CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Contrat de location de ventre

Aller en bas 
+7
manolye
cawhuete
Etoile
Minty
timspirit
tachunko
Ultime
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 16:24

C'est fort possible, en effet, que ta jument ne se sente pas bien là bas, loin de ses repères habituels et de son troupeau; du coup, elle ne peut pas prendre...
Tu ne peux pas la récupérer chez toi et la faire inséminer sur place?
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 12:48

Je suis d'accord avec vous ! Sarah n'est pas bien et je suis sûre qu'elle ne prend pas pour cette raison

Nous sommes allés la voir hier après-midi. Nancy est à 2 heures de la maison mais je ne tenais plus il fallait que je la voie !!!

Elle était dans son box toute calme mais quand nous l'avons sortie nous ne l'avons pas reconnue elle était hyper stressée.
D'habitude elle ne bouscule jamais mon mari mais là elle avait peur de tout se cabrait faisait des sauts de mouton
Bref au bout d'une heure elle s'est un peu calmée mais était toujours sur l'œil. On aurait aimé qu'elle broute un peu tranquillement mais ce n'était pas possible, trop sur l'œil.

Nous l'avons ramenée au box et j'ai fais le point avec la personne qui s'en occupe.
Les ovulations sont normales (elle m'a donné son suivi gynéco) et elle est calme quand elle est échographiée.
Elle est sortie tous les 2 ou 3 jours. Je pense que ce n'est pas suffisant et je leur ai dit.

Bref, elle devrait ovuler semaine prochaine et être inséminée pour la troisième fois.
Nous irons la chercher dès l'insémination et nous la ferons échographier chez nous.
Si cela n'a pas encore marché il nous restera une tentative mais nous ne savons encore pas ce que nous ferons et si nous la ramènerons là bas.

Malheureusement nous n'avons pas la possibilité de la faire inséminer sur place (pas de véto équi qui le fait) et les paillettes sont aux Haras de Rosières.
De plus j'ai signé un contrat et ce n'est pas moi qui décide tout. Heureusement Emmanuel est super sympa et il n'est pas exigent.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 14:59

Jamais 2 sans 3 !! Je te souhaite sincèrement que cette 3ème insémination soit la bonne...
Avec le stress et le changement d'environnement, ce n'est pas simple mais envoies lui des pensées positives et sois confiante  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 19:56

Moi aussi, je te souhaite que la troisième tentative soit la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyJeu 5 Juin - 13:03

Malheureusement je voudrais vous annoncer une bonne nouvelle mais ce n'est pas encore le cas  Contrat de location de ventre - Page 3 42181 

J'ai eu le centre ce matin et Sarah a un énorme follicule de 50 mais .... n'est pas en chaleur
L'inséminateur pense que ce cycle ne sera sûrement pas exploitable

Il la passe à nouveau à la barre demain pour voir si elle réagit et me tiens au courant

Nous avons fait le choix de la ramener à la maison samedi et la mettre au vert avec les copines jusqu'aux prochaines chaleurs (si toutefois elles reprennent normalement ...)
Comme il y a un étalon aux écuries nous la ferons souffler et dès qu'elle sera prête elle repartira pour une ultime insémination

Je ne comprends pas et j'en suis malade  Contrat de location de ventre - Page 3 372550 
Emmanuel m'a fait confiance et j'avais tant d'espoir pour un magnifique poulain l'année prochaine et là je suis trop déçue de tout ce temps perdu et d'avoir imposé tout ça à Sarah POUR RIEN !!!

Bref rien n'est encore perdu donc toujours à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyJeu 5 Juin - 19:01

Pas facile, comme situation... mais tu n'as rien à te reprocher! Tu as fait (et continue de faire) au mieux de ce que tu pouvais...  Contrat de location de ventre - Page 3 564535 
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyJeu 5 Juin - 20:43

J'y connais rien au sujet, mais c'est galère, alors je te fais un coucou de soutient en passant, c'est pas top pour vous Sarah comprise, vivement les beaux jours ;-0)
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyJeu 5 Juin - 21:14

Tu es la deuxième personnes que j'entend se plaindre d'un problème d'insémination sur sa jument par rapport aux haras.
enfin je te souhaite que ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyVen 6 Juin - 12:10

Tu n'as pas un centre d'insémination (privé) plus proche où tu pourrais l'emmener juste au moment des chaleurs ?
C'est la poisse quand ça veut pas...
On continue de zonder très fort pour qu'elle prenne !!  Contrat de location de ventre - Page 3 66242 
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyVen 6 Juin - 12:47

Contrat de location de ventre - Page 3 66242 Contrat de location de ventre - Page 3 66242 Contrat de location de ventre - Page 3 66242 

Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyVen 6 Juin - 13:36

Et pourquoi pas tenter une saillie en liberté ? Quitte à faire de la route pour l'étalon choisi, mais ça vaut peut être le coup...Non ?

Little Wolf il y a deux ans à été saillie début aoùt, cela à très bien marché, même si je préfére un poulain né en avril, mais pour une fois...Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyVen 6 Juin - 21:07

Cela fait trop loin pour nous car nous sommes complètement à l'opposé et Emmanuel a déjà payé les frais de la cuve pour l'IAC

Sarah rentre demain à la maison
Les haras m'ont dit qu'il ne fallait vraiment rien tenter car elle n'a pas de chaleurs malgré un follicule de 50 donc on ne va pas gaspiller des paillettes

Elle va retrouver ses copines et on avisera lors des prochaines chaleurs  Very Happy 

Merci pour vos messages et votre soutien  Contrat de location de ventre - Page 3 564535 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptySam 7 Juin - 21:40

On continue de croiser les doigts... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 18:25

Sarah est repartie au centre depuis vendredi après quinze jours au vert avec les copines
Je la faisais souffler régulièrement par un étalon au écuries et ne voyant pas trop de réceptivité de sa part j'ai préféré la ramener rapidement aux haras
ça n'a pas raté !!!!! j'aurais pu attendre encore longtemps !!!!
elle avait un corps jaune persistant de chaque côté donc pas d'ovulation en vue  Mad 
Moi qui pensait que le fait de retrouver Flashy et d'être à nouveau dehors lui ferait du bien eh bien je me suis bien trompée

Samedi elle a eu à nouveau une injection de prostaglandine pour relancer un cycle et sera inséminée quand elle sera prête (fin de semaine ou début semaine prochaine), j'en saurai plus mercredi

Voilà ... bref on perd du temps et ce sera le dernier essai car je trouve que cela fait trop tard pour faire naître je préfère les poulains du printemps qui profitent mieux

Envoyez moi plein de bonne ondes car j'en ai vraiment besoin  Contrat de location de ventre - Page 3 564535 

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 20:30

Bien sûr qu'on vous envoie, à Sarah et toi, plein de bonnes ondes positives...  Contrat de location de ventre - Page 3 66242 Contrat de location de ventre - Page 3 66242 Contrat de location de ventre - Page 3 66242 Contrat de location de ventre - Page 3 66242 Contrat de location de ventre - Page 3 66242 Contrat de location de ventre - Page 3 66242 
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 20:43

Plein tout plein de bonnes zondes pour Sarah
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 22:48

Plein plein de bonnes zondes pour Sarah  Contrat de location de ventre - Page 3 66242 Contrat de location de ventre - Page 3 66242 Contrat de location de ventre - Page 3 66242 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 18:08

Plein plein plein de bonnes ondes pour vous  Contrat de location de ventre - Page 3 564535 
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 12:41

Cela progresse bien  Very Happy 

Elle a bien réagi à la prostaglandine et mercredi était très réceptive à l'étalon, inséminée mercredi et jeudi puis ovulation vendredi

Elle rentre à la maison dimanche et dans quinze jours (vers le 16 juillet je pense quand les haras passeront dans notre secteur) on fera l'échographie pour voir si elle est pleine cette fois ci

On croise encore fort les doigts  Contrat de location de ventre - Page 3 66242
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 14:24

Aller cette fois ci, c'est la bonne on y croit !!  Contrat de location de ventre - Page 3 66242 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 20:59

Bien sûr que c'est la bonne... On continue de croiser très fort tout ce que l'on peut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 7:33

Hier nous avons fait l'échographie pour Sarah mais elle n'est qu'à 12 jours post-ovulation
L'inséminateur des haras m'a dit que je pouvais l'emmener car on pouvait déjà diagnostiquer une gestation à ce stade

Eh bien .... RIEN  Contrat de location de ventre - Page 3 607761 

Je dois la ramener la semaine prochaine car vu qu'elle n'est qu'à 12 jours ... on peut garder un mince espoir
Il a vu des follicules sur l'ovaire droit et l'utérus est assez souple et normalement il devient plus ferme en cas de gestation

J'ai plusieurs versions : certains me disent que l'utérus devient ferme seulement à 17 jours, d'autres qu'il l'est tout de suite car les hormones sont déjà en place et on me dit aussi qu'à 12 jours on voit déjà le petit oeuf

Je ne sais plus quoi penser  scratch 

Merci pour vos expériences, vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 15:32

Moi je n'y connais pas grand chose, c'est assez pointilleux comme connaissances...
Je sais que quand mes juments ont été inséminées, il a fallu faire une echo 15 jours après et là on a vu l’œuf... Donc peut être que 12 jours c'est pas assez ?...
 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 19:39

Bon eh bien là je crois que tous les espoirs sont tombés à l'eau  Contrat de location de ventre - Page 3 42181 

Nous sommes au 17ème jour et ce soir je l'ai présentée à l'étalon et .... elle s'est mise à pisser devant  Contrat de location de ventre - Page 3 607761 

Un peu de sang sec sur la vulve et des écoulement jaunâtres et très épais (que je n'avais jamais vu auparavant chez celle)

Normalement on doit retourner faire l'échographie mercredi mais je ne sais plus quoi faire car là c'est sûr qu'elle est vide mais d'un autre côté j'ai peur qu'elle ait une infection alors je pense que c'est plus prudent de vérifier

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 22:02

Neutral  Vraiment je suis désolée pour toi ...

J'espère que c'est une fausse alerte  pale Fait la échographier quand même pour être bien sur et vérifier qu'elle n'a pas d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat de location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de location de ventre   Contrat de location de ventre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat de location de ventre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarif location de pâture
» location de jument poulinière
» un ventre qui s'arrondi
» Veine sous le ventre
» œdème sous le ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Bébé tachue...-
Sauter vers: