le coup de chercher un peu
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyMer 11 Nov - 10:42

J'ai fait venir l'ostéo il y a 2 mois, ainsi qu'un saddle fitter, justement, j'y ai déjà pensé, c'est d'ailleurs la première chose à laquelle j'ai pensé...
J'en ai bavé pour lui trouver une selle qui lui convienne... Je pense que là, j'ai trouvé...
Donc, non, je ne hurle pas, puisque j'y ai pensé en tout premier... Je sais qu'elle a un pb récurrent au garrot côté gauche mais aucun ostéopathe n'a su me dire pourquoi...ça fait depuis le début qu'elle voit des ostéos... depuis ses 3 ans et elle a 13 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyMer 11 Nov - 12:40

Tu as déjà essayé une séance de shiatsu, Dakota avait un problème, je croyais qu'il avait attrapé le harpeur australien, car il levait un de ses postérieurs, l'ostéo n'avait rien trouvé et c'est la séance de shiatsu qui l'à débloqué !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyMer 11 Nov - 14:58

Oui, c'est ce que je lui ai fait avant de faire venir un ostéopathe, vu que c'était mon métier, avant... je pratiquais le shiatsu et le stretching sur les humains et les chevaux (Grosbois, Chantilly et Maison Laffite) .... Elle a vu 4 ostéo dont 1, 2fois et 1, 3fois....
Je ne pense pas que sa peur soit liée à un pb physique, c'est juste un tempérament comme ça... il y a des chevaux plus peureux que d'autres... Maintenant, ça peut venir de là où elle est née et a été débourrée, peut-être s'est-il passé qque chose de négatif pour elle...? Mais ça, personne ne me dira !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyMer 11 Nov - 16:28

Ah c'est cool, dommage que Dakota soit trop loin de chez toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyVen 13 Nov - 11:26

Alors, les 7 jeux... Une utopie !!! lol!
Encore en carrière... et en plus, en liberté... C'est mal connaître les réactions de Chloé ! MDR!

https://www.youtube.com/watch?v=blNdZJdltRc

à la limite, lui faire faire tout ça avec le licol et la longe longue (j'ai le stick et la longe)....Mais surtout pas en liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyVen 13 Nov - 12:03

C'est clair qu'il faut mieux un endroit clos pour commencer, moi je le fais en rond de longe !

Justement ce matin deuxième balade de la semaine, mais cette fois ci en plaine, le galop au départ obligé de le reprendre, après cela a été, mais dès que nous avons tourné pour prendre la direction de l'écurie, il chauffait, je sentais qu'il montait son dos, alors la nana que je suis, est descendue, j'ai marché 100m et je suis remontée, après impeccable, pourtant je sais qu'il ne m'aurait pas embarqué, juste marché un peu de travers, j'ai préféré descendre plutôt que de me battre.
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyVen 13 Nov - 12:07

Tu as bien raison de descendre quand tu le sens pas Dakota Wink je ferai pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyVen 13 Nov - 12:38

nathalie a écrit:
Alors, les 7 jeux... Une utopie !!! lol!
Encore en carrière... et en plus, en liberté... C'est mal connaître les réactions de Chloé ! MDR!

https://www.youtube.com/watch?v=blNdZJdltRc

à la limite, lui faire faire tout ça avec le licol et la longe longue (j'ai le stick et la longe)....Mais surtout pas en liberté !

Une nouvelle fois, tu ne vois qu'une vision erronée de la chose tongue
Le travail en liberté est le stade ultime !!...
Alors bien sûr que non tu ne le feras pas en liberté, toute la base et même une bonne partie des niveaux suivants se font avec un licol, une longe et un stick et c'est vraiment le seul matériel indispensable Twisted Evil

_________________
La peur à cheval  - Page 6 Cadrei10La peur à cheval  - Page 6 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyVen 13 Nov - 13:09

eh bien j'ai tout ce qu'il faut sauf un lieu fermé... à part mon hangar... pourquoi pas ! Ambre a été débourrée par une éthologue, dans ce hangar et elle lui a fait faire les mmes exercices que ce qu'on voit sur la vidéo, MAIS avec le licol la longe et le stick...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyVen 13 Nov - 13:10

Dakota, je fais pareil qd je n'ai pas envie de me battre, je descends et qd on a dépassé l'endroit "chaud", je remonte... ou si c'est trop près de la maison, je rentre à pieds...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyVen 13 Nov - 13:16

nathalie a écrit:
eh bien j'ai tout ce qu'il faut sauf un lieu fermé...

Je n'ai moi même absolument aucun endroit clos et ça ne m'a pas du tout empêchée de faire les 7 jeux..
Les exercices de base se font à pieds avec longe + licol + stick, tu n'as pas besoin de carrière, rond de longe, manège ou je ne sais quoi !!.. Wink

Si tu ne t'y retrouves pas avec Parelli, essaies de trouver les exercices de base niveau 1 de la Cense, tu verras que c'est plutôt facile et adapté à tous Twisted Evil

_________________
La peur à cheval  - Page 6 Cadrei10La peur à cheval  - Page 6 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyVen 13 Nov - 13:58

Merci ma belle, je vais me servir des mmes endroits qu'on a utilisés pour débourrer Ambre... Il ne faut pas qu'elle soit distraite par ses copines pour être mieux connectée à moi... et inversement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 EmptyVen 13 Nov - 16:12

Le secret : c'est le confort, plus il sera confort d'être vers toi et avec toi et moins les copines l'intéresseront Smile

_________________
La peur à cheval  - Page 6 Cadrei10La peur à cheval  - Page 6 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur à cheval  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur à cheval
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!
» Un article sur le cheval canadien dans "cheval savoir"
» peur de l'eau
» ça fait peur!!!!!
» Peur de "l'homme..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: